Centre pma rennes la sagesse

jouliou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

@lilipakerette ça va fatigue ms je reprend le taf mercredi jvai pouvoir bien me reposer.encore mal o bidon ms c de mieux en mieux.je stress pas enfin j'essaye car tt est déjà fait donc on verra ms on a hâte d'être ds deux semaines.

Prends bien soin de toi
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime
lili56

Fivette d'argent

Message non lu par lili56 »

Bonjour a toutes !
Moi c'est lili, j'ai 33 ans et mon mari 35.
Ça fait un an et demi que j'ai arrêté la pilule. Et voyant plusieurs amies autour de moi avoir des difficultés, voir ne pas réussir à avoir de :girl: :boy: , on a fait en sorte de passer rapidement des examens. RÉSULTATS : mon mari a trèsss peu de zozo et pas très mobiles. Nous avons été dirigé vers la clinique de la sagesse .Nous habitons pontivy soit à 1h30 de rennes. Nous avons fait un essai IAC mais ce fut négatif, on l'a su le jour même car le prélèvement était pas bon ! mais on a tenté quand même. On a vu le biologiste et notre génico, nous sommes maintenant dans l'attente de la date de notre ICSI...
Moi:33 RAS Mon mari:35 mr pas au top
10/14 :1 IAC =neg
1/ICSI 03/15 =neg 10 ovo/1brybry top (5 pas assez développés pour la tec):-(
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = FC :cry:
TEC1 28/09 =PDS 08/10= 6ui finie en Geu :cry:
TEC2 30/01 =NEG
misspaillettes

Fivette de bronze

Message non lu par misspaillettes »

Hello les filles,

Lilipakerette < ça va car je me repose beaucoup, je reste quasi allongée tout le temps ou au repos dans mon canap' depuis vendredi soir. Et je suis très fatiguée. Dès que je me lève ou reste un peu trop debout, j'ai l'impression d'avoir le ventre qui se durcit, et les douleurs (supportables) reviennent, et je ressens le besoin de me rasseoir pour me reposer. Par contre j'ai juste pris des cachetons vendredi juste après la ponction car j'avais très mal au ventre, mais à la maison je n'ai pas ressenti le besoin de prendre des cachets pour la douleur, car au repos j'ai pas mal du tout.
Je contrôle mon poids qui n'a pas bougé, et le tour de mon ventre et je continue la progestérone et le Dostinex.
J'avoue que l'hyperstim me fait peur, mais j'ai l'impression que j'ai pas plus mal que la dernière fois que j'ai fait une FIV (et où il n'y avait pas de risque dhyperstim).
Je croise les doigts pour demain matin, cela me fait drôle, je me demande s'il y a bien des embryons et s'ils sont de bonne qualité, s'ils vont me les pousser en blasto, si j'en aurais des frais ou si on va les congeler .... Affaire à suivre ! L'infirmier m'a rappelé vendredi aprem pour me dire que je dois faire une écho avant le transfert, si on en fait un semaine pro. Et mon gynéco m'a envoyé un mail rassurant, et me dit de bien me reposer ce week-end. C'est vraiment une super équipe à la sagesse ! Et je sais qu'ils feront au mieux de toute façon.
Et toi alors pas trop long cette attente ? pour les précautions à prendre je te comprends, je me suis trop de fois privée, reposée un max, aucune goutte d'alcool, (même le jour de mon anniv ou je recevais plein de monde mais je venais de faire un TEC quelques temps avant....) pour finalement avoir des échecs.... Je pense qu'il faut faire attention mais essayer de continuer comme avant sans abus ;)

Jouliou < tu avais pris des congés ou bien tu as eu un arrêt plus long ? Ils voulaient m'arrêter jusque mercredi, et j'ai demandé de prendre jusque lundi avec une prolongation si besoin... J'ai des soucis au taf, un retard énorme, et personne ne va faire mon taf pendant mon absence, donc ça me stresse pas mal, même si j'aimerai beaucoup lever le pied enfin et me reposer ....
En tout cas repose toi bien et je croise les doigts :)

Lilie > bienvenue parmi nous ! Nous avons le même problème du côté de mon mari ! Et la fiv ICSI c'est magique pour ça ! Courage, bientôt le début de la grande aventure :)
Par contre ça doit pas être facile du tout qd tu as autant de route... Mais bon c'est pour la bonne cause.

Bon dimanche les filles, grosses bises
jouliou

Fivette de bronze

@misspaillette repose toi bien surtout il faut prendre soin de toi.ton petit loup doit se demander ce qu'il se passe. Non mon arrêt aller jusqu'à hier (je suis ds le commerce) et la en fait jsui en weekend end jusqu'à mardi soir je fais mes 35h en 4 jours. Ça tombe bien du coup je vais pouvoir bien me remettre car toujours un peu mal quand je suis trop longtemps debout.le boulot est occourant et ils me soutiennent.

@lili bienvenue sr ce forum.tu vas voir ça fait un bien fou de pourvoir communiquer avc des personnes qui vivent la même situation.tu sais pr quel mois est prévu la fiv? Moi je suis pas ds la même situation car c'est moi qui est des soucis insuffisance ovarienne,endométriose, hemi utérus.

perso jsuis très contente d'être suivie par la sagesse.les personnes à qui j'ai eu affaire ont été très bien très humain et ds ce parcours c'est très important.je viens de terminer ma 1ère fiv on est en attente de la fameuse prise de sang.le plus dur c'est de pas y penser et être patient car en fait c'est ça qu'on ns demande être patient car on est tjrs en attente pr chaque étape.bon courage à tt

Grosse bises a tte bon dimanche prenez soin de vs
Essaie BB juillet 2012
Début PMA

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
lili56

Fivette d'argent

Merci pour votre accueil !

@misspaillette: effectivement la route est pour le moment le plus difficile dans le traitement debout à 5h du mat pour les prises de sang echo... les allés retours : 3 la semaine dernière ! mais comme tu le dis c'est pour la bonne cause et puis c'est notre meilleure chance d'y arriver alors j'essaie de ne pas y penser. Pour le moment je croise les doigts pour avoir une date pas trop loin ! @Jouliou il m'ont dit février mars effectivement faut être patient pour ce genre de parcours. J'ai une amie qui est passé par là ! et pour info elle attend sont 2 eme bébé !!! et elle m'a dit : tu vas voir quand on sort de là on est une guerrière !
J'avoue que j'ai peur de la ponction, des effets secondaire du traitement, il parait qu'il est plus contraignant que pour une IAC. Et de faire tout çà sans être sûr que çà aboutisse.
Quand on a été à la réunion j'étais persuadée qu'avec l'ICSI on était sûr d'y arriver car pour moi tout va bien et que si on sélectionne le meilleur zozo de mon mari çà ne pouvait que donner un ++++ . Et lorsque le biologiste nous a dit que même une fois passé l’insémination on avait que 25% de chance que çà marche je suis tombée de haut , je croyais que tout le probleme venais des étapes avant ! Et en lisant les messages sur ce site je me rends compte que beaucoup de filles sont dans la même situation que moi et que çà à l'air compliqué avec ces traitements de maitriser les choses ( follicule, embryons, hyper stim...) bref, j'ai la trouille.
Je croise les doigts pour vous les filles çà fait plaisir de voir que ces étapes pour vous avances et sont mêmes au plus pres du but ^^ .
Bon week end et MERDE a vous 2 pour résultats...
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = FC :cry:
TEC2 30/01 =NEG
jouliou

Fivette de bronze

Merci oui moi aussi je pensais pas que ça allait être aussi compliqué. Moi la ponction c faite sous ag a cause de l'endometriose DC je peux pas te dire.mais ils te mettent en confiance.le plus dur et stressant était de connaître le nombre d'ovocyte car moi ct plus risque de hypostimulation et on a réussi à avoir trois embryons dont un bien.demain je dois appeler pour savoir si yen a un de congelé ms ils étaient pas convaincu on croise les doigts....,
Essaie BB juillet 2012
Début PMA

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
misspaillettes

Fivette de bronze

Je comprends bien Lili, j'ai eu une première FIV icsi en mai et 2 TECS derrière, que des échecs ! Pourtant j'ai dans mon entourage des copines pour qui cela a fonctionné du premier coup, du coup je ne m'attendais pas à vivre 3 échecs à suivre. Autant les IAC j'y croyais pas du tout, mais les Fiv ! Du coup j'espère que cette fois ci cela va mieux se passer. Je verrai demain si on a des embryons qui tiennent (car on peut avoir beaucoup d'ovocytes mais de mauvaise qualité).

Jouliou < j'espère vraiment que tu auras la chance d'en avoir un de vitrifié, je croise les doigts pour toi ! Mais bon déjà tu en as un très beau au chaud, et j'espère que celui ci va bien s'accrocher ;)

Grosses bises les filles
jouliou

Fivette de bronze

C clair on est déjà très content.on verra...
Petite question je dois faire la prise de sang à j14 Dc A m'a dit de conter à partir du jour de la ponction c'est a dire mercredi 12 DC jdois la faire qd j'hésite car je compte ça fait un mardi ms il ma dit de la faire un mercredi c bête ms g un micro doute?
Essaie BB juillet 2012
Début PMA

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
lili56

Fivette d'argent

@ Jouliou : c'est t'as première fiv ? est ce qu'ils te disent le jour même le nombre d'ovocyte ?
Pour la prise de sang moi aussi je dirais mardi ( peut etre le doc c'est trompé !) mais je pense qu'au labo ils pourront te répondre.

@misspaillette: alors je suis aller voir ce que voulais dire TEC, car je n'y connais pas grand chose pour le moment ...mais si j'ai bien compris ce sont des essais avec les embryons qui ont été congelés ??? le traitement est il moins contraignant ou est il le même ? moi n'ont plus je ne croyais pas aux IAC, de toute façon le doc nous avait dit juste 1 essaie pas plus. y t'il autant de chance avec des TEC ou c'est mieux avec des embryons frais ?

avez vous des effets secondaires qui persiste apres les traitements ?

çà va être une semaine chargé en nouvelles !!!
TEC2 30/01 =NEG
misspaillettes

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Lili < Oui Tec Transfert d'Embryon Congelé (sauf que maintenant ce sont des embryons "vitrifiés" à la sagesse, une nouvelle méthode qui permet de ne pas les abîmer, et une décongélation avec - de 5% de perte). Pour les TECS le traitement c'est de la rigolade :) Tu prends du provames (cachets) et t'as juste une écho d'endomètre sans prise de sang, pour savoir la date du transfert. J'avais trouvé ça trop bien !

Jouliou < moi je tombe sur le mercredi 26/11 pour ta prise de sang ! Courage ! Et redis moi si le labo t'a contacté pour des éventuels congelés ?

Pour ma part ils m'ont appelé ce matin, nous avons 11 embryons et on les pousse jusqu'à mercredi pour avoir des blastos (embryons à J5) avec le risque de tous les perdre d'ici là ! Quel stress ... Mais bon des J5 ont encore plus de chance de tenir ds mon bidon. On croise les doigts bien fort.

Grosses bises les nanas et courage cigogne