Nouvelle aventure. Fertilité secondaire

Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Oui le gyneco du centre PMA.
On a fait prélèvement sanguin comprenant les hormones l'amh et d'autres trucs, les maladies aussi
Hystero pour moi
Une écho quand il m'a vu en janvier.
Spermogramme et analyse de sang pour monsieur

Sur la note explicative du centre il est indiqué que je verrais l'anesthésiste une fois le démarrage fait.
Il m'a dit qu'on luttait contre le temps et qu'il ne fallait pas en perdre plus
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Génial alors ! S’ils ont conscience qu’il faut se presser, hop hop hop!
Peut être que tu peux lui demander quand même qui fait la biologie. En gros ce sont les biologistes qui valident avec le gyneco quel type de FIV : classique, ou ICSI notamment. Ils te proposent aussi des « options » pour que les embryons se développent mieux.
Et l’anesthésiste a un moment tu dois le voir, et faire les examens sanguins (ton rhésus + plaquettes etc, peut être que tu les as déjà fait d’ailleurs, cachés au milieu d’autres !)
Tu peux aussi demander quel est la politique du centre : jusqu’à combien de jours ils poussent les embryons, s’ils en transfèrent un ou deux. Mais ils vont sûrement te dire ça spontanément si ce n’est déjà fait.
Au fait sur les piqûres te prend pas trop la tête si tu n’as pas d’infirmière au ski, en sous cutanée tu peux vraiment le faire toi même ou par ton mari.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Merci bcp pour tes réponses.

En effet je n'ai pas fait de bilan sanguin :?
Et concernant le type de fiv on n'a pas plus d'info.

En janvier il nous avait dit qu'il nous en dirait plus fin février. Et qu'il pensait déjà à un protocole...

Suspense... À suivre....

Je me suis aussi inscrite sur le forum dans ma région et mon centre mais je n'ai pas eu encore de réponses.
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Salut!
Je m'incruste un peu dans la discussion mais je suis comme Loulounette très surprise que tu n'ai pas vu ni anesthésiste ni biologiste et que le gynéco ne t'ai pas dit si tu faisais une FIV ou une ICSI.
De plus, je ne sais pas comment c'était pour toi Loulounette mais moi la 1ère écho et la 1ère prise de sang était le lendemain du démarrage de mes règles, et c'est seulement à ce moment que j'ai eu le feu vert pour les injections.

En ce qui concerne le taf je les avais prévenu car nous on avait toutes rdv à 8h et après c'était une par une dans l'ordre d'inscription. Je me suis retrouvée une fois à passer à 11h. Je sais que plusieurs centres fonctionnent comme le mien donc pour le taf compliqué d'expliquer des absences aussi longues tous le 2/3 jours. Au moins ma chef savait et du coup c'est passé nickel.

Enfin pour moi le plus difficile a été l'avant FIV ou tu dois digérer que peut être mon compagnon ne serait pas le père puisqu'on nous a parlé de donneur. Pendant la FIV le début tranquille même si les rdv, écho... c'était chiant mais les 2 derniers jours craquage complet je voulais arrêter je ne voulais plus d'enfants...les hormones quoi et la semaine qui a suivi un peu pareil. La déprime puis l'euphorie. Bref les montagnes russes des émotions. Par contre aucun effets physiques à part les douleurs aux ovaires quelques heures avant la ponction.
Voilà et au final j'ai l'impression que pour toutes on va vers l'inconnu donc on flippe et une fois qu'on l'a fait on se dit que c'était plus cool que ce qu'on croyait. Le problème c'est de gérer nos émotions.
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Bonsoir Bichon et merci pour ta réponse.

En effet j'ai l'impression qu'on ne m'a pas tout dit ?!?
Je vais faire le point semaine pro lors de mon rdv.
Je croise les doigts pour que ces différents rdv ne décalent pas le début du protocole.

En effet je ne sais pas la différence entre les protocoles dont vous parlez avec Loulounette...

J'ai rdv mardi j'ai hâte. Bien évidemment je vous dirai.

Ça fait du bien de vous lire et de lire vos témoignages.
Merci encore à toutes les deux ;-)
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

En gros une FIV ils mettent les ovules en contact avec les spermatozoïdes et le fécondation se fait seule et une ICSI ils injectent le spermatozoïde dans l'ovule et forcent donc la fécondation.

L'anesthésiste c'est parce que le jour de la ponction si tu choisis anesthésie locale pas besoin de lui mais si y'a un souci ils peuvent être obligé d'en faire une générale et du coup il faut l'avoir rencontré avant au cas où.

Et l'écho le lendemain de tes règles c'est pour vérifier que tout va bien genre pas de kystes...et vérifier combien tu as de follicules avant d'entamer le protocole. Comment le gynéco peut vérifier comment tu réagis au traitement si il ne sait pas combien de follicules y'a au début. Il faut qu'il sache pour adapter ton traitement en cours de route si nécessaire.

Enfin, je te dis ça pas pour te faire flipper mais pour que tu poses un max de questions quand tu le verras pour savoir clairement ce qui t'attends et tu sais commencer un traitement pendant les vacances ce n'est pas cool. On ne réagis pas toutes pareil certaines ont beaucoup d'effets secondaires. Je te conseillerais de débuter le mois d'après et de profiter un max de tes vacances.
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Alors oui pour l'icsi j'ai la réponse.

Il ne le fera pas pour la première.

Et pour ce que tu me dis en effet ça ne semble pas simple du tout tout ça.... L'écho à j2. Je lui avais dit au médecin qu'on allait une semaine au ski et que du coup ça serait pas facile de voir un cabinet médicale.

Mais là en effet une écho ne se fait pas n'importe où ?
Galère....

Je me note le point. Merci bcp !
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

De rien. Si tu as des questions n'hésites pas.
Et puis fais comme moi prends un max d'informations sur les FIV, ton centre (sur le fil de discussion sur ton centre avec d'autres filles)...et le jour du rdv avec le gynéco pose tes questions et insiste. Je l'ai fait, le rdv a duré 50mns mais mon gynéco m'a répondu et puis une fois dedans ils n'ont vraiment pas le temps de répondre et enchaînent les patientes donc faut demander avant.
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Avatar du membre
Caro1981du01

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

En effet le prochain rdv doit être sur une durée de 15 min...
Je me note les questions au fur et à mesure.

Je pense que je ne vais pas avoir d'autres choix que d'informer ma chef.
Mais dans ce cas on doit fournir un document aux RH de notre boîte ?
Mais après tout le monde sera au courant non ?

De toute façon la santé c'est le plus important donc je devrais prendre les rdv qu'on me donne...

Je me sens seule des fois... Arrivez vous à parler avec vos maris de vos peurs ?
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Moi j'ai remis un courrier à ma chef en lui expliquant et elle a été cool et m'a posé pleins de questions. Tu lui dis et tu remets un courrier au RH mais normalement ils ne doivent pas en parler.
Pour mon homme on a beaucoup discuté et je l'ai forcé à parler car comme le problème venait de lui je ne voulais pas qu'il culpabilise. Et puis autant que possible il a fait un max de rdv avec moi sachant qu'il a aussi prévenu son chef et qu'il avait le droit à 3 absences. Mais effectivement il faut en parler car le couple en prend un coup mais on a jamais été aussi proche lui et moi. Et puis lorsque je me piquais il était avec moi et me préparait le matériel.
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