Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Eh bien pour moi, finalement pas de reprise du travail, en tout cas pas comme je l'avais prévu ,parce qu'on n'a pas résolu cette histoire de biberon... La petite n'en veut toujours pas, qqsoit le modèle, la personne qui le donne et même quand on ne propose que ça toute la journée (elle a tenu de 7h à 17h, en pleurant toute la journée ,c'était horrible). Du coup, je reprends en télétravail, sans pouvoir être à 100%.... En attendant que ça se débloque 🤞🤞
Avatar du membre
pica

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par pica »

Bonjour Marie44,

je me permets de t'apporter mon témoignage car j'ai moi aussi eu un bébé récalcitrant qui ne voulait pas entendre parler de biberon.
Je sais le stress que ça engendre.
Au bout d'un moment, j'ai changé de stratégie et je lui ai présenté le biberon comme un objet familier, une sorte de jouet.
Déjà je suis passé à un biberon tout petit tout mignon (ça c'était peut être plus pour moi que pour lui), et dans les moments calmes, hors heures de repas, je lui présentais un jour sur deux comme un joli objet, qu'on peut même mettre dans la bouche.
Et au bout d'un moment il l'a apprivoisé, accepté de le mettre dans la bouche, et compris qu'il y a de la nourriture à la clef.
Je n'avais pas réussi à lui faire prendre plus de 10 ml quand j'ai du le laisser une journée (à ma mère) pour la première fois, mais elle a réussi à lui faire prendre 30 ml, puis de plus de en plus...

Bon courage
Moi : 39 ans, OPK
Lui : 41 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais BB
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs
janvier 2021 : TEC d'un J5 le 15/01 +++ 690 à 17dpo
octobre 2021 : :boy: Robinson mon troisième petit poussin :corvee:

Je suis la plus chanceuse des PMettes
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Merci pour le témoignage. Oui, on va persévérer, continuer à lui présenter le bib tous les jours, sans s'énerver. Elle accepte déjà de le mettre dans sa bouche quand elle est calme, mais elle joue avec la tétine comme si elle n'avait pas compris qu'il fallait tirer dessus. On verra comment ça va évoluer...
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Pas simple Marie je ne pensais même pas que malgré la variété de biberon que l'on pouvait galérer autant. C'est vrai que ce n'est pas la même technique.
En plus il faut faire attention au débit. Ma fille s'énerve quand c'est trop lent se faigue ou trop rapide. Elle nous fait des crises de larmes. J'ai fini par ouvrir moi-même la tétine. J'attends d'autres tetines pour voir si avec son lait épaissit j'arrive à bout. Il nous faut 3 biberons pour la crèche mais avec elle s'est compliquée. Pff

En tout cas bon courage

Pica t'a donné une bonne idée peut être en auras-tu d'autres.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par Ellla »

Marie, pas simple cette situation... Je ne pensais pas non plus qu'on pouvait autant galérer avec le passage au biberon. Et tu as pu trouver une solution, et dans quelques temps ça rentrera dans l'ordre j'en suis sûr. :-)

Mimi la mienne aussi c'est bien compliqué pas le bon débit de tétine des fois du 1 ou du 2 c'est un peu problématique. Elle peut s'énerver et faire des crises terrible à cause de ça. Même souci avec le lait épaissi clairement ça ne passe pas dans une tétine de débit 1! Comment s'est passé cette visite du 4e mois ? Et les vaccins ? Et joyeux moiniversaire a eux !

De mon côté je reprends doucement mes formation sur mon PC pour me remettre dans le bain. Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que mon cerveau a complètement foutu le camp... J'espère que j'arriverai à retrouver comment je fais mon travail en temps normal minnce

On a vu le nouveau pédiatre mardi matin. Effectivement le reflux s'aggrave. Du coup on ajoute du gaviscon avant chaque repas en plus du Mopral le soir et de l'homéopathie pour les coliques. Ça fait beaucoup de choses à lui donner mais on va espérer que ça marche. Hier c'était une journée cata elle a bu la moitié de ce qu'elle boit habituellement. Mais elle a fait sa nuit. Et ce matin un énorme bibi de 220 millilitres je n'y comprends plus grand-chose mais bon...🤷‍♀️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Coucou les. Filles

Joyeux moiniversaire aux loulous 😄

Mimi ça va l après vaccins? Alors contente d avoir Un peu de temps Devant toi avant la reprise ?

Marie au moins tu as une solution pour le moment. en espérant que ta fille accepte le bib je trouve pas mal aussi l idée de pica.

ELLA alors ce fameux pediatre est il comme à la TV lol?? J espère aussi que pour Margaux ça ira mieux, c vraiment embêtant ces histoires de Reflux.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par Ellla »

Elvida a écrit : 06 mars 2020 à 18:14 Coucou les. Filles

Joyeux moiniversaire aux loulous 😄

Mimi ça va l après vaccins? Alors contente d avoir Un peu de temps Devant toi avant la reprise ?

Marie au moins tu as une solution pour le moment. en espérant que ta fille accepte le bib je trouve pas mal aussi l idée de pica.

ELLA alors ce fameux pediatre est il comme à la TV lol?? J espère aussi que pour Margaux ça ira mieux, c vraiment embêtant ces histoires de Reflux.
Oui Elvida. Comme a la tv :lol: tres sympa, il répond aux questions et très pro. On a un peu parlé de la sphère émotionnelle autour de la naissance de Margaux. On verra au prochain Rdv dans 15 jours. C est vrai qu il était un peu speed malgré tout. J ai compris en rentrant : il était en direct de son bureau avec la maison des maternelles dix min après notre rdv... :lol: voilà voilà !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Et oui, je ne savais pas non plus que ce genre de problème existait. Je l'aurais su, j'aurais introduit les biberons plus tôt ! Je pense qu'à un mois et demi ,elle l'aurait pris, elle tetait tout ce qui arrivait dans sa bouche...
Parce qu'en en parlant autour de moi, ça arrive apparemment assez souvent. Sauf qu'en général pour des bébés plus vieux. La puéricultrice m'a dit que, à trois mois, c'était un "cas rare mais ça existe". Je me dis que cette puce venue naturellement après 5 échecs de Fiv est décidément "un cas rare mais ça existe "!!!
J'ai commandé une softcup, une sorte de biberon bouteille, je vous tiendrai informées des essais 😉
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Alors les 2 vaccins pris. Ils ont pleuré puis ça a été. A la maison mon fils a beaucoup dormi. Ma fille aussi mais elle s'est réveillée et ne voulait plus me lâcher. Pour une fois que c'est elle donc nous avons profité de ce moment mère fille.

Après ils ont été un peu chiants le soir ils avait tellement dormi avant. Ils était un peu chaud donc je leur ai donné du doliprane. Puis ça a été.


Nous commençons la diversification aujourd'hui. Vive les purées le midi et le céréale dans le biberon du soir. J'ai hâte. Eux aussi je pense surtout mon fils. P


Ella ton bébé prend combien de biberon?
Ce qui nous a aidé guig..digest formule épaissie.
Nous ajoutions dans 2 biberons une 1/2 ou 1 cuillère à café de farine de dictame (farine de chez nous) bon pour la digestion et caler bébé naturellement sans gluten très digeste et idéale pour l’alimentation des nourrissons. Ça cale bien. Mais surtout lui qui voulait boire chaque 3h. Ben c'était trop donc nous l'obligeant à boire chaque 4h ces 150ml et là vraiment je revis lui aussi.

Peut être que ce sont les effets du traitement qui font qu'elle ait pu boire plus ta puce.

Hier il a vu que mon fils avait une rhino j'ai rien vu. Depuis 2 jours il buvait beaucoup moins.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par Ellla »

Bonne nouvelle pour les vaccins Mimi ! Une bonne chose de faite ! Ils chauffent souvent après les injections. Heureusement le doliprane aide bien fingers
Pour le lait merci pour tes conseils. Le pédiatre nous a proposé de changer ce matin et de faire moitié moitié avec celui qu on a pour la transition. Car maintenant elle est constipée ++++++++ sûrement en cause du Gaviscon. Et si elle.mange moins c probablement a cause........ des dents ! Je n en reviens pas, je suis un peu septique mais bon. On commence de l homeopathie.pour la soulager. Et je reprends l hepar pour la moitié de chaque biberon 🤞

Bon sinon niveau epidemie je ne sais pas comment c est chez vous mais en Alsace va commence a craindre un peu ! Mais chez nous on préfère faire dans le classique, une.bonne gastro pour moi de vendredi a dimanche et c est mon compagnon qui enchaîne. La petite rien pour l instant.... ouf ! Et puis pour ajouter encore un peu de bonheur mon retour de couche a fair son apparition hier 🎉
Portez vous bien et prenez soin de vous à l abri des microbes. Sans tomber dans la parano ca rend tout de même inquiet avec des petits de cet âge là.
Bises 😘😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.