Nouvelle sur le forum, besoin de soutien

Eloooo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Nouvelle sur le forum, besoin de soutien

Message non lu par Eloooo »

Bonjour à toutes,

Voilà je suis venue sur ce forum car j’ai besoin de me rassurer de soutien plus que ce que des amis peuvent apporter car elles ne vivent pas la même chose ...

Voilà on en est qu’au début des investigations et examens.
Mais déjà les premiers éléments sont une AMH à 1,78 alors que j’ai 30 ans. D’après les valeurs je suis en dessous des normes. FSH a 6,38 LH 2,6 et eostradiol 55,7.
J’aurai besoin d’être rassurer sur mon taux car pas de rendez vous avant début avril avec mon gyneco car il attend d’avoir tous les résultats des examens.
D’ailleurs ce soir hystéro a faire ...

Merci à toutes celles qui m’auront lu et pris le temps de répondre.

Bonne journée à vous.
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bonjour Elo,

Je comprends tout à fait ton besoin de soutien, j'étais dans la même situation que toi quand j'avais fait mes premiers examens et que j'étais en attente de mon RV gyneco pour leur interprétation (mais je n'étais pas encore inscrite sur le forum à l'époque).
Je ne suis pas médecin mais d'après mon "expérience" dûe à mon parcours FIV, ton AMH est un peu en-dessous mais absolument pas catastrophique, rassure-toi. Normalement on compte environ 1 follicule par tranche de 0,1, ce qui théoriquement signifierait que tu as de 17 à 18 follicules antraux ce qui est très bien (tu n'es pas en insuffisance ovarienne). La valeur de ton AMH signifie juste que l'horloge biologique tourne et qu'à partir d'un certain âge (37-38 ans) cela sera un peu plus compliqué. Tes autres taux sont très biens, je ne pense pas que tu aies de souci à te faire.

Donc je pense que tu peux partir complètement rassurée pour ton RV de début avril.
Bonne chance pour ton hystéro, ce n'est jamais un examen agréable mais ça passe très vite et normalement ce n'est pas douloureux.
Ton conjoint a lui aussi des examens à faire j'imagine ?

Bonne journée :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Eloooo

Fivette novice

Bonjour yoga,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, et pour ton soutien.

Oui j’ai fait l’écho pour le comptage des follicules antraux j’en ai 16. Déjà j’avais vu que j’étais pas dans les normes, ça m’avait fait peur mais je m’étais dit bon j’en ai quand même, même s’il y en a pas des plus gros.
Mais là quand j’ai vu mes résultats sur la prise de sang et que c’était pas dans les normes ça m’a fait peur donc j’ai cherché partout sur internet et j’ai trouvé ce forum et j’ai vu que vous êtes toutes bienveillante et d’un gros soutien.

Oui mon chéri doit faire un spermogramme. On a rendez- vous la semaine prochaine.
D’ailleurs heureusement qu’il est là car je suis personne extrêmement stressée, je n’arrive pas à aller bien et être positive, alors je me dit que j’ai besoin de personnes comme vous aussi.

Et toi dans ton parcours tu arrives à être positive ?
Yoga

Fivette de diamant

16, ce n'est pas mal du tout, rassure-toi. Et ce qui entre surtout en ligne de compte, c'est ton âge. Tu as 30 ans, ce qui est un excellent point pour la qualité ovocytaire.

Je suis exactement comme toi, très anxieuse de nature. Entrer en parcours PMA, c'est lourd psychologiquement (et physiquement pour la femme), c'est très dur à accepter pour n'importe qui. Mais quand on est d'un naturel stressé, tout prend des proportions incroyables.
On arrive forcément à être positive, il le faut sinon on sombrerait chaque jour.

Pour se détendre et arriver à prendre du recul, certaines voient un psychologue et d'autres se mettent aux médecines douces ou au yoga, à la sophrologie… Personnellement je me suis mise à la méditation (bon y a encore du boulot ! Lol !) et à la cohérence cardiaque qui permet de se relaxer en se focalisant sur sa respiration.

Il n'y a pas de remède miracle pour réussir à être positif dans ce parcours. C'est un travail sur soi quasi quotidien.
Contenu caché
Eloooo

Fivette novice

Justement c’est ce que je me dit j’ai « que » 30 ans.. j’espère 🤞 déjà que ça été long pour trouver la bonne personne, maintenant il y a l’embûche du bébé. La vie n’est pas un long fleuve tranquille 😂

Et surtout il y a malgré moi cette jalousie de voir autant de grossesse facile autour de moi et la culpabilité d’avoir avorté a 20 ans car je n’étais pas prête, ce n’étais pas la bonne personne et j’étais sous pilule à l’époque ...

Oui c’est ce que je dis qu’il faudrait que je fasse mais la motivation n’est pas là du tout, je sors de mon lit juste pour aller au travail et mes rendez vous médicaux ..

