Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Bonjour les filles !
Alors un peu en vrac : ici on est à l'eau du robinet depuis qu'Olivia a 1mois, j'ai pris soin de regarder les analyses d'eau avant et elle est nickel, c'est un avantage d'habiter à la campagne (vraiment profonde) le château d'eau est proche et pas de gros agriculteurs ou de grosse usine crado au moins à 15km de chez moi.
Olivia a eu sa visite des 6mois 8,4kg et 68 cm, 2 quenottes et ici aussi c'est une chanteuse hors pair ! :lol: Elle a cassé les oreilles de la nounou toute une journée...
En parlant de nounou, c'est pas vraiment évident ici, elle a un autre petit garçon qui est né à 6mois de grossesse et qui est très fusionnel avec sa maman qui ne dort que dans les bras, autant dire que la nounou galère et comme Olivia est facile elle passe très souvent après lui mais bon... Ça passera. C'est bizarre par contre ils parlent toujours de ce bout de chou en âge corrigé (?) Théoriquement il a 8mois mais tout le monde dit qu'il a 5mois. Bref!
Après niveau motricité Olivia fais dos ventre sans soucis du côté gauche par contre elle ne tourne jamais à droite et semble avoir un peu mal si elle pose sa tête sur le côté droit (rdv chez l'ostéopathe imminent !) Et toujours pas de ventre/dos...
Elle rêve de s'asseoir, mais ne tient toujours pas très longtemps et la nounou me demande souvent si je suis pour le trotteur car elle aimerait bien la mettre dedans pour qu'elle puisse bouger car elle trouve qu'elle en a marre d'être sur le dos ou ventre ... Je suis pas pour 😟 mais ne va t'elle pas la mettre dedans quand même?... Pour le moment j'arrive à lui expliquer que je l'a trouve beaucoup trop petite et surtout qu'il me semble que ce n'est pas encore le moment, d'abord assis ensuite le 4 pattes et après on verra !
Pas toujours facile de faire confiance...
Mais sinon tout va bien ! Niveau nourriture on est a un bib 210 matin et soir. 120g de purée + jambon ou autre le midi et un petit suisse (avec un peu de compote dedans sinon beurk elle fait une tête de cochon) puis environ 100g de compote au goûter et un bib de 120 ou 150. Et elle est toute dodue alors je continue comme ça pour le moment !
Par contre j'ai l'impression d'avoir le temps de rien, peut être que je m'organise mal, ou que j'ai besoin de trop de sommeil... je sais pas, mon chéri n'aide pas beaucoup mais il arrête de fumer... faut pas trop lui en demander ! smilvener
Ça y'est j'ai fini mon roman !
Gros bisous à toutes !
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Bon sixmoisiversaire à Heloïse et Eva !

Merci pour vos retours sur l'eau du robinet.

Kyarolina, bravo Olivia pour les 2 quenottes. Demoiselle pousse bien ;-) . Vous êtes plusieurs a avoir des bébés chanteurs (remarque, dans les 2 cas se sont des chanteuses). Chez nounou y'en a une aussi qui fait la Castafiore. Moi elle fait des râles avec son fond de gorge, c'est tout sauf gracieux ! D'ici qu'elle me crache un molard au milieu du salon ... :lol:
Pauline mange à peu près comme Olivia, à part le lait au goûter c'est plus 70-80 que 120-180 ml :-( par contre elle est en bas du tableau au niveau de poids et taille pris en 6mois comparée à Olivia. Aller, on souffle et on se répète que tous les enfants grandissent de façon différente et c'est très bien comme ça !
Image

Memeline, je ne sais pas de quels féculents tu parles mais j'imagine que tu donnes déjà de la pomme de terre et des petits pois ? Il doit y avoir le maïs aussi qu'on a pas donné nous. On met souvent un "palet" par repas mélangé avec un légume vert (ou orange ou rouge mais pas féculent quoi :-) ) Du coup nous on est sur 30 gr. Selon la pédiatre c'était "une purée de pdt par semaine à partir de la 10ème semaine".
Merci pour la précision sur le début du lait 2ème âge. C'est clair, net et précis. Il me semblais bien qu'il y avait un critère mais je l'avais oublié :? !

