FIV DPI ou FIV DO à 42 ans et demi : votre avis - que choisir?

Répondre
Avatar du membre
Sandshine

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors après France
Âge : 46

FIV DPI ou FIV DO à 42 ans et demi : votre avis - que choisir?

Message non lu par Sandshine »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir vos retours et avis.

J'ai 42 ans et demi et pas d'antécédents gynécologiques particuliers - aucun problème. Je souhaite aujourd'hui avoir mon premier enfant avec mon conjoint - 41 ans, père d'un ado.

Suite à tous les examens, en dehors d'une amh à 1.15 ils sont tous normaux pour une femme de mon âge. La France nous refuse la FIV.

j'ai plusieurs questions :

1 - Dois-je basculer tout de suite sur une FIV DO ? nous connaissons les résultats des FIV à 42 ans.est-ce que certaines d'entre vous ont réussi leur fiv du premier coup à cet âge?

2 - Faire une FIV DPI à 42 ans me prémunit-elle d'avoir un enfant avec des problématiques chromosomiques ou autre ou c'est exactement comme une amiosynthèse? J'ai une assez grande peur des possibilités de maladie / autres que je pourrais rencontrer en raison de mon âge.

Je souhaite me faire suivre en Espagne et hésite encore entre IVI, Marques et IVF.

Tous vos commentaires, avis seront appréciés.
43 ans en juin 2020 - une IAC en juin 2020 alors que FIV prévue
Avatar du membre
Lou1977

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique Unica à Prague
Localisation : Suisse
Âge : 46

Message non lu par Lou1977 »

Hello Sandshine,

je suis partie sur un protocole normal, une FIV avec mes ovocytes (vieux certes… ;) ) … premier essai en cours.

Je me suis posé la même question, mais on tente déjà de cette manière.

je serais ravie moi aussi, d'avoir des retours d'expérience ;)
Moi 43 : ligature des trompes
lui 42 : RAS

déjà deux :girl: :girl: de 14 et 16 ans de mon précédent mariage
Ligature des trompes il y a 8 ans minnce

désir de faire notre petit bout à nous love2

FIV 1 début de protocole janvier 2020
contrôle et test de grossesse le 9.03 notpregnant

FIV DO à Prague
TEC de nos deux J5 le 11.09.2020 fingers
10.05.2021 naissance de Isée et Elliot multiheart
Avatar du membre
Sandshine

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors après France
Âge : 46

Message non lu par Sandshine »

Merci de ton retour. Bonne chance pour ton transfert!
43 ans en juin 2020 - une IAC en juin 2020 alors que FIV prévue
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Sandshine a écrit : 21 févr. 2020 à 13:43 Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir vos retours et avis.

J'ai 42 ans et demi et pas d'antécédents gynécologiques particuliers - aucun problème. Je souhaite aujourd'hui avoir mon premier enfant avec mon conjoint - 41 ans, père d'un ado.

Suite à tous les examens, en dehors d'une amh à 1.15 ils sont tous normaux pour une femme de mon âge. La France nous refuse la FIV.

j'ai plusieurs questions :

1 - Dois-je basculer tout de suite sur une FIV DO ? nous connaissons les résultats des FIV à 42 ans.est-ce que certaines d'entre vous ont réussi leur fiv du premier coup à cet âge?

2 - Faire une FIV DPI à 42 ans me prémunit-elle d'avoir un enfant avec des problématiques chromosomiques ou autre ou c'est exactement comme une amiosynthèse? J'ai une assez grande peur des possibilités de maladie / autres que je pourrais rencontrer en raison de mon âge.

Je souhaite me faire suivre en Espagne et hésite encore entre IVI, Marques et IVF.

Tous vos commentaires, avis seront appréciés.
Sandshine a écrit : 21 févr. 2020 à 13:43 Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir vos retours et avis.

J'ai 42 ans et demi et pas d'antécédents gynécologiques particuliers - aucun problème. Je souhaite aujourd'hui avoir mon premier enfant avec mon conjoint - 41 ans, père d'un ado.

Suite à tous les examens, en dehors d'une amh à 1.15 ils sont tous normaux pour une femme de mon âge. La France nous refuse la FIV.

j'ai plusieurs questions :

1 - Dois-je basculer tout de suite sur une FIV DO ? nous connaissons les résultats des FIV à 42 ans.est-ce que certaines d'entre vous ont réussi leur fiv du premier coup à cet âge?

2 - Faire une FIV DPI à 42 ans me prémunit-elle d'avoir un enfant avec des problématiques chromosomiques ou autre ou c'est exactement comme une amiosynthèse? J'ai une assez grande peur des possibilités de maladie / autres que je pourrais rencontrer en raison de mon âge.

Je souhaite me faire suivre en Espagne et hésite encore entre IVI, Marques et IVF.

Tous vos commentaires, avis seront appréciés.
Cc Sunshine,

Je me permet de te répondre car j’étais dans ton cas..j’avais 42 ans des bons bilans hormonaux mais pas de possibilité de fiv en France car j’allais sur mes 43 ans.
Je me suis dirigée en Espagne.J’avais contacté moi aussi la clinique Marques (au final les plus lucides) même si à l’époque je n’avais pas apprécié qu’ils m’orientent directement en fiv do.Aujourd’hui avec le recul je comprend mieux pourquoi..
Sur 3 fiv classiques j’ai eu 2 négatifs et une fausse couche à 8SA.

C’est certain avec mon AMH j’avais des follicules et j'allais jusqu’au transfert,d’ailleurs c’est ce que m’avait prédit le médecin de ma clinique à Madrid.Mais elle ne m’avait en aucun cas prédit de réussite..j’étais très naïve.
Mon mari voulait tenter une quatrième mais je ne voulais plus vivre de fausses couches ou pire..j’avais peur moi aussi.
Donc je suis passée en don d’ovocyte,j’ai eu la chance que cela marche au premier transfert.

Mon fils a un mois maintenant et il est parfait,je suis très reconnaissante de notre chance.

Donc je ne pourrais te conseiller que le don..car honnêtement mon médecin m’avait dit qu’a 42 ans ils n’avaient pas de cas de femmes pour qui cela avait marché,Marques aussi me l’avait dit.
Perso j’ai eu besoin de constater les choses par moi même,mon mari aussi..mais cela a un coût financier et psychologique.

Mais nous sommes toutes différentes pour accepter les choses..

Voilà ma petite expérience en espérant avoir pû t’éclairer.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Sandshine

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors après France
Âge : 46

Message non lu par Sandshine »

Bonjour Angele,

je te remercie de ton message - n'ayant pas d'enfants, il est compliqué pour moi de partir sur une DO de suite. puis-je te demander où est-ce que tu as fait ta DO du coup?
Merci de ton retour.
43 ans en juin 2020 - une IAC en juin 2020 alors que FIV prévue
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Cc,je comprends bien..je suis allée chez Procreatec à Madrid,ils ont acceptés de me faire des fivs classiques.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Lou1977

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique Unica à Prague
Localisation : Suisse
Âge : 46

Message non lu par Lou1977 »

coucou les filles,

alors pour moi, après un échec un fiv standard avec mes ovocytes, ça m'a pas mal bousculée et faite réfléchir, d'autant plus qu'en Suisse c'est à notre charge.
On a donc pris contact en république Tchèque. On prévoirait cela en juillet août car on peut se déplacer plus facilement.
ceci dit, c'est sacré parcours à faire dans sa tête
Moi 43 : ligature des trompes
lui 42 : RAS

déjà deux :girl: :girl: de 14 et 16 ans de mon précédent mariage
Ligature des trompes il y a 8 ans minnce

désir de faire notre petit bout à nous love2

FIV 1 début de protocole janvier 2020
contrôle et test de grossesse le 9.03 notpregnant

FIV DO à Prague
TEC de nos deux J5 le 11.09.2020 fingers
10.05.2021 naissance de Isée et Elliot multiheart
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Sandshine a écrit : 16 mars 2020 à 11:10 Bonjour Angele,

je te remercie de ton message - n'ayant pas d'enfants, il est compliqué pour moi de partir sur une DO de suite. puis-je te demander où est-ce que tu as fait ta DO du coup?
Merci de ton retour.
Sandshine, je pense que ce serait intéressant d'avoir un avis médical sur tes véritables probabilités d'avoir un enfant avec tes propres ovules. As-tu réalisé tous les tests préalables (AMH? hystérographie? FSH? etc...)

A l'étranger, il y a possibilité de réaliser un diagnostic pré-implantatoire de l'embryon et donc de diminuer le risque de fausse couche avec tes propres ovocytes.

Tiens-nous au courant.
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
elo21

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par elo21 »

Bonjour Sandshine,

Je viens de tomber sur cette conversation et je la trouve très intéressante car j'ai été moi-même confrontée à cette question.
C'est dur de savoir qu'il y a peut être une chance aussi minime soit-elle de tomber enceinte avec nos propres ovocytes à cet âge et de ne pas tenter.
Comme Angelle, j'ai été suivie chez Procreatec ( maintenant IVF Spain Madrid ). Le médecin a été très honnête avec moi : on peut essayer avec vos propres ovocytes et un DPI mais il y a moins de 5% de "chances" de réussite. Douche froide avec mon conjoint.
On a beaucoup réfléchi et avons décidé de passer directement au don d'ovocyte. un peu difficile de faire le deuil de mes propres ovocytes sur le moment mais par chance ça a marché du 1er coup !

Dans quoi t'es tu lancée finalement ?

Tiens nous au courant