OPK et FIV

Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Ewie a écrit : 04 mars 2020 à 17:51 D'accord :-) Moi j'avais menopur 112,5 UI, qui nous a permis d'avoir 21 ovocytes matures (32 follicules ponctionnés en tout). Beaucoup de pertes à la fécondation car une partie mise en classique et ça n'a pas pris (tératospermie sévère chez mon conjoint), mais en tout cas, sur les 9 fécondés, 8 sont arrivés à J3 et ensuite 4 à J5. Il parait que jusqu'à J3, c'est la qualité de l'ovocyte qui joue puis à partir de là l'ADN du spermatozoïde rentre en jeu donc on se dit que malgré le nombre d'ovocytes prélevés, ils étaient de bonne qualité puisque quasi tous sont arrivés jusqu'à J3. :-)
Je pense qu'avec une dose plus importante, j'aurai réagi beaucoup trop vite et ça n'aurait pas été la même chose au niveau de la qualité. J'ai été déclenchée au décapeptyl car mon taux d'oestradiol grimpait en flèche, je ne sais pas si la méthode de déclenchement change quelque chose par contre !
wahou 32 ovocytes! je dois avoir un petit SOPK alors a coté, j'ai aussi eu une stim a 112.5 et j'en ai eu 19 (mais ma dose a été réduite en cours de route et je pense que ça a pas aidé). Dommage que tout n'ait pas été fait en ICSI pour toi, mais 4 J5 c'est déjà top!! j'ai vu que tu allais avoir 2 embryons au prochain transfert en plus, 2 fois plus de chance fingers !

pour la vitesse de croissance des ovocytes ça a surement une influence oui! je ne sais pas pour toi mais j'en avais de plein de tailles différentes, d'ou la décision d'augmenter le traitement aussi pour que la cohorte soit plus homogene.

moi aussi déclenchée au decapeptyl à chaque fois, ils m'ont dit que ça n'avait pas d'influence. ça me stressait car j'avais l'impression que ça sortait des protocoles classiques, mais en réalité et en discutant sur le forum ce n'est pas si isolé!

quand aura lieu ton transfert? tu as deja commencé le protocole TEC?

je croise les doigts pour toi!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

petitnous a écrit : 04 mars 2020 à 18:12 Coucou les filles,

Parce que dans ce parcours toute piste est bonne à exploiter, si ça peut vous aider, on le sait qu'un taux élevé de glycémie joue un rôle néfaste sur les ovaires qui fabriquent donc des ovocytes de mauvaises la qualité. Dans mon cas pour réduire ma résistance à l'insuline et permettre ainsi à mes ovaires de fabriquer des ovocytes de meilleures qualité, en plus du myo-inositol (Inofolic), on m'a prescrit de la Metformine 4 mois avant la FIV2, un médicament pour diabétique de type 2. J'ai pu obtenir 3 J5 sur 25 ovocytes ponctionnés. Je suis aujourd'hui dans mon 4ème mois de grossesse. Je ne prends plus ce médicament depuis mon transfert d'embryon en novembre 2019 mais mon taux de sucre est depuis restée à la normale alors qu'avant j'avais toujours un taux de glycémie trop élevée malgré une alimentation équilibrée. ;-)

Je rejoins également Ewie sur le fait qu'un dosage "ajusté" aux OPK permet de pousser à une meilleure maturité des follicules et d'obtenir ainsi des ovocytes de meilleurs qualité. Je me fie souvent au proverbe "mieux vaut la qualité que la quantité". La phase de stimulation est certes un peu plus longue, mais cela laisse le temps aux follicules de gagner en maturité et aux hormones de bien travailler. Pour ma FIv2 j'ai donc eu du Fertistart à 112.5ui au lieu de 150ui pour la FIV1. Et aussi pour améliorer l'ovulation et booster les follicules en fin de stimulation, j'ai eu une injection de Fertistart à 150ui + Décapeptyl 0.2mg + 8 clics d'Ovitrelle, tout ça le soir du déclenchement de l'ovulation.

Courage les filles, il ne faut rien lâcher, envisager toutes les pistes, patience et persévérance sont de maîtres dans ce parcours.

treefle
coucou!

félicitations pour la grossesse!!
top si la metformine t'a aidée! ma gynéco m'avait fait la prise de sang aussi pour voir et c'est normal, elle ne voit pas d'intéret a me la prescrire du coup. tu auras de nouveau un suivi apres l'accouchement pour le sucre?

je suis ok pour la dose "personnalisée", la qualité le plus important c'est sur. Mes beaux ovocytes sont "rares" , pas dit que j'en ai avec une nouvelle stimulation à dose réduite, d'où le raisonnement d'augmenter pour en attraper plus.
pour le double déclenchement ovitrelle + decapeptyl c'est ce que j'espère avoir au prochain protocole, si le taux le permet ahah!

du coup je me demandais svp, ca vous a fait combien de jours de stimulation au total les filles ?
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Moi 10 jours de gonal et déclenchement à j11. J'ai des petites doses aussi (125) mais je pose la question de l'intérêt de basculer à menopur qui aurait la réputation de recruter moins d'ovocytes mais de meilleure qualité... qu'en pensez-vous ?
Dwarfy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Madrid

Message non lu par Dwarfy »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. J'ai plus ou moins l'ensemble des messages, dans mon cas le changement de protocole (court puis long à 150) et le menopur n'ont malheureusement rien changé
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC - testpositif mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5 notpregnant
2020 FIV2, TEF 2J3 notpregnant , TEC J6 notpregnant
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec notpregnant pleurrs
02.22 Tec notpregnant pleurrs
05.22 Tec notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Heidie j'ai eu mes règles aujourd'hui donc je démarre mon protocole TEC, je devrais avoir mon transfert à la fin du mois :-)
Et moi j'avais eu 10 jours de stimulation également !

Zoee je crois aussi que Menopur est plus indiqué chez les OPK car il contient de la LH aussi, moi personnellement je trouve que j'y réagis bien mais je ne sais pas si tout ça a été prouvé :-)

Bienvenue Dwarfy !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Bulma54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Bulma54 »

Bonjour à toutes
Le titre m'a attirée puisque opk également et Fiv ;-)

Je m'en vais vous lire

Au plaisir ..
FIV ICSI 1 (2013) notpregnant TEC1 notpregnant
TEC2 (2014) pregnant :girl:
L'amour de ma vie 💖 24/11/14☆13/04/19 💖
• FIV ICSI 1 (2019) pregnant naturelle mais fc
• FIV ICSI 1 BIS (2020) TEF 1J5 type 4BA le 01/03 (2J5 au frais) pregnant
07/11 Mademoiselle Joyce est arrivée

https://lb1f.lilypie.com/mHNCp1.png
fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par fivetta »

Salut les filles!

Petitnous: je me souviens de toi, parcours pas évident... Je suis ravie pour ta grossesse, c'est une super nouvelle!
C'est pour quand?

Bulma: félicitations, j'espère que ça va tenir!

Pour moi, 5 mois et demi de grossesse, soit 26sa+2, ça y est ma fille est viable! (bon évidemment j'espère qu'elle va rester dans mon ventre jusqu'au mois de juin).
De mon côté pas besoin de PMA ,par contre 3 fc inexpliquées, cause génétique? Cause hormonale? Les 2?
Mon taux de LH était trop haut (13.4) à J3, mon taux de FSH pas top sans être anormal (9.0 si mes souvenirs sont bons). Le tout associé à des cycles irréguliers (24 à 38j). Donc ma gynéco m'a dit que ce serait difficile naturellement.
Finalement non. Moi qui avais prévu d'aller la voir après 6 mois d'essais, je suis tombée enceinte au 4ème cycle (3ème après ma fc).

Bonne journée
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Bulma54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Bulma54 »

fivetta a écrit : 09 mars 2020 à 10:30 Salut les filles!

Petitnous: je me souviens de toi, parcours pas évident... Je suis ravie pour ta grossesse, c'est une super nouvelle!
C'est pour quand?

Bulma: félicitations, j'espère que ça va tenir!

Pour moi, 5 mois et demi de grossesse, soit 26sa+2, ça y est ma fille est viable! (bon évidemment j'espère qu'elle va rester dans mon ventre jusqu'au mois de juin).
De mon côté pas besoin de PMA ,par contre 3 fausse couche inexpliquées, cause génétique? Cause hormonale? Les 2?
Mon taux de LH était trop haut (13.4) à J3, mon taux de FSH pas top sans être anormal (9.0 si mes souvenirs sont bons). Le tout associé à des cycles irréguliers (24 à 38j). Donc ma gynécologue m'a dit que ce serait difficile naturellement.
Finalement non. Moi qui avais prévu d'aller la voir après 6 mois d'essais, je suis tombée enceinte au 4ème cycle (3ème après ma fausse couche).

Bonne journée
alors honnêtement je ne connais aucun de mes taux LH, FSH etc...
gygy pma a du me les faire faire c'est certain mais sur ça en tout cas j'ai laissé faire ;-)
j'ai fait aussi 2 fc (avril et novembre) sans savoir pourquoi mais je suis également hashimoto donc bon minnce

Fivetta super top :enceinte: après oui je te souhaite qu'il reste le maximum dans ton bidon!!!! fingers fingers

j'ai ma pds officielle seulement vendredi ... et oui j'ai triché :-D
mais déjà aujourd'hui c'était rassurant...
FIV ICSI 1 (2013) notpregnant TEC1 notpregnant
TEC2 (2014) pregnant :girl:
L'amour de ma vie 💖 24/11/14☆13/04/19 💖
• FIV ICSI 1 (2019) pregnant naturelle mais fc
• FIV ICSI 1 BIS (2020) TEF 1J5 type 4BA le 01/03 (2J5 au frais) pregnant
07/11 Mademoiselle Joyce est arrivée

https://lb1f.lilypie.com/mHNCp1.png
fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par fivetta »

Super, effectivement le taux a bien grimpé, très heureuse pour toi!
Oui j'espère que ma fille ne va pas faire comme mon aîné: "et tiens si je contredisais tout le monde?" (à ma T3: tout va bien, vos douleurs en bas c'est rien, col long et fermé, ça c'était à 32SA). Et puis...34SA col mou, court, ouvert à 1...hospitalisée 2j. Je me dis ouf, finalement je rentre chez moi et je passe mes partiels... Je rappelle la sage-femme qui me suivait pour lui dire que j'avais perdu le bouchon muqueux. Pas plus peur que ça, car en soi ce n'est pas grave. Elle décide de venir me voir le lendemain matin... et surprise, j'étais en début de travail, contractions toutes les 5mn selon elle. Euh mais moi je n'ai rien senti, je ne sentais strictement rien...
Donc elle a appelé une ambulance et je suis retournée à la maternité. Là ils ont tout stoppé avec un médicament très puissant (aussi pour les effets secondaires, c'était la pire migraine de ma vie), l'adalate. Et j'ai été hospitalisée à nouveau, jusqu'à 37sa...le 7 mai avec mes partiels le 10 mai (licence)... J'avais tellement bossé pour ça, impossible de laisser tomber. Alors j'y suis allée en fauteuil roulant et dès que j'avais fini je rentrais à la maternité.
Une galère!
Bref finalement beaucoup de bruit pour rien, il est né à J-1 et a très largement dépassé leurs estimations pessimistes (2.8kg et 47cm à terme, en fait 3.340kg et 53cm).
Mais j'avais eu très peur et surtout presque 3 semaines à la maternité c'était vraiment long!

Bonne journée
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Dwarfy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Madrid

Message non lu par Dwarfy »

Bonjour les filles,

Pour celles qui ont pris de la metformine, est ce sous prescription medicale ? Quel dosage avez vous eu ?
Je me demande si je ne peux pas m'en procurer ...

Merci et bonne journée confinée :)
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC - testpositif mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5 notpregnant
2020 FIV2, TEF 2J3 notpregnant , TEC J6 notpregnant
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec notpregnant pleurrs
02.22 Tec notpregnant pleurrs
05.22 Tec notpregnant pleurrs