Bienvenue Blandine84 !Blandine84 a écrit : 12 mars 2020 à 11:52 Bonjour à toutes,
Je me joins à ce fil en cours de route... Bon début de grossesse à toutes et bon courage pour les nausées, dégoûts, frayeurs, et autres joyeusetés des premiers mois !
Je me demandais à quel moment vous faisiez votre échographie du premier trimestre : je sais que c'est en gros entre 11 et 13 SA ; la mienne est prévue le 26 mars à 13 SA pile, mais outre que ça me paraît vraiment loinnnnn... je voudrais pour différentes raisons l'annoncer officiellement à mon travail plus tôt si possible. J'ai pris un rendez-vous pour une écho avec une sage-femme la semaine prochaine, donc à 12 SA : vous pensez qu'à ce stade on peut l'annoncer officiellement si tout va bien à l'écho ? Je sais que les risques ne diminuent pas d'un seul coup, mais c'est surtout que je n'aurai pas encore toutes les mesures, les résultats de la trisomie etc.
Bref, ça m'intéresserait de savoir de votre côté quand vous avez cette écho et si vous l'avez déjà dit à votre travail ou si vous comptez le dire juste après, même si tout cela reste très personnel et subjectif.
Et puis je suis un peu inquiète car après avoir eu beaucoup de nausées, elles ont pas mal diminuées depuis environ 3-4 jours et, compte tenu de ma dernière expérience, je suis assez stressée que la grossesse s'arrête encore une fois "en silence" sans aucun signe. Est-ce que c'est arrivé à certaines, une diminution des nausées au début du troisième mois mais avec une grossesse qui a bien évolué ?
En tout cas bon courage à toutes et à bientôt !
Pour l'annonce, c'est en effet un choix très personnel. J'en connais qui ont attendu l'écho officielle du T1 pour l'annoncer, même aux très proches.
Moi, je l'ai déjà dit aux personnes qui me sont très intimes (qui guettaient avec moi le verdict de la PDS post-FIV).
Je pense le dire après mon écho de demain (si tout va bien
Ce que je me dis toujours, c'est que si un malheur doit m'arriver, je préfère encore ne pas le garder sous silence, pour bénéficier d'un soutien, ou tout du moins, de compréhension. Mais encore une fois, c'est vraiment vraiment une décision qui dépend de chaque couple (et encore faut-il que le couple s'accorde !).