Moi aussi je stresse un peu pour les achats, on n'a pas grand-chose (un lit mais pas de matelas, et accessoirement les bébés sont deux, pas de table à langer,...). J'ai des vêtements, au pire on se dit que s'il faut on prend le matelas du lit de la chambre d'amis et on les pose dessus. Ce sera camping mais ce ne sont pas les bébés qui seront dérangés. On fera des photos et quand ils seront grands on leur expliquera que leur arrivée s'est faite pendant la pire période de bazar que la France ait connue et on en rigoleraYoyod14 a écrit : 16 mars 2020 à 10:29 Coucou les filles.
Effectivement, ambiance plus qu'anxiogene....
J'ai complètement craqué hier. Je ne fait que pleurer. Tellement déçue de ne pas pouvoir profiter de cette grossesse tant désirée. L'impression que le sort s'acharne. Même ce moment, on nous l'enlève. Je me faisais une joie de commencer la chambre de ma pingouinette. Du coup, tout est en stand by. Nous n'avons aucun matériau et aucun meuble. Et évidemment, on ne peut pas aller faire les magasins pour s'inspirer comme on voulait.
Ça m'inquiète terriblement en fait car si ça dure, ma pepette va venir au monde sans rien... C'est l'angoisse totale de mon côté et le moral au plus bas.
Je sais que ce n'est pas bon pour bébé mais je ne me raisonne pas.
Sinon pour les rendez-vous, j'ai mon premier cour d'haptonomie vendredi avec une sage femme libérale. Je me suis démenée pour avoir ce rendez-vous car très peu pratique cette méthode et ça me tenait à cœur. Ça serait encore un creve cœur si il s'annule.
J'ai aussi vendredi mon rendez-vous de suivi avec une autre sage femme au chu. Pour le moment aucune info sur son maintien ou non.
Enfin, vous l'aurez compris, je vis très très mal cette situation. Vraiment l'impression qu'on me prive de l'épanouissement de cette grossesse et beaucoup de mal à le gérer.
J'espère que vous êtes plus fortes que moi et je veux bien des conseils pour me sentir mieux.
Merci les filles d'avoir lu ce post presque de détresse....!
Mais c'est sûr, c'est pas pratique.
Pour le suivi, j'ai fait le test du diabète hier matin. Au labo d'analyses ils pensaient qu'il y aurait au moins un minimum de labos ouverts par région et d'après les personnes qui travaillaient là ils privilégieraient peut-être les examens urgents (et tout ce qui est suivi de grossesse en faisait partie, on ne peut pas se permettre de pas faire les prise de sang toxo par exemple...). J'ai rdv avec la gynéco pour une écho mardi prochain, pour l'instant pas d'info mais mes résultats d'hier ne sont pas bons pour certaines choses (fer très bas et glycémie qui n'évolue pas comme elle aurait dû) donc je pense que le rdv sera maintenu. De toute façon, une grossesse gémellaire demande un suivi régulier, pas le choix. Je m'inquiète plus de ne pas avoir de préparation à l'accouchement pour être honnête... On verra bien.
En attendant, je reste chez moi et on attend que la vague passe, comme tout le monde. Si tout le monde respecte les consignes et évite de sortir, ça peut permettre de contrer l'épidémie alors restons chez nous, lisons, regardons la télé et attendons que tout cela se calme.