Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Coucou Sar
J'ai eu toujours des poitrines douloureuse 5 á 10 jours avant mes règles mais dès leurs arrivées au premier jour mes seins se dégonflent et aucune douleur, par contre le jour ou j'ai été enceinte mes poitrines étaient très douloureuses jusqu'à ma fausse couche.
Avec cette fiv, j'ai eu quelques petites douleurs pendant la stimulation ovarienne.
Par contre aucune douleur après la ponction et depuis la prise de la progestérone.
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Sar à chaque fois que j'avais mes règles après les traitements c'était les pires règles de ma vie ! Je pense que notre corps évacue tout ça.
Moi à chaque fois j'étais pliée en deux. Fait attention moi j'étais à 2 doigts du malaise mais j'ai déjà des règles hémorragiques en temps normal donc ça dépend de comment tu es d'habitude.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Moi qui n'ai plus pris la pilule depuis des lustres, je pense que je vais la demander à ma gynéco et la prendre en continu pour ne plus avoir ces satanées règles... Hier soir j'étais au plus mal avec un mélange de maux d'estomac et une poitrine douloureuse, j'ai dit à mon mari "surveille moi si je fais une crise cardiaque" :-) Ce matin les maux de ventre sont toujours là malheureusement.... mais je suis en vie :-)
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Tu fais comme tu le sens mais perso je pense pas que ça soit une excellente idée la pilule ... ton corps est déjà bombardé de ces salo..... d'hormones avec les traitements, vaut mieux le laisser se reposer. Enfin après c'est toi qui décide. Personnellement c'est clair que je reprendrais plus jamais la pilule.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

C'est vrai que cette histoire de transfert sans écho ça me laissait aussi dubitative. Surtout lorsqu'en FIV elle file vérifier au labo si l'embryon a bien été déposé.
je suppose qu'en le faisant sous écho ça se verrait de suite..

Nana57, bien curieuse de savoir comment elles vont te répondre à ce sujet...

Bien souvent, elles ne répondent pas aux questions. J'ai eu beaucoup de mal au début avec leur silence, moi qui aime bien tout comprendre, qui aime les explications détaillés.
Quelques mois après le début du parcours j'ai demandé à Dr S. pourquoi ça ne fonctionnait pas alors que tout les examens étaient bons, elle m'a répondu sèchement que si je pensais que je n'avais pas ma place en PMA, je n'avais pas besoin de venir.. Sur le coup j'étais en nervous nervous .
C'est vrai qu'à Mercy le coté communication pourrait être amélioré. Pour ma part j'ai eu un petit soucis avec une Sage Femme, une de celles qu'on appelle pour les consignes les après midi.. On a l'impression qu'ils y mettent les boulets et nanas bien antipathiques.. Puis franchement un créneau horaire si petit pour les appels alors qu'on doit être très nombreuses à devoir les joindre.. Pas évident à gérer quand on bosse...
Heureusement les secrétaires sont plus sympas, et j'avais ma préféré, l'infirmière qui fait les pds avant les consultations, un rayon de soleil.
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Mani,
j'ai très peu pris la pilule, j'ai toujours été contre la prise d'hormones (t'imagine où j'en suis arrivée aujourd'hui, lol).... mais ces dernières années j'ai un syndrome prémenstruel qui me pourrit la vie et à chaque cycle j'ai un kyste qui se forme. Quand j'ai été obligée de la reprendre en début de traitement fiv, j'étais pas très contente mais j'ai trouvé cela confortable de ne plus avoir mes règles....
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Oui c'est vrai que je ne connais pas ça moi ... encore une fois c'est toi qui voit. Si effectivement ça t'aide.

Tiens Lunatic ça fait plaisir ^^ Comment va tu ?
C'est vrai que les sages femmes t'as vraiment l'impression de les faire chier quand t'appelle. Pendant on mon hyperstim j'étais un peu un stress, j'avais peur des anticoagulants étant donné que j'avais des règles hémorragiques. Déjà il m'a fallu des plombes pour les joindre et je me suis fais recevoir ...
Alors que j'étais pas bien du tout, elle aurait pu avoir un peu plus de tact!
Je crois que je vois de qui tu parle qui fait les prise de sang. Moi aussi je l'adore, à chaque fois on causait, ça détendait un peu l'atmosphère.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Bonjour Lunatic57,

Je me retrouve tout à fait dans ton vécu.... la communication est si difficile.... Cela me fait penser aux médecins de la vieille école, dans leur toute puissance alors qu'à côté de cela les patientes ont accès facilement aux informations médicales sur internet.... on a changé depuis belle lurette de paradigme dans la relation thérapeutique..... le patient a aussi des droits.... Est-ce que cela fait de nous des patientes trop "exigeantes, chiantes"???
Et par rapport à ton/notre questionnement légitime " pourquoi cela ne marche pas", cela vient questionner cette toute puissance médicale, qui dans le domaine de la FIV connaît le plus d'échec statistiquement.... et ne sait pas tout expliquer ni maîtriser (implantation entre autre)... cette agressivité dans les réponses vient de là, c'est un mécanisme de défense qui permet au praticien de se protéger inconsciemment face à son impuissance lui qui est censé "savoir"... mais bon ça se travaille la relation thérapeutique en formation continue... parce qu'en attendant nous sommes déjà assez fragilisées pour devoir supporter ces non-réponses ou cette agressivité passive ou ce pseudo chantage affectif.
Idem, il y a une sage-femme senior avec laquelle cela ne passe du tout! Entre ses bourdes "je vous fais patienter en salle d'accouchement", son laïus "vous n'avez pas fait une fac de médecine ni moi alors faîtes confiance aux médecins", quand le médecin m'a dit que ma ponction aura lieu lundi et que la SF m'apprend que c'est repoussé au mercredi, je demande simplement si mes analyses de sang n'étaient pas bonnes, elle me sort "oh mais non vous n'allez pas toutes venir lundi sinon il n'y aura personne mercredi'..... Bon après tout, de quoi se plaindre, il existe le "service après vente" : le bureau de la psychologue.
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

C'est très bien dis tout ça...
J'ajouterais qu'en plus ils se contredisent, ne se souvenant peut être pas des mensonges qu'ils nous sortent pour nous calmer ?
Après ma première FIV où il n'y avait aucun embryons à J5 docteur S me dit que pour la prochaine on prendra des J3. Quand je demande pourquoi elle me dit que certains embryons se développent pas dans l'éprouvette alors qu'ils se développeraient dans l'utérus, qu'on ne sait pas pourquoi.
Cette réponse me satisfait, elle est logique.
On me transfert un J3 à la FIV 2, ça marche pas. On repars pour la 3m et là docteur S veut pas entendre parler de J3. Moi je lui dis que c'est elle même qui m'a dit que J3 ça serait mieux la dernières fois. Et là elle repars dans on laïus que c'est mieux des J5, plus de chance, je suis jeune, ici c'est la politique blablabla...
Alors quoi ? C'est ridicule ce changement de discours. En un an de traitement on m'a tout dit et son contraire. En fait plus tu pose de questions et moins t'en sais. Même quand elles répondent tu es paumée.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Oui c'est assez empirique la PMA en dépit des progrès... On joue un peu à l'apprenti sorcier.... Pour l'ICSI, il y a très peu de recul... quand on sait que cela vient d'une technique vétérinaire employée pour la reproduction des vaches.... et que l'on est passé directement à la femme....

Bon sinon avec toute cette pluie et ce vent, je reporte mon petit tour à la sécu....