Aurélie, c’est dur de lire que du fait de leur fragilité tu reste cloîtrée. Mais, la bonne nouvelle : tu as fait 3/4 du chemin et fort probablement la partie la plus dure de la route. Dans 3 petits mois, en plein milieu du printemps : à vous la LIBERTÉ (imagine si c'était tombé en novembre !!).
Je suis peinée de voir que tu dois ENCORE galérer avec le lait (qui plus est que c'était le conseil de ma pédiatre). Moi je n'ai rien vu avec Pauline, tu as constaté des soucis au bout de combien de ml et/ou jours ? Tu dis qu'ils ne supportent pas du tout : quelles sont leur réactions ?
Tu en es où avec ton arrêt des tirages ? Pas trop douloureux (physique et moral)?
L'ananas tu leur a donné mixé ? C'était pas trop dur à mâcher ?

Fleurdelys, "pourquoi tu ne laisses pas tout ce que tu peux chez la nounou" est une EXCELLENTE question. Merci de l'avoir posée. Alors à la base, c'était parce qu’on a souvent chaque chose "que" en double et comme on est pas au taquet sur la rapidité à faire la vaisselle, c'était surtout pour ne pas se retrouver en urgence à laver la tétine ou la cuillère au moment ou bébé s'agite parce qu'elle a très faim :oops: Je me suis faite finalement la même réflexion/question que toi. On a 3 tétines donc on peut bien en laisser une a nounou. J'ai racheté une 2ème tasse pour l'eau et quand j'ai posé la question pour la cuillère "ah mais on utilise toujours les nôtres!". Du coup oui ! je vais m'appliquer à me simplifier un peu la vie désormais !! Pour les couches, comme on est en lavable et que...ça coûte quand même cher à l'achat on n'en a pas assez pour en laisser une cargaison à nounou en début de semaine. Pour la gigoteuse, c'est les nounous qui fournissent. Pour les biberons, tant que j'ai encore du lait, je les fourni remplis donc pas possible encore pour le moment. Le lait en poudre et l'eau, c'est bon et la tenue de rechange, c'est vrai qu'on la balade au fond du sac tous les jours, elle serait aussi bien chez elles !
Pour le fait de "trimbaler" bébé nous on le fait mais on part souvent avec le repas/goûté concerné. On essaye aussi de partir le plus près du repas/changement de couche précédent pour avoir du "temps" devant nous à ne rien f'aire d'autre que la promener. Très souvent, elle est tellement captivée par ce qu'il y a à voir lors de la sortie et/ou dormir dans la voiture et du coup on revient avec le repas concerné et on lui donne plus tranquillement installé à la maison quitte à ce que ce soit décalé d'une heure sur le timing (surtout parce que en sortie elle est tellement captivée par ce qu'il y a a voir qu'elle réclame jamais à manger - et quand on lui propose c'est une bataille !). N'oublies pas de prendre avec toi un jeu/peluche/livre ou deux si besoin. Et puis si Kenzo pleure...et ben f.... le monde, c'est un bébé il a le droit de s'exprimer non !?

Katlyn, bravo Ezzio pour ton dos.ventre !

Pour la diversification, on a rien fait de très original (carotte, potimarron, courge, épinards, courgette, brocolis, poireau, pomme, poire, banane, jambon, mangue, panais, topinambour, patate douce, betterave, pomme de terre, mirabelle, haricot vert, pintade, céleri, fromage fondu type carré frais, boudoir, pain, kiwi, colin, truite saumonée, petits pois, aubergine et poulet). Pardon, c'est dans le désordre mais c'est rangé dans l’ordre d'introduction dans mon tableau.
Les nounous ont mis de la cannelle dans la compote pomme de mardi (celles qu'elles font avec les enfants). On était à 2 doigts de lui donner de l'aligot mais quand on a goutté pour nous on a estimé que ça serait trop salé. Sinon ici, papa, qui prépare souvent le repas solide de Pauline, gère son tiroir au congélateur (et moi je gère le mien avec le lait). Par contre il n'est pas très organisé et on a parfois des loupés d'identification. Pauline avait déjà eu du panais banane (la banane étant a la place d'un autre légume "jaune" - ou le céleri à la place d'un autre fruit "jaune" je ne sais plus !). On n'a aussi "perdu" un "glaçon" de poireau donc on se dit qu'elle a du avoir une compote pomme poireau kiwi un jour... :? et sinon, hier, ce n'était pas une erreur mais je voyais son père lui préparer son repas de midi "et vas y que je te met un glaçon vert et un blanc et un beige" Heu...chéri tu fais quoi là ? Tu te fais plaisir sur les couleurs mais est-ce que toi même tu mangerais une purée céleri aubergine épinard ??? Ben il était même pas "choqué"! Je lui ai demandé sortir vite fais l'épinard et de remettre un des 2 autre au choix en complément ! Pauvre enfant !
Sinon, j'avais lu qu'il fallait introduire les allergènes avant 7 mois. Il nous reste 14 jours et...les œufs (ce we je pense). Pour le reste, quel est votre avis entre les fruits à coque (dont l'arachide), les coquillages et crustacés (sur la plage ensoleillée ou pas d'ailleurs)...j'ai un peu de beurre de cacahuète à la maison, je me tâte de lui mettre une "goutte" sur mon doigts pour voir...
Et les herbes aromatiques ?
Il faut aussi qu'on avance sur le fromage "solide" non pasteurisé.
Niveau textures, vous en êtes toujours sur des purées lisses ou bien vous donnez des petites textures, petits morceaux ?

Je ne sais plus qui s'est excusé pour son roman...tu es mignonne :lol: Alors je m'excuse pour mon encyclopédie !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Marieparis

Fivette de platine
Messages : 863
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris/Val d’oise
Âge : 39

Message non lu par Marieparis »

Coucou les filles. J’ai lu tout vos messages !

Chef, comme Marceau a de l’eczéma on va introduire rapidement la cacahuète en lui râpant régulièrement un demi curly dans une purée. On introduit le blé aussi en râpant un boudoir ou gâteau dans une compote. Pareil pour l’œuf 🥚 on l’introduit pas brut mais via le boudoir.
Comme il mange à la crèche la nourriture préparée sur place, les stocks du congélateur ne diminue pas beaucoup alors on est sur du très classique sur le repas du week-end. Même les compotes on a pas fait original. Je vais tenter d’aller faire des courses ce midi.
Sinon à la visite semaine dernière, Marceau 5 mois et 15 jours, 8kilos250 et 71cm de pimpinou d’amour.

Bisous les filles 😍😘
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK
Lui: parfait ❤️
Début Pma 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
TEC 2 1J5 le 11/04/2024 fingers
Taux 515 le 22/04 - 1236 le 24/04 - 6089 le 29/04 ❤️❤️❤️❤️❤️
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Denise en parlant féculent je pensais plutôt à pâtes/semoule/riz... peut être aurélie a débuté ?
Ici les morceaux elle aime pas, elle les recrache alors pour le moment je mixe encore pas mal.
Merci marieparis pour l’astuce de râper du gâteau dans la compote, ça pourrait engraisser un peu ma louloute 😂. J’ai pas pensé aux arachides, peut être tenter un peu de beurre de cacahuète dans la compote 🧐. Coquillages et crustacés... trop salé et iodé à mon goût pour le moment, on va attendre
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Ooooh Espoir il s'est bien enfui de son tapis la le petit Emile ! Je crois qu'il en a trouvé un plus grand à coté du coup :-D

En fait moi si je trimballe bébé j'ai surtout peur qu'il n'arrive pas à dormir quand il veut alors qu'il a besoin a cause du bruit/ de l'agitation, pareil pour manger (suffit qu'il y ait juste une personne dans la pièce pour qu'il se disperse alors...). Mais bon, vacances prévues le mois prochain donc la on le baladera partout avec nous, on va pas rester cloitrés a la maison donc oui faudrait que je commence à prendre l'habitude/ lui faire prendre l'habitude ! Après j'envisage surtout en porte-bébé ce qui fait que je n'aurais pas la poussette pour le poser, c'est ça qui me stresse aussi (mais pas envie de m'encombrer de la poussette dans les transports ou en vacances). Et puis avec les petits pots maintenant c'est encore plus compliqué les repas dehors... On l'emmene quand on fait les courses, les choses comme ça et on l'a deja fait manger dehors (avant la diversification) dans des centres commerciaux mais je ne l'ai jamais emmené avec moi pour prendre un café dehors avec une copine par exemple (ce que je m'apprete peut etre a faire ce week-end d'ou ma question).

