Témoignages Matrice Lab

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

ok par contre sandy est ce que quand tu fais ovitrelle pour le declenchement tu as des douleurs aux ovaires ou pas, car j'ai presque rien senti lors de l'ovulation j'en viens à me demander si il y' a pas eu d'ovulation du tout , en plus pas de glaire non plus,
est ce que ovitrelle peut nous supprimer les effets de l'ovulation?

j'en viens a calculer comme j'ai fais la derrnière piqure d'orgalutran samedi a midi et ovitrelle samedi a minuit je me dis que orgalutran a pris le dessus sur ovitrelle et du coup ovitrelle a du commencer a faire son effet que 24h après la dernière de orgalutran soit ovitrelle a commencer a dimanche midi et compter 48 h grand maximum apres cela revient a aujourdhui mardi a midi que j'ovule ,,, si c'est cela super 24h après la iac !!! ( cest n'importe quoi ) .... je me pose ces questions car j'ai quelques douleurs mais a peine des ovaires ce matin et pas de glaire donc soit j'ai ovuler cette nuit soit c'est en cours ... bref ...et heureusement quej 'ai pas fais la dernière orgalutran parès ovitrelle ...

sinon juste pour info , javais fais un mail à matricelab pour savoir quand je peux commencer les clics ils m'ont dit si j'ai ovuler lundi cela fait vendredi , il faut pas compter le jour de l'ovulation d'après eu le 1er jour est le lendemain ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Salut les filles,
Sharleen,
Je suis assez contente de mon rdv, ça a duré plus d'une heure, il a vraiment étudié mon dossier et posé toutes les questions, pour une fois je n'avais pas le sentiment de déranger un gynécologue à la PMA.
Il préconise une FIV.
Par contre il m'a proposé de faire des examens supplémentaires : une écho-sis c'est avec l'injection d'une solution, une prise des sang sérologie et anti-corps, donc perte d'un cycle.
On a reparlé de ML, il n'y croit pas et n'est pas contraire, il veut bien appliquer le protocole mais je ne veux pas d'un scratching non plus, donc peut-être juste des clics ovitrelle, on verra...
Alors il m'a aussi dit qqch qui m'a donné espoir : les femmes ayant fait 2 fausses couches ou plus ont quand même 60% de chances d'avoir une grossesse...donc à suivre ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Flilis

Fivette de diamant

Comme coi zazou ya de l espoir...je suis pas gyneco mais jai le sentiment que ta derniere fausse couche est du au fait que comme cetait naturel tu as pzs pris de la progesterone or en sous activite et a nos ages la progesterone est importante tu devrais en parler a ce gyneco si le fait de ne pas en avoir pris a pu conduire a une fausse couche...cela peut être sa etant donne que l.ont dit souvent en pma que la progesterone permet de réduire le risque de fausse couche...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Zazou25

Fivette de platine

Flilis a écrit : 10 mars 2020 à 22:28 Comme coi zazou ya de l espoir...je suis pas gyneco mais j'ai le sentiment que ta dernière fausse couche est du au fait que comme cetait naturel tu as pzs pris de la progesterone or en sous activite et a nos ages la progesterone est importante tu devrais en parler a ce gyneco si le fait de ne pas en avoir pris a pu conduire a une fausse couche...cela peut être sa etant donne que l.ont dit souvent en pma que la progesterone permet de réduire le risque de fausse couche...
Oui la progestérone c'est possible, finalement on ne saura jamais. Après l'écho-sis, je dois le revoir pour le résultat et déterminer le traitement. Mais la raison la plus probable des fausses couches ce sont les anomalies génétiques (mutations)

Et toi tu as été inséminée?
Contenu caché
Flilis

Fivette de diamant

OUI J'ai fais l iac lundi matin ... je prévois de faire les clics d'ovitrelle cette fois

c'est coi l'echo SIS, ?
Zazou25

Fivette de platine

Flilis a écrit : 11 mars 2020 à 12:33 OUI J'ai fais l iac lundi matin ... je prévois de faire les clics d'ovitrelle cette fois

c'est coi l'échographie SIS, ?
écho + injection liquide (sérum physiologique?) pour inspecter la cavité utérine
comme je n'ai pas fais d'hystéroscopie après les fausses couches, c'est une bonne chose
clic ovitrelle vendredi dimanche et mardi alors ?
tu continues de travailler ?
Contenu caché
Flilis

Fivette de diamant

oui je vais demander une rupture conventionnelle la semaine prochaine j'ai peur de ce qu'ils vont me dire mais de toute façon c'est décidé
Zazou25

Fivette de platine

Flilis a écrit : 11 mars 2020 à 14:43 oui je vais demander une rupture conventionnelle la semaine prochaine j'ai peur de ce qu'ils vont me dire mais de toute façon c'est décidé
reste plus qu'à attendre fingers
la prise de sang c'est prévu pour quand
Contenu caché
Sharleen

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Zazou25 a écrit : 10 mars 2020 à 19:05 Salut les filles,
Sharleen,
Je suis assez contente de mon rendez-vous, ça a duré plus d'une heure, il a vraiment étudié mon dossier et posé toutes les questions, pour une fois je n'avais pas le sentiment de déranger un gynécologue à la PMA.
Il préconise une FIV.
Par contre il m'a proposé de faire des examens supplémentaires : une écho-sis c'est avec l'injection d'une solution, une prise des sang sérologie et anti-corps, donc perte d'un cycle.
On a reparlé de ML, il n'y croit pas et n'est pas contraire, il veut bien appliquer le protocole mais je ne veux pas d'un scratching non plus, donc peut-être juste des clics ovitrelle, on verra...
Alors il m'a aussi dit quelque chose qui m'a donné espoir : les femmes ayant fait 2 fausses couches ou plus ont quand même 60% de chances d'avoir une grossesse...donc à suivre ;-)
Ok c est top Si il a pris le temps et si il te propose d autres examens! Cela permet de se rebooster :) Je ne connaissais pas l echo sis.. tu nous rediras :).
concernant les 60 % de chance après deux fausses couches du coup après 4 cela veut dire que La prochaine sera bonne pour moi ;))
On se tiens au courant Les filleS.
Bonne fin de semaine
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Zazou25

Fivette de platine

Sharleen a écrit : 11 mars 2020 à 16:34
Zazou25 a écrit : 10 mars 2020 à 19:05 Salut les filles,
Sharleen,
Je suis assez contente de mon rendez-vous, ça a duré plus d'une heure, il a vraiment étudié mon dossier et posé toutes les questions, pour une fois je n'avais pas le sentiment de déranger un gynécologue à la PMA.
...
Ok c est top Si il a pris le temps et si il te propose d autres examens! Cela permet de se rebooster :) Je ne connaissais pas l échographie sis.. tu nous rediras :).
concernant les 60 % de chance après deux fausses couches du coup après 4 cela veut dire que La prochaine sera bonne pour moi ;))
On se tiens au courant Les filleS.
Bonne fin de semaine
haha oui je l'espère pour toi fingers je ne sais pas d'où il sort ce chiffre de 60%, je suppose que c'est son expérience...
Contenu caché