FIV et hypothyroïdie

Répondre
violette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

FIV et hypothyroïdie

Message non lu par violette »

Bonjour à toutes,

Je devais faire FIV 3 sur le prochain cycle après 3 mois de pause, mais là, patatra, encore quelque chose qui cloche : j'ai eu mon dernier dosage TSH et elle a augmenté alors que je prends des compléments d'iode depuis 2 mois pour la faire baisser... Elle est passée à 3,14. J'ai mailé les résultats à ma pma et ils me passent sous Levothyrox et on décale la FIV d'1 mois (encore, car on l'a déjà décalée suite à la découverte de la mutation MTHFR de mon conjoint).
Heureusement que j'ai insisté pour faire le dosage ils ne semblaient pas du tout se préoccuper de ma TSH !
Certaines d'entres vous sont-elles en hypothyroïdie ? C'est nouveau pour moi... Y a-t-il des effets secondaires au Levothyrox ?

Je suis un peu dégoûtée de ce nouveau diagnostic, je fais tout "bien" ces 2 derniers mois avec Tetrafolic (je suis MTHFR), iode, DHEA, Pento, Toco 500... Je cumule vraiment entre mon âge, mon IOP, mon fibrome, la mutation MTHFR, et maintenant l'hypothyroïdie (et le sperme de mon conjoint pas top et mutation MTHFR avec homocystéine à 34)... Je vais garder le moral en me disant que c'est mieux de décaler pour mettre toutes les chances de notre côté mais franchement... smilvener

Merci pour vos éventuels témoignages !

Bonne journée
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello !
Pour ma FIV 2, j'ai du insister aussi pour avoir un dosage et j'étais à 4.5. On m'a aussitôt mise sous Levothyrox 50 et on a continué la stimulation comme si de rien n'était.
Résultat, FIV positive, et j'ai arrêté le Levothyrox juste après ma 2nde grossesse.
Il n'y a absolument pas d'effets secondaires, c'est un traitement qui a été "transparent" pour moi.
On croise tout pour cette FIV à venir ! fingers fingers
violette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Merci Impatiente d'avoir pris le temps de me répondre !
Ton message est plutôt rassurant. Je me tranquilise ;)
Et ton parcours est encourageant !
Bonne journée !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart