OPK et FIV

LillyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Bonjour,
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont fait des hyperstimulations post transfert avec un début de grossesse. C'est mon cas en fait, Je suis en hyperstimulation depuis le weekend avec pleins des symptômes et pour mon ventre gonflé on m'a dit qu'il faut juste attendre. Par contre on m'a donné des piqûres Lovenox anti thrombose et Dostinex pendant 1 semaine. Est-ce que vous avez eu d'expériences similaires ?Comment avez vous géré ?
Merci par avance de vos réponses !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mllle 39 ans SOPK, endométriose
misteer 43 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfer + testpositif mais GEU :?
TEC1 1J5 notpregnant TEC2 1 J5 notpregnant
FIV2 Novembre 2020 pregnant FC 8SA
FIV3 Mai 2021 testpositif :girl: Mars 2022
Bébé 2
TEC1 Mars 2023 1J6 27/03/2023 pregnant
:girl: novembre 2023
Fin PMA
fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par fivetta »

Salut Lily,

Désolée, je n'ai jamais fait de fiv, j'ai voulu, je n'ai pas pu (c'était surtout pour cause génétique, je m'orientais vers un DPI ou une fiv DO avec en prime des résultats hormonaux pas terribles mais bon visiblement ça ne m'empêche pas de tomber enceinte malgré les avertissements de la gynéco au sujet de ma LH (13.4 à J3 donc anormalement haute)). J'espère que d'autres pourront t'apporter + de réponses.

Courage, et félicitations pour ton début de grossesse
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

fivetta a écrit : 20 févr. 2020 à 10:51 Salut Mimi!
Merci :) C'est vrai elle a tout surmonté avec brio, et maintenant c'est un tel bonheur de la sentir bouger, d'enfin imaginer la petite poupée dont je rêve depuis mon enfance, toute belle avec ses chaussures vernies, sa petite robe, ses longs cheveux, sage, douce, calme...
Quand j'ai su, j'ai immédiatement eu "la vie en rose" dans la tête. C'était déjà magnifique d'avoir un 3ème enfant non atteint, alors en plus une fille, ça c'est extraordinaire!
J'ai vu pour toi, c'est génial, en plus tu as les 2 d'un coup: un gars, une fille :)
Comment vont-ils?
Ca a dû être stressant avec la MAP, l'accouchement préma etc

A bientôt
Tu sais j'avais plus stressant ma mère en fin de vie. Donc lorsque la poche des eaux ont rompu je me suis dit il faut bien qu'ils sortent avant que maman nous quitte.

Donc pour la grosssesse et l'accouchement j'étais sereine.

Ils vont biens poussent vite. Mon fils a un reflux c'est chiant. Mais ils nous apportent tant de joie.

C'est cool si en plus ce bébé est sain. Tu dois être soulagée.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

fivetta a écrit : 20 févr. 2020 à 10:51 Salut Mimi!
Merci :) C'est vrai elle a tout surmonté avec brio, et maintenant c'est un tel bonheur de la sentir bouger, d'enfin imaginer la petite poupée dont je rêve depuis mon enfance, toute belle avec ses chaussures vernies, sa petite robe, ses longs cheveux, sage, douce, calme...
Quand j'ai su, j'ai immédiatement eu "la vie en rose" dans la tête. C'était déjà magnifique d'avoir un 3ème enfant non atteint, alors en plus une fille, ça c'est extraordinaire!
J'ai vu pour toi, c'est génial, en plus tu as les 2 d'un coup: un gars, une fille :)
Comment vont-ils?
Ca a dû être stressant avec la MAP, l'accouchement préma etc

A bientôt
Tu sais j'avais plus stressant ma mère en fin de vie. Donc lorsque la poche des eaux ont rompu je me suis dit il faut bien qu'ils sortent avant que maman nous quitte.

Donc pour la grosssesse et l'accouchement j'étais sereine.

Ils vont biens poussent vite. Mon fils a un reflux c'est chiant. Mais ils nous apportent tant de joie.

C'est cool si en plus ce bébé est sain. Tu dois être soulagée.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Bonjour à toutes,

Je suis OPK et mon mari OATS+translocation. Et après deux FIV DPI, je me pose des questions sur la qualité ovocytaire chez les OPK. J'ai lu qu'on aurait plus d'oxydation dans nos follicules. Est-ce que parmi vous il y en aurait qui auraient changé de protocole avec un meilleur résultat en termes de qualité ovocytaire (de taux de J5...) ? Le passage de Gonal ou Puregon à Ménopur par exemple ou vice versa ? Des compléments alimentaires ? Des anti-oxydants ?

