LidiaM a écrit : 29 févr. 2020 à 11:47
Ginger123 a écrit : 29 févr. 2020 à 10:35
Salut les filles,
Des nouvelles en direct de Brno où il neige à bloc

Le jour du transfert approche à grands pas déjà demain

On a bien profité de cette semaine, Prague, thalasso, vienne ....
Super accueil à reprofit, docteur ultra sympa, eva très bien aussi ! Tous nos choix ont été respectés sur la donneuse.
Franchement agréablement surprise !!!
10 ovocytes de prélevés et à J3
Reste 6 dont 2 a 9 - 2 de 8 - un de 6 et 1 de 5.

Maintenant j’ai une question le docteur t’explique dès le départ qu’il n’est pas chaud pour 2 embryons.
On verra bien demain mais si tout est ok nous avons décidé de partir pour un transfert de 2 embryons.
Parmi les reprofit girls, je ne sais pas si certaines n’ont pas écouté son point de vue et sont partis un transfert de 2 ?
Bis a toutes
Ginger123,
Moi aussi je voulais 2 embryons mais après avoir discuté avec le docteur de Reprofit et aussi avec quelques d’autres amis médecins, on a décidé de faire un transfert d’un seul embryon. On m’a dit que la qualité de l’embryon était très bonne donc il y avait une forte chance que ça marche. Et, du coup, ils avaient raison. Bon, j’imagine que ça dépend aussi de l’age de la femme et d’autres facteurs – j’ai 43 ans, sans problèmes de santé, et je pense que pour moi personnellement c’était mieux comme ça. Je ne voulais pas prendre de risques additionnels.
EmyLou a bien expliqué qu’il y a des risques liés aux grossesses gémellaires.
Bonne chance !
Bonjour les filles,
Je me permet de répondre..je suis passée par une clinique à Madrid mais c’est pareil.
Le médecin n’était pas contre le transfert de deux embryons.J’ai voulu augmenter moi aussi mes chances (je ne voulais pas de grossesse gémellaire,mon mari lui si).1 embryon c’était 65/70% de chance de réussite contre 80% 2 embryons dixit le médecin.
J’allais sur mes 44 ans,aucun souci de santé pas de surpoids ect..
Donc j’ai choisis de transférer 2 embryons de qualité AA.
Je pensais que juste un prendrait voir aucun..
Et bien les deux on prit,mon mari était aux anges,moi beaucoup moins car je devais pressentir que j’allais vers les soucis.
J’ai perdu un embryon à 9SA sans saignement c’est l’activité cardiaque qui s’est arrêtée.
Donc grosse panique pour l’embryon suivant car personne ne peut vous garantir quoi que se soit..
Mon gynécologue m’a dit c’est 50/50 soit je saigne et je perds tout, soit l’embryon restant continue normalement son développement..
Ensuite à cause de la grossesse gémellaire, j’ai eu un placenta recouvrant ( sous entend césarienne assurée ainsi gros risque de prématurité)..c’est un souci fréquent en pma, le risque est multiplié/10 en cas de grossesse multiple.
Tout cela je ne le savais pas..donc j’ai été alitée à partir du 6eme mois pour cause de saignements.
Dieu merci mon placenta est remonté donc j’ai pu accoucher par VB.
Mais bon j’ai eu droit quand même à une grosse hémorragie à l’accouchement toujours à cause de mon placenta.
Donc je témoigne sur les risques qui sont bien réels..
Quand tout vas bien c’est parfait..mais les grossesses gémellaires après 40 ans ne sont pas à banaliser car elles explosent avec la pma.
Et puis il ne faut pas oublier non plus l’après grossesse..car ensuite les nourrissons sont bel et bien là et c’est ensuite une autre histoire..
Donc pour choisir entre un ou deux embryons il faut avoir tout les paramètres à l’esprit et ne pas faire l’erreur de se concentrer que sur la réussite de la grossesse.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1

12SA T1

19SA DPNI

21SA T2

31SA T3