40 ans, pas d'enfants, première FIV ICSI
- Verozinha

- Messages : 94
- Enregistré le : 10 décembre 2019
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Coucou Damita,
What ??? Mais c'est super ça !!! :) Quelle belle surprise pour toi ! Du coup, c'est quoi le traitement que tu prends d'habitude ?
Moi, à l'inverse, les règles débarquent...Au fond de moi, à chaque cycle, je garde l'espoir (complètement débile, je sais, mais bon...) qu'une grossesse naturelle pourrait se faire ; et à chaque fois que débarquent mes règles, c'est la déconvenue bien évidemment. D'ailleurs plus le temps passe, plus la déconvenue est grande. Faut que j'arrête d'avoir cet espoir là une bonne fois pour toutes, ça m'éviterait d'être en déprime pendant 3 jours !!
Du coup tu me fais rêver avec ta grossesse naturelle :) Je croise fort les doigts pour toi !!
Bon samedi !
What ??? Mais c'est super ça !!! :) Quelle belle surprise pour toi ! Du coup, c'est quoi le traitement que tu prends d'habitude ?
Moi, à l'inverse, les règles débarquent...Au fond de moi, à chaque cycle, je garde l'espoir (complètement débile, je sais, mais bon...) qu'une grossesse naturelle pourrait se faire ; et à chaque fois que débarquent mes règles, c'est la déconvenue bien évidemment. D'ailleurs plus le temps passe, plus la déconvenue est grande. Faut que j'arrête d'avoir cet espoir là une bonne fois pour toutes, ça m'éviterait d'être en déprime pendant 3 jours !!
Du coup tu me fais rêver avec ta grossesse naturelle :) Je croise fort les doigts pour toi !!
Bon samedi !
Moi 42 ans - RAS
Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle

FC à 4 SG

10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?

Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle
FC à 4 SG
10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?
- damita

- Messages : 57
- Enregistré le : 20 février 2020
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Âge : 45
Merci verozinha :)
Je comprends parfaitement ces sentiments, je pense que nous les avons toutes. On entend ces histoires et on continue à attendre qu'un jour ce sera notre tour. Personnellement je n'y croyait plus trop, c'est la première fois que j'ai eu un positif de façon naturelle, mais on ne peut pas s'empêcher de vouloir y croire un peu !
Jusque là je ne prennais pas de traitements particuliers mis à part les protocoles classiques de fiv. Cette fois-ci j'avais commencé à préparer un prochain TEC suite à la biopsie Matricelab (problème de réceptivité utérine de cause immunologique) : j'ai fais un scratching ce mois même et je devrais commencer à prendre des corticoïdes mais j'ai très peur à cause du coronavirus.
Sinon, les seules changements que j'avais fait dernièrement :
- des grosses doses de vitamine D prescrites par mon gyné depuis deux mois car j'étais très en carence, en desous de 20 (il faut en avoir plus de 30 et même plus idéalement pour une grossesse). Cela vaut la peine de demander à votre médecin en profitant de cette pause imposée, qui sait ?
- j'ai fait un peu plus attention à l'alimentation (même si l'on mange déjà bien d'habitude) : j'ai pratiquement exclu le gluten, la charcuterie et la lactose de vache, j'ai beaucoup limité le sucre et le café.
Voilà tout si cela peut vous aider :) Mais comme je disais je ne suis pas très optimiste pour la suite. Demain je refais une prise de sang, on verra si le taux a bien monté