Merci pour le partage !
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Zoee a écrit : 03 mars 2020 à 12:53 Bonjour à toutes,

Je suis OPK et mon mari OATS+translocation. Et après deux FIV DPI, je me pose des questions sur la qualité ovocytaire chez les OPK. J'ai lu qu'on aurait plus d'oxydation dans nos follicules. Est-ce que parmi vous il y en aurait qui auraient changé de protocole avec un meilleur résultat en termes de qualité ovocytaire (de taux de J5...) ? Le passage de Gonal ou Puregon à Ménopur par exemple ou vice versa ? Des compléments alimentaires ? Des anti-oxydants ?

Merci pour le partage !
Bonjour Zoe

je suis aussi SOPK avec un probleme de qualité ovocytaire : j'ai beaucoup de follicules mais pas un super rendement au niveau des ponctions : 12 prélevés 4 fécondables, puis 19 prélevés 5 fécondables, 1 seul embryon, bref...

on m'a expliqué qu'on naissait avec un capital d'ovocytes à la naissance, et qu'on ne pouvait malheureusement pas le changer, sur la qualité ou la quantité.. Dans le SOPK on a beaucoup de follicules mais la plupart ne sont pas top...
la stratégie qu'on m'a proposé c'est d'augmenter les doses de stimulation, peu importe le produit, pour avoir plus de follicules et du coup attraper le plus possible de beaux ovocytes fécondables.
Pour les autres pistes d'amélioration de la qualité, je prends du myo-inositol qui réduit la résistance à l'insuline au niveau ovarien, et les vitamines. Je vais bientot commencer un nouveau protocole, on verra si cette stratégie est gagnante! Je vais voir pour rencontrer une nutritionniste si il y a des pistes pour améliorer le SOPK, mais je pense que les effets se verront plus sur le long terme.

Où en es tu de ton coté? des pistes?

courage on va y arriver!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Heidie a écrit : 04 mars 2020 à 16:53
Zoee a écrit : 03 mars 2020 à 12:53 Bonjour à toutes,

Merci pour le partage !
Bonjour Zoe

je suis aussi SOPK avec un problème de qualité ovocytaire : j'ai beaucoup de follicules mais pas un super rendement au niveau des ponctions : 12 prélevés 4 fécondables, puis 19 prélevés 5 fécondables, 1 seul embryon, bref...

on m'a expliqué qu'on naissait avec un capital d'ovocytes à la naissance, et qu'on ne pouvait malheureusement pas le changer, sur la qualité ou la quantité.. Dans le SOPK on a beaucoup de follicules mais la plupart ne sont pas top...
la stratégie qu'on m'a proposé c'est d'augmenter les doses de stimulation, peu importe le produit, pour avoir plus de follicules et du coup attraper le plus possible de beaux ovocytes fécondables.
Pour les autres pistes d'amélioration de la qualité, je prends du myo-inositol qui réduit la résistance à l'insuline au niveau ovarien, et les vitamines. Je vais bientôt commencer un nouveau protocole, on verra si cette stratégie est gagnante! Je vais voir pour rencontrer une nutritionniste si il y a des pistes pour améliorer le SOPK, mais je pense que les effets se verront plus sur le long terme.

Où en es tu de ton côté? des pistes?

courage on va y arriver!
Si je peux me permettre, c'est pas la meilleure idée d'augmenter la stimulation pour avoir plus de follicules, car quand on est surdosée, les follicules grossissent plus rapidement, et c'est là que les ovocytes n'ont pas le temps de bien se maturer. Au contraire il vaut mieux une dose légèrement inférieure mais quelques jours de plus pour que les follicules poussent à la bonne vitesse, c'est là qu'on a le plus de chance que les ovocytes soient de meilleure qualité ;-) (je ne l'invente pas, plusieurs études ont montré qu'il y avait de moins bons taux de réussite lorsque la stimulation était inférieure à un certain nombre de jours).

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Merci Ewie, on est ici pour échanger 😉

On a tenté la réduction des doses pour moi et ca ne m'a pas reussi.

Apres on parle pas d'augmenter les doses comme dans l'insuffisance ovarienne 😉, juste ce qu'il faut pour recruter un peu plus d'ovocytes, je me vois pas me faire 300 ui par ex😱.

J'ai pris 2 nouveaux avis dans 2 centres différents suite au flop de la stimulation à doses réduites et les 2 m'ont dit la même chose : dans ma situation augmenter entre 187.5 et 225 ça sera surement mieux.

Finalement ce qui convient a l'une ne conviendra pas forcément à l'autre, ce qui fait la difficulté 😬

Qu'as tu eu comme protocole / dose de ton côté ?
Ewie a écrit : 04 mars 2020 à 17:09
Si je peux me permettre, c'est pas la meilleure idée d'augmenter la stimulation pour avoir plus de follicules, car quand on est surdosée, les follicules grossissent plus rapidement, et c'est là que les ovocytes n'ont pas le temps de bien se maturer. Au contraire il vaut mieux une dose légèrement inférieure mais quelques jours de plus pour que les follicules poussent à la bonne vitesse, c'est là qu'on a le plus de chance que les ovocytes soient de meilleure qualité ;-) (je ne l'invente pas, plusieurs études ont montré qu'il y avait de moins bons taux de réussite lorsque la stimulation était inférieure à un certain nombre de jours).
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

D'accord :-) Moi j'avais menopur 112,5 UI, qui nous a permis d'avoir 21 ovocytes matures (32 follicules ponctionnés en tout). Beaucoup de pertes à la fécondation car une partie mise en classique et ça n'a pas pris (tératospermie sévère chez mon conjoint), mais en tout cas, sur les 9 fécondés, 8 sont arrivés à J3 et ensuite 4 à J5. Il parait que jusqu'à J3, c'est la qualité de l'ovocyte qui joue puis à partir de là l'ADN du spermatozoïde rentre en jeu donc on se dit que malgré le nombre d'ovocytes prélevés, ils étaient de bonne qualité puisque quasi tous sont arrivés jusqu'à J3. :-)
Je pense qu'avec une dose plus importante, j'aurai réagi beaucoup trop vite et ça n'aurait pas été la même chose au niveau de la qualité. J'ai été déclenchée au décapeptyl car mon taux d'oestradiol grimpait en flèche, je ne sais pas si la méthode de déclenchement change quelque chose par contre !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Coucou les filles,

Parce que dans ce parcours toute piste est bonne à exploiter, si ça peut vous aider, on le sait qu'un taux élevé de glycémie joue un rôle néfaste sur les ovaires qui fabriquent donc des ovocytes de mauvaises la qualité. Dans mon cas pour réduire ma résistance à l'insuline et permettre ainsi à mes ovaires de fabriquer des ovocytes de meilleures qualité, en plus du myo-inositol (Inofolic), on m'a prescrit de la Metformine 4 mois avant la FIV2, un médicament pour diabétique de type 2. J'ai pu obtenir 3 J5 sur 25 ovocytes ponctionnés. Je suis aujourd'hui dans mon 4ème mois de grossesse. Je ne prends plus ce médicament depuis mon transfert d'embryon en novembre 2019 mais mon taux de sucre est depuis restée à la normale alors qu'avant j'avais toujours un taux de glycémie trop élevée malgré une alimentation équilibrée. ;-)

Je rejoins également Ewie sur le fait qu'un dosage "ajusté" aux OPK permet de pousser à une meilleure maturité des follicules et d'obtenir ainsi des ovocytes de meilleurs qualité. Je me fie souvent au proverbe "mieux vaut la qualité que la quantité". La phase de stimulation est certes un peu plus longue, mais cela laisse le temps aux follicules de gagner en maturité et aux hormones de bien travailler. Pour ma FIv2 j'ai donc eu du Fertistart à 112.5ui au lieu de 150ui pour la FIV1. Et aussi pour améliorer l'ovulation et booster les follicules en fin de stimulation, j'ai eu une injection de Fertistart à 150ui + Décapeptyl 0.2mg + 8 clics d'Ovitrelle, tout ça le soir du déclenchement de l'ovulation.

Courage les filles, il ne faut rien lâcher, envisager toutes les pistes, patience et persévérance sont de maîtres dans ce parcours.

treefle
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour: