Yaute a écrit : 17 mars 2020 à 07:52
Bonjour Chanty,
je suis aussi suivie chez Procréo la Soie par le docteur G. et moi aussi mon protocole est stoppé.
J'ai appris la nouvelle hier par la gynécologue à moins de 48h de ma ponction...
Je suis dégoutée par tout ça, j'ai été malade pour cette stimulation et en plus à chaque FIV je dois subir un scratching... Je trouve que c'est une réelle perte de chance pour nous toutes qui subissons de plein fouet ce qui arrive...
Vendredi elle m'avait dit que les embryons seraient congelés, certes je l'avais accepté et comprenais mais de ne même pas réaliser la ponction mercredi matin, j'ai vraiment du mal à accepter surtout quand je vois que Natécia réalise les ponctions jusqu'au mercredi inclus...
J'ai une bonne dizaine de follicules et j'ai vraiment mal au ventre.
La gynécologue m'a dit de nous protéger pour tout rapport.
Bref j'ai pleurer vendredi et hier aussi toute la journée... Aujourd'hui je suis en colère...
Coucou Yaute, merci de ta réponse, je me sens un peu moins seule, je comprends et partage chacun de tes mots. Moi je suis avec le Dr. D.
Il me restait 10 jours avant la ponction donc je peux imaginer comme ça a dû être rude pour toi après avoir passé les différentes échographies et prises de sang... Si près du but.
Je me suis préparée comme une sportive pour ce protocole...
J'ai aussi été mal à cause du traitement (grosses migraines pendant toute la phase de blocage et ibuprofen interdit ), bouffées de chaleur, fatigue,et j'en passe ... mais ça semblait fonctionner donc dans ce cas on peut tout endurer !
J'avais aussi fait le deuil d'un transfert en raison de la situation bien que pour moi l'attente est bien pire que tous les risques de coronavirus. On ne dit pas aux couples fertiles de se protéger pendant cette période donc je ne comprends pas trop qu'on ne nous laisse pas le choix de ce qu'on veut faire avec nos gamètes.
Après à l'annonce de l'annulation des protocoles cours, je crois comprendre que c'est lié au Médipôle et plus d'accès aux blocs aux services de pma. Je trouve ça très radical.
Je suis aussi passée par toutes les émotions, les pleurs ce week-end et hier toute la soirée, j'ai demandé à mon chéri de ne pas me dire "qu'on pourra recommencer" ou que "ca marchera une autre fois" pour le moment et de juste ne rien dire et me prendre dans ses bras. Nous avons ensuite été en colère tous les deux car on ne comprend pas que personne ne nous ai appelé, qu'on nous ai annoncé l'arrêt du protocole de façon aussi brutale, par une réponse à mon mail de la secrétaire, signé avec un simple "bon courage"....
Chanty
1ère PMA en 2015 :

divorce

belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1

: début protocole long fév 2019

COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un

- échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs

Echo 4 mois

écho T2 RAS !