Aurélie ma pauvre mais les 1 an approchent bientot 8-) Moi aussi c'est toujours moi qui donne tous les repas (quand il n'est pas chez la nounou) c'est vrai que du coup je ne sors plus jamais le soir par exemple (je suis sortie 2 fois depuis la naissance et c'etait la fin du monde quand je suis rentrée donc je m'abstiens)

Pour les légumes j'avoue que je suis un peu frileuse et j'ai peur d'essayer les choses un peu plus "exotiques" genre brocolis, fenouil, chou fleur, navet... je vais tenter le celeri ce week-end. Je me dis à chaque fois c'est trop tot mais en fait le temps passe et la diversification est deja bien installée en fait !
Pour les fruits, n'ayant pas prévu à l'avance je n'ai rien de bien fou à lui proposer pour cette saison :/

Kyarolina pour le trotteur moi ce serait clairement veto ! Explique lui que ce n'est pas bon pour son développement physique, ça va lui faire travailler des muscles qui ne sont pas prêts encore tant qu'elle ne sait pas se mettre seule dans la position !! Son corps n'est pas pret et du coup elle va devoir compenser avec d'autres muscles et ça peut lui créer des douleurs/ des problèmes de posture (enfin tu trouveras des articles qui expliquent ça très bien pour justifier ton choix)

Et pour le temps oui moi aussi j'ai l'impression de courir d'un bout de la journée à l'autre...
Sinon moi aussi j'ai un bébé chanteur/ roucouleur (pas que les filles :-P ) une vraie castafiore.

Denise ah oui tiens au fait les couches lavables ça se passe bien alors ? Tu m'as bien fait rire avec les glaçons de couleur. J'ai envie de faire ça aussi mais je me retiens pour qu'il identifie bien les gouts. Ce que je fais des fois c'est que je lui donne plusieurs gouts mais séparés (genre entrée/ plat).
Moi je donne des purées plus ou moins lisses, pas de morceaux mais je les laisse plus ou moins en "grumeaux" pour qu'il ait des textures variées.

Bon sinon la nounou m'a alerté hier qu'il dormait à nouveau très peu en journée... On a arrêté de lui faire faire la grasse mat du coup je pensais qu'il ferait une grosse sieste dans la matinée mais en fait non. Il veut jouer jouer jouer. Meme le soir, il montre a peine de signes de fatigue alors qu'il est crevé (il s'écroule quand on le couche). Le weekend je le fais dormir dans mes bras en journée si je vois qu'il est trop excité pour se reposer, pour faire durer un peu plus les siestes, mais la nounou ne peut pas. Je suis embêtée car moins il dort, plus il est surexcité et agité, moins il dort... et c'est vrai qu'il est très agité (par nature), en mangeant ses petits pots il agite ses jambes dans tous les sens, quand il est dans mes bras il cherche a ramper de tous les cotés... intenable ! J'espère qu'il n'a pas de troubles du comportement mais je dramatise surement.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les copines !

C'est les vacaaaaaaannnnces !!! Je vais pouvoir revenir vous embêter. Mouahahah
Je vous lis mais purée, qu'est-ce que le temps me manque pour vous répondre !
Ici tout roule. Juliette pèse 8,3 kg et doit mesurer dans les 66 cm. Autrement dit, un vrai bonhomme Michelin 😂
Elle mange ses 130 g de purée et de compote mais les nuits c'est toujours pas ça. Je tenterais bien une soupe le soir. Quelqu'un a déjà essayé ? Avec quelle quantité ? Quel contenant ?

Et sinon je poursuis mon allaitement. Je suis contente d'être en vacances et de faire une pause tire-lait pcq squatter les toilettes ça va bien un moment ! Au début ça me faisait rire mais ces derniers jours je riais jaune et ces quelques jours de pause vont me faire le plus grand bien !

❤️
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Ah oui au fait, est-ce que certaines ont le cosy cloud z de chez Cybex ? Du haut de ses 8 kgs, Juliette est déjà bien serrée dedans. Et elle est censée pouvoir y aller jusqu'à 13 kg 😱 Euhhh...
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2549
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Trop chou Émile qui commence à se balader 🙂

Denise pour le lait on l'a remarqué après le 2e biberon pour Louison (j'ai peut-être fait l'erreur de donner un biberon d'un coup le soir...) : Réveil à 21h15 en hurlant, 30 minutes pour le calmer. De nouveau réveil à Minuit, 1h pour le calme j'ai bien cru qu'on allait finir aux urgences tellement il avait l'air d'avoir mal... Alors est-ce que ça remonte ou est-ce que ça lui fait mal au ventre je n'en sais rien... Mais en tout cas il ne s'est calmé que 20 minutes après avoir eu du Doliprane. Le lendemain je ne lui en ai pas donné, bien dormi. Le surlendemain 30ml seulement et il nous a fait plusieurs réveils en hurlant pareil... J'ai retenté une fois et encore pareil donc j'en ai conclu qu'il ne le supportait pas... Il a bien dormi cette nuit on verra ce que ça donne ce soir comme c'était la deuxième fois avec le nouveau.
Pour Manoé ça a commencé un jour plus tard, pareil plein de réveils en hurlant de douleur...
Pour mes tirages je réduis doucement, j'en suis à 15-20 minutes matin et soir, encore plus de 600ml par jour mais je vois que ça commence à bien réduire. Je suis bien contente d'avoir pris cette décision et j'ai hâte d'arrêter complètement cette fois 🙂
Pour l'ananas je l'ai donné cuit avec de la pomme. Ils ont adoré, la texture était nickel.
J'ai oublié mais j'ai aussi fait pomme/clémentine. Louison a super bien aimé, Manoé moyen mais c'est vrai que c'est un peu amère.
Je ne leur ai pas encore donné mais j'ai préparé pomme / litchi pendant les vacances de Noël que j'ai congelé. Je voulais aussi essayé le kaki comme Memeline.
Je n'ai pas encore introduit les féculents autre que pomme de terre.
On a introduit le gluten dans les biberons depuis un moment déjà sur conseil de la pédiatre.
Pour les textures on donne lisse. Mais l'autre jour je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à mixer correctement le premier jour avec l'oeuf et ça faisait plein de morceaux. Louison a dévoré sans y faire attention mais Manoé s'en faisait vomir donc j'ai fait attention le lendemain de bien mixer et c'est passé tout seul. Du coup je continue à bien mixer pour les deux.

Ici Manoé commence à faire aussi la Castafiore, il n'a pas arrêté de la journée !

Fleuredelys Louison est pareil, il ne tient pas en place, impossible de le tenir 2 minutes assis sur les genoux il gigote dans tous les sens, il est épuisant ! Et j'avoue que moi aussi je me dis que j'espère qu'il ne sera pas hyperactif mais bon on doit se stresser pour rien car c'est sûrement normal, chaque bébé est différent et ils ont peut être juste plein d'énergie ^^
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2549
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Onycroit62 a écrit : 14 févr. 2020 à 20:18 Coucou les copines !

C'est les vacaaaaaaannnnces !!! Je vais pouvoir revenir vous embêter. Mouahahah
Je vous lis mais purée, qu'est-ce que le temps me manque pour vous répondre !
Ici tout roule. Juliette pèse 8,3 kg et doit mesurer dans les 66 cm. Autrement dit, un vrai bonhomme Michelin 😂
Elle mange ses 130 g de purée et de compote mais les nuits c'est toujours pas ça. Je tenterais bien une soupe le soir. Quelqu'un a déjà essayé ? Avec quelle quantité ? Quel contenant ?

Et sinon je poursuis mon allaitement. Je suis contente d'être en vacances et de faire une pause tire-lait parceque squatter les toilettes ça va bien un moment ! Au début ça me faisait rire mais ces derniers jours je riais jaune et ces quelques jours de pause vont me faire le plus grand bien !

❤️
Bonnes vacances !
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Onycroit62 a écrit : 14 févr. 2020 à 21:00 Ah oui au fait, est-ce que certaines ont le cosy cloud z de chez Cybex ? Du haut de ses 8 kgs, Juliette est déjà bien serrée dedans. Et elle est censée pouvoir y aller jusqu'à 13 kg 😱 Euhhh...
Moi j’ai le cybex Cloud z. Ça va le matin pour l’emmener chez la nounou à 5min mais quand grand trajet ou grosse promenade on prend la grande poussette et on installe le sirona dans la voiture et elle est bcp mieux dedans (elle ne fais « « que »7kg Lauréline alors j’imagine pas avec 1kg de plus...
Sinon certaines d’entre vous on déjà tenté bebe nageur ? J’ai l’intention d’y aller demain si elle n’est pas malade...
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm