Diabète gestationnel

Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut les filles,
Pour moi le diabète gestationnel a été détecté des le débutde grossesse (pds positive 24 /12)car mon généraliste m a fait faire un check up (28/12/18)don't la glycémie a jeun et j étais à.0.96, au second contrôle lors de l écho de datation fin janvier 2019 la gyneco à tout de suite vu qu il y avait un problème du coup ré prise de sang et dg bien confirmé. J ai été suivi des fin janvier par un diabetologue, on a tenté pendant un mois le régime et on est passé direct aux piqûres d insuline (196 piqûres pendant la grossesse), ouf elles ne font pas ou peu mal. Franchement ça m'a permit d être sereine.

Le dg peut faire de gros bébé, de bébé macro céphalée, des patho cardiaques et le pire entraîner la mort du bébé donc on ne plaisante pas avec surtout.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Life19 a écrit : 07 nov. 2019 à 21:36 Salut les filles,
Pour moi le diabète gestationnel a été détecté des le débutde grossesse (prise de sang positive 24 /12)car mon généraliste m a fait faire un check up (28/12/18)don't la glycémie a jeun et j étais à.0.96, au second contrôle lors de l écho de datation fin janvier 2019 la gyneco à tout de suite vu qu il y avait un problème du coup ré prise de sang et dg bien confirmé. J ai été suivi des fin janvier par un diabetologue, on a tenté pendant un mois le régime et on est passé direct aux piqûres d insuline (196 piqûres pendant la grossesse), ouf elles ne font pas ou peu mal. Franchement ça m'a permit d être sereine.

Le dg peut faire de gros bébé, de bébé macro céphalée, des patho cardiaques et le pire entraîner la mort du bébé donc on ne plaisante pas avec surtout.
Life :smack:
Et hélas d autres pathos de la ligne médiane
Heureusement que tu as été prise en charge par un généraliste consciencieux
J espère que tout va pour le mieux
Avatar du membre
Pioupiou89

Fivette bannie

Message non lu par Pioupiou89 »

Bonjour,

Y a-t-il des mamans concernées par le diabète gestationnel pour le moment qui souhaiteraient échanger ? J'ai appris mercredi que j'avais un diabète léger (je n'ai pas mes taux en têtes, mais la diabétologue que j'ai eue en ligne m'a dit que c'était léger). Je devais avoir RDV demain chez la diététicienne, mais je suis confinée donc je ne pourrai pas y aller... ma maman va aller récupérer la feuille de régime et l'appareil pour se piquer vendredi, mais d'ici là je n'ai pas vraiment d'infos et j'ai peur de faire du tort à mon bébé.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre les principes de base, comment équilibrer les différents types d'aliments, dans quelle mesure un écart est permis, etc. ? Bref, des infos de base ? Sur internet j'ai trouvé tellement de choses pas toujours cohérentes, des régimes hyper restrictifs en quantité (genre 30g de pain pour le petit déjeuner, moi je n'ai pas assez perso :-)).

Je vous remercie d'avance :-)
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pioupiou89 a écrit : 15 mars 2020 à 13:54 Bonjour,

Y a-t-il des mamans concernées par le diabète gestationnel pour le moment qui souhaiteraient échanger ? J'ai appris mercredi que j'avais un diabète léger (je n'ai pas mes taux en têtes, mais la diabétologue que j'ai eue en ligne m'a dit que c'était léger). Je devais avoir rendez-vous demain chez la diététicienne, mais je suis confinée donc je ne pourrai pas y aller... ma maman va aller récupérer la feuille de régime et l'appareil pour se piquer vendredi, mais d'ici là je n'ai pas vraiment d'infos et j'ai peur de faire du tort à mon bébé.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre les principes de base, comment équilibrer les différents types d'aliments, dans quelle mesure un écart est permis, etc. ? Bref, des infos de base ? Sur internet j'ai trouvé tellement de choses pas toujours cohérentes, des régimes hyper restrictifs en quantité (genre 30g de pain pour le petit déjeuner, moi je n'ai pas assez perso :-)).

Je vous remercie d'avance :-)
Regarde mon menu Diabète Gestationnel au 3 nov 2018 sur http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=3&t ... 9&start=12

Tu peux acheter le matos glucomètre + languettes sur NewPharma, accucheck, contournext... selon la marque...
Sinon tu as freestyle qui fait du colissimo avec signature mais c'est plus cher

Je te conseille de faire ton pain toi même par sécurité sanitaire... C'est simple à faire si tu passes par exemple sur du sans gluten... Il existe différentes recettes sur le net... tant pis si tu n'as pas de levure...

Demande une ordo de biseptine à cause des ruptures de stock d'alcool

Autre publication sur le forum avec menu DG
http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=5&t ... 49#p562398
Avatar du membre
Pioupiou89

Fivette bannie

Message non lu par Pioupiou89 »

Merci beaucoup Emylou ! J'ai une amie qui m'a aussi transmis son régime en attendant que je reçoive le mien et il recoupe à peu près le tien. J'y vois un peu plus clair, merci :)

J'avais une petite question à laquelle quelqu'un pourra peut-être répondre. Je peux préparer quelques crêpes avec de la farine complète ? J'aime préparer un goûter un peu sympa pour ma fille le week-end et j'aime le partager avec elle et mon conjoint :lol: Je peux me permettre d'en manger une et de l'accompagner d'un peu de confiture sans sucre du rayon régime ?? Je dois équilibrer ça avec quoi ? Du yaourt pour compenser ? Ou c'est vraiment pas conseiller de faire ça ?

Merci encore pour le coup de main :)
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pioupiou89 a écrit : 16 mars 2020 à 10:42 Merci beaucoup Emylou ! J'ai une amie qui m'a aussi transmis son régime en attendant que je reçoive le mien et il recoupe à peu près le tien. J'y vois un peu plus clair, merci :)

J'avais une petite question à laquelle quelqu'un pourra peut-être répondre. Je peux préparer quelques crêpes avec de la farine complète ? J'aime préparer un goûter un peu sympa pour ma fille le week-end et j'aime le partager avec elle et mon conjoint :lol: Je peux me permettre d'en manger une et de l'accompagner d'un peu de confiture sans sucre du rayon régime ?? Je dois équilibrer ça avec quoi ? Du yaourt pour compenser ? Ou c'est vraiment pas conseiller de faire ça ?

Merci encore pour le coup de main :)
Sauf si tu n'as plus rien à manger, pas simple de doser les glucides sur les crêpes même si tu rajoutes aucun sucre rapide dans la pâte à crêpes
Confiture proscrit et si tu peux éviter les molécules qui donne le goût sucré mais sans sucre, cela serait mieux...
Perso on fait le pain nous même surtout à cause du contexte actuel et je pèse mes aliments avec une petite balance de cuisine
Oui pour le yaourt sans sucre mais les produits laitiers sont de base sucrés...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

PENSEZ AUX GESTES CITOYENS POUR UNE MEILLEURE CONSCIENCE COLLECTIVE

Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS

Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent minnce : promenade, footing, sdf qui picolent sur le banc en duo en toussant...

Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...

J'espère sincèrement que vous le ferez nounoursbiz
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Emylou, merci pour le lien du don, je n'en avais pas entendu parler, je viens d'y laisser un don.
Prenez soin de vous, toutes! :smack:
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pandore a écrit : 22 mars 2020 à 16:36 Emylou, merci pour le lien du don, je n'en avais pas entendu parler, je viens d'y laisser un don.
Prenez soin de vous, toutes! :smack:
Cette semaine tu es la 1ère personne qui confirme avoir fait un don franchement bravo et merci pour les hôpitaux :smack:
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Je me sens tellement privilégiée en ce moment, en confinement à la maison, quand tant d'autres sont dans l'action et le danger :cry: C'est mon seul moyen d'aider. Demain, avec ma mère, on va essayer de lancer un atelier couture de masques de protection pour les vendeurs des magasins aux alentours qui n'ont absolument rien et éventuellement les soignants s'ils en veulent.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D