Ponction - risque hyperstimulation

Répondre
Avatar du membre
Fifizdbz

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Anthony/ region parisienne
Âge : 41

Ponction - risque hyperstimulation

Message non lu par Fifizdbz »

Bonjour à toutes,

J'ai été ponctionnée hier matin et on m'a parlé de risque d'hyperstimulation. Transfert prévu mardi prochain mais qui sera annulé si hyperstimulation.

Sur le forum, j'ai lu des choses qui m'inquiètent un peu (eau dans le fois, les poumons etc.). Le médecin m'a dit que si j'avais les symptômes suivants, c'est direct les urgences ou l'hôpital : douleurs dans les mollets, ventre très gonflé ou du mal à respirer. J'ai un anti-coagulant à mettre tous les soirs pendant 15 jrs (seringues qui fait plus mal que le gonal). Du coup, je sais pas trop quoi faire :-) ..j'ai déjà repéré le centre des pompiers dans la rue mdr ....

Question : Je sais pas concrètement quand je dois vraiment m’inquiéter. Pour celles qui ont eu une hyperstimulation, qu'avez-vous comme symptômes ? C'est bien traité ???

Bises les filles et courage à toutes !!! On va toutes y arriver d'une manière ou d'une autre fingers :-P :-P :-P :-D :-D :-D
Moi: 34 ans RAS pour moi en dehors d'un fibrome type 6
Lui: 34 ans => Azoospermie sévère pour lui

- 11/01/2020 : FIV ICSI n°1 débuté avec protocole long de retard (Decapeptyl le 11/01/20).
- 14/02/2020 : Stimulation cuupidon
- 27/02/2020 : ponction 27 ovocytes + risque d'hyper-stimulation. anti-coagulant pdt 15 jours.
- 03/03/2020 : Transfert J5 + poursuite du traitement (je couve mais l'attente est très dure)
-13/03/2020 : test de grossesse BHCG J11= 215 UI testpositif
- 16/03 : 763 UI 19/03 : 3300
- 01/04 : écho de datation. tout va bien
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello Fifizdb,
Est ce qu’ils t’ont dit avant la ponction s’il y avait un risque ? Car les médecins peuvent voir le risque d’hyperstimulation avant la ponction selon ton taux d’oestradiol. J’ai su genre deux jours avant la ponction que je n’aurai de toute façon pas de transfert sur ce cycle.
J’ai donc été en léger hyperstimulation et arrêtée cinq jours après la ponction. J’avais des douleurs pelviennes avec des difficultés à marcher et j’étais fatiguée. J’ai pas mal regarder de séries sur mon canapé, mais ça allait !
Je suis étonnée qu’on t’ait donné des piqûres d’anti coagulant 😱peut être as tu un profil à risque ? En tout cas je te souhaite de pouvoir avoir un transfert sur ce cycle, et bon courage pour l’attente du nombre d’embryons !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Fifizdbz

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Anthony/ region parisienne
Âge : 41

Message non lu par Fifizdbz »

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse. Avant la ponction, on m'a pas parlé de ce risque pour moi en tout cas. C'était ras...
à la ponction, j'ai eu 27 ovocytes. C'est là qu'ils m'ont parlé de ce risque. Mais j'ai quand même un transfert prévu mardi, sauf si j'ai des complications... Genre douleurs mollets etc. Ce que tu as écris aussi.
Lanti coagulant, c'est pour ce risque car j'étais pas spécialement à risque avant la ponction. La piqûre de ce produit me fait trop mal snifff :shock:
Laisse tomber l'angoisse... Je vais devoir faire ces piqûres 15 jours... Pffff

J'attends encore le nombre d'embryons :-)

Merci et bon courage à toi aussi 💪😊
Moi: 34 ans RAS pour moi en dehors d'un fibrome type 6
Lui: 34 ans => Azoospermie sévère pour lui

- 11/01/2020 : FIV ICSI n°1 débuté avec protocole long de retard (Decapeptyl le 11/01/20).
- 14/02/2020 : Stimulation cuupidon
- 27/02/2020 : ponction 27 ovocytes + risque d'hyper-stimulation. anti-coagulant pdt 15 jours.
- 03/03/2020 : Transfert J5 + poursuite du traitement (je couve mais l'attente est très dure)
-13/03/2020 : test de grossesse BHCG J11= 215 UI testpositif
- 16/03 : 763 UI 19/03 : 3300
- 01/04 : écho de datation. tout va bien
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

C’est bizarre car moi j’étais en hyperstimulation légère mais avérée mais je n’ai pas eu ça ... enfin j’imagine qu’il y a des bonnes raisons! Pas cool ma pauvre déjà la fiv et en plus l’anti coagulant, t’en sors pas des piqûres ! Good luck pour mardi J’espère que tu pourras le faire !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Fifizdbz

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Anthony/ region parisienne
Âge : 41

Message non lu par Fifizdbz »

Merci 😉je croise les doigts pour mardi. J'en profiterai pour leur poser quelques questions 🤔
Et pour toi, j'espère que ton prochain transfert sera le bon 👍😘
Moi: 34 ans RAS pour moi en dehors d'un fibrome type 6
Lui: 34 ans => Azoospermie sévère pour lui

- 11/01/2020 : FIV ICSI n°1 débuté avec protocole long de retard (Decapeptyl le 11/01/20).
- 14/02/2020 : Stimulation cuupidon
- 27/02/2020 : ponction 27 ovocytes + risque d'hyper-stimulation. anti-coagulant pdt 15 jours.
- 03/03/2020 : Transfert J5 + poursuite du traitement (je couve mais l'attente est très dure)
-13/03/2020 : test de grossesse BHCG J11= 215 UI testpositif
- 16/03 : 763 UI 19/03 : 3300
- 01/04 : écho de datation. tout va bien
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Merci! En réalité ce sera le premier donc j’ose pas trop y croire mais après tout ça arrive du premier coup parfois :)
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Fifizdbz

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Anthony/ region parisienne
Âge : 41

Message non lu par Fifizdbz »

Loulounette a écrit : 29 févr. 2020 à 09:40 Merci! En réalité ce sera le premier donc j’ose pas trop y croire mais après tout ça arrive du premier coup parfois :)
Re ! Oh que si, ça arrive parfois dès la première fois. Faut y croire je pense car l'inconscient est puissant :-) Faut se conditionner pour que ça marche, sans trop s'emballer ... En tout cas, bonne chance à vous natte
Moi: 34 ans RAS pour moi en dehors d'un fibrome type 6
Lui: 34 ans => Azoospermie sévère pour lui

- 11/01/2020 : FIV ICSI n°1 débuté avec protocole long de retard (Decapeptyl le 11/01/20).
- 14/02/2020 : Stimulation cuupidon
- 27/02/2020 : ponction 27 ovocytes + risque d'hyper-stimulation. anti-coagulant pdt 15 jours.
- 03/03/2020 : Transfert J5 + poursuite du traitement (je couve mais l'attente est très dure)
-13/03/2020 : test de grossesse BHCG J11= 215 UI testpositif
- 16/03 : 763 UI 19/03 : 3300
- 01/04 : écho de datation. tout va bien