Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Nouillette

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 21 novembre 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Nouillette »

Alors perso la progestérone on m’avait dit de la continuer minimum jusqu’à la prise de sang. Je ne pense pas qu’il y ait d’effet néfaste à continuer le traitement. Et oui ça donne mal au ventre et faut gonfler les seins. Du jour où je l’ai arrêté mes douleurs aux seins ont disparu (malgré la grossesse)
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Illiade : ça me parait quand même plus logique d’assurer au moins jusqu’à la prise de sang !

De toute façon d’en prendre trop aucun risque. En fiv c’est jusqu’à 12 semaines de grossesse la progestérone donc bon ! Tu n’es pas à quelques jours près.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Zekrya : je crois que chaque médecin fait sa petite sauce. Des copines fivettes commençaient la stimulation le premier jour des règles moi ça a toujours été au bout de 3 ou 4 jours.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Allez, je continue la progestérone. Si jamais on me demande pourquoi j'ai continué, je dirais que j'avais mal compris les indications picétou ^^
Vous commencez à J3/4 ? Moi c'était à chaque fois J5, par Dr. S. Ça doit aussi dépendre de nos taux du coup...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Illiade. De toute façon personne ne saura que tu as as continué ! 🤣
Moi je n’ai fais que des fivs. Déjà 4 dont deux sans transfert. Et je faisais une prise de sang à j4 ou j5 et on attaquait la stimulation.
À très haute dose pour moi 375 ui
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Comme quoi l'AMH ça change vraiment beaucoup les doses !
Punaise tu es sacrément courageuse. Rien qu'une hyperstim et une IAC et j'en ai déjà tellement marre.
Il faut qu'on tienne toutes <3
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Bella57

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Bella57 »

Bonjour à toute je suis Bella voila un moment que je vous lis mais je n ai jamais voulu écrire sûrement par crainte je viens aujourd’hui vous faire ce message pour donner de l espoire a vous toutes et mes encouragements voila plus de 2 ans que nous étions en essais bébé fiv avec 4 échecs fausse couche sa a etait dure mais aujourd’hui nous avons eu notre petit Loulou née à 37 sa +1 et tout ses dur moment nous en rendus plus fort il faut rien lâcher car oui il y a des moments de joie de peine de doute ect mais dès que l on entre en pma on sait les risques et surtout faites confiance en l équipe pma c’est sûr ils sont pas proches mais faut les comprendre ils ne peuvent pas être ainsi à s engager sentimentalement envers les patiente car c est ce qui fais leurs sérieux moi je les remercie du fond du cœur car il me rebouster au moment où il le fallait sans me faire espérer parce qu ils ne sont pas dans notre corps mais ils font vraiment ce qu ils peuvent et jamais je leurs en ai voulues pr les fausse couche ou autre je connaissais les risques il faut vous battre les filles et vous verrai je suis sûr que on auras toutes ce trésor rêver j en suis la preuve et je vous envoie tout mon amour et mon soutient pour ces épreuves pas faciles je le sais bien mais sa en vaut la peine on a toute le droits à un moment d un peu de ce bonheur aujourd’hui malgres les hospitalisations et autre et bien tout ça et oublier et je remercie toute l équipe pma pour les mauvais comme les bon moment j en sort grandi voilà je voulai vous redonner l espoire et vous dire que toute est possible courage et un énorme encouragement de ma part je vous embrasses toutes
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

Pour le travail en milieu hospitalier malheureusement le problème c’est que même si les absences sont légales si tu pars en examen tu peux pas laisser ta collègue toute seule... donc forcément tu dois être absente du service et te faire remplacer ce qui est difficile au jour le jour ... C’est pas comme un autre travail ou l’absence n’a pas ou peu d’impact... Mais c’est clair que l’arrêt c’est pas coool non plus ... l’arrangement est souvent fait avec les collègues qui seraient au courant ...
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles,

Illiade : Je ne me sens pas spécialement courageuse. Je n’ai techniquement pas d’autres soucis que l’AMH un peu basse. Certaines ont vraiment des cas bien plus compliqués que le mien.
Les hautes doses d’hormone, je n’ai aucun effet secondaire, au pire quelles petites bouffées de chaleur et c’est tout. Donc c’est plutôt tranquille.
Après évidement, il y a le stress et les échecs répétés, mais ça c’est le lot de toutes les fivettes.

Bella : Merci pour ton message porteur d’espoir, il faut toujours continuer d’y croire malgré les épreuves. En tout cas, félicitations pour ton Loulou ! Tout plein de bonheur à toi.

Hulotte : oui oui, je comprends bien que ce ne soit pas simple quand tu travailles en binôme.
La loi existe mais il n’est pas toujours facile de la faire appliquer. Après qu’on l’oblige à prendre un arrêt maladie, n’est pas correct. D’autant plus que tous les médecins ne sont pas prêts à en donner comme ça.
C’est vrai que si des collègues sont dans la confidence, c’est peut être encore le mieux pour s’arranger.

Moi j’ai de la chance d’être en ce moment en poste en collège du coup, si je suis absente les élèves vont en perm..
Si j’étais à l’école primaire, ça serait une autre histoire je pense.

Je vous souhaite à toutes un bon weekend
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

Ramette oui c’est clair moi mon médecin il faudrait que j’arrive sur un brancard pour qu’il me mette en arrêt :lol: C’est clair que la loi est difficilement applicable parfois .... et c’est encore pire avec ceux qui travaillent au lux et PMA en france (le conjoint par exemple) la c’est arret obligatoire 😱

j’ai eu pareil que toi au niveau des doses et jamais d’hyperstim non plus :lol: Au pire du pire j’ai eu le bidou un peu gonflé mais rien de fou

Il n’y a pas de degrés de difficulté ... la PMA est facile pour personne... et il ne faut surtout pas culpabiliser d’être mal parfois ... 🙏🏻 C’est un parcours semé d’embûches !
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5