Future fivette !

celulu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par celulu »

Coucou!

Pour une fois que les règles sont une bonne nouvelle, c'est super ça ! Dans 3 jours rendez-vous avec la gynécologue, j'espère que ton endomètre sera au top de sa forme !
Des fois les belles nouvelles d'enchaînent, c'est dingue. J'ai aussi appris qu'une amie était enceinte, on a 2 semaines d'écart, c'est juste fou!

J'ai une photo mais alors faut décoder ^^ mais je te l'envoie en mp.
J'ai ma prochaine écho le 17 février, ça sera nettement plus clair et surtout plus ressemblant à un bébé 😊

Je croise fort fort les doigts pour toi, j'espère que ton tec pourra avoir lieu !!

Tiens moi au courant de ton rendez-vous de mardi !

Je t'envoie pleins de belles ondes et je t'embrasse :smack:
Moi: RAS, un ovaire multifolliculaires
Chéri : oats sévère
Essai depuis novembre 2017 💜
Entrée en pma en octobre 2018
Novembre 2019 : première FIV ICSI --> octobre 2019
Décembre 2019 : transfert de 1 J5 --> 20/12 testpositif 208ui puis à 1339ui
17 janvier --> son petit coeur bat bien 💜
4 J5 sur la banquise

Kaorie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Kaorie »

Coucou Celulu !

Comment vas tu ?

Désolée j'ai tardé à donner des news... J'ai eu mon examen le 28, mon endomètre super, il nous donne le feu vert... et le 28 au soir BIM la grippe !

Elle m'a bien mise à plat... et j'ai eu peur qu'à cause de ça mon tec soit encore reporté... du coup j'ai préféré ne rien dire en attendant de voir... et c'est bon !!
Aujourd'hui j'ai eu le replacement de Bibi ! Il est maintenant bien au chaud et on croise tout ce qu'on peut pour que la prise de sang du 17 soit positive !!

J'espère que ce 17/02 nous portera chance à toutes les 2 😍
coeurquibat

Et toi quoi de neuf ?
Comment se passe ta grossesse ?
J'espère que les symptômes sont pas trop difficiles !
J'ai pas reçu la photo de ton échographie en mp par contre :/

Je pense fort à toi !
Bisous

coeurquibat
misteer Lui 27 ans : Tératozoospermie
mllle Moi 27 ans : Kystes endométriosiques
• Découverte endométriose avril 2018
• Opérations endométriose décembre 2018 et janvier 2019

• Début PMA : septembre 2019
FIV1 : Ponction 28/10/19 -> 18 ovocytes -> 7 embryons -> 3 J5 minipingoo
Hyperstimulation, pas de transfert

TEC1 (Bibi) 7/02/2020
Sur cycle spontané & Acupuncture
17/02 : 92 ui/L
03/03 : 6sa+1 - Un petit coeur qui bat !
17/03 : 8sa+1 - Bibi fait 1cm57 et son petit coeur bat fort coeurquibat
3ème échographie le 31/03/20 pray fingers

coeurquibat

celulu

Fivette habituée

Coucou!

Quelle jolie nouvelle, j'ai souvent pensé à toi en espérant que ton endomètre soi au top fingers
J'espère que ce beau brybry s'est accroché, on y crois, on y crois. Restes positives et occupes toi l'esprit.

Moi je m'étais organisé quelque chose de chouette tous les 2 jours pour faire passer le temps (copine, ciné, coiffeur etc...) ça m'a fait beaucoup de bien 😊

Moi, la grossesse se passe bien, je suis encore très fatiguée et j'ai depuis quelques jours deja des douleurs au dos :?
Sinon j'ai fait un petit aller retour aux urgences, ils suspectaient une hyperstimulation mais en fait non, on sait pas trop ce que j'ai fait. Mais j'ai revu bébé et il avait déjà 2 bras et 2 jambes ! hâte d'être au 17 février !!!!

J'ai pas réussi à t'envoyer la photo par mp, c'était trop lourd :-( peut être que ça peut se compresser mais c'est pas trop mon point fort ça ^^
J'essayerai de te trouver un moyen pour la prochaine.
Mais surtout j'espère que tu auras ton beau plus le 17. Comment te sens tu ?

Je t'embrasse et t'envoie pleins de bonnes ondes treefle
4 J5 sur la banquise

Kaorie

Fivette fidèle

Coucou !

Comment ça ils suspectaient une hyperstimulation ? Tu avais quoi comme symptômes ?
En tout cas j'espère que ce petit épisode stressant est derrière toi ! Et c'est super d'avoir revu ton petit warrior ! 2 bras et 2 jambes c'est un bon début haha ça promet pour la suite !
Tu connais ta date estimée pour l'accouchement ? ou c'est trop tôt encore,

Moi ça va, je suis plutôt sereine, j'attends le 17 avec impatiente mais ça va, je fais comme toi je m'occupe l'esprit, je profite de me faire plaisir :D
Des fois j’oublie, puis ensuite j'espère de tout mon cœur une prise de sang positive le 17 pray
On a eu la mauvaise surprise d'avoir les travaux de notre ascenseur maintenant... (On habite au 6ème), Plus des travaux d'un appart juste en dessous de nous... Vive l'odeur des produits chimiques dans l'immeuble et notre appart aussi du coup... Des fois je te jure j'ai l'impression que le monde le fait exprès haha

Pour tes symptômes de grossesse bon courage... Tu n'en as pas fini haha
Pour le dos tu peux demander à ton conjoint des petits massages non ? :p faut bien qu'il participe un peu haha

Repose toi bien, et prends bien soin de vous 2 !
Des bisous !
:smack:

TEC1 (Bibi) 7/02/2020

coeurquibat

Kaorie

Fivette fidèle

Dernière petit question : Tu avais attendu la prise de sang le jour J, ou tu avais craqué et fais un test urinaire avant ? Je ne sais plus si tu m'avais dit Oo

Bisous
coeurquibat

TEC1 (Bibi) 7/02/2020

coeurquibat

celulu

Fivette habituée

Coucou!

Je me suis pointée aux urgences avec du mal à respirer, le coeur qui s'est emballé et une douleurs à l'ovaire droit. J'ai pas attendu 3 min et j'ai tout de suite été prise en charge. Au final plus de peur que de mal et tout va bien maintenant. Et ma date prévue d'accouchement est le 26 août, avec une FIV c'est facile, on connait la date de conception.

Des fois on se demande si ils le font pas exprès ^^ bon pour l'ascenseur ça t'a fait marcher et ça c'est top pour stimuler la vascularisation de l'utérus :-D

Je suis aussi plutôt sereine mais j'ai vraiment hâte d'être lundi ! Toi aussi j'imagine !! C'est super ça si tu arrives à t'occuper et faire autre chose que cogiter.
Pour la prise de sang j'avais attendu sagement le jour J, sans faire de prise de sang avant ou de test. Et heureusement car j'ai fait un test après la prise de sang, juste pour le plaisir de voir enfin ces deux barres et bah franchement elle a mis un moment à arriver et était pas très prononcée, j'imagine que si je l'avais fait avant il aurait vmt été pâle et ça m'aurait plus fait douter qu'autre chose. Et la veille et je jour de la prise de sang j'y croyais plus du tout car j'avais des douleurs de règles donc j'y suis allée un peu dépitée et en fait c'était positif ! Te fies pas trop à ton corps et surtout tiens le coup jusqu'à lundi (si tu arrives :lol: )

Et sinon comment te sens tu physiquement ?

En tout cas je croise fort les doigts pour toi, en espérant que ton warrior s'est bien accroché, fingers tiens moi au courant

Je t'embrasse :smack:
4 J5 sur la banquise

Nissou75

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nissou75 »

Bonjour les filles,

J'ai suivie votre parcours félicitations pour ton bébé en espérant que ta grossesse ce passera pour le mieux !
Pour la fille qui attend sa prise de sang le 17 janvier je crois les doigts pour un +++ !

Pour ma part essaie bébé depuis 2017 je viens de prendre rendez vous en PMA à Jean Verdier en mars je ne sais pas comment on procède pour ce parcours je suis vraiment perdu.
Mercredi je vais faire une Hystérosalpingographie et mon chéri doit refaire un spermogramme fin février on aura tout nos résultats pour mars avant le rendez-vous PMA.

Merci de me lire je pleure beaucoup et personne n'est au courant c'est très dur je pense aller voir une psy
MOI > 24 ANS rien a signalé
LUI > 28 ans Problème mobilité misteer mllle
Chaque mois les test sont notpregnant depuis 3 ans :?

celulu

Fivette habituée

Salut Nissou75,

Déja bienvenue, et merci pour tes voeux !

Je sais tellement ce que tu traverses, ces moments de questionnements, de doutes et d'espoir.
C'est ton gynécologue qui t'a orienté vers la PMA ?
Pour moi c'est comme ca que ça s'est passé, j'y suis allée avec une lettre de ma gynécologue voir une gynécologue en PMA, puis des urologues (puisque le souci venait de Mr.), après plusieurs rendez-vous avec la PMA, notre dossier est passé en commission et en octobre on commençait la FIV.
J'ai aussi du dans les premiers examens faire une hystérosalpingogaphie. Prend un ou deux spasfon avant, moi ça m'a bien aidé même si c'est pas une partie de plaisir c'est pas la mort non plus. Mais la douleur est tellement différente d'une femme à l'autre. Va y sereine et fait confiance au radiologue, ça va vite tu verras.

J'ai aussi beaucoup pleuré, en sortant du premier rendez-vous avec ma gynécologue, après les premiers résultats, je me suis effondrée en sortant du cabinet, je pleurais pour rien. Laisse couler, ça fait du bien. Et peu à peu ça passe, puis y a des moments ou tu replonges, quant on parles de montagnes russes des émotions c'est vraiment ça. Si tu as besoin de parler, je te conseille vraiment d'aller voir quelqu'un ça ne peut que te faire du bien , regarde si y en a une qui travailles avec ta PMA, elle sera surement plus a même de te comprendre qu'une psy lambda. Pour extérioriser, moi j'en ai pas mal parlé mais j'ai aussi tenu un cahier avec tous nos rendez vous, les résultats et mes ressentis. Ca m0a fait beaucoup de bien de pas tout garder pour moi.

Pleins de courage dans cette épreuve, mai tu vas la remporter, j'en suis sure. Hésites pas à venir papoter ici ou poser des questions, promis on ne mord pas :)
4 J5 sur la banquise

Nissou75

Fivette fidèle

Merci Celulu si tu savais combien te message me fait du bien ! bigheart

Effectivement nos parcours ce ressemble j’espère avoir le même résultat que toi dans quelques mois,
Oui c'est ma gynécologue lorsque qu'elle a vu le résultat de Mr. il a vu l'urologue mais je dirais rendez-vous inutile quelques conseils qu'on avait déjà eu donc on attend le 2ème spermogramme mais si depuis 4 mois il n'y a pas eu de grossesse je pense que les résultats seront les même.
Quels le soucis de ton Mr. ? Le mien asthénoteratozoospermie mais pas inquiétant un peu en dessous de la moyenne.
Concernant l'Hystero oui j'ai des spasfon a prendre merci pour tes conseils.
Je me suis mise au sport et ça fait beaucoup de bien , je n’hésite pas pleurer des que j'en ressent l'envie.
L'idée du carnet c'est pas mal du tout ! Je vais faire pareil pour que je puisse plus tard me souvenir du parcours

Pleins de belles choses pour toi

Kaorie

Fivette fidèle

Coucou !

Tout d'abord bienvenue Nissou75 !

Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment... On m'a annoncé mon endométriose au printemps 2018 et ça a été un moment très difficile à vivre. Entendre les mots "Infertilité totale", "endométriose très sévère", "risque pour ma santé" etc. et le pire "Si vous voulez un enfant, il ne faut pas tarder"... J'avais 25 ans et d'un coup le sentiment que le monde s’effondrait... j'ai pleuré comme une madeleine pendant des heures (dans la rue, le métro, la boulangerie haha) et la solitude face à cette annonce était terrible.

Mais tu vas vite te rendre compte que tu es une guerrière. Tu vas pleurer puis tu vas te calmer et relativiser, et ensuite "Bon c'est quoi le plan d'attaque ?!". Après deux ans d'essai qui n'ont pas abouti, vous vous tournez vers la pma, ça fait peur mais voit le comme une chance extraordinaire ! Ca ne va pas être une partie de plaisir pour être honnête , et j'espère que les examens que vous allez devoir subir vont apporter des réponses :) et que grâce à tous vos efforts vous arriverez à avoir un beau + comme Celulu et pleins d'autres femmes dans notre situation ! coeurquibat

Personnellement tout mon entourage est au courant (famille, amis, collègues), ça me fait beaucoup de bien car on en parle naturellement, je n'ai que de la bienveillance et grâce à eux j'ai très vite "accepté" la situation et ainsi prendre les choses beaucoup plus sereinement :)
Après chacun fait comme il le sent, voir un psy ne pourra qu'être bénéfique je pense :) Parler ça fait toujours du bien ! Et tu as le forum aussi :D n'hésite pas si tu as des questions ou juste besoin de parler.
En tout cas accroche toi, tous les espoirs sont là pour toi !! :smack:

Celulu, ce que tu me décris, on dirait une crise de panique non ? Je suis une experte en crise de panique/spasmophilie/ Crise d'angoisse/Stresse 8-) Je peux te donner pleeeins de conseils haha
En tout cas je suis contente que tout aille bien maintenant !
26 août ! Jolie date haha après on verra, c'est rarement la vraie date haha en tout cas fin aôut c'est super :) Ton ventre commence a gonfler ?

Effectivement tu as bien fait d'attendre ta prise de sang ! Je vais faire pareil, et je dois attendre mon copain pour lire les resultats haha j'ai interdiction de les ouvrir sans lui x)
Sinon ça va, par moment je suis très optimiste, à d'autres moments c'est un peu la déprime. Les dés sont jetés de toute façon fingers
J'ai les tétons très sensibles (mais comme d'habitude avant mes règles), j'ai de temps en temps ma douleur à l'épaule droite (comme d'habitude avant mes règles)... J'essaye de pas trop y penser et d'attendre lundi sagement...
Je culpabilise aussi car comme je fais du télétravail j'ai pas beaucoup marché... pas assez je pense Erf MAIS BON faut que j'arrètes de me prendre la tête on verra bien lundi :)

J'espère pouvoir voir ton petit warrior lundi si tu arrives à compresser ton échographie haha ^^ Sinon t'inquiètes te prends pas trop la tête !

Bon j'ai beaucoup parlé désolée pour la lecture :p

Des bisous !

TEC1 (Bibi) 7/02/2020

coeurquibat

celulu

Fivette habituée

Salut Kaorie, salut Nissou75 !

Kaorie t'a bien décrit ce parcours, ponctué de hauts et de bas mais qui vaut tellement la peine, je me dis que sans la médecine, on faisait une croix sur notre parentalité, et je sais pas trop comment je l'aurai vécu ça. Merci la science. Même si on en s'en passera, même si on rêvait juste d'un câlin pour un bébé, au moins y a une solution, à beaucoup de situation (malheureusement pas à toutes).

Nissou75, mon chéri à une oligoasthénotératozoospermie sévère (OATS). On vu plusieurs urologues qui nous ont un peu tous dis la même chose... Après une opération pour une varicocèle (qui n'a rien changé), une ponction d'un kyste dans la prostate (ou on nous avait dit que après ça, tout irait bien mais qui n'a rien changé), on a du passer par une biopsie testiculaire qui a été très bonne (heureusement). Donc en gros y a un problème entre la fabrication et la sortie mais ils n'ont pas trouvé ou...
Tiens nous au courant pour ton hystéro de mercredi !

Pour ma part, j'ai fait mon écho de la T1, tout va très bien, bébé bouge bien et la clareté nucale est parfaite. Je suis bien rassurée, j'ai rien dormi de la nuit tellement j'étais stressée minnce

Kaorie, j'espère fort fort que ta prise de sang sera positive, mais comme tu dis, les dés sont jetés ! Tiens nous au courant !

Je vous embrasse :smack:
4 J5 sur la banquise

Nissou75

Fivette fidèle

Kaorie a écrit :
14 févr. 2020 à 16:28
Coucou !

Tout d'abord bienvenue Nissou75 !

Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment... On m'a annoncé mon endométriose au printemps 2018 et ça a été un moment très difficile à vivre. Entendre les mots "Infertilité totale", "endométriose très sévère", "risque pour ma santé" etc. et le pire "Si vous voulez un enfant, il ne faut pas tarder"... J'avais 25 ans et d'un coup le sentiment que le monde s’effondrait... j'ai pleuré comme une madeleine pendant des heures (dans la rue, le métro, la boulangerie haha) et la solitude face à cette annonce était terrible.

Mais tu vas vite te rendre compte que tu es une guerrière. Tu vas pleurer puis tu vas te calmer et relativiser, et ensuite "Bon c'est quoi le plan d'attaque ?!". Après deux ans d'essai qui n'ont pas abouti, vous vous tournez vers la pma, ça fait peur mais voit le comme une chance extraordinaire ! Ca ne va pas être une partie de plaisir pour être honnête , et j'espère que les examens que vous allez devoir subir vont apporter des réponses :) et que grâce à tous vos efforts vous arriverez à avoir un beau + comme Celulu et pleins d'autres femmes dans notre situation ! coeurquibat

Personnellement tout mon entourage est au courant (famille, amis, collègues), ça me fait beaucoup de bien car on en parle naturellement, je n'ai que de la bienveillance et grâce à eux j'ai très vite "accepté" la situation et ainsi prendre les choses beaucoup plus sereinement :)
Après chacun fait comme il le sent, voir un psy ne pourra qu'être bénéfique je pense :) Parler ça fait toujours du bien ! Et tu as le forum aussi :D n'hésite pas si tu as des questions ou juste besoin de parler.
En tout cas accroche toi, tous les espoirs sont là pour toi !! :smack:

Salut Kaorie!

Merci oui on doit toutes ce comprendre ça fait du bien vraiment, je n'en parle pas à ma famille car le problème viens de mon mari et il ne veux pas en parler car c'est très dure pour lui de ne pas pouvoir me donner un enfant. Je le rassure comme je peux ...
J'ai fait une prise de sang ce matin pour l'hypero de mercredi j'entre dans un nouveau cycle d'ovulation on va encore tester la voie naturelle pour le moment.
Notre premier rendez-vous en PMA est le 17 mars je stress un peu, de toute manière depuis qu'on y arrive pas je suis devenu une stressé de la vie lol :lol: