Octobre 2020, c'est parti?

Steph92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

Moi j'ai ressorti les jeans de grossesse !
C'est tellement plus confortable dans tous les cas ! et j'ai déjà du ventre !
Pour les achats on va déjà voir si fille ou garçon ... Niveau vêtements on ferait des économies si c'était un petit gars !
Et pour le reste on attendra les soldes de juin, je ne pense pas acheter quoique ce soit avant ...
Pour ma première grossesse on avait acheté après l'écho du 2eme trimestre !
Sauf les vêtements pour moi bien sur !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
jess1624

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par jess1624 »

Coucou les filles, bienvenue aux nouvelles!
J'ai été un peu absente car vraiment les nausées m'ont crevée ! le Perrier était efficace au début seulement, j'ai aussi été à la pharmacie prendre le complément alimentaire à base de gingembre qui ne m'a soulagée que 2 jours et l'appétit ne revient pas (-4kg) !
Heureusement j'ai rendez-vous pour mon premier contrôle avec ma gynécologue aujourd'hui (depuis le temps que j'attends ENFIN!)
j'espère qu'elle va me donner quelque chose pour me soulager car à part aller au travail je ne fais pas grand chose et c'est dur à supporter moi qui suis très active en temps normal!

Vous avez été bavardes je vais devoir rattraper mon retard en lecture!
bonne journée à toutes
MOI : 38 ANS RAS LUI : 30 ANS OATS
ESSAI BB DEPUIS 2 ANS
1ÈRE FIV ICSI FIN JANVIER 2020
24/01 ponction 10 ovocytes
27/01 transfert d'un J3 et 3 au congèle
10/02 523ui
1ère echo 9/03
mobidick38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Centre étranger : clinique REPROFIT ( R.T )

Message non lu par mobidick38 »

Caroline73 a écrit : 09 mars 2020 à 08:51 Moby Dick : je vais demander à ma pharmacie un médoc au gingembre alors, j'imagine que c'est sans ordonnance ? C'est vrai que le combo provames / progestérone ne doit pas aider pour les nausées, je me pose la question si ça peut les accentuer. C'est pratique d'être suivie sur ton lieu de travail :-P comme moi tu as eu un DO
Maln : je te comprends, ça fait bizarre de retourner sur les lieux où tu as perdu ton bébé... J'ai vécu la même chose, j'ai même demandé pour mon fils à être suivie par la docteur qui m'avait fait l'img ! Mais chaque grossesse est différente, et moi ça me rassurait de connaître les lieux et les personnes. De plus quand on connaît ton histoire les personnes sont aux petits soins avec toi.
Je n'achète encore rien pour le bébé, mais j'ai craqué sur un jean de grossesse ! Je me sens serrée dans la plupart de mes pantalons, pas vous ?
coucouc Caroline,
oui c sans ordonnace ça s'appelle C'Zen :-D c pas miraculeux mais ça diminue un peu les nausées pour ma part
petit moral pour moi ce matin, encore ces saignements qui refont surface cette fois ci avec quelques micro caillots :cry: ,toujours pareille juste en m'essuyant , pas de grosse quantité mais voilà comme c'est récurent je ne sais pas quoi en penser , hier nous sommes allés marcher pendant une heure sur du plat à un rythme tranquillou, je reprends le boulot jeudi ça commence à me faire peur... :-(
j'ai aussi fait un petit malaise vagal , j'ai juste eu le temps de m'écrouler sur mon lit , bref c'est la patate poucehaut

pour les achats , pour nous ce sera au dernier trimestre , peut être quelques bricolettes avant je ne sais pas et puis on peux toujours changer d'avis si on tombe sur une réelle affaire comme BinaBina.
les vêtements de grossesse je commence à investir , notamment pour les pantalon , les robes amples ça passe encore !!!
et surtout pour les soutifs !!!!! :-D là j'ai pas eu le choix , j'en ai trouvé sans baleines c le top niveau confort !!!

belle journée à toutes suun
mllle 45 ans : 2 enfants d'une précédente union
misteer 43 : sans enfant
1ère FIV à Madrid ( Gynefiv ) : 3 transferts notpregnant
2ème FIV DO clinique REPROFIT ( R.T )
1er transfert 12/2019 : pregnant mais grossesse biochimique
2ème TEC : 01/02/2020 testpositif
J12 : 625 ; J14 : 1695 : J18 ; 9695 :enceinte: natte
Bébé Charly est né le samedi 10/10/20 pour notre plus grand bonheur bigheart
mobidick38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Centre étranger : clinique REPROFIT ( R.T )

Message non lu par mobidick38 »

jess1624 a écrit : 09 mars 2020 à 10:19 Coucou les filles, bienvenue aux nouvelles!
J'ai été un peu absente car vraiment les nausées m'ont crevée ! le Perrier était efficace au début seulement, j'ai aussi été à la pharmacie prendre le complément alimentaire à base de gingembre qui ne m'a soulagée que 2 jours et l'appétit ne revient pas (-4kg) !
Heureusement j'ai rendez-vous pour mon premier contrôle avec ma gynécologue aujourd'hui (depuis le temps que j'attends ENFIN!)
j'espère qu'elle va me donner quelque chose pour me soulager car à part aller au travail je ne fais pas grand chose et c'est dur à supporter moi qui suis très active en temps normal!

Vous avez été bavardes je vais devoir rattraper mon retard en lecture!
bonne journée à toutes
c super Jess ,
tu vas rencontrer ton petit aujourd'hui , tu viendras nous raconter !!!!
tu as essayé les micro repas ???
bon courage ;-)
mllle 45 ans : 2 enfants d'une précédente union
misteer 43 : sans enfant
1ère FIV à Madrid ( Gynefiv ) : 3 transferts notpregnant
2ème FIV DO clinique REPROFIT ( R.T )
1er transfert 12/2019 : pregnant mais grossesse biochimique
2ème TEC : 01/02/2020 testpositif
J12 : 625 ; J14 : 1695 : J18 ; 9695 :enceinte: natte
Bébé Charly est né le samedi 10/10/20 pour notre plus grand bonheur bigheart
jess1624

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par jess1624 »

coucou mobidick
oui je vais enfin le voir je suis très impatiente!! :-D
j'ai essayé les micro repas mais en fait je mange vraiment très peu rien ne me fait envie , les odeurs de cuissons me dégoutent! je mange un peu au petit déjeuner mais après c vraiment réduit, une pomme ou un yaourt tous les 3 heures environ c'est pas très équilibré du coup enfin je vais voir çà avec ma gynécologue je voudrais pas me retrouver avec des carences ou que cela joue sur le développement de mon bébé!
MOI : 38 ANS RAS LUI : 30 ANS OATS
ESSAI BB DEPUIS 2 ANS
1ÈRE FIV ICSI FIN JANVIER 2020
24/01 ponction 10 ovocytes
27/01 transfert d'un J3 et 3 au congèle
10/02 523ui
1ère echo 9/03
Eliiise

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par Eliiise »

Coucou les filles !! Wahou vous êtes super bavardes , j'ai du rattraper mon retard. Bonjour aux nouvelles. Courage à celles qui attendent leurs échos.
2ème écho ce matin , tout va bien. Les bébés ont bien grandi.
Pour ma part j'ai déjà sorti les vêtements de grossesse aussi, car le ventre pousse.
Pour les nausées et vomissements mon médecin m'a donné donormil , vu que je ne dormais pas non plus, ça fait super bien sur le sommeil mais sur le reste nada. Bon au moins j'arrive à me reposer.
On commence à penser aux achats, surtout les gros trucs, à la maison on a tout pour un mais pas pour 2 , pour les vêtements je pense que j' attendrai les soldes , bon peut être 2 bodys avant mais chuut 😉
Bisous les filles
Moi: 25 Pas d'ovu cycle trop long (+de 40j)
Lui:37 Quasi stérile
Essai bb1 dps 2016
1er rdv pma septembre 2017, verdict ICSI
9 j5 multiheart
Transfert août 2017 1j5 pregnant
:boy: le 18 mai 2018
Essai bb2
Reprise PMA 2019
Transfert avril 1j5 notpregnant
Transfert mai 1j5 pregnant mais fausse couche précoce brokenheart
Transfert septembre 2j5 notpregnant
Transfert novembre 2j5 notpregnant
Janvier 2020 changement traitement, cycle semi-spontané
Transfert 28 janvier 2j5 pregnant
1d 443 juump 2d 2337 juump 3d 10793 juump 4d 20173 juump
Écho le 9 mars 2 coeurquibat
Lullabies

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lullabies »

Bonjour les filles !

C'est une nouvelle semaine qui commence, et chaque nouvelle semaine nous fait avancer un peu plus dans la grossesse. natte

Niveau vêtements, de mon côté, je me contente de mettre les pantalons dans lesquels je suis à l'aise et je déboutonne souvent le bouton du haut quand je suis assise. Sinon, je mets des robes (je supporte encore l'élastique des collants et j'hésite à acheter des collants de grossesse, vu qu'on va quand même vers la belle saison).
J'attends l'écho de vendredi pour racheter quelques vêtements de grossesse.

Et j'ai tout à racheter, ayant quasiment tout donné quand je pensais ne plus jamais en avoir besoin.

Ou alors, c'est vraiment trop usé (poussette, siège auto, etc.), pour avoir déjà été utilisé pour mes trois filles.

Mais j'ai ma belle-soeur qui a eu un bébé (FIV aussi) il y a 2 ans, et comme malheureusement, pas de FIV2 possible, elle me donne tout son matériel de puériculture. Et mon homme s'est mis en tête de fabriquer lui-même le lit (je veux un side-bed pour allaiter la nuit).

BinaBina, je peux te renseigner sur les couches lavables !
Mes trois filles y ont eu droit, j'en ai donc testé des modèles !
De mon expérience, qui remonte à quelques années quand même, ce que je te conseille, c'est le système couche + culotte de protection. Moi, je prenais les couches bambou de P'tit dessous (en rajoutant un booster pour la nuit, c'est une bande de tissu absorbant supplémentaire) et les culottes Popowrap de Popolini. Le combo parfait !
Pour ma première fille, j'utilisais les Fuzzi Bunz. Ce sont des tout en un, mais les quelques fuites m'ont fait passer à l'autre choix que je viens de te citer. Cela dit, elles étaient quand même très très bien, la crèche adorait ce système.
Pour ma troisième fille, j'avais craqué sur les couches "Fleur de Mai". La collection à l'époque était trop belle.
Mais l'histoire couches lavables a tourné court pour elle, elle souffrait d'un érythème fessier qui faisait mal à voir, et sans que les couches lavables soient en cause (en tout cas, pas plus que la plupart des couches jetables dont Pampers, un cauchemar !), il n'y a qu'une marque de couches (et du coup jetable) qui lui laissait la peau saine (les Pommettes, d'Intermarché).

Ce que je peux t'en dire, c'est que moi, je rinçais les couches (les selles, elles partaient avant dans les toilettes) et je les mettais à tremper dans un récipient (type pot de chambre avec un couvercle) avec de l'huile essentielle d'arbre à thé. Puis je les mettais à laver la nuit avec le reste du linge (l'argument écologique en prend un coup si on fait tourner des machines exprès pour les couches).
Je ne trouvais pas ça spécialement plus contraignant que les jetables. Il faut juste avoir un nombre suffisant de couches pour tourner entre deux machines et séchages.

Oh, ça me fait tout drôle de reparler de ça, ça me plonge dans de tels souvenirs. beberoule

Je me souviens avoir après revendu mes couches sur Ebay, les enchères étaient montées quasi au prix du neuf ! J'avais halluciné !

Il est fort probable que je reparte sur l'achat de couches neuves pour ce bébé. Il faut quand même que le mode de garde accepte les couches lavables, sinon, l'investissement est moins rentable.
Par contre, les premières semaines, je suis aux jetables. Je me laisse le temps de prendre mon rythme avec le bébé pour passer aux lavables. Et puis je n'ai jamais eu envie d'acheter les plus petits modèles, vu le peu de temps qu'ils durent.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions !

Sinon, bonne journée à toutes !
Lullabies, 39 ans (déjà triplement maman mode girl power pink)
et son amoureux cuupidon, 39 ans (sans enfant)
Protocole FIV pour infertilité masculine
FIV 1 en oct. 2019 (IFSI) : 13 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 seul blasto.
Donc transfert d’1 J6 et notpregnant
FIV 2 en fév. 2020 (IFSI + PICSI) : 17 ovocytes ponctionnés le 3/02,
11 embryons, transfert de 2 J3 (8 cellules) le 6/02.
Test pregnant le 17/02
Écho de datation à 7 SA le 13/03 : un cœur qui bat ! coeurquibat
Écho des 12 SA le 14/04 : bébé ne bouge pas. Fin de grossesse estimé à 9 SA. brokenheart
Steph92

Fivette de diamant

J'avais pensé aux jetables pour Arthur mais la crèche ne voulait pas ... Donc jetables, et je trouve qu'au final c'est pas plus mal !
je lui fais déjà tous ses repas maison, du coup je pense que ma limite est atteinte :lol:
Ça me prend déjà beaucoup de temps, après c'est certainement une habitude et une logistique différente.
on se tournera vers des couches "écologiques" peut être un abonnement avec les petits culottés, c'est un ancien amis de promo qui a monté sa boite, et c'est made in france. affaire à suivre !
Eliise génial si les jumeaux vont biens !
Jess j'ai des nausées, et rien n'y fait, après j'arrive quand même a manger plus ! Moi le coca fonctionne un peu ... bon après vive les rots au travail c'est génial ! je vous dirai demain si l'acupuncture aide !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
BinaBina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par BinaBina »

Lullabies a écrit : 09 mars 2020 à 11:13 Bonjour les filles !

C'est une nouvelle semaine qui commence, et chaque nouvelle semaine nous fait avancer un peu plus dans la grossesse. natte

Niveau vêtements, de mon côté, je me contente de mettre les pantalons dans lesquels je suis à l'aise et je déboutonne souvent le bouton du haut quand je suis assise. Sinon, je mets des robes (je supporte encore l'élastique des collants et j'hésite à acheter des collants de grossesse, vu qu'on va quand même vers la belle saison).
J'attends l'écho de vendredi pour racheter quelques vêtements de grossesse.

Et j'ai tout à racheter, ayant quasiment tout donné quand je pensais ne plus jamais en avoir besoin.

Ou alors, c'est vraiment trop usé (poussette, siège auto, etc.), pour avoir déjà été utilisé pour mes trois filles.

Mais j'ai ma belle-soeur qui a eu un bébé (FIV aussi) il y a 2 ans, et comme malheureusement, pas de FIV2 possible, elle me donne tout son matériel de puériculture. Et mon homme s'est mis en tête de fabriquer lui-même le lit (je veux un side-bed pour allaiter la nuit).

BinaBina, je peux te renseigner sur les couches lavables !
Mes trois filles y ont eu droit, j'en ai donc testé des modèles !
De mon expérience, qui remonte à quelques années quand même, ce que je te conseille, c'est le système couche + culotte de protection. Moi, je prenais les couches bambou de P'tit dessous (en rajoutant un booster pour la nuit, c'est une bande de tissu absorbant supplémentaire) et les culottes Popowrap de Popolini. Le combo parfait !
Pour ma première fille, j'utilisais les Fuzzi Bunz. Ce sont des tout en un, mais les quelques fuites m'ont fait passer à l'autre choix que je viens de te citer. Cela dit, elles étaient quand même très très bien, la crèche adorait ce système.
Pour ma troisième fille, j'avais craqué sur les couches "Fleur de Mai". La collection à l'époque était trop belle.
Mais l'histoire couches lavables a tourné court pour elle, elle souffrait d'un érythème fessier qui faisait mal à voir, et sans que les couches lavables soient en cause (en tout cas, pas plus que la plupart des couches jetables dont Pampers, un cauchemar !), il n'y a qu'une marque de couches (et du coup jetable) qui lui laissait la peau saine (les Pommettes, d'Intermarché).

Ce que je peux t'en dire, c'est que moi, je rinçais les couches (les selles, elles partaient avant dans les toilettes) et je les mettais à tremper dans un récipient (type pot de chambre avec un couvercle) avec de l'huile essentielle d'arbre à thé. Puis je les mettais à laver la nuit avec le reste du linge (l'argument écologique en prend un coup si on fait tourner des machines exprès pour les couches).
Je ne trouvais pas ça spécialement plus contraignant que les jetables. Il faut juste avoir un nombre suffisant de couches pour tourner entre deux machines et séchages.

Oh, ça me fait tout drôle de reparler de ça, ça me plonge dans de tels souvenirs. beberoule

Je me souviens avoir après revendu mes couches sur Ebay, les enchères étaient montées quasi au prix du neuf ! J'avais halluciné !

Il est fort probable que je reparte sur l'achat de couches neuves pour ce bébé. Il faut quand même que le mode de garde accepte les couches lavables, sinon, l'investissement est moins rentable.
Par contre, les premières semaines, je suis aux jetables. Je me laisse le temps de prendre mon rythme avec le bébé pour passer aux lavables. Et puis je n'ai jamais eu envie d'acheter les plus petits modèles, vu le peu de temps qu'ils durent.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions !

Sinon, bonne journée à toutes !

Super merci pour ces astuces je pense dans un premier temps faire moitié te1 et moitié te2 prendre des petit lots pour pouvoir tester et lorsque je saurais ce que j’aime le mieux je rachèterais un lot plus gros, j’ai vue des bambino mio qui sont toutes jolies .. et qui d après les avis sont bien ..

Après pour les vêtements de grossesse je ne sais pas trop où trouver mon bonheur encore .. va falloir que je trouve parce que mon bidou prends sa place .. c’est vrai que j’ai la poitrine qui a grave grossi déjà qu’elle est en temps normal assez imposante, j’ai bien peur de me retrouver avec des énormes mamelles de vache d’ici peu lol .. du coup baleine obligatoire pour ma part ..

Contrairement à certaines c’est ma 1ère grossesse alors tout est découverte pour moi .. lol .. mais je crois que ce week end j’ai eu un déclic ; il est venue l’heure d avoir confiance en cette grossesse car cela fait bientôt trois mois que je suis ultra stressée et remplie de peur vis à vis de cette grossesse.. je n’ai plus envie de ça car je me dis que. ce n’est pas bon .. arrivera ce qui devra arriver mais je préfère visualiser une jolie petite fille dans mes bras plutôt que les pires scénarios catastrophe .. (bon si c’est un ptit gars je serait contente aussi hein 😜) mais pour une fois je vois le verre archi plein !!!
Essai bb depuis 2016 arrivée Pma en 2018
3 iac et 1 fiv : négatifs ..pause Pma
Oct2019 : découverte adenomyose - traitement decapeptyl - 3 mois de ménopause artificielle...
2/1 Début FIV ICSI 2
Ponction le 14/01 = 14 ovocytes
Transfert de 2 jolis Brybrys (J3) le 17/01
7/2 7417UI écho prévue le 24/2 1 des 2 jums en difficulté att nouvelle écho 4/3
4/3 plus qu’un mini nous mais qui est en pleine forme c’est ce qui compte..
16/6 it’s @baby girl !! Trop heureuse !! 😍😍
#En2020ToutIraBien coeurquibat
Steph92

Fivette de diamant

Binabina tu as bien raison de profiter !
Tu dois bientôt avoir ta T1 non ?
Y a plein de site web qui proposent des vêtements. Certains H&M, et les magasins vertbaud** si tu veux essayer aussi!
J’achète tout sur internet, y a souvent de ventes sur Veep** ou ce type de sites à surveiller.

C'est ce qui est cool on va pouvoir échanger entre première maman et maman bis !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
24/01 - Tec - pregnant