Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Sur mes stimulation légères, Pas besoin d E2 par contre j ai besoin de progestérone car mon taux est bas...

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Je copie ici le message posté chez les 40 ans et +

Visite de contrôle chez l'échographiste, les petits ont bien poussé : Mademoiselle pèse 750 g, elle est pile poil dans la moyenne et Monsieur pèse 874 g, un gros pépère au 97e percentile :-o

Tout va très bien jusqu'ici.

Nous avons quasi bouclé les "gros" achats : cosy, poussette double, lits et matelas, table à langer, les couffins de prêt ont reçu de nouveaux matelas.
Je me sens bien détendue du coup, tout le reste va pouvoir se gérer tranquillement et sans pression.
Ca manque un peu de vêtements et autres "accessoires" genre draps et compagnie, mais on a le temps.

Emylou, je suis d'accord sur les risques d'une grossesse gémellaire.
Après, il ne faut pas non plus les surévaluer. En France tous mes gynécos étaient d'accord sur un transfert de 2 embryons avec risque potentiel de jumeaux, sous réserve que nous leur avions confirmé que ça ne nous posait pas de souci niveau organisation et tout le reste. Nous avons donc suivi la même logique pour la Tchéquie.
A ce stade nous ne regrettons rien.
Effectivement, pas mal de choses peuvent mal tourner. Mais c'est malheureusement aussi le cas pour une grossesse de singleton, surtout dans les parcours PMA où nous partons avec de sérieux désavantages dès le début.

Bref, de la lucidité oui mais pas d'alarmisme non plus.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

EmyLou

Fivette bannie

Thérèse77 a écrit :
03 mars 2020 à 17:23
Je copie ici le message posté chez les 40 ans et +

Visite de contrôle chez l'échographiste, les petits ont bien poussé : Mademoiselle pèse 750 g, elle est pile poil dans la moyenne et Monsieur pèse 874 g, un gros pépère au 97e percentile :-o

Tout va très bien jusqu'ici.

Nous avons quasi bouclé les "gros" achats : cosy, poussette double, lits et matelas, table à langer, les couffins de prêt ont reçu de nouveaux matelas.
Je me sens bien détendue du coup, tout le reste va pouvoir se gérer tranquillement et sans pression.
Ca manque un peu de vêtements et autres "accessoires" genre draps et compagnie, mais on a le temps.

Emylou, je suis d'accord sur les risques d'une grossesse gémellaire.
Après, il ne faut pas non plus les surévaluer. En France tous mes gynécos étaient d'accord sur un transfert de 2 embryons avec risque potentiel de jumeaux, sous réserve que nous leur avions confirmé que ça ne nous posait pas de souci niveau organisation et tout le reste. Nous avons donc suivi la même logique pour la Tchéquie.
A ce stade nous ne regrettons rien.
Effectivement, pas mal de choses peuvent mal tourner. Mais c'est malheureusement aussi le cas pour une grossesse de singleton, surtout dans les parcours PMA où nous partons avec de sérieux désavantages dès le début.

Bref, de la lucidité oui mais pas d'alarmisme non plus.
Très belles nouvelles Thérèse, tu dois être aux anges

Oui tu as raison pour pouvoir faire son choix en âme et conscience et identifier ce qui est alarmiste ou non, chacune peut s'orienter vers des témoignages factuels sur les grossesses gémellaires, qui ne seront d'ailleurs pas forcément sur ce forum tournés vers l'espoir de vie, l'attente d'une grossesse.
Et pour le coup je dois être ressentie comme le contre-exemple, mes médécins sont unanimes pas de grossesse gémellaire pour moi tant physique que psychologique pour se donner le max de chance.

Magnifique de lire que tu es en pleine santé et que tu t'épanouisses sur cette grossesse après ton parcours.
Du coup tu as pris quoi comme matelas ? :lol:

Kalyti

Fivette de diamant

Message non lu par Kalyti »

Bonsoir à toutes

Merci pour ton témoignages Thérèse.

Une question (une de plsu :-D ) qui a du être abordée mais je ne retrouve pas forcément les réponses.
Quel délai d'attente avez-vous eu entre votre 1er rendez-vous avec le médecin de la clinique et la "trouvaille" de votre donneuse?

Merci ;-)
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv do chez IVI.
On ne baisse pas les bras.

EmyLou

Fivette bannie

Kalyti a écrit :
03 mars 2020 à 18:54
Bonsoir à toutes

Une question (une de plsu :-D ) qui a du être abordée mais je ne retrouve pas forcément les réponses.
Quel délai d'attente avez-vous eu entre votre 1er rendez-vous avec le médecin de la clinique et la "trouvaille" de votre donneuse?

Merci ;-)
Hormi notre cas. J ai rarement lu que c était long 2 à 3 mois même pour celles qui ont refusé leur donneuse. Je me demande si bleu rose est celle qui a attendu le plus lgtps...

Clea je pense bien à toi 🤞😘

Chocolat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelona

Message non lu par Chocolat »

Kalyti a écrit :
Bonsoir à toutes

Merci ;-)
Bonsoir Kality,

J'ai contacté Reprofit vers le 10 janvier. Environ 10 jours plus tard, Reprofit m'a donné une date (fin mars) et un rendez-vous avec le docteur début mars. Je ne sais pas si ce délai assez court est lié à mon profil passe-partout (petite, châtain, yeux bleus, taille normale).
Par contre, je commence à m'inquiéter car avec cette histoire de Coronovirus, il y a des risques de report. J'habite près de Nice...
Moi: des ovocytes vieillissants
Monsieur: RAS
BB1: 2012
BB2: 2016 (FIV1) après plusieurs grossesse extra-utérine et fausse couche
BB3: ...plusieurs fausse couche
11/2018: 1er rendez-vous IVI
12/2018: lancement des recherches pour trouver la donneuse
01/2019: notre bienfaitrice est trouvée
02/2019: protocole FIV Do; 10 ovocytes; 9 J1; 6 J5 et 1 J6
02/2019: transfert 1j5 --> négatif
06/2019: transfert 1j5 --> négatif
10/2019: transfert 1j5 --> négatif
11/2019: grossesse spontanée, mais fausse couche à 8SA

EmyLou

Fivette bannie

Une question sur l'embryoscope dans vos centres en RT :

Quelle restitution de vos embryons durant les 5 à 6 jours sous Embryoscope, avez-vous pu disposer par vos centres en RT : Zlin, Reprofit, Reprogenesis ?
Chez Unica, nous avons payé mais nous n'avons eu aucune preuve de l'utilisation de l'embryoscope même pas une photo au bon zoom de nos blastos...

Nera avait subi la panne de l'embryoscope mais un beau testpositif.
Les reprofiteuses passées après, avez-vous eu l'embryoscope sans aucun soucis ?

Thérèse77

Fivette de diamant
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Pour les lits nous avons pris des matelas Ikea car dans les lits Ikea il n'y a que ça qui fonctionne vraiment (modèle Himlavlav).

Et pour les couffins, un vient de Aubert et l'autre d'Orchestra. C'est pas très standards les vieux machins en fait :lol:

Alors l'embryoscope... aucune preuve qu'ils l'ai utilisé.
Apparemment, le fait d'avoir la mise à jour sur le site en serait une mais bon...
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

EmyLou

Fivette bannie

Chocolat a écrit :
03 mars 2020 à 21:29
Kalyti a écrit :
Bonsoir à toutes

Merci ;-)
Bonsoir Kality,

J'ai contacté Reprofit vers le 10 janvier. Environ 10 jours plus tard, Reprofit m'a donné une date (fin mars) et un rendez-vous avec le docteur début mars. Je ne sais pas si ce délai assez court est lié à mon profil passe-partout (petite, châtain, yeux bleus, taille normale).
Par contre, je commence à m'inquiéter car avec cette histoire de Coronovirus, il y a des risques de report. J'habite près de Nice...
C'est ce que Reprofit t'a dit ?

Il y a plusieurs témoignages de testpositif en voiture.
Mon dernier transfert à Prague nous l'avons fait en voiture à cause du prix des billets, risque grève...

Pensez bien aussi à renouveller votre carte d'identité
Même si la RT fait preuve de bon sens sur les 15 ans de validité... Autres positionnements de la Belgique, Allemagne, Autriche...
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... l-etranger

EmyLou

Fivette bannie

Thérèse77 a écrit :
03 mars 2020 à 21:37
Pour les lits nous avons pris des matelas Ikea car dans les lits Ikea il n'y a que ça qui fonctionne vraiment (modèle Himlavlav).

Et pour les couffins, un vient de Aubert et l'autre d'Orchestra. C'est pas très standards les vieux machins en fait :lol:

Alors l'embryoscope... aucune preuve qu'ils l'ai utilisé.
Apparemment, le fait d'avoir la mise à jour sur le site en serait une mais bon...
Merci pour tes pistes

Des amis avaient acheté un matelas anti-reflux, anti-allergène... mais le bébé dormait mal et ils ont dû aussi se rabattre sur un matelas ikea qui convenait mieux...
Mais pas plus de recul à notre niveau

Sympas les couffins... Au fait, tu as trouvé des groupes de parents jujus ?
je ne sais plus si c'est sur facebook ou une association... à priori, les conseils et partages sont extras

Kalyti

Fivette de diamant

Chocolat a écrit :
03 mars 2020 à 21:29
Kalyti a écrit :
Bonsoir à toutes

Merci ;-)
Bonsoir Kality,

Merci Chocolat.
Ca va, le délai n'est pas énorme. ;-)
Nous aurons rendez-vous fin avril avec le docteur de cette clinique. On doit encore faire quelques examens.
Pour l'instant pas de date de transfert, je veux d'abord être sûr de la consultation.

C'est vrai que c'est embêtant pour le coronavirus. La clinique t'a dit quelque chose sur le report?
Echec fiv do chez IVI.

Kalyti

Fivette de diamant

EmyLou a écrit :
03 mars 2020 à 19:53
Kalyti a écrit :
Bonsoir à toutes

Merci ;-)
Hormi notre cas. J ai rarement lu que c était long 2 à 3 mois même pour celles qui ont refusé leur donneuse. Je me demande si bleu rose est celle qui a attendu le plus lgtps...

Clea je pense bien à toi 🤞😘
Merci, oui 2-3 mois c'est gérable.. ;-)
Echec fiv do chez IVI.