Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Ninette, une de mes copines, mère de jumelles, disait justement qu'avoir des jumelles te permet de ne pas culpabiliser. Ses deux filles avaient des caractères très différents et l'une était beaucoup plus "difficile". Elle disait que si elle n'avait eu qu'elle, elle se serait posé 10 000 questions pour essayer de comprendre ce qu'elle aurait pu avoir mal/pas fait. Mais que là, en voyant qu'elle avait donné la même chose à deux personnes ayant le même patrimoine génétique et le même vécu, elle avait compris que les bébés ont dès la naissance leur personnalité, leur histoire, etc. Les besoins ne sont pas les mêmes, tu as un bébé qui a eu besoin de téter et une autre qui a eu besoin d'autre chose, c'est tout.

Marieall, le Poussin a eu ça cet été quand les dents travaillaient et qu'il bavait beaucoup avec la chaleur. La pharmacienne m'avait recommandé Cicastela de Mustela, j'étais un peu dubitative mais elle m'avait bien vendu le truc, notamment par rapport à la composition et au fait que ça servait pour plein de petits bobos de bébé. Dans les faits, ça a été super efficace sur tout. Tu as trouvé une loc pour cet été? On y sera sans doute mais je ne sais pas encore quand. Il faut que je trouve un bon combo repos grâce à la crèche et dépaysement.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Pandore, merci pour l'info. Je vais aller voir à la pharmacie.

Oui, location près de chez mes grands-parents et de ma tante. Ellie a deux petits cousins de 8 mois de plus et 6 mois de moins. Peut-être qu'ils seront en visite là-bas et donc elle pourra jouer avec eux dans le jardin qui a balançoire et bac à sable.
Mais on passera au moins une fois sur l'île.

On voulait venir quand il fait encore chaud, pour qu'Ellie découvre la mer. Fin août, il fait déjà trop froid pour qu'elle aille dans l'eau. Vu les prix des locations, on a pris qu'une semaine.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour à toutes,

Ca fait si longtemps que je ne suis pas venue par ici... je ne sais même plus exactement depuis quand... Il faut dire que la vie est bien intense et remplie... comme pour vous toutes bien sur.

J'ai été très heureuse de lire vos dernières nouvelles, même s'il y a du super positif et du plus compliqué, des questionnements, etc.

Ici Noémie et Juliette grandissent bien... 7 mois et demi déjà !! Cette semaine je les garde car elles sont malade : bronchite+otite pour l'une et otite+conjonctivite pour l'autre et bien sur le bon vieux rhume bien gras pour les 2 en prime. Je ne les trouvais pas si mal, même si je commençais à m'inquiéter que la toux grasse ne parte pas et du fait qu'elles dormaient mal, mais le médecin nous a dit qu'il valait mieux éviter la crèche et sa fatigue et ses microbes une semaine pour qu'elles se requinquent (elles n'avaient pris que 100 g pour l'une et 70 g pour l'autre en 1 mois en plus, et mangeaient moins bien). Avec le traitement de cheval elles vont beaucoup mieux mais par contre les nuits sont toujours très chaotiques et je dors très peu...

Sinon la crèche se passe bien, et j'ai fini par reprendre le boulot début février. C'est pas facile ce rythme, surtout avec le manque de sommeil et sinon j'ai un peu de mal à ne pas les allaiter la journée quand elles sont avec moi (les bornes matin et soir que je m'étais fixées se resserrent de jour en jour) ce qui n'est pas grave mais moi qui espérais réussir à ne plus devoir tirer mon lait au travail c'est difficile, je n'y arrive pas pour l'instant. Bon j'ai encore peu de recul en vitesse de croisière... je n'ai bossé qu'une semaine complète puis une demi semaine avant de m'arrêter à nouveau...

Ninette je suis heureuse que tes loulous aillent bien. Est ce que tu t'en sors dans le quotidien ? Tu arrives à profiter malgré l'intensité de s'occuper des 2 H24 ? Vraiment ne culpabilise pas pour l'allaitement. Tu as fait de ton mieux et surtout ce qui était le mieux pour eux. Les filles ont dit des choses très justes je trouve.

Allez j'essaie de rester un peu plus assidûment dans le coin à l'avenir... je vais essayer en tout cas...
Et les parisiennes si vous programmez une rencontre, comptez sur moi :-)

