wahou 32 ovocytes! je dois avoir un petit SOPK alors a coté, j'ai aussi eu une stim a 112.5 et j'en ai eu 19 (mais ma dose a été réduite en cours de route et je pense que ça a pas aidé). Dommage que tout n'ait pas été fait en ICSI pour toi, mais 4 J5 c'est déjà top!! j'ai vu que tu allais avoir 2 embryons au prochain transfert en plus, 2 fois plus de chanceEwie a écrit : 04 mars 2020 à 17:51 D'accordMoi j'avais menopur 112,5 UI, qui nous a permis d'avoir 21 ovocytes matures (32 follicules ponctionnés en tout). Beaucoup de pertes à la fécondation car une partie mise en classique et ça n'a pas pris (tératospermie sévère chez mon conjoint), mais en tout cas, sur les 9 fécondés, 8 sont arrivés à J3 et ensuite 4 à J5. Il parait que jusqu'à J3, c'est la qualité de l'ovocyte qui joue puis à partir de là l'ADN du spermatozoïde rentre en jeu donc on se dit que malgré le nombre d'ovocytes prélevés, ils étaient de bonne qualité puisque quasi tous sont arrivés jusqu'à J3.
![]()
Je pense qu'avec une dose plus importante, j'aurai réagi beaucoup trop vite et ça n'aurait pas été la même chose au niveau de la qualité. J'ai été déclenchée au décapeptyl car mon taux d'oestradiol grimpait en flèche, je ne sais pas si la méthode de déclenchement change quelque chose par contre !
pour la vitesse de croissance des ovocytes ça a surement une influence oui! je ne sais pas pour toi mais j'en avais de plein de tailles différentes, d'ou la décision d'augmenter le traitement aussi pour que la cohorte soit plus homogene.
moi aussi déclenchée au decapeptyl à chaque fois, ils m'ont dit que ça n'avait pas d'influence. ça me stressait car j'avais l'impression que ça sortait des protocoles classiques, mais en réalité et en discutant sur le forum ce n'est pas si isolé!
quand aura lieu ton transfert? tu as deja commencé le protocole TEC?
je croise les doigts pour toi!