Caroline c'est vrai que ça fait peur.Caroline73 a écrit : 14 mars 2020 à 08:40 Coucou,
J'ai vu hier ma généraliste qui m'a tenu un discours très alarmiste sur le Corona, elle m'a arrêté jusqu'au 30 et me demande d'éviter les repas de famille ou autre regroupement de personnes.
Selon elle nous sommes plus exposées car moins de défenses immunitaires, de plus si nous avons une forme grave le fœtus n'y survivrait pas. Par contre il n'y a pas de transmission de la mère au bébé.
Ça m'a fait prendre conscience de la gravité de la situation, nous avons annulé nos vacances prévues en avril, et allons changer de vie pendant quelques semaines. Plus de vie sociale, plus de sorties, plus de parc pour mon fils, on va rester à la maison jusqu'à nouvel ordre
Ça va être dur pour moi qui suis très sociable, mais le prix à payer serait trop lourd, cette grossesse nous a demandé du temps et des sacrifices, et vu mon âge c'est ma dernière chance..
Allez on va survivre à l'apocalypse![]()
Ton médecin a indiqué si ces conseils sont nouveaux ? J'ai l'impression que jusqu'à avant hier les médecins et même la presse minimisaient la risque aux femmes enceintes. Mais en vue de ces infos je suis aussi très inquiète.
J'ai rdv avec un généraliste remplaçant à 10h car je suis censée travailler ce weekend... Je vous dirai ce qu'il me conseille.