Je comprends parfaitement ces sentiments, je pense que nous les avons toutes. On entend ces histoires et on continue à attendre qu'un jour ce sera notre tour. Personnellement je n'y croyait plus trop, c'est la première fois que j'ai eu un positif de façon naturelle, mais on ne peut pas s'empêcher de vouloir y croire un peu !
Jusque là je ne prennais pas de traitements particuliers mis à part les protocoles classiques de fiv. Cette fois-ci j'avais commencé à préparer un prochain TEC suite à la biopsie Matricelab (problème de réceptivité utérine de cause immunologique) : j'ai fais un scratching ce mois même et je devrais commencer à prendre des corticoïdes mais j'ai très peur à cause du coronavirus.
Sinon, les seules changements que j'avais fait dernièrement :
- des grosses doses de vitamine D prescrites par mon gyné depuis deux mois car j'étais très en carence, en desous de 20 (il faut en avoir plus de 30 et même plus idéalement pour une grossesse). Cela vaut la peine de demander à votre médecin en profitant de cette pause imposée, qui sait ?
- j'ai fait un peu plus attention à l'alimentation (même si l'on mange déjà bien d'habitude) : j'ai pratiquement exclu le gluten, la charcuterie et la lactose de vache, j'ai beaucoup limité le sucre et le café.
Voilà tout si cela peut vous aider :) Mais comme je disais je ne suis pas très optimiste pour la suite. Demain je refais une prise de sang, on verra si le taux a bien monté
Moi 36 au début, endometriose
Lui 34 au début, RAS
Essai bébé 1 depuis 2018
FIV 1 2018 - 2019, 3 TEC J5 : 2
et une grossesse biochimique
Bilan : infertilité inexpliquée
FIV2 2019 pas de ponction
FIV2bis 2019 : 2 J3
. Un J5
Biopsie Matricelab : profil mixte
2020
2020
Essais bébé 2 depuis 2022
2024 TEC
2024 FIV duostim+ DPI de la dernière chance : bcp de J5 mais tous avec des anomalies, 0 transfert
Fin du parcours, deuil du petit deuxième, heureux d'avoir eu notre petit miracle
Lui 34 au début, RAS
Essai bébé 1 depuis 2018
FIV 1 2018 - 2019, 3 TEC J5 : 2
Bilan : infertilité inexpliquée
FIV2 2019 pas de ponction
FIV2bis 2019 : 2 J3
Biopsie Matricelab : profil mixte
2020
2020
Essais bébé 2 depuis 2022
2024 TEC
2024 FIV duostim+ DPI de la dernière chance : bcp de J5 mais tous avec des anomalies, 0 transfert
Fin du parcours, deuil du petit deuxième, heureux d'avoir eu notre petit miracle
- Verozinha

- Messages : 94
- Enregistré le : 10 décembre 2019
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Je vois, je comprends ton angoisse ; mais tu dois quand même être sacrément contente !! :)
Avais-tu des symptômes spécifiques ? Ou juste un retard de règles ?
Je prends du gynefam depuis 6 mois, complément alimentaire, avec vitamine D à 400% des apports journaliers recommandés !:-o
Pourquoi as-tu supprimé ces aliments spécifiquement ?
Fingers crossed ;)
Avais-tu des symptômes spécifiques ? Ou juste un retard de règles ?
Je prends du gynefam depuis 6 mois, complément alimentaire, avec vitamine D à 400% des apports journaliers recommandés !:-o
Pourquoi as-tu supprimé ces aliments spécifiquement ?
Fingers crossed ;)
Moi 42 ans - RAS
Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle

FC à 4 SG

10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?

Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle
FC à 4 SG
10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?
Damita, je suis tellement contente pour toi! T'en fais pas, ici on entre nous, certaines d'entre nous, on a passé par lá! Moi meme plusieurs fois. Il faut garder l'espoir , rester positive, mais garder les 2 pieds sur terres!
Moi de mon cote j'ai un retard de regle de 5 jours (c'est quand meme un grand luxe qu'avec ovitrelle tu sais ta date d'ovu) du coup pas du doute, pas d'incertitude. J'ai fais mon prise de sang ce matin, on verra le taux hcg. Le plus grand psychose pour moi ca sera le pds de vendredi. J'en suis sur vous comprenez de quoi je parle.
Sinon en temps covid je squatte beacoup facebook, je suis a 100 km de Marseille, donc vous comprenez j'ai un grand faible pour le prof Raoult, et je suis dans l'incomprehension totale devant le gouvernement.je me suis réveillé 2 fois cette nuits, et mes pensées allait de suite vers ce prof. Comme un aire de presentiment.
La je vais filer dans mon potager, essayer detourner mes pensées de mon prise de sang. Si je ne reviendrai pas ce soir vous dire mes taux, ca voudra dire que c'est pas bon.je croise mes doigts pour toi Damita, qui sait? Peut etre ca sera la bonne! Au fond de toi, Il faut y croire jusqau dernier souffle! Toujours! ❤
❤
Moi de mon cote j'ai un retard de regle de 5 jours (c'est quand meme un grand luxe qu'avec ovitrelle tu sais ta date d'ovu) du coup pas du doute, pas d'incertitude. J'ai fais mon prise de sang ce matin, on verra le taux hcg. Le plus grand psychose pour moi ca sera le pds de vendredi. J'en suis sur vous comprenez de quoi je parle.
Sinon en temps covid je squatte beacoup facebook, je suis a 100 km de Marseille, donc vous comprenez j'ai un grand faible pour le prof Raoult, et je suis dans l'incomprehension totale devant le gouvernement.je me suis réveillé 2 fois cette nuits, et mes pensées allait de suite vers ce prof. Comme un aire de presentiment.
La je vais filer dans mon potager, essayer detourner mes pensées de mon prise de sang. Si je ne reviendrai pas ce soir vous dire mes taux, ca voudra dire que c'est pas bon.je croise mes doigts pour toi Damita, qui sait? Peut etre ca sera la bonne! Au fond de toi, Il faut y croire jusqau dernier souffle! Toujours! ❤
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans
essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa
+2019 F.c. a 14sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa
7mm
, Ech o 12 sa 56 mm

03/08 ech o T2
670 grammes
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
2016 F. c. a 10sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
Ech o 7sa
03/08 ech o T2
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
Damita, je vois que ton message date de 22, donc pds le 23. Tiens nous au courant.on pense tres fort a toi! Je t'envoie des ondes positives!
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans
essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa
+2019 F.c. a 14sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa
7mm
, Ech o 12 sa 56 mm

03/08 ech o T2
670 grammes
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
2016 F. c. a 10sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
Ech o 7sa
03/08 ech o T2
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
- Verozinha

- Messages : 94
- Enregistré le : 10 décembre 2019
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Coucou Muci,
Retard de règles = youpi! Je croise les doigts pour toi tout pareil.
Oui, je comprends pour le prof Raoult, j'avoue que de mon côté de l'océan, je trouve que le gvt tatillone un peu de trop dans la gestion de la crise sanitaire. Bref, cultivons notre jardin comme on dit.
Des bonnes ondes à toutes,
Retard de règles = youpi! Je croise les doigts pour toi tout pareil.
Oui, je comprends pour le prof Raoult, j'avoue que de mon côté de l'océan, je trouve que le gvt tatillone un peu de trop dans la gestion de la crise sanitaire. Bref, cultivons notre jardin comme on dit.
Des bonnes ondes à toutes,
Moi 42 ans - RAS
Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle

FC à 4 SG

10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?

Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle
FC à 4 SG
10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?
Coucou les filles, je reviens avec un taux de 310 hcg, transfer blasto + 14 jours, je trouve le taux plutot bas, le verdict sera le pds de vendredi. Ce matin le pds etait a 7 h,
Vendredi je tricherai, je ferai vers 8h , Si le taux demarre ok, si non, on connait la suite. Je suis humour plutot sceptique.
Vendredi je tricherai, je ferai vers 8h , Si le taux demarre ok, si non, on connait la suite. Je suis humour plutot sceptique.
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans
essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa
+2019 F.c. a 14sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa
7mm
, Ech o 12 sa 56 mm

03/08 ech o T2
670 grammes
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
2016 F. c. a 10sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
Ech o 7sa
03/08 ech o T2
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
- damita

- Messages : 57
- Enregistré le : 20 février 2020
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Âge : 45
Bonjour les filles ! Merci pour votre soutien !
Et félicitations Muci !! Je vois dans ta signature le deuxième taux en plus ! As-tu de pds à refaire ou de date pour l'écho ? Comme tu l'as dit, espérons que ce soit la bonne
Moi aussi, la deuxième a bien monté à 645. Mais je n'ose pas trop y croire, ce pourquoi j'étais un peu déconnectée du forum ces derniers jours, j'angoisais beaucoup. Là ça va un peu mieux, je me sens plus calme. Je dois refaire une troisiéme pds lundi
Verozinha, pour répondre à tes questions :
- même avant le retard de régles j'avais quelques symptômes : j'avais très sommeil et plusieurs jours j'ai fait des grosses siestes ; des douleurs comme des régles mais qui vennaient et repartaient ; moins faim que d'habitude ; et surtout quelques petites urticaires (ce qui n'est pas forcement bon signe car la dernière fois quand j'ai eu la fausse couche j'avais fait une grosse urticaire au ventre et aux jambes).
- je prends aussi le gynefam, mais les doses de Vit D que j'ai prix sont bien plus fortes. Le gynefam c'est 20 migrogrammes. Pour te faire une idée, j'ai un autre complément de vit D en goutes que je prends maintenant tous les jours en plus du gynefam en dose de 5 goutes = 25 microgrammes = 1000 UI. Mais les deux premiers mois, le traitement de choc était une ampoule tous les 15 jours de 100 000 UI ! C'est le docteur P au Mail qui m'avait fait l'ordonnance. Je ne sais pas si c'est ça qui m'a aidé à avoir le positif, mais cela vaut le coup de faire une pds et prendre les suppléments si besoin au cas où, il paraît que c'est très lié à la fertilité.
- et le régime c'étais car j'avais consulté en paralelle une clinique en Espagne pour des troubles digestives (rien de grave mais je voulais améliorer mon état général de santé). Et puis ici même au forum dans un autre post j'avais vu des filles qui faisaient le même suivant le conseil des nutritionnistes pour soulager leur endometriose, car c'est un régime antiinflamatoire.
Voilà tout, bon weekend à vous !
Et félicitations Muci !! Je vois dans ta signature le deuxième taux en plus ! As-tu de pds à refaire ou de date pour l'écho ? Comme tu l'as dit, espérons que ce soit la bonne
Moi aussi, la deuxième a bien monté à 645. Mais je n'ose pas trop y croire, ce pourquoi j'étais un peu déconnectée du forum ces derniers jours, j'angoisais beaucoup. Là ça va un peu mieux, je me sens plus calme. Je dois refaire une troisiéme pds lundi
Verozinha, pour répondre à tes questions :
- même avant le retard de régles j'avais quelques symptômes : j'avais très sommeil et plusieurs jours j'ai fait des grosses siestes ; des douleurs comme des régles mais qui vennaient et repartaient ; moins faim que d'habitude ; et surtout quelques petites urticaires (ce qui n'est pas forcement bon signe car la dernière fois quand j'ai eu la fausse couche j'avais fait une grosse urticaire au ventre et aux jambes).
- je prends aussi le gynefam, mais les doses de Vit D que j'ai prix sont bien plus fortes. Le gynefam c'est 20 migrogrammes. Pour te faire une idée, j'ai un autre complément de vit D en goutes que je prends maintenant tous les jours en plus du gynefam en dose de 5 goutes = 25 microgrammes = 1000 UI. Mais les deux premiers mois, le traitement de choc était une ampoule tous les 15 jours de 100 000 UI ! C'est le docteur P au Mail qui m'avait fait l'ordonnance. Je ne sais pas si c'est ça qui m'a aidé à avoir le positif, mais cela vaut le coup de faire une pds et prendre les suppléments si besoin au cas où, il paraît que c'est très lié à la fertilité.
- et le régime c'étais car j'avais consulté en paralelle une clinique en Espagne pour des troubles digestives (rien de grave mais je voulais améliorer mon état général de santé). Et puis ici même au forum dans un autre post j'avais vu des filles qui faisaient le même suivant le conseil des nutritionnistes pour soulager leur endometriose, car c'est un régime antiinflamatoire.
Voilà tout, bon weekend à vous !
Moi 36 au début, endometriose
Lui 34 au début, RAS
Essai bébé 1 depuis 2018
FIV 1 2018 - 2019, 3 TEC J5 : 2
et une grossesse biochimique
Bilan : infertilité inexpliquée
FIV2 2019 pas de ponction
FIV2bis 2019 : 2 J3
. Un J5
Biopsie Matricelab : profil mixte
2020
2020
Essais bébé 2 depuis 2022
2024 TEC
2024 FIV duostim+ DPI de la dernière chance : bcp de J5 mais tous avec des anomalies, 0 transfert
Fin du parcours, deuil du petit deuxième, heureux d'avoir eu notre petit miracle
Lui 34 au début, RAS
Essai bébé 1 depuis 2018
FIV 1 2018 - 2019, 3 TEC J5 : 2
Bilan : infertilité inexpliquée
FIV2 2019 pas de ponction
FIV2bis 2019 : 2 J3
Biopsie Matricelab : profil mixte
2020
2020
Essais bébé 2 depuis 2022
2024 TEC
2024 FIV duostim+ DPI de la dernière chance : bcp de J5 mais tous avec des anomalies, 0 transfert
Fin du parcours, deuil du petit deuxième, heureux d'avoir eu notre petit miracle
- Verozinha

- Messages : 94
- Enregistré le : 10 décembre 2019
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Coucou les filles,
Que des bonnes nouvelles dans ces temps maussades !!
Muci, vu ton taux, peut être que les deux embryons se sont accrochés ? Oh my God!
Damita, tout a l'air de se profiler superberment :) Comme je suis suivie par le Dr. P, je lui demanderais également pour la vitamine D, merci pour le tuyau !
Tenez-nous au jus, un bon dimanche à toutes,
Que des bonnes nouvelles dans ces temps maussades !!
Muci, vu ton taux, peut être que les deux embryons se sont accrochés ? Oh my God!
Damita, tout a l'air de se profiler superberment :) Comme je suis suivie par le Dr. P, je lui demanderais également pour la vitamine D, merci pour le tuyau !
Tenez-nous au jus, un bon dimanche à toutes,
Moi 42 ans - RAS
Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle

FC à 4 SG

10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?

Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie
12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais
06/20 - grossesse naturelle
FC à 4 SG
10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés
08/21 - adoption embryon en RT
06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ?
Vero merci, je serais ravie! Mais franchement je n'y ai pas pensé. Je trouve mon taux plutot bas., et je n'ai pas trop de symptomes. Ca sera echo apres Paques. D'ici la je suis en mode survie pcychologiques
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans
essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa
+2019 F.c. a 14sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa
7mm
, Ech o 12 sa 56 mm

03/08 ech o T2
670 grammes
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
2016 F. c. a 10sa
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5
25/03
Ech o 7sa
03/08 ech o T2
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
