en attente d'une tec fin d'année !

Lilou222

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lilou222 »

Super ewie en voila une bonne nouvelle je suis très contente pour toi et après transfert repos au maximum ;) ;) surtout les 4 premiers jours cest important vraiment

Super clairela profite bien de la neige !!!!
Et toi acharlotte comment vas tu ? Moi énorme fatigue vivement que ce 1er trimestre passe ..!!!!
Bisous les filles
Mon petit parcours: 10 ans d'amour :affect: Essai bébé depuis 8ans et début fiv icsi août 2015
Cheri 32 et moi 31
Fiv 1: 12 ovocytes et 2 brybry obtenu 2 transférer à j2 puis echec
Fiv 2: 6 ovocytes et 1 brybry qui se developpait très mal donc pas de transfert.
Fiv 3: 11 ovocytes et 6 brybry obtenus 2 transférer à j2 frais et PDS pregnant mais fausse couche 1S après :cry:
3 congelé
1er TEC 2J5 octobre 2016 et testpositif 1 :girl: fait notre pur bonheur depuis 07/17
2EME TEC janvier 2020... testpositif 89ui 244ui 609ui écho 19 février bigheart treefle fingers
pilipili

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par pilipili »

Super Ewie !! C'est vraiment une bonne nouvelle rassurante. Tu pourras tester l'aspegic nourrisson sur le prochain TEC ? T'en a parlé à la gynéco ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Merci les filles,

Pilipili oui j'avais parlé de l'aspégic à ma gynéco lors de l'hystéroscopie. Elle m'a dit que les études n'ont jamais prouvé l'efficacité de l'aspégic donc elle ne voyait pas l'intérêt de m'en prescrire. Mais je vais quand même en prendre puisque ça ne coûte quasiment rien en pharmacie, on peut l'acheter sans prescription. Peut être que ce n'est pas efficace mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal, donc j'essaie quand même !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Lilou222

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lilou222 »

Oui exactement ewie il ny a pas assez d'études la dessus mais cest pour cela que beaucoup de gynéco le font prendre et moi jai eu aspegic nourisson a ma 1ere grossesse et la cette 2eme grossesse aussi alors qu'avant sans aspegic ca ne marchait pas coïncidence ? On ne peut pas savoir mais pour moi je ne peux pas dire que laspegic marche pas ...
Mon petit parcours: 10 ans d'amour :affect: Essai bébé depuis 8ans et début fiv icsi août 2015
Cheri 32 et moi 31
Fiv 1: 12 ovocytes et 2 brybry obtenu 2 transférer à j2 puis echec
Fiv 2: 6 ovocytes et 1 brybry qui se developpait très mal donc pas de transfert.
Fiv 3: 11 ovocytes et 6 brybry obtenus 2 transférer à j2 frais et PDS pregnant mais fausse couche 1S après :cry:
3 congelé
1er TEC 2J5 octobre 2016 et testpositif 1 :girl: fait notre pur bonheur depuis 07/17
2EME TEC janvier 2020... testpositif 89ui 244ui 609ui écho 19 février bigheart treefle fingers
pilipili

Fivette de diamant

Oui t'as raison. Et sinon ils ont changé autre chose à ton protocole de TEC ? Toi tu as prévu de faire qch de différent ?
Contenu caché
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Je suis d'accord avec toi Lilou. D'autant plus que on le donne aux patientes avec des antécédents de pré éclampsie car ça améliore l'implantation du trophoblaste (futur placenta) et ça réduit donc le risque de récidive de pré éclampsie ou de RCIU (retard de croissance in utero). Donc je pense que pour des utérus un peu "faiblards", cela ne peut que aider. C'est sûr que pour la population générale où l'implantation se passe bien cela ne peut pas faire de miracle, mais pour des échecs d'implantation, j'y crois personnellement ! Alors maintenant je vais le prendre quoiqu'en dise ma gynéco, si en plus ça peut réduire mon risque futur de faire une pré éclampsie ça me va bien ^^

Pilipili, je passe au vivelledot plutôt que provames. Elle ne veut pas que je refasse de cycle stimulé car mes ovaires polykystiques sont trop difficiles à gérer sur de petites doses...
J'espère que je vais bien réagir au changement de traitement et que ça n'empêchera pas mon utérus de bien pousser sous vivelledot... Le 1er cycle il avait eu du mal à pousser quand je n'avais que 3 comprimés de provames et après j'étais passé à 4, et ce cycle là n'avait rien donné, je ne peux pas m'empêcher de me dire que mon endomètre n'était pas optimal à cause de ça...
Certaines d'entre vous avaient vivelledot ? Vous aviez quelle dose ?

