Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour les filles !
Je n'étais pas présente hier, ça m'a trop touché que tu le relèves Liliejp ! mais vous avez percé mon secret : je n'écris que quand je suis dans un bon mood, et hier ce n'était clairement pas le cas : manque de sommeil, overdose de photos d'enfants des copains.. Skype avec mon frère et ma soeur : on se ressemble comme 3 gouttes d'eau et la génétique m'a sauté aux yeux, moi qui fait toujours des beaux discours sur le don, pas toujours si simple..
Mais j'ai repris du poile de la bête ! je suis de nouveau d'attaque pour la motivation à toute épreuve et celle ci est coriace :)
Liliejp d'après ce que j'ai compris, on peut espérer une reprise des centres en Mai (ou Juin) mais Avril va être vraiment le pic épidémique, je ne serai pas très rassurée non plus que tu fréquentes les hopitaux ^^ qu'en dit ton centre ?
Lilou, sympa l'initiative d'IVI, même si ça reste un bizness bien sûr, mais elle a prit vraiment le temps, c'est appréciable.
Mjouille, super ta gynéco, je pense effectivement que le protocole duostim sera une bonne étape vers le don si besoin, et peut être que ça marchera et pas de don ! c'est chouette qu'elle te suive quoi qu'il arrive.
Pour ma part, je me raccroche à mon rdv du 12 mai avec mon gynéco, je prie pour qu'il ne soit pas annulé et qu'on puisse démarrer la stimulation début Juin. Mon conjoint dit qu'avec notre dossier il nous mettra en haut de la liste d'attente, j'espère.ça me parait le bout du monde..
Ce qui est un peu flippant c'est que le virus risque de revenir par vague après la trêve de l'été, et qu'on aura sans doute des temps de confinement pour canaliser et réguler la propagation.. espérons qu'on soit mieux préparé la prochaine fois.
Bisous les filles !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

lasmec a écrit : 23 mars 2020 à 14:05 Félicitations Ldea !!
Amany, comment vas tu?
Iasmec je vais bien. Je te remercie.

Alors qu'on était prêt à changer de centre, mon centre actuel contre tout attente a accepté de faire une dernière tentative en nous rappelant que les chances étaient faibles (AMH à 0.3, comptage des follicules antraux à 4 + OATS). Le protocole devait débuter aujourd'hui mais tout est stoppé à cause du COVID-19. On prend notre mal en patience. En mai, cela fera 3 ans d'attente. Depuis l'échec de la dernière tentative, j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai lu It Starts with the egg. J'y ai appris des choses très intéressantes. Du coup, j'ai amélioré mon hygiène de vie (alimentation, exercice physique, compléments alimentaires...). J'ai aussi fait de l'acupuncture et suis allée voir une naturopathe. Mon mari aussi prend des compléments alimentaires et a changé son alimentation. Je ne sais pas encore si ça a amélioré nos chances de succès pour les FIV. Ce que je sais c'est que ça a amélioré mon mental et que je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Entre fin 2017 et aujourd'hui j'ai pris plus de 20 kgs. Là j'en ai déjà perdus 8.

Malgré le climat actuel, j'espère que tes projets avancent comme tu le souhaites.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Coucou les filles!

Lilou le,moral va bien oui, je trouv le temps avant demarrage extrêmement long, mais nous sommes toutes dans ce cas...
Floflo elle ne me recommande pas l'essai, elle m'a simplement dit que les 2 en parallèle ca n'est pas possible. On a décidé de le maintenir, les chances sont tellement minces! Mais si je n'ai à nouveau qu'un follicule, je renoncerai peut etre on s'est mises d'accord.

Merci pour vos messages !

Floflo oui les coups durs reviennent par vague je te comprend.. le don nous renvoie encore plus a tout ca je pense, j'ailerais qu'il aie ca de moi et ca de lui, etc. C'est toi la premiere qui m'a parlé de l'épigénétique il me semble, peut etre que ca te ferait du bien de regarder des documentaires ou des temoignages à nouveau. Et n'oublions pas que l'environnement et l'education jouent pour beaucoup dans tout ca!