Bises à toutes
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou Maloug, Ça me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Bon courage avec les microbes de tes miss et les nuits courtes.
Ici, les petits sont adorables. On a l'immense chance qu'ils fassent leurs nuits depuis leurs 6 semaines. Hier, dernier bib à 23h (on a dû les réveiller pour le leur donner, ce qui nous pose vraiment question car ça ne nous paraît pas très bon mais si on ne les réveille pas, ils ne prennent que 4 biberons) et réveil à 7h30 ce matin. C'est grosso modo toutes les nuits comme ça (réveil entre 6h30 et ,7h30) et les réveils au milieu de la nuit sont exceptionnels. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est trop beau pour durer!!
Le quotidien se passe bien, la seule réelle contrainte je trouve, concerne les sorties qui sont très difficiles à organiser. Sauf coup de bol et sortie juste après un biberon, j'ai calculé qu'il me faut à peu près 1h30 pour me mettre en branle.... compliqué !
Sinon, la mauvaise nouvelle est que je ne vais pas pouvoir prendre le congé parental que j'espérais : je voulais prendre 2 mois mais c'est 6 mois minimum, ce qu'on ne peut pas se permettre financièrement. Je suis dégoûtée. Mon gynéco m'avait proposé de me donner un mois de congé pathologique, j'avais refusé mais je pense que je vais retourner le voir et espérer qu'il me le propose à nouveau. On n'a bien sûr ni nounou ni crèche à cette date et mes parents vont devoir nous dépanner. Ils sont loin d'être jeunes, j'espère qu'ils tiendront le coup....
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
papaye

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 48

Message non lu par papaye »

Hello le filles..
Je passe en coup de vent comme d habitude...
Mon fils est enrhumé et tousse bcp en ce mmt autant vous dire que les nuits sont pourrieS...

Ninette, mon conjoint a eu le meme souci que toi effectivement dans fonction publique le conge parental c est 6 mois minimum, jusuq au 3 ans de l enfant ce qui veut dird que tu pourrais prendre 2 mois de conge parental a leurs.34 mois...bref complètement debil ce systeme
En revanche tu peux envisager une dispo? Renseigne toi sur les conditions...mon conjoint du coup avait pris 3 mois ce qui etait le minimum et permettait de conserver son poste
moi :bientot 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Ninette, chouette que les nuits se passent aussi bien. Bon, chaque cas est unique mais moi aussi il y a eu une période où je me suis dit ouf, ça y est, je me repose enfin la nuit... malgré l'allaitement à la demande (et donc pas de maitrise de la quantité prise à la dernière tétée), il y a eu quelques semaines où l'une des miss faisait ses nuits et l'autre ne se réveillait qu'une fois (pas toujours la même d'ailleurs). Ca n'a malheureusement pas duré et depuis il y a eu plein d'évènements perturbateurs qui font que je n'ai jamais retrouvé cette configuration. J'espère que tu auras peu de chance.

Pour la logistique des sorties, je te comprends... c'est ce qui m'a fait ne pas sortir autant que je l'aurais souhaité...

Pour le congé parental, je travaille dans une direction régionale d'un ministère et on m'avait donné un accord pour la durée que je voulais, tant que je pr"venais bien en avance de cette durée souhaitée. Je pense donc que quand on (les RH) veut, on peut. Sinon la règle c'est effectivement 6 mois minimum mais avec la possibilité de demander à revenir avant la fin si on a de bonnes raisons, notamment financières. J'imagine que tu peux tout à fait argumenter que financièrement c'est compliqué et qu'entre temps tu as trouvé une solution de garde qui te permet de reprendre plus tôt que prévu, par exemple. C'est ce qu'une amie à moi avait prévu de faire (mais finalement elle avait été au bout des 6 mois car au final ça l'arrangeait). Donc tu as peut être encore moyen de trouver une issue. Quand se termine ton congé maternité ?

Bon courage et plein de bonheur ! :-)
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

J'avoue que pour les nuits, je ne me fais pas trop d'illusions.....les éléments perturbateurs que tu évoques finiront par se produire pour nous aussi. Par exemple, ils n'ont encore jamais été malades (même pas un vrai rhume)....je sais bien que ça ne peut pas durer.
Mais le premier élément perturbateur qui va arriver va être de les faire dormir dans leur propre chambre. Ils sont encore dans leurs petits berceaux avec nous mais les berceaux deviennent vraiment trop petits. Depuis quelques jours, ils arrivent à se mettre sur le côté, ça me fait un peu peur point de vue sécurité avec des berceaux aux barreaux pas très hauts. En même temps, gros chaton a tendance à s'étouffer ces derniers temps (il m'a fait vraiment peur il y a 2 jours.) Leur chambre est tout à côté de la nôtre et on mettra sans doute le babyphone dans un premier temps pour se rassurer, vous pensez que c'est prudent de les déménager ? (Ils ont 4 mois aujourd'hui.)
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Je dis peut être une bêtise mais pourquoi ne pas garder ton gros chaton avec vous encore un peu et déménager l'autre tranquillement ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je crains que petit chaton ait encore plus de mal à s'habituer à sa nouvelle chambre si son frangin n'y est pas.... Après s'être royalement ignorés pendant au moins 2 mois, ils commencent vraiment à s'intéresser l'un à l'autre, c'est mignon !

Comment vas-tu de ton côté Thérèse ? Pas trop crevée ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Je ne me plains pas, j'ai pour le moment une grossesse assez facile si on met de côté mes problèmes veineux. Mais bon, la phlébologue m'a rassurée en me disant qu'avec 2 bébés et 2 placentas c'était quasi couru d'avance mais peut être pas irréversible.
La fatigue commence à revenir, en fin de journée. Mais pour le moment rien à voir avec le 1er trimestre où j'étais vraiment exténuée.

Donc pour le moment, tout va bien !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.