Continuer ou abandonner

SandB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Continuer ou abandonner

Message non lu par SandB »

Bonjour à toutes,

Voilà tout est dans le titre, je suis partagée entre cette envie d'avoir un enfant et de me battre pour continuer, mais je suis fatiguée de tout cela, des traitements, des RDVs PMA / gygy, de tous ces sacrifices pour connaître encore un échec...
Je fais ma pds demain matin, mais j'ai des douleurs de règles et des petites pertes depuis hier soir, donc je suis sûre que ça n'a pas fonctionné...

Un message très mélancolique aujourd'hui...

Courage à celles qui sont en phase traitement / couvade ! fingers

Bonne journée
Maman d'une petite puce depuis 2011 issue de la PMA 2° IAC pregnant / Essai BB2 depuis fin 2013 / début 2014
6 IAC -
1° FIV : Nov 2015 -> 7 embryons congelés
1° TEC : Janv 2016 -> 2 embryons -
2° TEC : 24/02 -> 2 embryons 1° PDS testpositif 112UI 2° PDS 854UI prochaine PDS 17/03
Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Bonjour SandB,

Tout d'abord, tu n'as pas encore le résultat de la prise de sang, donc tu ne sais pas, donc on ne tire pas de conclusions hâtives! :-)
Ensuite, si cela s'avère négatif, il me semble en voyant ta signature qu'il te reste des embryons congelés?
Si c'est bien le cas, ce serait "bête" de ne pas les transférer. Tu as la chance d'avoir eu une belle récolte et de pouvoir en avoir de congeler. De plus, les traitements pour un TEC sont beaucoup moins lourds que pour une tentative de FIV.
Moi je n'ai quasiment jamais eu assez d'embryon pour en congeler. J'ai fait 5 FIV pour enfin avoir un testpositif . Je suis actuellement enceinte et dans mon 4ème mois. Si on n'avait pas persévéré moi et mon chéri, nous n'aurions pas ce résultat aujourd'hui.
Je pars dans l'optique qu'on a la chance d'avoir ce recours possible à la science et à la médecine pour essayer d'avoir un enfant, alors saisissons là!
Dans le temps, les gens qui n'arrivait pas à avoir d'enfant, n'en avait pas et puis c'est tout.
Alors que maintenant les techniques ont avancées et continues d'avancer sans cesse.
Je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout, si on veut vraiment ce petit bébé.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
rosie3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par rosie3 »

Bonsoir SandB, je suis de l'avis de Lolotte. Ne te laisse pas envahir par le désespoir, pas maintenant. Je compreds, oh combien, ta déception... Nous avons fait plein de sacrifices, enduré tant de trucs contraignants et difficiles, attendu si longtemps cette pds et voilà que notre corps nous dit peut-être le contraire! C'est rageant, décevant, c'est sûr. Tu sais que je comprends bien ce que tu peux ressentir en ce moment, je suis passée par là il y a qq jours. Avec le recul, je me dis que la pds a été une délivrance parce qu'elle a mis fin au doute. Mais si elle avait été positive, elle aurait été la plus belle surprise de ma vie! :) ce sera pour une prochaine fois! Mais dans ton cas, tu as ton petit trésor au congel, dès que tu seras prête, vous pourrez réessayer et avec un protocole moins pénible. C'est une sacrée chance!!!! Allez, sois courageuse. Plus qu'un dodo et ce sera la délivrance ou le GRAND bonheur. Je t'embrasse fort de je croise les doigts pour demain! Fingers
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /pds notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
rosie3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par rosie3 »

Coucou SandB, comment tu te sens ce matin? Fingers pour la pds et viens nous en dire qqch tout à l'heure. Bises
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /pds notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Continuer !!!!
Parce que il faut garder espoir ça va marcher !
Sauf que pour certaines d'entre nous c'est plus long
On le voit bien sûr le forum certaines ont réussit à la 5 eme certe c'est long et fatiguant mais ca a marché

:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie »

Coucou sand

si tu ne te sens plus le courage et la force, prends une pause, aussi longue que necessaire car a priori tu en as besoin mais surtout n'abandonne pas, n'abandonne jamais car c'est la persévérance qui paye !! prends cette pause comme un moment détente et ressourcement puis rebondit pour y aller plus confiante ! fingers

je t'envoie pleins d'ondes positives pour t'encourager dans ton chemin qui sera plus ou moins long, qui sera épuisant, fatiguant, stressant mais qui sera RECOMPENSé au final, j'en suis certaine !! :smack: :smack:

allez, je perds pas espoir..... cigooogne

bises
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Bon la réponse n'est pas encore arrivée et j'espère que tu auras une bonne surprise malgré tout.

Pour moi, continuer ou abandonner, c'est une question à laquelle vous allez devoir répondre à deux, ton conjoint et toi, parce que c'est un projet de couple qui se vit à deux quoiqu'il arrive.
Comme le disent les filles, il y a de très belles choses qui attendent au bout de ce parcours, mais une vie ça peut aussi s'envisager sans enfants. La réponse est loin d'être toute faite :)
De notre part, ce n'est pas évident de te rassurer, c'est sur que la PMA ne garantit pas un enfant au bout de tous les protocoles, personne ne peut te promettre que ça va marcher, même si on y croit pour toi.
Par contre on peut te promettre d'être la et de te soutenir dans les moments difficiles et joyeux de ce parcours, si tu te décides à continuer. Ensemble, nous pouvons être une vraie force :) celle qui soulève les montagnes :)

Quoiqu'il en soit, tu es encore jeune et même si repousser ne fait que diminuer les chances (statistiquement), tu as la possibilité de décider aujourd'hui de t'arrêter (pour la vie) et de changer d'avis ensuite dans 1, 2, 5 ans. C'est l'avantage d'avoir du temps ! Il ne faut pas hésiter à en prendre histoire d'envisager tout ça sereinement. En tout cas il va te falloir prendre le temps de te requinquer avant d'envisager plus loin.

Et comme il a été dit plus haut, les tec ça peut être beaucoup moins lourd que les fiv, alors ce serait bien d'aller au moins au bout de ça avant de jeter l'éponge !

Mon post est un peu décousu mais j'espère sincèrement que tu vas nous ramener une bonne nouvelle :)
Bon courage :)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
eva87

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par eva87 »

Ernaelle je crois que ce que j'ai écris sur toi hier j'aurais dû le mettre ici! Mais tu sais moi et le bon Timming c'est une longue histoire...lol
Sand je rejoins les filles! Ne te décourages surtout pas. S'il le faut faites une pause et continuez de vous battre jusqu'au bout. Le risque quand on abandonne c'est de regretter un jour de n'être pas allé jusqu'au bout. par contre si on continue et que ça marche ce sera que du bonheur et si ça marche pas bah au moins au niveau de la conscience on sait qu'on aura tt fait...
Bon courage.
Moi 29 ans RAS - Lui 44 ans cryptozoospermie sécrétoire
Essai bb depuis janvier 2012
Biopsie testiculaire négative janvier 2015 (pas de congélation)
Octobre 2015 rebiopsie testiculaire cette fois-ci synchronisée avec ma ponction
Fiv 1 ICSI 10/15: 2j3 notpregnant (reste 2j6 )
Tec 1 19/01/16: pregnant le 01/02/16 malheureusement fausse couche 25/02/16 :-(
Tec 2 (dernier) mai/juin? fingers
Sunshine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sunshine »

Lolotte
J'ai une petite question j'ai suivi ton parcours sur plusieurs sujets mais je me rappelle plus pour ta Fiv 5 qu'est ce tu as fait de particulier pour avoir un testpositif .
Un changement de centre? Une technique particulière?
Dans quelques jours je commence ma Fiv 5 tu me redonnes espoir.

Sand il faut aller au bout de toutes les possibilités même si le parcours est difficile. J'ai fait un bref d'un an pour me poser les milliers de questions et dans quelques jours je commence ma FIV 5 à ma charge car j'ai le sentiment de pas avoir tous tenter. Je sais que tu l'as entendu des dizaines de fois je sais que ca m'a beaucoup énervé quand on me disait ça mais tu es jeune alors prends un peu de temps. Comme le dit le proverbe "il faut pas confondre vitesse et précipitation" par moment tu aura l'impression de prendre du temps mais ton esprit et ton corps ont besoin de se remettre de tous ça. Allez courage.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou sunshine,
Alors pour ma 5ème et dernière FIV j'ai fait plusieurs chose nouvelle! Tout était un peu nouveau. Sauf le centre. J'avais hésité mais finalement on est resté.
On a exigé que le transfert se fasse que à 5j. Donc pour transféré des blasto.
Dans mon centre, il transfert à j3, et c'est les embryons destinés à être vitrifié qui sont poussés au stade blasto. A la FIV 1bis, j'ai réussit à avoir un blasto vitrifié. Et au TEC de celui-ci j'ai eu un testpositif mais suivi d'une fausse couche à 5sg. J'ai ensuite fait des transferts de 2 j3 pour les 2 FIV suivante. Mais negatif. On était convaincue avec cheri que les blasto s'accrocheraient. On l'a donc exigé, les biologistes ont été d'accord. Par chance les 2 embryons obtenus à cette dernière tentative on tenu jusqu'au 5j, et un des 2 grandit en moi.
Sinon, j'ai fait de l'auto-hypnose avec un cd.
J'avais fait aussi avant le traitement 2 séances d'ostheopathie. Et j'ai vu également juste une fois un magnétiseur.
Mais dire si ça aidé ou pas.... On ne saura jamais!
Sinon les choses nouvelles dont je parlais au debut, c'est que pour la première fois je me suis faite les piqûres moi-même, et mine de rien, ça enlève la partie stress d'attendre toujours l'infirmière.
J'ai aussi fait un test pipi avant la prise de sang pour la première fois! :-)
J'espère que cette dernière FIV sera pour toi la bonne comme pour moi ;-)
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++