Future fivette !

Nissou75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Merci Celulu si tu savais combien te message me fait du bien ! bigheart

Effectivement nos parcours ce ressemble j’espère avoir le même résultat que toi dans quelques mois,
Oui c'est ma gynécologue lorsque qu'elle a vu le résultat de Mr. il a vu l'urologue mais je dirais rdv inutile quelques conseils qu'on avait déjà eu donc on attend le 2eme spermogramme mais si depuis 4 mois il n'y a pas eu de grossesse je pense que les résultats seront les même.
Quels le soucis de ton Mr. ? Le mien asthénoteratozoospermie mais pas inquiétant un peu en dessous de la moyenne.
Concernant l'Hystero oui j'ai des spasfon a prendre merci pour tes conseils.
Je me suis mise au sport et ça fait beaucoup de bien , je n’hésite pas pleurer des que j'en ressent l'envie.
L'idée du carnet c'est pas mal du tout ! Je vais faire pareil pour que je puisse plus tard me souvenir du parcours

Pleins de belles choses pour toi
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Kaorie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Kaorie »

Coucou !

Tout d'abord bienvenue Nissou75 !

Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment... On m'a annoncé mon endométriose au printemps 2018 et ça a été un moment très difficile à vivre. Entendre les mots "Infertilité totale", "endométriose très sévère", "risque pour ma santé" etc. et le pire "Si vous voulez un enfant, il ne faut pas tarder"... J'avais 25 ans et d'un coup le sentiment que le monde s’effondrait... j'ai pleuré comme une madeleine pendant des heures (dans la rue, le métro, la boulangerie haha) et la solitude face à cette annonce était terrible.

Mais tu vas vite te rendre compte que tu es une guerrière. Tu vas pleurer puis tu vas te calmer et relativiser, et ensuite "Bon c'est quoi le plan d'attaque ?!". Après deux ans d'essai qui n'ont pas abouti, vous vous tournez vers la pma, ça fait peur mais voit le comme une chance extraordinaire ! Ca ne va pas être une partie de plaisir pour être honnête , et j'espère que les examens que vous allez devoir subir vont apporter des réponses :) et que grâce à tous vos efforts vous arriverez à avoir un beau + comme Celulu et pleins d'autres femmes dans notre situation ! coeurquibat

Personnellement tout mon entourage est au courant (famille, amis, collègues), ça me fait beaucoup de bien car on en parle naturellement, je n'ai que de la bienveillance et grâce à eux j'ai très vite "accepté" la situation et ainsi prendre les choses beaucoup plus sereinement :)
Après chacun fait comme il le sent, voir un psy ne pourra qu'être bénéfique je pense :) Parler ça fait toujours du bien ! Et tu as le forum aussi :D n'hésite pas si tu as des questions ou juste besoin de parler.
En tout cas accroche toi, tous les espoirs sont là pour toi !! :smack:

Celulu, ce que tu me décris, on dirait une crise de panique non ? Je suis une experte en crise de panique/spasmophilie/ Crise d'angoisse/Stresse 8-) Je peux te donner pleeeins de conseils haha
En tout cas je suis contente que tout aille bien maintenant !
26 août ! Jolie date haha après on verra, c'est rarement la vraie date haha en tout cas fin aôut c'est super :) Ton ventre commence a gonfler ?

Effectivement tu as bien fait d'attendre ta prise de sang ! Je vais faire pareil, et je dois attendre mon copain pour lire les resultats haha j'ai interdiction de les ouvrir sans lui x)
Sinon ça va, par moment je suis très optimiste, à d'autres moments c'est un peu la déprime. Les dés sont jetés de toute façon fingers
J'ai les tétons très sensibles (mais comme d'habitude avant mes règles), j'ai de temps en temps ma douleur à l'épaule droite (comme d'habitude avant mes règles)... J'essaye de pas trop y penser et d'attendre lundi sagement...
Je culpabilise aussi car comme je fais du télétravail j'ai pas beaucoup marché... pas assez je pense Erf MAIS BON faut que j'arrètes de me prendre la tête on verra bien lundi :)

J'espère pouvoir voir ton petit warrior lundi si tu arrives à compresser ton echo haha ^^ Sinon tkt te prends pas trop la tête !

Bon j'ai bcp parlé désolée pour la lecture :p

Des bisous !
♂️ Tératoz
♀️ Kystes endométriosiques
Début PMA 09/19
FIV1 28/10/19 -> 18 ovo -> 7 brys -> 3J5 minipingoo
Hyperstim, No transfert

TEC1 (Bibi) 7/02/20 Cycle spontané & Acupuncture
17/02: 92ui - :girl:
N. est arrivée le 05/10/20 coeurquibat

Retour PMA: 02/22
TEC2 (Bibu) 11/04/22 Cycle substitué & Acupuncture
21/04: 168ui mais FC à 6sa 💔

TEC3 (Bobo) 26/10/22 Cycle spontané & Acupuncture
04/11: 102 ui - :girl:
H. est arrivée le 23/07/23 coeurquibat

Petite famille au complet. Merci la PMA 💖
celulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par celulu »

Salut Kaorie, salut Nissou75 !

Kaorie t'a bien décrit ce parcours, ponctué de hauts et de bas mais qui vaut tellement la peine, je me dis que sans la médecine, on faisait une croix sur notre parentalité, et je sais pas trop comment je l'aurai vécu ça. Merci la science. Même si on en s'en passera, même si on rêvait juste d'un câlin pour un bébé, au moins y a une solution, à beaucoup de situation (malheureusement pas à toutes).

Nissou75, mon chéri à une oligoasthénotératozoospermie sévère (OATS). On vu plusieurs urologues qui nous ont un peu tous dis la même chose... Après une opération pour une varicocèle (qui n'a rien changé), une ponction d'un kyste dans la prostate (ou on nous avait dit que après ça, tout irait bien mais qui n'a rien changé), on a du passer par une biopsie testiculaire qui a été très bonne (heureusement). Donc en gros y a un problème entre la fabrication et la sortie mais ils n'ont pas trouvé ou...
Tiens nous au courant pour ton hystéro de mercredi !

Pour ma part, j'ai fait mon écho de la T1, tout va très bien, bébé bouge bien et la clareté nucale est parfaite. Je suis bien rassurée, j'ai rien dormi de la nuit tellement j'étais stressée minnce

Kaorie, j'espère fort fort que ta prise de sang sera positive, mais comme tu dis, les dés sont jetés ! Tiens nous au courant !

Je vous embrasse :smack:
Moi: RAS, un ovaire multifolliculaires
Chéri : oats severe
Essai depuis novembre 2017 💜
Entrée en pma en octobre 2018
Novembre 2019 : première FIV ICSI --> octobre 2019
Décembre 2019 : transfert de 1 J5 --> 20/12 testpositif 208ui puis à 1339ui
17 janvier --> son petit coeur bat bien 💜
4 J5 sur la banquise
Nissou75

Fivette de bronze

Kaorie a écrit : 14 févr. 2020 à 16:28 Coucou !

Tout d'abord bienvenue Nissou75 !

Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment... On m'a annoncé mon endométriose au printemps 2018 et ça a été un moment très difficile à vivre. Entendre les mots "Infertilité totale", "endométriose très sévère", "risque pour ma santé" etc. et le pire "Si vous voulez un enfant, il ne faut pas tarder"... J'avais 25 ans et d'un coup le sentiment que le monde s’effondrait... j'ai pleuré comme une madeleine pendant des heures (dans la rue, le métro, la boulangerie haha) et la solitude face à cette annonce était terrible.

Mais tu vas vite te rendre compte que tu es une guerrière. Tu vas pleurer puis tu vas te calmer et relativiser, et ensuite "Bon c'est quoi le plan d'attaque ?!". Après deux ans d'essai qui n'ont pas abouti, vous vous tournez vers la pma, ça fait peur mais voit le comme une chance extraordinaire ! Ca ne va pas être une partie de plaisir pour être honnête , et j'espère que les examens que vous allez devoir subir vont apporter des réponses :) et que grâce à tous vos efforts vous arriverez à avoir un beau + comme Celulu et pleins d'autres femmes dans notre situation ! coeurquibat

Personnellement tout mon entourage est au courant (famille, amis, collègues), ça me fait beaucoup de bien car on en parle naturellement, je n'ai que de la bienveillance et grâce à eux j'ai très vite "accepté" la situation et ainsi prendre les choses beaucoup plus sereinement :)
Après chacun fait comme il le sent, voir un psy ne pourra qu'être bénéfique je pense :) Parler ça fait toujours du bien ! Et tu as le forum aussi :D n'hésite pas si tu as des questions ou juste besoin de parler.
En tout cas accroche toi, tous les espoirs sont là pour toi !! :smack:

Salut Kaorie!

Merci oui on doit toutes ce comprendre ça fait du bien vraiment, je n'en parle pas à ma famille car le problème viens de mon mari et il ne veux pas en parler car c'est très dure pour lui de ne pas pouvoir me donner un enfant. Je le rassure comme je peux ...
J'ai fait une prise de sang ce matin pour l'hypero de mercredi j'entre dans un nouveau cycle d'ovulation on va encore tester la voie naturelle pour le moment.
Notre premier rdv en PMA est le 17 mars je stress un peu, de toute manière depuis qu'on y arrive pas je suis devenu une stressé de la vie lol :lol:
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
IAC3 07/23 notpregnant
Nissou75

Fivette de bronze

celulu a écrit : 17 févr. 2020 à 11:13 Salut Kaorie, salut Nissou75 !

Kaorie t'a bien décrit ce parcours, ponctué de hauts et de bas mais qui vaut tellement la peine, je me dis que sans la médecine, on faisait une croix sur notre parentalité, et je sais pas trop comment je l'aurai vécu ça. Merci la science. Même si on en s'en passera, même si on rêvait juste d'un câlin pour un bébé, au moins y a une solution, à beaucoup de situation (malheureusement pas à toutes).

Nissou75, mon chéri à une oligoasthénotératozoospermie sévère (OATS). On vu plusieurs urologues qui nous ont un peu tous dis la même chose... Après une opération pour une varicocèle (qui n'a rien changé), une ponction d'un kyste dans la prostate (ou on nous avait dit que après ça, tout irait bien mais qui n'a rien changé), on a du passer par une biopsie testiculaire qui a été très bonne (heureusement). Donc en gros y a un problème entre la fabrication et la sortie mais ils n'ont pas trouvé ou...
Tiens nous au courant pour ton hystéro de mercredi !

Pour ma part, j'ai fait mon écho de la T1, tout va très bien, bébé bouge bien et la clareté nucale est parfaite. Je suis bien rassurée, j'ai rien dormi de la nuit tellement j'étais stressée minnce

Kaorie, j'espère fort fort que ta prise de sang sera positive, mais comme tu dis, les dés sont jetés ! Tiens nous au courant !

Je vous embrasse :smack:
Celulu,

Oui des hauts et des bas mais je commence à peine il ne faut pas que je soit dans le bas avant d'avoir tout essayer ! Mais clairement heureusement que la médecine existe ça nous donne espoir je suis croyante et j'ai confiance en Dieu.
Cool vraiment contente pour toi, tiens nous au courant sur toute l'avancé de ta grossesse !

Kaorie, j'espere aussi une pregnant pour toi !! On est a fond avec toi !!

Ca vous dis un groupe sur snap ou whatsapp qu'on puisse échanger plus souvent ?
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
IAC3 07/23 notpregnant
Kaorie

Fivette de bronze

Coucou les filles !

J'ai fait ma prise de sang hier et je suis à 92 ui/L donc c'est bien positif !!! J'ai du mal à réaliser encore parfois mais je suis quand même sur mon petit nuage ! :amour: Bibi est bien là !
Première étape de franchie ! Maintenant je croise tout ce que je peux pour que Bibi évolue bien et devienne un beau bébé fingers pray
Je n'ai pas de seconde prise de sang à faire, mon gynécologue veut juste me voir début mars pour la première échos et voir s'il y a bien une activité cardiaque coeurquibat
Donc RDV le 3 mars, ça va être dur d'attendre 2 semaines ! haha

Celulu contente de lire que ton échos s'est bien passée :D Super nouvelle pour la clarté nucale !!
L'étape de la T1 franchie c'est super ! Tu vas commencé à l'annoncer à tout ton entourage ? :)

Nissou75, oui crois y à fond :) en plus tu es jeune, on est de tout cœur avec toi !
Pour la conversation, je n'ai pas snap, j'ai whatsapp mais je suis pas très réseau sociaux, après avec plaisir :) je suis juste pas sûre d'être plus présente que sur le forum haha
Et bon courage pour ton examen demain, tiens nous au courant ! :)

Je vous embrasse les filles !
:smack:

coeurquibat
♂️ Tératoz
Début PMA 09/19
Hyperstim, No transfert

TEC3 (Bobo) 26/10/22 Cycle spontané & Acupuncture
04/11: 102 ui - :girl:
H. est arrivée le 23/07/23 coeurquibat

Petite famille au complet. Merci la PMA 💖
Nissou75

Fivette de bronze

Kaorie a écrit : 18 févr. 2020 à 11:34 Coucou les filles !

J'ai fait ma prise de sang hier et je suis à 92 ui/L donc c'est bien positif !!! J'ai du mal à réaliser encore parfois mais je suis quand même sur mon petit nuage ! :amour: Bibi est bien là !
Première étape de franchie ! Maintenant je croise tout ce que je peux pour que Bibi évolue bien et devienne un beau bébé fingers pray
Je n'ai pas de seconde prise de sang à faire, mon gynécologue veut juste me voir début mars pour la première échographies et voir s'il y a bien une activité cardiaque coeurquibat
Donc rendez-vous le 3 mars, ça va être dur d'attendre 2 semaines ! haha

Celulu contente de lire que ton échographies s'est bien passée :D Super nouvelle pour la clarté nucale !!
L'étape de la T1 franchie c'est super ! Tu vas commencé à l'annoncer à tout ton entourage ? :)

Nissou75, oui crois y à fond :) en plus tu es jeune, on est de tout cœur avec toi !
Pour la conversation, je n'ai pas snap, j'ai whatsapp mais je suis pas très réseau sociaux, après avec plaisir :) je suis juste pas sûre d'être plus présente que sur le forum haha
Et bon courage pour ton examen demain, tiens nous au courant ! :)

Je vous embrasse les filles !
:smack:

coeurquibat
SALUUUUT !!!

OH FÉLICITATION natte natte JE SUIS TELLEMENT CONTENTE POUR TOI KAORIE ! Tu as réussi j’espère aussi que tout va bien ce passé pour la suite ne nous lâche pas on veux tout savoir. T’inquiète 2 semaines ça va arrivé très vite
Oui moi je suis de la génération connecté sur les réseaux, je vous tiens au courant pour mes examens et la suite de tout ça.

Pleins de bisous a toi et futur bébé !
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
IAC3 07/23 notpregnant
celulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par celulu »

Coucou,

Que je suis contente de lire cette bonne nouvelle Kaorie, en voyant une notification de ta part, j'était trop en train d'espérer pour toi :-D

C'est génial ! On espère que ce taux continue de grimper et que ton bibi évolue bien ! J'avoue que ces 2 semaines sont encore longues mais au final ça passe assez vite ! Mais je t'avoue que l'attente entre la première écho et la T1 était trèèèès longue! On passe notre temps à attendre de toute façon :lol:
Mais maintenant je suis seraine et contente que tout aille bien.
Pour l'annonce, mes parents et beaux parents étaient déja au courant, ils nous ont suivi, de près ou de loin pour notre parcours. Mais les amis et connaissances oui je vais l'annoncer de façon plus ouverte ! Et j'ai hate que ça se voit, là on peut hésiter entre une grossesse et un repas un peu (beaucoup) trop copieux :lol:

Volontiers pour la conversation mais je n'ai pas snap non plus mais whatsapp oui je l'utilise :)

Courage pour demain Nissou75, tiens nous au courant !

Bisous les filles :smack:
Moi: RAS, un ovaire multifolliculaires
Chéri : oats severe
Essai depuis novembre 2017 💜
Entrée en pma en octobre 2018
Novembre 2019 : première FIV ICSI --> octobre 2019
Décembre 2019 : transfert de 1 J5 --> 20/12 testpositif 208ui puis à 1339ui
17 janvier --> son petit coeur bat bien 💜
4 J5 sur la banquise
Nissou75

Fivette de bronze

Je suis vraiment heureuse pour vous les filles, ou du moins les futurs mamans bigheart

J’espère un jour pouvoir vous annoncer la même nouvelle fingers
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
IAC3 07/23 notpregnant
Kaorie

Fivette de bronze

Merci beaucoup les filles !!!

On croise les doigts à fond pour la suite !! pray fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Et Nissou75 j'espère que tu vas vite nous rejoindre toi aussi ! :smack:

Celulu, oui tu m'avais dit pour ta famille proche :) Moi c'est un peu pareil ma famille proche sait déjà... et pour les amis j'essaye de limiter au plus (avant la T1 au moins) mais comme beaucoup nous suivent de près aussi, c'est pas évident. J'essaye de me détendre et de prendre les choses comme elles arrivent, on verra bien :) Mais je crois en notre Bibi coeurquibat
Pour ton petit ventre je comprends ton impatience à le montrer haha C'est déjà un bon début si on pense que tu as trop mangé haha :p

Des bisous et pleins d'encouragement pour demain Nissou75 !

coeurquibat
♂️ Tératoz
Début PMA 09/19
Hyperstim, No transfert