Libellule oui 2h après le repas... et merci pour les recettes
Impatiente c très intéressant ce que tu dis

Je te comprends totalement, je suis arrêtée depuis longtemps, c'était déjà pas évident d'avoir été stoppée comme ça... mais depuis le corona, je vois passer les mails des collègues et leur rythme de travail, dans un sens je me dis que c'est mieux pour moi et mon bébé, en plus je suis asthmatique... mais c'est clair que je ne me sens pas utile :(, sentiments ambivalents...hoxi1 a écrit : 21 mars 2020 à 18:04 salut les filles!
j'espère que vous allez bien en ces temps difficiles...
nanjen, beaucoup de courage, bonne nouvelle, l'infection semble être immunisante![]()
moi j'ai enfin décidé de poser les armes, je fais parti du personnel soignant, et je me suis résignée, je me suis arrêtée il y a 2 jours parceque le risque est bien là et l'angoisse devenait vraiment invalidante. le problème c'est que maintenant je me sens inutile à la nation![]()
en espérant que ce cauchemar se terminera bientôt, qu on reprenne une vie (presque) normale...
sur ce, portez vous bien, et quoi qu on en dise, le confinement c'est vraiment une chance![]()

En fait, un des principes pour éviter une grosse montée de glycémie c'est 2 fois plus de légumes que de féculents (sachant que lentilles legumineuses mais féculent :(, du coup il faudrait manger 2 fois moins de riz quand on met des lentilles, idem avec autres céréales quinoa, sarrazin, ou autres legumineuses haricots rouges etc...) et produit laitier dans même repas ;) avant j'avais pas vraiment capté que légumineuses étaient aussi des vrais féculents pour moi c'était des protéines pour les gens qui mangeaient peu de viande.LolaCK a écrit : 21 mars 2020 à 18:15 Hoxi tu seras utile aux tiens et surtout à ton enfant à venir. C l'essentiel aujourd'hui...
Libellule oui 2h après le repas... et merci pour les recettes![]()
Impatiente c très intéressant ce que tu disil y a donc des associations qui font augmenter plus vite, avec des disparités d'une personne à l'autre
![]()

Bof la viande est conseillée pour les femmes enceintes mais elle n'est pas décrite comme régulant glycemie, il faut légumes et produits laitiers et pas trop gras, enfin ça c'est parce que ça diminue l'action de l'insuline, même s'io faut du gras quand même ;)LolaCK a écrit : 21 mars 2020 à 19:58 Merci Libellule. Je me posais justement la question concernant les lentilles lol Du coup pois chiches, cornilles,... féculents aussiau même titre que les haricots blancs. Après comme je mange pas beaucoup de viande (du moins pas à tous les repas) je pense que ça régule un peu...
On va voir après quelques jours...