nouvelle fiv-icsi

Répondre
CatherineM

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

nouvelle fiv-icsi

Message non lu par CatherineM »

Bonjour
J'ai 34 ans, maman d'une petite fille née d'une première union. Nous essayons depuis 2 ans d'avoir un enfant avec mon nouveau conjoint mais comme ça ne marchait pas, spermogramme et verdict : oligospermie sévère. De mon côté tout est normal.

j'ai eu mon premier rdv de pma en septembre au centre Jeanne de Flandres de Lille. Le rendez vous a été sans appel, ce sera une FIV-ICSI pour nous. Suite à plusieurs examens tous plus douloureux les uns que les autres (tout ça pour dire que ah ben non on s'est trompé votre utérus est parfait), on a enfin pu faire une première tentative.

Le traitement était un protocole antagoniste :
19 janvier : provames
30 janvier : début rekovelle
4 février : début fyremadel
10 février : injection d'ovitrelle
12 février : ponction
14 février : implantation d'un embryon

Le traitement a été dur à supporté, le provames me donnait la nausée, des maux de ventre et de tête, les jambes lourdes. Le rekovelle a été un peu mieux, toujours des douleurs dans le bas ventre et l'impression d'être complètement HS le soir. Le fyremadel n'a pas été une partie de plaisir, les injections étaient douloureuses, ça irradié dans ma jambe pendant 2h après injection. Après grosses douleurs au ventre et obligation de lézarder sur le canapé... L'ovitrelle n'a rien fait de spécial.
Globalement le traitement a été dur à supporter au point de vu physique (je ne prend jamais de médicaments et été sous stérilet cuivre avant les essais bébés donc aucune hormone depuis trèssss longtemps) mais surtout d'un point de vu psychique, le manque de libido, la culpabilité et les hormones ont failli avoir raison de notre couple.
En parallèle, les remarques du genre, c'est pas grave d'avoir mal, c'est pour la bonne cause... J'ai prévenu que si quelqu'un me sort encore ça une seule fois il aura droit à son injection de fyremadel dans l'oeil ! smilvener
C'est dingue ces gens qui ne savent pas ce que tu endures mais qui te donnent des conseils...

La ponction s'est passé sous anesthésie locale, je n'ai rien senti. On m'a ponctionné 5 ovocytes.
On nous a rappelé pour nous dire de venir faire l'implantation le 14 février et que nous avions 4 embryons.

Lors du rendez vous avant l'implantation, on nous a expliqué qu'on avait 2 magnifiques embryons et 2 moins beaux. On a décidé d'en implanter un, d'en garder un au congélateur. Les deux moins beaux ont été laissé en culture prolongée mais malheureusement ils sont morts avant de pouvoir être exploitables...

Ma prise de sang a eu lieu ce matin, négatif :(

Voilà pour ma présentation.
Biz
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour Catherine,
D’abord bravo pour tout ce que tu as traversé - vous avez fait le plus dur. C’est vrai que mentalement c’est éprouvant.
Tu es encore un embryon au frais, rien n’est perdu! J’espère que tu pourras avoir un beau + lors du prochain transfert, c’est prévu quand ?
Plein de courage et bienvenue parmi nous!
N’hésite pas à faire ta signature au fait.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
CatherineM

Fivette novice

Merci pour ton accueil

Je ne sais pas trop pour le nouveau transfert car je n'ai rendez vous que dans un mois pour voir la gynéco donc à mon avis pas avant avril voir mai :(
Loulounette

Fivette de diamant

Ça va le faire Catherine :) prends ce temps pour respirer, te recentrer sur toi et ton couple...
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
CatherineM

Fivette novice

J'ai pris rendez vous pour faire un massage la semaine prochaine :)
et ma soeur qui se forme a être sophrologue va me faire pleins de séances pour être zen et détendue pour la prochaine implantation
on croise les doigts pray
Franchement la médaille de la famille devrait être donnée aux fivettes, pas aux nanas qui pondent des gosses à a chaîne, franchement aucun mérite lol (c'est mon côté haineux ça )

Par contre on a eu une bonne surprise quand même c'est que le taux de spermato vivants de mon copain sont passés de 5% à 20%. J'avais fait quelques recherches et j'avais vu que le mucuna pruriens améliore la qualité du sperme (publication scientifique). Ca a l'air de fonctionné, il en prend 5g tous les matins.... Du coup il continue, avec un peu de chance ça va venir tout seul... On peut rêver :-D
Loulounette

Fivette de diamant

Trop bien le massage ! Et la sophrologie aussi ça aide.
Oui les compléments aident je trouve - mon mari à eu un spermogramme à 0 :S et celui de la fiv était à 30% après trois mois de compléments alimentaires !
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