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
acharlotte62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par acharlotte62 »

Ewie, tu as raison. Ça ne peut pas faire de mal à moins que tu sois hémophile.
Pour moi, c'est obligatoire en complément de l'héparine, mais c'est en traitement de mon SAPL.
pour le Vivelledot, je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu. J'ai eu les 2 premier TEC avec du provanes, et pour le dernier, j'étais sous protocole FSH

Lilou, ça fait quelques jours que j'ai un peu plus mal au ventre mais rien de grave. Ce sont plus des tiraillement. Et je crois que la position dans laquelle je dors n'arrange pas les choses. Il faut donc que je trouve un autre moyen pour dormir
C'est embêtant pour ta fatigue. Tu dois être usée. Moi ça dépend des jours.
Et tes nausées? Il me semble que tu en avait non?
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
pilipili

Fivette de diamant

Ewie, j'avais vivelledot 150 (2 patchs de 75) je changeais les patchs tous les 2 jours.

Acharlotte, tu veux pas t'acheter un coussin d'allaitement ? Il parait que c'est tellement bien pour se caler

Lilou, j'espère que tu peux quand même te reposer quand tu en as besoin
Contenu caché
acharlotte62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par acharlotte62 »

Pilipili, oui j'en ai entendu parlé, mais c'est bête, je suis tellement «superstitieuse» avec la grossesse que je préfère attendre la fin du premier trimestre
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
Arthuliette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Arthuliette »

pilipili a écrit : 27 févr. 2020 à 09:35 Oh oui, c'est tellement beau et j'imagine tellement d'émotions après cette attente, d'enfin voir ce petit coeur battre.

Arthuliette, super tu sais combien d'embryons ils vont te transférer et s'ils transfèrent les J5 ou J6 ?

J'ai reçu un mail de mon centre, ils m'envoient une ordonnance pour un prélèvement vaginal mais je ne sais pas dans quel but. Et dès que j'ai les résultats, je pourrai prendre rendez-vous avec la sage femme pour une nouvelle FIV ICSI. Il y a tellement d'attente dans mon centre, je pense que ce sera pas avant le mois de mai

Il nous reste 2 paillettes de 2J5 et 2J6.
Donc si ils se "réveillent bien", se sera 2J5 pour le prochain transfert!

Ils t'ont pas dit pourquoi ils te font faire un PV? Tu as pu le faire? Tu as eu les résultats?

clairela a écrit : 27 févr. 2020 à 23:48 Coucou les filles!
Félicitations les filles j'espère que nous allons vous rejoindre bientôt dans cette belle aventure !
Pour moi c'est l'attente, normalement je ne pourrais rien faire en mars aussi car déménagement du centre la semaine où mon transfert aurait dû être fait. Donc j'attends patiemment. En attendant, ce st les vacances depuis ce soir, on.va aller voir la neige pour se changer les idées 😉⛷️

Arg pas cool pour le déménagement...nous en Septembre dernier c'était des travaux du labo qui avait fait fermé le centre.
Profite bien de tes vacances du coup, ça doit être tellement cool les vacances à la neige ^^

Ewie a écrit : 28 févr. 2020 à 14:05 Coucou les filles, j'ai appelé ma gynécologue pour savoir si elle avait eu les résultats de ma biopsie d'endomètre, la secrétaire m'a dit que tout était normal ! Donc on va pouvoir partir sur le dernier TEC un peu plus serein, en tout cas a priori mon endomètre a l'air très bien comme ça pour le moment :-)

Super nouvelle Ewie! Te voilà l'esprit tranquille avec cette biopsie ! =)

@Lilou & @Acharlotte, courage avec ces maux de grossesse, en espérant que cela passe très vite =)

Pour ma part, je commence le ménopur ce soir, en espérant que je ne me trompe pas...les pertes étaient tellement minimes mardi et mercredi dernier...j'ai appelé hier, la secrétaire m'a dit de tenter ma chance, on verra vendredi prochain si je ne me suis pas plantée xD
mllle 35 ans, SOPK +MTHFR
misteer 36ans, OATS
love2 2009
nuitamour 2017
muuscle Début PMA 01/19
FIV ICSI 08/19 : 23 follicules, 17injectés,6J5&2J6
10/19 TEC1 annulé
11/19 TEC1Bis 1J5 notpregnant
12/19 TEC2 2J5 notpregnant
08/20 TEC3 2J5 notpregnant
01/21 TEC4 2J6 notpregnant
07/21 : Hystéro: ras - ML: Profil mixte