J'ai des amis qui ont adopté un bébé de 3 mois. Il y a peu, ils ont envoyé une photo d'elle et de son père bébé, la ressemblance etait juste incroyable ! Je n'en suis moi moi-même pas revenue..

En ce moment et avec tous les protocoles à l'arrêt, on n'a beaucoup plus de temps pour reflechir et se poser mille questions... prenons soin de notre santé et de celles de nos proches, on se prepare pour etre en pleine forme qd on redemarrera!

:smack:
floflo2810

Fivette de diamant

Mjouille34 a écrit : 28 mars 2020 à 12:09 Coucou les filles!

Lilou le,moral va bien oui, je trouv le temps avant demarrage extrêmement long, mais nous sommes toutes dans ce cas...
Floflo elle ne me recommande pas l'essai, elle m'a simplement dit que les 2 en parallèle ca n'est pas possible. On a décidé de le maintenir, les chances sont tellement minces! Mais si je n'ai à nouveau qu'un follicule, je renoncerai peut être on s'est mises d'accord.

Merci pour vos messages !

Floflo oui les coups durs reviennent par vague je te comprend.. le don nous renvoie encore plus a tout ca je pense, j'ailerais qu'il aie ca de moi et ca de lui, etc. C'est toi la premiere qui m'a parlé de l'épigénétique il me semble, peut être que ca te ferait du bien de regarder des documentaires ou des temoignages à nouveau. Et n'oublions pas que l'environnement et l'education jouent pour beaucoup dans tout ca!

J'ai des amis qui ont adopté un bébé de 3 mois. Il y a peu, ils ont envoyé une photo d'elle et de son père bébé, la ressemblance était juste incroyable ! Je n'en suis moi moi-même pas revenue..

En ce moment et avec tous les protocoles à l'arrêt, on n'a beaucoup plus de temps pour reflechir et se poser mille questions... prenons soin de notre santé et de celles de nos proches, on se prepare pour être en pleine forme quand on redemarrera!

:smack:
Merci Mjouille, j'en ai vu des reportages, je reste convaincue à 2000% par le don et le lien que j'aurai avec mon bébé quoi qu'il arrive, les ressemblances m'importe peu c'est juste la symbolique du deuil qu'il y a à faire, ce sont des questions identitaires plus profondes, don simple, double don, je ne sais pas encore comment s'inscrira notre histoire et le deuil ne sera total pour moi qu'au bout du chemin de toute façon. mais je sais que mon enfant sera issu du don et je l'ai déjà accepté depuis longtemps.
Comme l'a dit justement un psy, la période de confinement réactive les sentiments de deuil, de perte et effectivement on a beaucoup de temps face à soi même et moins d'échappatoire.
D'accord ta gynéco ne te recommande pas, mais ne te dissuade pas non plus...tu verras en fonction des résultats de la stimulation fingers
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien.

Je souhaitais revenir sur les différents échanges sur le don d'ovocytes. C'est vrai que c'est une démarche très personnelle. Je trouve cela bien que cette possibilité soit offerte aux couples ayant des difficultés à avoir des enfants. Personnellement je ne suis pas prête. Les médecins m'ont dit que c'était quasiment la seule chance d'avoir un 2ème enfant mais je trouve qu'ils n'ont pas tout tenté avec nos propres gamètes. Le fait d'avoir déjà un fils de nos propres gamètes j'aurais peur, d' inconsciemment, créer une préférence. De plus, les commentaires des gens sur les soit disant ressemblances ça me fatigue. Déjà qu'avec son fils j'en ai pas mal... Les gens pensent ce qu'ils veulent ce n'est pas là le problème mais sans le savoir ils me rappelleraient à chaque fois que cet enfant n'est pas génétiquement le mien. Ayant moi-même vécu une blessure de rejet, j'aurais peur de la faire subir à cet enfant qui n'aurait rien demandé. C'est ce que je pense aujourd'hui peut-être que je raisonnerais autrement dans quelques temps.

Sur les remarques ou actes blessants des gens. Je pense que certains ne le font pas exprès. Ils réagissent en effet selon leur réalité. Ils ne connaissent pas la nôtre. Après j'avoue des fois ils peuvent être très indélicats. J'ai une cousine qui est gynécologue en PMA à qui j'ai fait part de mes difficultés. Je pensais qu'elle pouvait comprendre et un matin elle a envoyé sur le groupe Whatsaap de la famille une image sur laquelle il y avait écrit " It's a girl" pour annoncer sa grossesse. Je l'ai assez mal pris. C'est ma sœur qui a eu une attention pour moi en supposant que cela m'avait blessé. Aussi une ancienne camarade de classe qui a 2 enfants qui prend de mes nouvelles et qui me demande si je compte avoir un 2ème enfant. Que lors d'une discussion avec des collègues à elle, ils étaient arrivés au constat que les gens avaient de moins en moins d'enfants. Bon celle-là je lui ai répondu que c'est peut être parce que de plus en plus de couples ont du mal à avoir des enfants et que j'en fais partie. Depuis silence radio...
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

liliejp a écrit : 27 mars 2020 à 19:17 lasmec ca va ?
Floflo je n'ai pas eu de philosophie positive aujourd'hui, tout va bien ?
Lilou comment vas tu ?
Pouchette vas tu faire ta fiv sans le prp ? Je pensais à toi aujourd'hui car j'ai annulé mes vols ce jour.... :-(
Fannyloulou le moral remonte ? Ton rendez vous à Paris est remis à quand ?
Sinon ici j'ai eu 2 annonces de grossesses consécutives : 1 de ma cousine qui à 27 ans, et 1 de mon amie d'enfance qui a mon age 40 ans... Alors je me dis que la 3e sera peut être moi !!! Jamais 2 sans 3.... Mais bon, c'est pas pour ce mois ci, mes règles viennent d'arrivées ! :cry:
Je pense que je vais appeler mon centre pour savoir si je peux commencer dans 19 jours mes piqûres ou si il faut que j'attende encore un cycle. Mon mari n'est pas chaud pour que je fréquente les hôpitaux en ce moment, bizarrement....
bonne soirée à toutes
Au faite Camille 54 tu reprends quand ? tu as trouvé la maison de vos rêves ?
Coucou Lilie! C'est gentil de penser à moi ;-) ! On ne sait pas du tout quand on reprend car on se laisse encore le temps de vivre en d'espérer un + naturel .. et je dois relancer le sujet PMA avec mon conjoint donc .. c'est pas de si tôt qu'on va reprendre un protocole vue la conjoncture actuelle! Nos recherches de maison sont arrêtées pour le moment, comme pour tout .. Je prends mon mal en patience même si c'est dur dur .. J'espère que ton protocole va pouvoir commencer comme prévu! Quant aux annonces de grossesse .. ce que ça peut m'énerver d'entendre parler d'un phénomène de Baby Boom lié au confinement .. bref, allez, profitons de ce samedi ensoleillé.. je vous embrasse toutes, prenez soin de vous!
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
floflo2810

Fivette de diamant

Le rapport au don est très propre au désir d'enfant initial, à la conception qu'on s'en fait et à ce qu'on a déjà traversé.
Si j'avais déjà eu un enfant avec nos gamètes c'est certain que le rapport à l'équilibre de la famille se poserait différemment, je comprend ton ressenti Imany.
Après quand c''est ta seule chance de porter un enfant, d'être là dès ces premiers instants de vie, deux choses qui sont importantes pour nous, dans la vision de l'éducation et de la construction d'un enfant, ça change un peu la donne, et puis le don n'est jamais une intention première, ça demande forcément un travail de repenser la parentalité.
Les ressemblances physiques sont des acquis de transmission dans l'inconscient collectif, mais parce que c'est la surface visible des choses, plus pour ce qu'ils représentent de transmission des valeurs, d'éducation... En tout cas c'est un trucs narcissique qui n'a aucune valeur pour moi, quand aux regards des autres... très secondaire à mon sens également.A titre personnel parce qu'après avoir traversé l'enfer, les critiques des gens qui n'ont rien vécu je m'en moque un peu, et parce que je ne connais pas de plus belle histoire d'Amour que ce qu'on fait, et pour mon enfant- Déjà ce ne sera pas écrit sur son front, et 2-notre famille et entourage n'a aucun préjugé sur le don, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être un "poids" pour notre enfant, comme dis ma psy tout dépend de la manière dont le vivent les parents, l'enfant fera éponge et se construira dans le même bien être ou non face à ça. Notre environnement est très bienveillant et plein d'Amour, j'ai pas trop de crainte sur l'épanouissement d'un enfant dans ce contexte.
Mais c'est sûr qu'il faut être bien dans ses pompes quand on se lance dans ces démarches, et un deuil c'est pas un truc qui se termine du jour au lendemain, ça ressurgit parfois sur le long cours.
Ce qui m'aide me concernant, c'est que pour mon conjoint ça avait un sens très fort de transmettre ses gênes, sa famille est un peu disloquée et c'était important cet ancrage dans un patrimoine génétique avec sa propre famille, et je me dis que si il a été capable de dépasser ça, de repenser ça (parcequ'il s'agit de ça en réalité, on est tous d'accord pour dire qu'on aurait préféré que ça marche avec nos gamètes) je le serai aussi pour créer notre famille au delà de ça.
Camille, bon courage pour cette période , où tous les projets sont en stand by, même au delà du projet d'enfant, c'est dur.
Il fait beau effectivement, c'est toujours ça de prit par la fenêtre :)
bisous
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Oui c'est effectivement tres personnel, j'espere n'avoir blessé personne avec mes propos.
Le deuil de l'enfant biologique a aussi été compliqué pour moi, pour mon conjoint il n'est pas encore fait , du moins pas complètement.

Peut etre que je me voile la face, que ce desir de maternité est tellement fort que je ne me suis pas posé les bonnes questions, une sorte de mecanisme de défense, pour ne pas avoir à faire un deuil d'un enfant tout court. Mon conjoint est déjà père, il ne vit pas la situation de la meme facon que moi. et meme si nous n'avons pas besoin de donneur de son côté, j'ai la crainte que lui aussi fasse une préférence.

J'espère en tout cas que nous trouverons toutes une belle issue à notre projet, quels que soient les obstacles que nous pourrions rencontrer, encore.
floflo2810

Fivette de diamant

Mjouille34 a écrit : 28 mars 2020 à 13:58 Oui c'est effectivement très personnel, j'espère n'avoir blessé personne avec mes propos.
Le deuil de l'enfant biologique a aussi été compliqué pour moi, pour mon conjoint il n'est pas encore fait , du moins pas complètement.

Peut être que je me voile la face, que ce desir de maternité est tellement fort que je ne me suis pas posé les bonnes questions, une sorte de mecanisme de défense, pour ne pas avoir à faire un deuil d'un enfant tout court. Mon conjoint est déjà père, il ne vit pas la situation de la même façon que moi. et même si nous n'avons pas besoin de donneur de son côté, j'ai la crainte que lui aussi fasse une préférence.

J'espère en tout cas que nous trouverons toutes une belle issue à notre projet, quels que soient les obstacles que nous pourrions rencontrer, encore.
chacun à son rythme, ses questions qui lui son propre par rapport à son histoire, il n'y a pas une seule maternité, et c'est ce qui est beau. Tout chemine naturellement, il faut se faire confiance, et faire confiance à son couple :) Mais une fois que l'enfant est là de chair et d'os, quand on se lève la nuit pour le consoler, quand on le voit le grandir etc... adopté, né de don, ou de cracrac sous la couette j'ai du mal à imaginer que dans son coeur de maman on fasse une différence... Pour ma part je pense qu'au contraire, j'aurai conscience bien plus fortement et pleinement de mon bonheur que je ne l'aurai été sans tous ces obstacles pour y parvenir...
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Exactement, chacun son rythme. c'est pas du jour au lendemain qu'on se dit tient, j'ai envie de recevoir les ovocytes ou les sperms d'un donneur...
Pour ce qui est des ressemblances, je rejoins ce que vous dites, notamment floflo. On dis que dans un couple, les deux finissent par se ressembler (mimiques, valeurs etc...) pour moi, c'est donc pareil pour les enfants.
En tout cas, c'est sur que ce co vid suspend les projets de tout le monde, imany, j'espère que ce sera l'essai gagnant, camille, j'espère que tu va finir par trouver la maison de tes rêves.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.