J'ai 34 ans, maman d'une petite fille née d'une première union. Nous essayons depuis 2 ans d'avoir un enfant avec mon nouveau conjoint mais comme ça ne marchait pas, spermogramme et verdict : oligospermie sévère. De mon côté tout est normal.
j'ai eu mon premier rdv de pma en septembre au centre Jeanne de Flandres de Lille. Le rendez vous a été sans appel, ce sera une FIV-ICSI pour nous. Suite à plusieurs examens tous plus douloureux les uns que les autres (tout ça pour dire que ah ben non on s'est trompé votre utérus est parfait), on a enfin pu faire une première tentative.
Le traitement était un protocole antagoniste :
19 janvier : provames
30 janvier : début rekovelle
4 février : début fyremadel
10 février : injection d'ovitrelle
12 février : ponction
14 février : implantation d'un embryon
Le traitement a été dur à supporté, le provames me donnait la nausée, des maux de ventre et de tête, les jambes lourdes. Le rekovelle a été un peu mieux, toujours des douleurs dans le bas ventre et l'impression d'être complètement HS le soir. Le fyremadel n'a pas été une partie de plaisir, les injections étaient douloureuses, ça irradié dans ma jambe pendant 2h après injection. Après grosses douleurs au ventre et obligation de lézarder sur le canapé... L'ovitrelle n'a rien fait de spécial.
Globalement le traitement a été dur à supporter au point de vu physique (je ne prend jamais de médicaments et été sous stérilet cuivre avant les essais bébés donc aucune hormone depuis trèssss longtemps) mais surtout d'un point de vu psychique, le manque de libido, la culpabilité et les hormones ont failli avoir raison de notre couple.
En parallèle, les remarques du genre, c'est pas grave d'avoir mal, c'est pour la bonne cause... J'ai prévenu que si quelqu'un me sort encore ça une seule fois il aura droit à son injection de fyremadel dans l'oeil !
C'est dingue ces gens qui ne savent pas ce que tu endures mais qui te donnent des conseils...
La ponction s'est passé sous anesthésie locale, je n'ai rien senti. On m'a ponctionné 5 ovocytes.
On nous a rappelé pour nous dire de venir faire l'implantation le 14 février et que nous avions 4 embryons.
Lors du rendez vous avant l'implantation, on nous a expliqué qu'on avait 2 magnifiques embryons et 2 moins beaux. On a décidé d'en implanter un, d'en garder un au congélateur. Les deux moins beaux ont été laissé en culture prolongée mais malheureusement ils sont morts avant de pouvoir être exploitables...
Ma prise de sang a eu lieu ce matin, négatif :(
Voilà pour ma présentation.
Biz