Coucou Marcy,Mary32 a écrit : 27 mars 2020 à 15:42 Coucou les filles,
Je suis de tout cœur avec vous. Je n’étais pas en protocole au moment où tout a été annulé (petite pause) mais je comptais reprendre avant l’été! Quel désespoir quand j’ai su que tout était mis en stand by et surtout quelle angoisse du après...il n’y aura pas de place pr tout le monde à la reprise de l’activité... Alors je n’ose même pas imaginer votre désespoir au moment où tout s’est arrêté, vraiment je compatis avec vous, n’ayez surtout pas peur ni honte de ressentir de l’injustice et de la colère, je vous le dis parce que je sais que dans l’entourage on entend toutes des « oui mais vous reprendrez plus tard » « c’est un de force majeur » « c’est normal faut pas prendre de risque »... j’ai envie de dire à tous ces gens que oui tout ça est vrai et on le sait pas la peine de nous le rabâcher...laissez nous juste le droit d’être en colère et d’être peinés d’encore une fois devoir attendre et de rencontrer encore une fois des obstacles sur notre chemin! Mais je crois que malheureusement une fois de plus personne ne peut comprendre sauf nous!
Vraiment je vous souhaite de tout cœur de réussir à faire le deuil de cette tentative pour repartir encore plus fortes.
Prenez soins de vous et de vos proches et restez au chaud
Bises
Merci pour ton soutien. Ca fait du bien d'échanger avec des femmes qui vivent la même chose et peuvent comprendre le désespoir que ça peut entrainer, le sentiment que le destin s'acharne, la colère, la tristesse...
Et pour l'entourage oui ce type de réflexions n'aide pas du tout, et on est pas en mesure d'entendre ces choses là quand on est en état de choc. On se prépare à un possible échec de la FIV, mais pas à une annulation aussi brutale. On a le sentiment de courir un marathon et qu'on nous dise que la course est annulée dans les derniers mètres.
Et perso j'ai dit gentiment mais honnêtement aux gens qui ont eu ses réflexions de "c'est pas grave", etc... A commencer par mon conjoint de ne rien dire plutôt que de dire ça, car on a le sentiment que ça minimise ce qu'on vit. Oui ils ont raison dans un sens et on le sait déjà mais on a surtout besoin de temps pour digérer et vivre notre deuil. J'ai une amie qui m'a dit "je ne savais pas quoi te dire car je n'ose pas imaginer la douleur que ça a du être pour toi" et je l'ai remerciée car elle avait justement dit la seule chose que j'avais besoin d'entendre à ce moment là. Les pensées optimistes et positives seront pour plus tard, quand on pourra recommencer et faire tomber notre carapace de protection pour s'autoriser à espérer de nouveau.
Courage à vous les filles, prenez soin de vous !