Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Kahelana a écrit : 25 févr. 2020 à 16:08 Les filles, je suis perdue. Je viens d'appeler pour m'inscrire à la maternité de l'hôpital finalement. On m'a donné un rendez-vous anesthésiste et 8eme mois de grossesse le même jour, puis je dois rappeler dans un mois pour prendre rendez-vous pour le 9eme mois.

Sinon, rien. Aucune info, on m'a même pas demandé mon adresse pour m'envoyer de la documentation pour comprendre comment tout le processus allait se passer, elle m'a dit que j'aurai toutes les infos uniquement à mon rendez-vous du 8eme mois. Pour les cours de préparation à l'accouchement elle m'a dit d'aller voir une sage femme libérale.

Comment ça s'est passé pour vous ??? C'est normal que j'ai si peu d'infos ?
Kahelana Je ne peux pas t'aider je n'ai pas vécu ce cas.
Je me dis que comme c'est un hôpital c'est sûrement normal mais 8eme mois ça me paraît tard...
J'espère qu'une d'entre nous pourra t'éclairer fingers
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

anusca09 a écrit : 25 févr. 2020 à 16:09 Coucou les filles, vous êtes bien a 7 kg
Moi je crois que je vais finir avec 25kg+😆
Mais comme ma sage femme m'a dit hier tant que je fais mon possible ça serait bien et on est différent du coup chaque personne a une autre expérience
Ma cousine a accouché en début novembre, elle a pris 23kg et en 2 mois elle était comme avant , peux être je serais comme elle( je rêve)😊
Fivette tu m'a fait peur avec toutes les détails 😆😆😆 , j'espère vraiment de vivre quelque chose de beau avec le accouchement ,je vais essayer du m'informer au maximum pour pas avoir des surprises
Bonne journée les filles
Anusca No panic crossfingers il est important que tu connaisse les différentes possibilités mais au cours de prépa elle devrait t'expliquer! Je te trouve zen depuis le début je suis sûre que ton accouchement va se poursuivre comme ça ^^
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Avatar du membre
Kahelana

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 17 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Kahelana »

Merci les filles... C'est clair que n'avoir un rdv que le 8eme mois ça fait peur ! N'avoir aucune information entre temps et ne pas être suivie là où on va accoucher entre temps c'est quand même flippant. Je suis même en train d'hésiter à finalement m'inscrire à la clinique privée (même si j'en ai finalement eu des échos pas super...)
nuitamour Début essais : Octobre 2018
mllle 29 ans : OPK + micro adénome hypophysaire
misteer 29 ans : RAS
06/19 : Début PMA. Stim simple notpregnant
07/19 : Provames (glaire) notpregnant
08/19 : Première IAC notpregnant
09/19 : Stim simple pregnant
04/10/19 : 12 DPO test pipi testpositif
08/10/19 : 16 DPO 393 UI
10/10/19 : 18 DPO 1015 UI :-D
23/10/19 : coeurquibat petit cœur qui bat, 3 mm d'amour
08/11/19 : 19 mm, 185 bpm !
14/11/19 : 26.4 mm et beaucoup de mouvements, une vraie pile électrique !
06/12/19 : écho T1
13/01/20 : c'est une princesse coeurquibat
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Leonie38 »

Khalena, moi je me suis inscrite et on m'a donné trois papiers sur ce qu'il faut dans la valise, mais tout était sur internet. tu es allée voir sur internet y a pas mal d'infos souvent ?
sinon c'est ma SF qui me suit et qui fait les cours de préparation à l'accouchement qui me renseigne car elle suit des patientes qui accouchent là bas donc elle a des infos sur ce qui se fait ou ne se fait pas. elle me disait également que lors du rdv du 8ème mois je pourrai poser des questions sur l'accouchement. il existe aussi une visite de la maternité où on peut s'inscrire je pensais ça inutile car on nous fait visionner un film mais la SF me disait que c'était pas mal car on rencontre les SF et du coup on peut discuter avec elle et le film peut évoquer des questions, peut être qu'ils font cela dans ta maternité ? essaie de voir sur leur site internet en fouinant un peu ...
par contre ils ont tjs pas l'agenda d'avril pour le rdv du 8eme et 9ème mois ni pour anesthésiste.
ça approche pour moi, car début du 8ème mois le 5 avril !

Missa, tu faisais le massage avec une huile ou pas spécialement ?

Anusca, tant qu'on perd tout à la fin c'est l'essentiel :lol:
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 30

Message non lu par anusca09 »

On croise les doigts et on reste calme 😊
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Avatar du membre
Mandragot

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Kahelana, quand je me suis inscrite on a pris mon nom et ma DPA au téléphone et c'est tout. Faudra que je prenne rdv vers les 7 mois de grossesse mais en attendant silence radio, aucune info. Comme toi je suis restée un peu perplexe mais bon en théorie j'ai pas besoin d'eux avant le jour J :lol:
+27kg :shock: ça doit faire un choc quand on ne fait que 45kg de base :lol: Ici ma belle soeur est très mince aussi, je ne sais pas combien elle a pris mais très peu. Et à 9 mois de grossesse son ventre était plus petit que le mien à 5mois !

Léonie, pour le massage j'avais surtout lu que c'était plutôt inefficace. Le seul paramètre qui rentre en compte ici c'est la volonté de la SF ou du gynéco qui t'accouche. Comme ils coupent en prévention d'une déchirure avant que ça n'ait pété (je sais pas comment ils peuvent deviner) t'as beau préparer tout ce que tu veux s'ils ont décidé de couper ils coupent.
Apparemment on peut limiter les déchirures avec une position adéquate et une manoeuvre de la SF pendant la sortie du bébé (essaie de te renseigner sur les pratiques de la maternité de Besançon, ils ont moins de 1% d'épisio parce que leurs SF sont formées à ça). Sinon, sur la chaîne Youtube d'Aurélie Surmely (une sage femme), il y a une vidéo sur la façon de pousser pour éviter une déchirure/épisio, ça te serait peut-être utile ? https://www.youtube.com/watch?v=1dMPqDhjEKY&t=169s


Missa, Baby boom c'est franchement pas une référence, c'est la galerie des horreurs de l'accouchement :lol: Surtout ceux sans péri, les filles n'ont aucun encouragement, pas de salle nature, on leur parle de la péri tout le temps et elles doivent quand même se plier au protocole donc elles sont dérangées tout le temps alors qu'elles ont juste besoin d'être laissées tranquille dans leur bulle. Le pire c'est celles qu'on oblige à rester sur le dos alors que c'est la position qui augmente le plus la douleur...

fivetta : En fait à la T2 ma SF a trouvé du liquide autour du coeur ainsi que le ventricule droit trop petit et elle n'a pas bien vu l'artère pulmonaire. En plus de ça, impossible de déterminer le sexe alors qu'à ce stade ça devrait être clair (on voyait bien mais on était à mi chemin entre un sexe féminin et masculin). Du coup elle nous a obtenu un rdv avec la spécialiste de la maternité où je suis inscrite pour regarder ça avec du meilleur matos et un oeil plus expérimenté.
A la T1 et aux échos intermédiaires de suivi elle nous avait pourtant dit fille et je suis aussi persuadée depuis le début que c'est une fille. Pas de préférence mais ça fait 5 mois que je pense que c'est une fille alors si c'est pas le cas ça me fera bizarre ! Mais je suis heureuse dans tous les cas :)

C'est mon premier bébé.

Pour le nez pas de solution ! Acheter des mouchoirs rouges peut-être ? :lol:
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Avatar du membre
Kahelana

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 17 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Kahelana »

Merci les filles pour vos réponses. Je ne suis pas la seule alors 😅 j'aurais aimé au moins avoir mes prepas à l'accouchement avec une SF de la maternité pour pouvoir discuter avec mais bon même pas, pas avant le 8eme mois 😅

Heureusement qu'on a internet aujourd'hui pour se renseigner, comment faisaient les mamans il y a 20 ou 30 ans ?! 😂

Léonie tu as eu raison j'ai trouvé des infos sur leur site. J'aurais aimé un suivi avec une vraie personne plutôt que de lire des choses sur leur site mais c'est mieux que rien 😁
nuitamour Début essais : Octobre 2018
mllle 29 ans : OPK + micro adénome hypophysaire
misteer 29 ans : RAS
06/19 : Début PMA. Stim simple notpregnant
07/19 : Provames (glaire) notpregnant
08/19 : Première IAC notpregnant
09/19 : Stim simple pregnant
04/10/19 : 12 DPO test pipi testpositif
08/10/19 : 16 DPO 393 UI
10/10/19 : 18 DPO 1015 UI :-D
23/10/19 : coeurquibat petit cœur qui bat, 3 mm d'amour
08/11/19 : 19 mm, 185 bpm !
14/11/19 : 26.4 mm et beaucoup de mouvements, une vraie pile électrique !
06/12/19 : écho T1
13/01/20 : c'est une princesse coeurquibat
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
It’s my birthday
Âge : 43

Message non lu par Keaturtle »

Kahelana : ils ne font pas de prépa à L'accouchement dans ta maternité?? Tu devrais les rappeler, c'est étrange. Et qu'en est-il des rdvs mensuels avec leur sage-femme?

Je devais voir la sage-femme cet après midi mais ma voiture est tombée en panne donc c'est reporté à vendredi...

Pour moi, les bas de contention ne sont pas très efficaces, j'ai quand même mal aux pieds. Après je travaille debout donc avec mes 10 kg en plus, ça doit être inévitable.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les remontées acides. Ça me brûle non stop en ce moment.

Mandragot : ton rdv avec le spécialiste est cette semaine, non? J'espère que tu auras des nouvelles rassurantes pray

Anusca : demande-lui à en parler avant ou alors elle considère que les prépas à l'accouchement sont faites pour ça...

Pour l'accouchement, je voudrais le plus naturel possible. D'ailleurs, j'aurais aimé accoucher chez moi mais c'est trop cher et trop compliqué de trouver une sage-femme... Mais si j'en peux plus, je prendrai la péridurale.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 30

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 25 févr. 2020 à 19:14 Kahelana : ils ne font pas de prépa à L'accouchement dans ta maternité?? Tu devrais les rappeler, c'est étrange. Et qu'en est-il des rdvs mensuels avec leur sage-femme?

Je devais voir la sage-femme cet après midi mais ma voiture est tombée en panne donc c'est reporté à vendredi...

Pour moi, les bas de contention ne sont pas très efficaces, j'ai quand même mal aux pieds. Après je travaille debout donc avec mes 10 kg en plus, ça doit être inévitable.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les remontées acides. Ça me brûle non stop en ce moment.

Mandragot : ton rendez-vous avec le spécialiste est cette semaine, non? J'espère que tu auras des nouvelles rassurantes pray

Anusca : demande-lui à en parler avant ou alors elle considère que les prépas à l'accouchement sont faites pour ça...

Pour l'accouchement, je voudrais le plus naturel possible. D'ailleurs, j'aurais aimé accoucher chez moi mais c'est trop cher et trop compliqué de trouver une sage-femme... Mais si j'en peux plus, je prendrai la péridurale.
Oui,elle m'a dit que c'est important de faire une préparation et comme je ne pas trouve en hôpital j'ai cherché a côté de chez moi
J'ai hâte de commencer 😁
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Leonie c'était avec l'huile Velleda ^^

C'est vrai que je ne connais pas l'efficacité de ce massage mais bon il n'y a rien à perdre 😊

Keaturtle il n'y a pas de salle nature dans ta maternité pour pouvoir te rapprocher de ton souhait de naturalité ?

Mandragot j'ai trop rigolé quand j'ai lu galeries des horreurs 😂 Mais même en ayant vu les accouchements à la maison ça me donne pas envie.
Mon homme essai de me convaincre parce qu'il rêve que j'accouche dans l'eau mais je sais pas pourquoi ça ne me touche pas alors que les autres accouchement je chiale. Pourtant j'aimerai. Un peu comme quand je vois les gens courir je me dis j'aimerai être ce genre de personne mais rien n'y fait je n'arrive pas à m'y mettre 🤣🤣
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart