FIV en Mars: mission bébé 2 c’est parti!!!!

Graine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

Oui SunnyLou tu as raison heureusement que ça ne dure que 10jrs! 😅
J’ai ma belle mère qui vit à Nice mais ça me fait mal au cœur de l’y laisser voir son petit visage se décomposer quand elle comprend que je la laisse...
Chez nounou elle ne dit jamais rien elle est même contente mais chez mamie... 😥
Donc lui faire ressentir cette tristesse pour 30mn pas envie... Et puis peut être que la culpabilité de la laisser pour faire un autre bébé ça me travaille... Même si c’est aussi pour elle que je souhaite un second enfant, pour qu’elle connaisse les joies de la fraterie!
J’ai dans le souvenir de beaucoup de stress pour ma 1ère Fiv j’espère que la maturité que j’ai pris en devenant maman va m’aider à me canaliser... 😜

Jam tu as raison je pense que si j’étais à ta place je me prendrais cette semaine de repos pour ne te concentrer que sur toi...
On a qu’une vie, prends du temps pour toi...
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
sunnylou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par sunnylou »

Zabou052 a écrit : 18 févr. 2020 à 18:54 Pour avoir testé en décembre l organisation des rendez-vous avec un bébé. Je ne travaille pas donc je demandais à ma belle mère de venir à 7h45 chez moi pour garder mon fils et je filé à la prise de sang.
Je prenais rendez-vous chez mon gyneco pour le monitorage vers 10h30 il est à 30 km de chez moi. Ma belle mère était toujours chez moi avec bébé.
Pour l anesthésiste j'ai fais un rendez-vous téléphonique. Pratique pour m éviter d aller à Strasbourg pour un rendez-vous de 10 minutes.

Voilà ma petite organisation qui a pas mal fonctionné.
Ah oui, sacrée organisation ! Pas facile tout ça !
En essai bébé 1 depuis janvier 2015
Ponction le 13/10/17
2017 : 2 embryons transférés
2017 : 203,6UI/L. 548,6UI/L. 1273,8UI/L fingers
2018 : Un beau bébé 😊 coeurquibat
1 embryon au frais
Mars 2020 : en attente TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv2 : Ponction le 08/10/2020
13/10 : transfert 1j5 - > fausse couche
Janvier 2021 : préparation TEC (1j6)
TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv3 : Ponction mais pas de transfert :cry:
Fiv4 : Ponction et transfert de 2j3
sunnylou

Fivette de platine

Graine a écrit : 18 févr. 2020 à 20:59 Oui SunnyLou tu as raison heureusement que ça ne dure que 10jrs! 😅
J’ai ma belle mère qui vit à Nice mais ça me fait mal au cœur de l’y laisser voir son petit visage se décomposer quand elle comprend que je la laisse...
Chez nounou elle ne dit jamais rien elle est même contente mais chez mamie... 😥
Donc lui faire ressentir cette tristesse pour 30mn pas envie... Et puis peut être que la culpabilité de la laisser pour faire un autre bébé ça me travaille... Même si c’est aussi pour elle que je souhaite un second enfant, pour qu’elle connaisse les joies de la fraterie!
J’ai dans le souvenir de beaucoup de stress pour ma 1ère Fiv j’espère que la maturité que j’ai pris en devenant maman va m’aider à me canaliser... 😜

Jam tu as raison je pense que si j’étais à ta place je me prendrais cette semaine de repos pour ne te concentrer que sur toi...
On a qu’une vie, prends du temps pour toi...
Je te comprends tout à fait, je ne supporte pas de voir ma petite puce faire sa petite tête toute triste !
C'est marrant, je culpabilise aussi. Je souhaite très fort un 2ème enfant mais j'ai l'impression que quelque part c'est abandonner mon bébé d'amour... Pourquoi est-ce qu'on ressent ça ?
Ponction le 13/10/17
1 embryon au frais
Mars 2020 : en attente TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
sunnylou

Fivette de platine

jam a écrit : 18 févr. 2020 à 14:56
Graine a écrit : 18 févr. 2020 à 14:23
Zabou052 a écrit : 18 févr. 2020 à 11:09 Marrant les copines de bébé 1 qui se retrouvent pour bébé 2.

Graine le centre de PMA le plus proche de chez moi est à 100 km. Du coup je fais les prises de sang dans le labo de ma ville et les monitorages chez mon gyneco. Les résultats doivent être faxés avant 12h et dans l après-midi la sage femme me téléphone pour me donner les consignes.
C’est une sacrée organisation... et encore plus quand on a déjà un bébé à la maison!
Heureusement je suis assistante dentaire et j’ai des horaires faciles (je ne travaille pas le matin à part les mercredis et samedis) donc pour les rendez-vous écho etc... c’est plus facile. Mais comment je vais faire j’ai ma fille le matin...
Là je me prends la tête pour placer le rendez-vous anesthésiste à un matin ou j’aurai un contrôle écho car c’est à Nice à 50km de chez moi donc si je pouvais ne pas y aller que pour ça ça serait bien...
Bref l’organisation de planning d’une Fivette re bonjour!
Je me pose les mêmes questions "organisation" que toi…! On a déménagé et on est un peu plus loin qu'avant de notre centre. Une trentaine de km, mais c'est Montpellier, il faut prévoir large surtout le matin…! :? Ma fille va à l'école maintenant, mais on travaille tous les deux sur plusieurs lieux, dans des villes différentes, parfois assez loin… Pour la première fois, j'envisage de m'arrêter sur la période fin de stimulation avec écho rapprochées/ ponction/ transfert/ J3 post-transfert... J'ai le souvenir de beaucoup de stress et de fatigue les tentatives précédentes et là c'est la dernière, j'aimerais être sereine... et aussi ne pas trop perturber l'organisation des journées de ma puce…
Effectivement c'est une bonne idée de t'arrêter. Tu vas ainsi mettre toutes les chances de ton côté !
Le psychologique est très important ainsi que le repos.
Ponction le 13/10/17
1 embryon au frais
Graine

Fivette d'argent

SunnyLou, toutes les mamans se demandent si elles aimeront autant leur deuxième enfant... Moi pas du tout j’ai envie de revivre toute cette magie de la grossesse, cette rencontre coup de foudre, envie d’aimer un autre bébé aussi fort que je l’aime...
Ce qui me peine, c’est que forcément notre relation unique, rien que elle et moi, il faudra y intégrer une autre personne. Alors oui il y aura encore des moments rien qu à nous mais pour l’instant chaque instant de ma vie de maman sont qu’à nous... On a qu’une maman dans sa vie... Mais une maman peut avoir plusieurs enfants et en ca j’ai l’impression de la « trahir » (le mot est trop fort par rapport à ce que je ressens mais je n’en trouve pas d’autre)
Bref je passe mon temps à lui dire qu’elle est tout pour moi mais après la naissance du second bébé je devrais lui dire « vous êtes tout » c’est plus pareil...
Et puis moi je suis née en seconde j’ai une sœur de 1 an de plus que moi. Et je ne veux pas que mon deuxième ai moins que tout ce que j’ai pu donner à ma fille... Mais c’est irréaliste un premier c’est la découverte, on a que lui a s’occuper...
Comment rester hyper proche de ma fille et en même temps créer une fusion avec bébé 2???

Bon en fait je crois que l’organisation du planning bébé 2 c’est de la gnognote à côté de l’organisation du cœur d’une maman pour ses bébés 😆
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles !

Ah ça, l'organisation en PMA, c'est tout un art. Tout dépend de son travail, si on peut se libérer facilement ou pas, et du mode de garde de BB1.
Pour ma part, je peux être très flexible dans mon travail, donc je pose des absences quand ça m'arrange pour aller aux rdv, et mon fils est chez la nounou la journée donc pas trop de galères pour moi.

Sinon les choses sérieuses commencent ce soir avec Puregon ! Ponction aux alentours du 2 Mars (hihi, j'ai gagné 2 jours par rapport à mon estimation :-D ).
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Super mailys. C est parti !
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
sunnylou

Fivette de platine

Graine, tu as l'air d'avoir comme moi, une relation fusionnelle avec ta fille. Mais quand il y a de l'amour pour un, yen a pour deux !

Au fait les filles, qui vous fait vos piqûres ? Pour ma 1ère fiv j'avais demandé à une infirmière mais là je n'ai plus envie.
Ponction le 13/10/17
1 embryon au frais
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Pour ma toute première FIV, c'était une infirmière.
Pour les autres, c'est moi.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Graine

Fivette d'argent

sunnylou a écrit : 19 févr. 2020 à 14:44 Graine, tu as l'air d'avoir comme moi, une relation fusionnelle avec ta fille. Mais quand il y a de l'amour pour un, yen a pour deux !

Au fait les filles, qui vous fait vos piqûres ? Pour ma 1ère fiv j'avais demandé à une infirmière mais là je n'ai plus envie.
Justement ce qui m’inquiète ce n’est pas si je vais aimer le second c’est que ma fille ne soit plus l’unique...
Mais bon on s’y fera a cette nouvelle organisation familiale!
Moi c’est mon mec qui me pique c’est sa manière à lui de participer
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte