Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 50

Message non lu par mina »

Bon courage calise la dernière semaine d'attente est la pire Pour les nerfs !!!
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
calise

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 50

Message non lu par calise »

Je sais , expérience de 2FIV précédente....
Brigitte Ca
1 enfant de 15ans
3 fausses couches de grossesses naturelles sur 3 ans.
3 Fiv en icsi échec total.
4eme et dernière tentative 18avril avec transfère de 3 zygotes à J1
Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 50

Message non lu par mina »

Coucou les filles !
Ce matin replay de l'émission'toute une histoire' sur le thème mon bébé miracle.Ensuite baby boom!!

Bonne journée à toutes
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Je me sens comme à un carrefour sans pannotage...déboussolée...
Ce soir, j'appelle le labo pour demander si mon résultat est arrivé, on avait prévu de le lire ensemble mon homme et moi car c'est (c'était) notre dernière chance et on voulait gérer ensemble mais....en 2 secondes, tout s'écroule, la secrétaire me lance un tonitruant "négatif !!"
Je réponds: "négatif ? c'est à dire que vous n'avez pas encore reçu le document ?"
L'autre me répond "non, négatif ! vous n'êtes pas enceinte, quoi..."
Là, j'ai pas pu me contenir , je réponds :"j'vous demandais pas le résultat, juste si vous aviez reçu le document, j'avais prévu de lire le résultat au "calme" avec mon conjoint, on est dans un protocole à lourde charge émotionnelle, j'vous ré-explique, et c'est ma dernière tentative et là vous me privez même du moment où je choisis de lire mon résultat à ma façon, merci pour le manque de professionnalisme, de tac, et la baffe en pleine poire..."
Elle, "pardon, je ne savais pas"...
Moi, "ah bon, vous labo, vous n'avez pas mon protocole sous les yeux ? vous ne demandez pas mon identité, je peux être n'importe qui qui veut tout savoir sur ma vie et vous balancez comme ça sans prudence, un résultat comme ça au tél, négatif qui plus est, y a pas comme un pb là ?!"
Et elle, qui s'enfonce : "euh...je suis désolée, bonne soirée Madame"

"Bonne soirée" ! Bah voyons... sonne
Je suis dépitée... :-|
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
cindy12

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 octobre 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Sud Ouest
Âge : 47

Message non lu par cindy12 »

Je suis vraiment désolée pour toi Lapikard, j imagine la détresse qui doit t' envahir ....

Moi aussi ça m'est arrivée lors du résultat de ma TEC 2, à la 1er pds négative en 2012 j'étais désespérer, donc pour la suivante j'avais décidé d'aller chercher les résultats au labo { pas de résultat internet en 2012) et d'ouvrir l'enveloppe avec mon conjoint ensemble à la maison ! Quand j'avance vers le guichet d'accueil la secrétaire me regarde avec une grimace négative !! je lui dit qu'est qui a ?? elle me dit négatif !!!!!!!!! j'étais trés en colère !!! de quoi elle se permet celle la !!! je lui est dit que ce n'est pas comme ça que je voulais le savoir !!!
Je peux te dire que le retour en voiture à la maison a été tres long !!!!
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers
Avatar du membre
celare

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92
Âge : 52

Message non lu par celare »

Bonjour Lapickard,

Je comprends ta colère ... c'est déjà dur ce résultat alors en plus si c'est le labo qui te l'annonce, c'est 2 fois pire ... franchement je te souhaite du courage et de la patience pour accepter ce résultat ...

De mon côté, j'ai appris semaine dernière que la FIV 3 n'a pas marché !
Quelle dégringolade ... sachant que c'était ma dernière avant mes 43 ans (début décembre) .... je vais essayer d'envoyer un courrier à la Sécurité Sociale pour demander une dérogation ....

Avec mon mari, on se laisse un tps de répit avant de se décider ... je pense que nous essayerons le don d'ovule à Barcelone ... nous irons jusqu'au bout des possibilités ...

J'espère que ton chéri est proche de toi et qu'il va bien prendre soin de toi ...

Je suis de tout coeur avec toi Lapickard ....
FIV en juillet 2014 sans transfert
FIV en octobre avec transfert de 2 embryons
PDS négatif 30/10
Début stimulation 02/11
1ère PDS et écho le 7/11-2ème le 10/11
Ponction le 12/11 1 ovocyte - anomalie de l'embryon -pas de transfert !
Avatar du membre
Bebevite

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme (Bruxelles)

Message non lu par Bebevite »

Lapikard je compatis à ta peine tiens bon! moi aussi negatif et là on apprend quil ya zero embryon congelé! cest horrible! les mots me manquent...Courage en tt cas!
Avatar du membre
lilly33

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 novembre 2014

Message non lu par lilly33 »

Bonjour !

j'ai 43 ans et monsieur 47,après 5 ans de P.M.A à Bruges (Gironde),nous sommes partis en Espagne pour un don d'ovocytes qui a bien fonctionner avec transfert de 3 ombryons la semaine dernière.
J'aimerai papoter avec des membres qui ont eu ce parcours,pouvoir échanger nos expériences en attendant le résultat pour la fin du mois.

merci d'avance de vos réponses. cigogne



Lilly
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Coucou les filles,

Merci de votre soutien, c précieux dans nos situations. Je suis dégouttée de constater que nous subissons un parcours douloureux, difficile où toute notre intimité est sous contrôle médical et l'on n'a même pas le droit de gérer le moment où nous allons prendre connaissance du résultat après toute notre implication physique et morale. Ce moment doit nous appartenir mais non, il faut encore que l'on gère à notre place, on n'est maître de rien de notre propre vie. Je suis en colère ! Je vois que de votre côté vous traversez aussi l'épreuve du résultat et des interrogations qui suivent. Notre horloge biologique ne nous stresse pas assez il faut encore qu'il y ait des non professionnel(le)s qui viennent ajouter à notre désarroi, probablement des gens qui n'ont pas à traverser ce genre d'épreuves sinon ils auraient un minimum d'empathie, il me semble...Comment allez-vous de votre côté ?
@Cindy12 : tu commences quel type de protocole le 20 ?
@Celare : j'ai la mm intention que toi, mes 43 ans sont en juin prochain et j'ai lu hier sur le site, en accueil, qq infos sur la prise en charge sécu, il faut 4 tentatives abouties, si un transfert n'a pas eu lieu sur une tentative, elle ne compte pas dans le décompte des 4, il faut que l'on creuse car je me dis que si l'on a reçu notre papier de prise en charge jusqu'à nos 43 ans, la sécu pourrait peut-être accepter de nous couvrir jusque cette date, mais il y a cette condition du nombre de tentatives en plus, on n'est pas aidées !!! il faut monter un dossier argument papiers + arguments moraux + financiers, de ce que l'on traverse et essayer de convaincre la sécu. C'est pas gagner mais au moins on peut essayer, croisons les doigts pour que notre dossier soit accepté par le médecin conseil à qui il faut adresser un recours, je vais relire les infos dispo sur la page d'accueil et me lancer...
@Bébévite : moi aussi à priori pas d'embryons congelés, sur 8, j'ai eu transfert de 2 dont un super blasto mais qui n'a pas tenu non plus et je n'ai mm pas l'info si c oui ou non pour les autres, le centre peine à nous donner les résultats (faut attendre, bah voyons, on va devenir des statues à force...)
@Lilly33 : moi 42 1/2 et mon homme 46, à priori on va devoir aussi s'orienter vers Eugin, c'est compliqué dans la tête car c'est une autre démarche et là, perso, je n'aurai aucun lien génétique, et mon homme a du mal avec ça, mais si c'est notre unique chance alors il va falloir envisager...Sur le forum, il y a un autre endroit où les filles discutent de Barcelone, je vais y faire un tour de temps en temps, elles donnent des infos précieuses et il y a, comme ici, un soutien bénéfique
Bonne continuation à nous toutes, courage
Où sont nos autres QuadraFivettes ? Donnez-nous de vos nouvelles...
Bizatoutes
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
cindy12

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 octobre 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Sud Ouest
Âge : 47

Message non lu par cindy12 »

Je démarre provames jeudi et après Elonva, gonalf et ovitrelle.

la dernière fiv j avais le même traitement sauf Elonva c'est nouveau il paraît. Mais j'avais eu 4 ovocytes mais pas d embryons.
On verra bien j espère au moins aller jusqu'au transfert!
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers