FIV et DIVORCE, vos avis
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Honnêtement ? oui.. pour avoir beaucoup de cas d'enfants vivants le divorce ou d'adultes ayant vécu cela enfant...
Un enfant a besoin de savoir qu'il est le fruit d'un Amour... et même si des ruptures peuvent arriver j'ai du mal à comprendre que l'on puisse souhaiter que son enfant arrive dans la faille d'une rupture...
et puis tu es toute jeune..tu vas refaire ta vie et peut être qu'un jour un Amour sera si grand que tu souhaiteras qu'un enfant naisse de cet Amour..on ne sait pas de quoi l'Avenir sera fait, je trouve cela étrange d'avoir des principe de vie si arrêté...
Mais bon, ça c'est ce que je pense Moi pour ma vie, et tu auras autant d'avis que de personne, l'important est de savoir pourquoi on fait les choses, de penser au bien être de son enfant, de faire ses choix avec ses convictions et ses valeurs et le reste on s'en fiche :) si tu es sûre de toi tu sauras l'expliquer pleinement à ton enfant, c'est l'essentiel.
Belle route et bon courage !
Un enfant a besoin de savoir qu'il est le fruit d'un Amour... et même si des ruptures peuvent arriver j'ai du mal à comprendre que l'on puisse souhaiter que son enfant arrive dans la faille d'une rupture...
et puis tu es toute jeune..tu vas refaire ta vie et peut être qu'un jour un Amour sera si grand que tu souhaiteras qu'un enfant naisse de cet Amour..on ne sait pas de quoi l'Avenir sera fait, je trouve cela étrange d'avoir des principe de vie si arrêté...
Mais bon, ça c'est ce que je pense Moi pour ma vie, et tu auras autant d'avis que de personne, l'important est de savoir pourquoi on fait les choses, de penser au bien être de son enfant, de faire ses choix avec ses convictions et ses valeurs et le reste on s'en fiche :) si tu es sûre de toi tu sauras l'expliquer pleinement à ton enfant, c'est l'essentiel.
Belle route et bon courage !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Loulounette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour Shaena,
Je rejoins le commentaire de Floflo.
Cela me semble être une mauvaise idée pour tout le monde.
Par ailleurs, tu sais surement que c’est illégal, car tu dois attester ne pas être séparés en entamant des procédures de PMA.
Il me semble que tu dois vivre une période très difficile après cette attente et la séparation. Peut être que prendre un peu de recul et clarifier les choses sont nécessaires. Je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches.
Je rejoins le commentaire de Floflo.
Cela me semble être une mauvaise idée pour tout le monde.
Par ailleurs, tu sais surement que c’est illégal, car tu dois attester ne pas être séparés en entamant des procédures de PMA.
Il me semble que tu dois vivre une période très difficile après cette attente et la séparation. Peut être que prendre un peu de recul et clarifier les choses sont nécessaires. Je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches.
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme..
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre :
T1
3 juin - tu es né
Bonjour,
En dehors du fait qu'il ne faille pas être séparé pour pouvoir entrer en PMA, je suis du même avis que floflo.
Il y a des personnes sur ce forum à qui on refuse l'IAC et la FIV car non mariés et pas de preuve administrative de communauté de vie... et qui pourtant vivent ensemble s'aiment et n'ont pas eu la chance d'avoir d'enfant ensemble...
En tout cas, je te souhaite le meilleur, quelle que soit ta décision
En dehors du fait qu'il ne faille pas être séparé pour pouvoir entrer en PMA, je suis du même avis que floflo.
Il y a des personnes sur ce forum à qui on refuse l'IAC et la FIV car non mariés et pas de preuve administrative de communauté de vie... et qui pourtant vivent ensemble s'aiment et n'ont pas eu la chance d'avoir d'enfant ensemble...
En tout cas, je te souhaite le meilleur, quelle que soit ta décision