Oui je trouve que c’est très bien tout ce que tu entreprends et ta positivité car il le faut dans ce parcours les fausses joies, les déceptions, la douleur... quand il s’agit de remotiver les autres c’est bon je sais faire mais quand c’est pour toi même c’est pas la même chose.
Ah je me doutais bien que la médiation ou yoga était fait pour toi vu ton pseudo 😜
Yoga

Fivette de diamant

Mdr ! Non en fait mon pseudo c'est la 1ère syllabe du prénom de mon chéri et du mien ! C'est vrai que ça peut porter à confusion :)

Oui c'est exactement ça, le temps de trouver la bonne personne, puis au final pour le bébé ça ne marche pas comme on le voudrait…
Pour les grossesses de ses proches il faut se blinder ce qui est très difficile. Il faut se dire que ces personnes-là auront d'autres épreuves dans leur vie que nous, nous ne connaîtrons pas. Quand la PMA aura fonctionné, on mangera notre pain blanc après avoir eu droit au pain noir.

Quand tu seras dans un protocole, du fait d'être dans l'action tu verras, tu retrouveras de l'énergie et de la motivation. En fait ce qui cloue au sol c'est l'incertitude permanente, ne pas savoir quand ça fonctionnera enfin et de savoir se relever après un échec. C'est dans ces moments-là qu'il faut vraiment être soudés et s'occuper l'esprit un max en s'obligeant à se mettre dans un autre projet (professionnel ou autre). C'est plus facile à dire qu'à faire, c'est certain, mais c'est la meilleure stratégie.

Je te souhaite que cela fonctionne le plus rapidement possible. Le fait que tu sois déjà tombée enceinte et sous pilule en plus, même si ça fait 10 ans c'est sûrement signe que de ton côté, tout est susceptible de bien fonctionner crossfingers
Contenu caché
Eloooo

Fivette novice

Ah oups conclusion trop hâtive 😂

Ah oui c’est sûr qu’il faut se blinder, la vie nous en fait voir de toutes les couleurs on l’aura bien mérité et désiré notre bébé.

Oui c’est ça c’est l’attente et l’incertitude permanente qui fait cogité toute la journée.
Oui heureusement que nos hommes sont là pour nous faire penser à autres choses et c’est clair que c’est grâce aux projets qu’on arrive à avancer mais encore faut il qu’il se concrétise, en ce moment tous les projets qu’on entreprend stagne (pour ne pas dire n’avance pas car c’est plus péjoratif 😂)

C’est très gentil :) je te souhaite tout à fait la même chose car je ne sais pas bien ce qu’est le problème de votre côté mais je te souhaite que tu es enfin le bonheur d’avoir ce fameux signe +++ et un beau bébé et en bonne santé !!
Yoga

Fivette de diamant

Merci c'est gentil. Pour nous le problème est du côté de mon conjoint avec des spermatozoïdes atypiques (anomalies de la tête). Du coup on va direct en dernière chance => FIV. Je te souhaite de d'abord pouvoir passer par la case insémination, franchement j'aurais préféré, c'est quand même moins lourd que la FIV. Mais en même temps il y a au global en PMA plus de chances de réussite en FIV qu'en IIU, donc l'un dans l'autre…
Allez, 2020 est notre année ! Cela fait combien de temps que vous essayez, si ce n'est pas indiscret ?
Contenu caché
Eloooo

Fivette novice

Oui c’est sûr mais le principal c’est surtout de réussir à avoir un beau bébé à la fin alors c’est lourd mais tu sais pourquoi tu supportes tout ça aussi :)

Non pas de soucis nous ça fait 1 an qu’on essaye. Je pensais pas que ça allait être aussi long et avoir des soucis c’est surtout ça ... on s’y attend jamais...
Là aujourd’hui c’est une journée avec, je me suis re motivé mais pas facile tous les jours. Vous aussi on y croit !
Yoga

Fivette de diamant

1 an, pour mettre en route un bébé ce n'est pas si long. 80 % des couples y seront arrivé au bout d'un an et 90 % au bout de 2 ans. Les 10 % restants vont en PMA en gros. Donc tu es encore dans les clous ;-)

Je pense qu'il va falloir que je sois encore + dans la zen attitude pour les semaines (mois ?) à venir car apparemment avec le covid-19 tous les centres PMA ferment. C'est la loose, ma FIV était prévue en avril minnce
Enfin ce sera que partie remise. Pendant ce temps-là je vais continuer à bien prendre soin de mon corps et à manger le plus sainement possible pour mettre toutes les chances de notre côté, c'est toujours ça de pris ! :)

Tant mieux si tu es motivée aujourd'hui, c'est important de garder la forme ! muuscle crossfingers
Contenu caché