40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Sosolina : Pourquoi te freines-tu dans ton ressenti avec ton homme ?
Quel est l'enjeu dans votre couple pour que tu acceptes ce que tu n'appliques pas pour toi ?

Pour arrêter de fumer, mes collègues ont fait des séances d'hypnose.
Professionnellement c'était une marque d'intégration de fumer car toutes les manoeuvres stratégiques étaient facilitées lors de leurs pauses cigarettes....
Malgré tout, mon collègue a réussi à lâcher la clope en quelques séances...

Tu constates un contexte qui te déplaît... tu as pourtant plusieurs solutions :
=> Continuer en fermant les yeux... au détriment de tes valeurs pour un 2ème enfant (Il y a certainement une réthorique plus douce mais je n'ai pas trouvé)
=> Prendre position et tenir le cap en exigeant le meilleur pour toi, le bébé, votre famille
=> Lui imposer une autre solution : mon mari dirait pars en don de sperme... quelque soit le don au final
=> Autres solutions ? baisser définitivement les bras ? repousser directement ou indirectement votre 2nd projet parental par des non choix... incertains ?

Dans tous les cas, rechercher l'alignement en vous et idéalement en vous mais aussi dans votre couple et votre famille
Te sens-tu fière, heureuse de faire un 2ème enfant avec ton homme ?
Que signifie selon toi donner le meilleur à un enfant ?

Je ne peux que t'encourager à crever l'abcès en identifiant tes priorités...
Est-il opportun pour toi de poursuivre en France sachant que les chances de réussite sont limitées mais possible comme l'ont vécu un petit nombre de fivettes, exemple 1er bébé de Poukhette, 2ème bébé de Fleurchat, jujus de Ninette, jujus de Maloug... ?
Ta priorité est-elle plus que tout, d'être une 2ème fois maman ?
Si oui, selon toi quel est le chemin le plus prometteur pour tenir prochainement dans tes bras ton bébé en bonne santé ?

Ressens-tu une certitude en toi qui te confirme que tu seras maman grâce à ta prochaine tentative ?
L'hypnose peut aussi t'aider à t'apaiser et accepter ce que tu estimes ne pas pouvoir changer à tort ou à raison... Nous avons toute un cheminement différent... :smack:

En 2014, tu avais fait une IAC ?
Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Bonjour à toutes
Sosolina je voulais juste t apporter mon expérience car je suis passée moi aussi par ces incompréhensions avec les choix de l équipe médicale. Concernant les j5 et les j3 ce n est qu une question de logique au départ. En effet il est plus facile d avoir des j3 que des j5. Et il n est pas prouvé que les j5 s implantent beaucoup mieux que les j3... Donc au final en PMA si tu as du mal à avoir des j5 on va plutôt te proposer de transférer des j3 qui, s ils sont à priori de bonnes qualités, auront des chances aussi de tenir...Ce n est pas forcément un mauvais choix. Mais je suis bien d accord avec EmyLou sur l étranger qui apporte beaucoup plus de réussite (10% en France pour moi contre 65% en FIVDO) mais si vous n êtes pas prêts cela ne sert à rien de l évoquer.
Concernant ton compagnon, est il présent aux rdv? Si ce n est pas le cas ou qu il est là mais sans s exprimer, effectivement tu peux avoir l impression que le gynécologue n évoque que ton âge ce qui est une réalité pour les problèmes de fertilité. Pour autant le tabac est tout autant délétère pour ton compagnon et ses spermatozoides... c est une certitude.
Comme te le dit EmyLou il est important que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment pour ne pas avoir de regret par la suite...
goodluck A toi
goodluck A vous toutes....
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Je vous ai lu et relu.. Pour moi c’est important en sachant que j’ai essayé depuis 2014 donc plus important pour me dire que je fais tout pour l avoir. Emy lou moi même je ne fume pas, ce qui me désole qui me rend triste, la pma prend juste compte de mon âge, mais le spermogramme rien a redire.. à part le fait qu il fume. Partir faire un procès à l étranger, non mon chéri est contre , niveau moyen financier aussi.. bon je ne me fais plus d illusion..chéri est présent qd il doit être là mais ne veut pas essayer de moins fumer c est sûr. Merci Cléa pr ton expérience, j ai peur pour pour un J3 qu il se mette ds la seule trompe bouchée.. j ai la hantise des GEU.
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
sosolina

Fivette de bronze

Emy lou non en 2014 pour les triples c’était une grossesse naturelle....
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Sevrine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Quel âge as tu sosolina ?
Regrespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Bonjour à toutes, je suis de retour après presque une année d'absence suite à de nombreux obstacles concernant cette PMA si dur à avancer.

Désolée, je dois relire doucement doucement vos profils pour me souvenir de chacune d'entre vous, en tenant à féliciter celles qui ont vu le bout du tunnel avec leurs bébés dans les bras.
J'ai commencé une nouvelle tentative avec un traitement différent du premier, synarel, menopur et ovitrelle.

Je voulais avoir votre avis, ils m'ont mis deux matin et soir, j'en ai mis une dans chaque narine, j'espère ne pas me tromper car sur la notice c'est marqué une dans narine droite le matin et une autre dans narine gauche le soir.

Et concernant la DHEA, ils m'en reste quelques comprimés , puis je la prendre au même temps que ce traitement ou pas? L'infirmière m'a dit que c'est une question médicale elle ne sait pas trop. Avez vous eu l'occasion de demander à votre médecin ? Et si je peux prendre d'autres vitamines style le gynefarm au même temps que tout ça ?

Merci à toutes. Hâte de replonger dans les échanges avec vous, espérant que cette fois ci sera la bonne.
Bisous🌷
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
sosolina

Fivette de bronze

Sévrine j ai 40 ans bientôt 41 dans quelque mois
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Bonjour Regrespoir,
Je me permets de te répondre..pour le Gynefam pas de souci car ce sont des vitamines par contre la DHEA ce sont des hormones donc je ne cumulerais pas avec la stimulation.
Je te souhaite bonne chance pour la suite ☘️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

En effet évite la DHEA
Gynefam présence d iode risque de fausser la tsh
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Cc Emylou,j’ai jamais fais attention au Gynefam,je ne savais pas pour l’iode..j’ai du prendre du Gynefam pendant plus d’une année non stop.
La DHEA un médecin m’avait dit d'éviter car ce sont des hormones.Il ne fallait pas en prendre sans dosage/surveillance ect..et que les effets positifs avaient été observés chez des sujets âgés pour la libido/forme.
Dans ma clinique ils n’en prescrivaient pas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️