OPK et OATS la galère!!

Mélinda49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Mélinda49 »

Coucou les filles!!!!

Je reviens après cette longue absence, donc le biologiste nous à orienté vers une IAC , car elle pense que l'ont a nos chances après l'opération de monsieur.
Pour résumer si à la première IAC je tombe enceinte c'est super :lol: , si je ne tombe pas enceinte mais que le recueil de monsieur est satisfaisant on continu jusqu'à 3 IAC, si le recueil est mauvais et que je ne suis bien-sur pas enceinte c'est direct FIV comme ce qui était prévu au début pour ne pas perdre de temps sonne
Maitenant je dois attendre gentiment mes vilaines en espérant qu'elles ne vont pas tarder, elle doivent arriver la semaine prochaine.
Voilà les news, on verra bien. J'ai comme même hâte de commencer ENFIN quelque chose :-)
J'ai peur par contre des piqures, mais je vais demander au début à une infirmière je pense. Est ce qu'il faut ce mettre à votre avis en arrêt après le jour de l’insémination pendant deux semaines??
Moi mllle : 32 ans OPK léger
Lui misteer : 32 ans OAT
Une adorable petite fille et un petit garçon coeurquibat

En couple - 12 ans d'amour coeurquibat coeurquibat
Pacsé depuis 2016 coeurquibat

Arrêt pilule - été 2016
Essai bébé 1 - Novembre 2017
Clomid en 2018 pendant 6 cycles: notpregnant
Début PMA Novembre 2018
3 IAC - > Décembre 2019 testpositif
Une petite poupée est née en août 2020 :girl:
Un petit gars né le 14 janvier 2022 naturellement ☺️
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Mélinda49 a écrit : 08 sept. 2019 à 09:43 Coucou les filles!!!!

Je reviens après cette longue absence, donc le biologiste nous à orienté vers une IAC , car elle pense que l'ont a nos chances après l'opération de monsieur.
Pour résumer si à la première IAC je tombe enceinte c'est super :lol: , si je ne tombe pas enceinte mais que le recueil de monsieur est satisfaisant on continu jusqu'à 3 IAC, si le recueil est mauvais et que je ne suis bien-sur pas enceinte c'est direct FIV comme ce qui était prévu au début pour ne pas perdre de temps sonne
Maitenant je dois attendre gentiment mes vilaines en espérant qu'elles ne vont pas tarder, elle doivent arriver la semaine prochaine.
Voilà les news, on verra bien. J'ai comme même hâte de commencer ENFIN quelque chose :-)
J'ai peur par contre des piqures, mais je vais demander au début à une infirmière je pense. Est ce qu'il faut ce mettre à votre avis en arrêt après le jour de l’insémination pendant deux semaines??
Coucou :-) On a eu la même conduite à tenir de la part de ma gynéco, tant que le spermogramme se maintient on continue les IAC, dans la limite de 3 tentatives... J'ai commencé à la stim pour la 2ème tentative là :-)
Pour les piqûres je m'en faisais une montagne comme toi aussi mais en fait ça ne fait pas mal du tout, je préfère largement ça aux prises de sang personnellement. Mais tu peux demander à une infirmière au début pour qu'elle te montre !
Par contre pas besoin d'arrêt après l'insémination parce que si ton parcours dure ce que je ne te souhaite pas, tu vas te retrouver en arrêt 15 jours par mois tous les mois et puis ce qui est recommandé c'est de vivre une vie la plus normale qui soit !
Bon courage fingers

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Mélinda49

Fivette de bronze

Coucou Ewie

J'espère que ta deuxième tentative te donnera ton testpositif
Merci pour ta réponse, lol c'est vrai que pour l'instant j'en fait toute une montagne, mais je me dit que si d'autres y arrivent eh bien ça devrait bien se passer :lol:
Oui j'ai fait mon petit sondage sur le forum et la plupart des filles me disent de reprendre le travail après car comme tu le dit, il faut avoir une vie normale... Et puis certaines me disent que je vais trop tourner en rond et cogiter dans ma tête :lol: en plus je suis une personne enxieuse et stressée de nature.
Je verrai à ce moment là si j'en ressent le besoin d'être au repos.
Bonne semaine à vous les filles 😘 je reviens vers vous dès que les vilaines seront là pour commencer les iac...

Arrêt pilule - été 2016
Début PMA Novembre 2018
PteLoutre

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

je me joins à vous :)
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Mélinda49

Fivette de bronze

Bonjour PteLoutre bienvenue à toi :-) ou en ai tu dans ton protocole ??
Moi je commence ma première IAC demain avec ma première injection...

Arrêt pilule - été 2016
Début PMA Novembre 2018
Ewie

Fivette de diamant

Bon courage pour le début de la stimulation Mélinda !
Bienvenue PtiteLoutre :-)
Pour ma part, on a du annuler l'IAC et je vais faire ma 1ère FIV (ICSI) en octobre j'ai hâte d'y être thankyou

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Mélinda49

Fivette de bronze

Coucou Ewie !!!
Ooh merci d'y avoir pensé :smack: j'ai tout préparé telle une écolière lol... J'attends l'infirmière pour 19h30. J'ai un peu peur mais ça va aller je suis confiante.
Oh mince ! Désolé... Oui tu m'étonne que tu as hâte, ça va vite arriver t'inquiète pas.

Arrêt pilule - été 2016
Début PMA Novembre 2018
PteLoutre

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Comment s'est passé ton IAC ?

Moi je suis dans ma FIV 2. Le 1er TEC était negatif. J'ai fait matricelab fin Aout. Bilan sur et sous activée en meme temps. Je dois faire un protocole test au prochain cycle puis sratching au cycle d'apres et enfin TEC don en décembre.
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Bonjour à toutes,

Je suis OPK et mon mari OATS+translocation. Et après deux FIV DPI, je me pose des questions sur la qualité ovocytaire chez les OPK. J'ai lu qu'on aurait plus d'oxydation dans nos follicules. Est-ce que parmi vous il y en aurait qui auraient changé de protocole avec un meilleur résultat en termes de qualité ovocytaire (de taux de J5...) ? Le passage de Gonal ou Puregon à Ménopur par exemple ou vice versa ? Des compléments alimentaires ? Des anti-oxydants ?

Merci pour le partage !
Ewie

Fivette de diamant

Bonjour Zoee,

J'ai fait ma 1ère FIV avec Menopur, j'ai eu 21 ovocytes matures qui ont donné 9 embryons fécondés, et à J5 il nous restait 4 blastocystes de la meilleure qualité qui soit (AA). On aurait pu en avoir même plus si nous avions fait 100% ICSI (notre labo avait décidé de séparer mes ovocytes, moitié classique où il y a eu très peu de fécondation, et moitié ICSI où la fécondation s'est très bien passée...). Donc de notre côté a priori pas de souci de qualité des gamètes !
A côté de ça je prends tous les jours de l'inositol (complément alimentaire qui aide à la qualité ovocytaire surtout chez les OPK) et Gynefam, et mon chéri a pris Conceptio pendant les 6 mois précédant la FIV. Pas d'alcool ni tabac pour aucun de nous.
Et une alimentation équilibrée, on essayait de manger des légumes aussi souvent que possible.
J'espère que ça t'aidera crossfingers

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --

Bébé 2 :

Fin PMA multiheart