Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?

Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Bonsoir les filles

Gaëlle comme je disais à Bichon, lors du prélèvement j’ai eu un petit mal mais ça a été rapide plus désagréable comme un pincement à l’intérieur rapide. J’ai eu le temps de lâcher un « aïe » aussi rapide que la dpetite, toute petite douleur 😅 mon chéri était juste à côté il ne savait pas s’il fallait rire 🤣
Par contre, j’ai eu des saignements entre mardi et jusqu’à hier comme le médecin de la pma m’av dit dès l’arrivée des règles aller voir le gyneco pour la mise en place des piqûres mais qu’avant tout il me met sous dhea (pour produire des ovocytes de meilleur qualité)

Résultat des comptes : hier je suis partie chez gyneco et le follicule/ou kyste présent samedi dernier persiste.
Il semblerait que ce soit effectivement un follicule 🧐 je n’y comprends rien qu’est-ce qu’il fait là ...
Du coup avec l’accord du médecin de la pma, le gyneco m’a mise sous pilules contraceptives 💊💊💊 (21 jours) pour aider le follicule à partir, pour tout nettoyer m’ T il dit ...
puis j’enchaînerai sur les injections à l’arrivée des règles...
Qui d’entre vous a déjà eu droit à ça ?!?!

Toktok comme dit les filles, courage essaie aussi la méthode que je fais (matrice Lab) en parle à ton gyneco

Sinon elle est très chouette l’idée de vous marier et d’adopter

Croyez fort en vous !!!!
Hier j’ai moi même fondue en pleurs devant mon chérie en lui disant « jveux un bébé à nous » mais je pense qu’il faut qu’on extériorise nos sentiments pour être mieux après 😅
Gaëlle et Bichon j’espère que ça pousse bien 🤗

Chacha je pense fort à toi pour demain courage et surtout patience !!!
La vie est belle et à la folie 🌸💫
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 39 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv (débutante) OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 effectué le 04/12
résultats négatifs le 16-12 notpregnant
8/02/20 = Démarrage traitement FIV2 fingers treefle
... to be continued .... 🙏

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

Léa974 a écrit :
13 févr. 2020 à 17:40
Bonsoir les filles

Gaëlle comme je disais à Bichon, lors du prélèvement j’ai eu un petit mal mais ça a été rapide plus désagréable comme un pincement à l’intérieur rapide. J’ai eu le temps de lâcher un « aïe » aussi rapide que la dpetite, toute petite douleur 😅 mon chéri était juste à côté il ne savait pas s’il fallait rire 🤣
Par contre, j’ai eu des saignements entre mardi et jusqu’à hier comme le médecin de la pma m’av dit dès l’arrivée des règles aller voir le gyneco pour la mise en place des piqûres mais qu’avant tout il me met sous dhea (pour produire des ovocytes de meilleur qualité)

Résultat des comptes : hier je suis partie chez gyneco et le follicule/ou kyste présent samedi dernier persiste.
Il semblerait que ce soit effectivement un follicule 🧐 je n’y comprends rien qu’est-ce qu’il fait là ...
Du coup avec l’accord du médecin de la pma, le gyneco m’a mise sous pilules contraceptives 💊💊💊 (21 jours) pour aider le follicule à partir, pour tout nettoyer m’ T il dit ...
puis j’enchaînerai sur les injections à l’arrivée des règles...
Qui d’entre vous a déjà eu droit à ça ?!?!

Toktok comme dit les filles, courage essaie aussi la méthode que je fais (matrice Lab) en parle à ton gyneco

Sinon elle est très chouette l’idée de vous marier et d’adopter

Croyez fort en vous !!!!
Hier j’ai moi même fondue en pleurs devant mon chérie en lui disant « jveux un bébé à nous » mais je pense qu’il faut qu’on extériorise nos sentiments pour être mieux après 😅
Gaëlle et Bichon j’espère que ça pousse bien 🤗

Chacha je pense fort à toi pour demain courage et surtout patience !!!
La vie est belle et à la folie 🌸💫
Coucou Léa,

Alors moi quelques jours avant le dernier transfert, j’avais deux follicules qui avaient poussés et effectivement je me suis également demandé ce qu’ils faisaient là. Et finalement j’ai quand même pu faire le transfert au final... des fois selon nos corps et selon peut-être les médecins et protocoles engagés c’est différent des fois !

Chacha et Totok, vous avez fait un test pipi ce matin du coup ou pas ? Ou vous avez attendu demain la prise de sang directement ?
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité

Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat

Totok83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Totok83 »

Bichon c'est quoi Wintest ? jamais entendu parlé.

Mais ne croyez pas que si je parle adoption c'est que j'ai renoncé face à la pma. Depuis le début de nos essais il y a 3 ans mon compagnon m'en parle et en effet ça peut être aussi une très belle histoire et un beau destin ...

Je vais à la prise de sang demain matin mais vu mes douleurs de règles et le test encore négatif de ce matin ce ne sera qu'une formalité. J'avoue que je ne sais pas quoi ressentir, toujours un grand épuisement moral, une grande tristesse et en même temps quelque chose qui immédiatement nous pousse à continuer et ravive même instantanément l'espoir pour la fois prochaine, l'envie de voir rapidement ma gynécologue pour avoir son avis et aller de l'avant !

Chacha tu fais un test demain ? je croise tellement les doigts pour toi. fingers
mllle Moi : 36 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis nov 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
Suivi PMA depuis janvier 2019
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine
8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente début FIV 2 fingers treefle

Bichon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Hello les filles!

Léa pour répondre à ta question j'ai eu un énorme kyste de 8cm sur l'ovaire droit il y'a 7ans de ça. Je ne l'aurais pas su mais il a pété et je me suis retrouvée aux urgences gynécologue plié en 4 et impossible de marcher. Ils ont fait une écho et m'ont diagnostiqué une endometriose.
Du coup ils m'ont mise sous pillule sauf que après 4mois sans vérification j'ai demandé une nouvelle écho et là plus rien du tout.
Bref erreur de diagnostique en fait c'était un kyste. Tout ça pour dire que la pillule a effectivement tout nettoyé!

Totok, matrice lab c'est une biopsie de l'endomètre pour vérifier qu'il est "à l'équilibre pour accueillir et maintenir une grossesse" mais le Wintest montre que chez certaines femmes l'endomètre et la nidation ne sont pas coordonnées et que par exemple pour un J2, l'endomètre est près à l'accueillir qu'à J4. Du coup, il faut décaler les transferts pas en fonction de l'âge de l'embryon mais en fonction de l'endomètre.
Y'a aussi un truc avec un doppler utérin mais je ne sais plus à quoi ça sert.

Bref, avant la FIV je m'étais préparée à tout et renseigneé sur tout ce que j'ai pu trouver. Même des publications médicales, des thèses d'étudiants en médecine sur l'infertilite masculine... en bref, j'avais interdit à mon homme en plus de la clope et l'alcool, le paracétamol que d'ailleurs je déconseille fortement pendant la grossesse (voir certains pays qui l'interdisent...pour problème d'infertilite qui touche les enfants par la suite...) et les IPP, les médicaments contre les remontées acides et les ulcères car il en prenait souvent et que des études montraient une corrélation entre ce médoc et l'infertilite et il a pris des vitamines conseillées par l'hôpital. Bref, ses taux ont été les meilleurs pour la FIV alors que c'était le 4ème spermogramme je me dis que ce n'était pas inutile.
D'ailleurs les filles, même si vos amh sont basses, peut être qu'une meilleure hygiène de vie pour vos hommes donnerait plus de résultats en nombre d'embryons. Même si le problème vient de vous, si vos hommes font un peu gaffe ça augmenterait peut être un peu vos chances. Une bonne cure de vitamines ne leur ferait pas de mal. Je dis ça je ne suis pas docteur mais après tout ils peuvent être un peu solidaires et si ça augmente les chances tant mieux et sinon ça ne leur fera pas de mal😋

Bref, insomnie désolée🤣
Bonne nuit à vous!
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
prise de sang : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:

Bichon

Fivette de bronze

Et au fait Léa j'ai effectivement entendu parler de la DHEA mais pas dans le cadre d'une FIV mais c'est l'hormone que se prennent le américains au petit déjeuner avec leur 20 médocs pour rester jeune!
Trop bien tu vas rajeunir grâce à la sécurité sociale 🤣
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests

Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Bichon a écrit :
14 févr. 2020 à 00:29
Et au fait Léa j'ai effectivement entendu parler de la DHEA mais pas dans le cadre d'une FIV mais c'est l'hormone que se prennent le américains au petit déjeuner avec leur 20 médocs pour rester jeune!
Trop bien tu vas rajeunir grâce à la sécurité sociale 🤣
Bonjour
Oui tu as raison je me disais que j’avais entendu cela dans un reportage en Amérique effectivement les personnes en âge en prenaient pour rester jeunes ...
lol 😂 cure de jouvence par la sécu sociale

Bonne journée les filles c’est bientôt le week-end.... 😉
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 39 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv (débutante) OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 effectué le 04/12
résultats négatifs le 16-12 notpregnant
8/02/20 = Démarrage traitement FIV2 fingers treefle
... to be continued .... 🙏

Chacha06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chacha06 »

Bichon j adore quand t as des insomnies tu nous apprends plein de trucs 😂😍

Bon ben je ris pour ne pas pleurer même si c’est déjà fait : un magnifique négatif pour moi au réveil .... je suis en colère, j ai les boules, je suis dégoûtée ..... bref j ai pas de mots ...
je vais digérer les filles puis faire comme d hab : me relever et continuer ... je me dis que je n accoucherai pas en 2020 du coup. Car la on va partir dans des analyses complémentaires. J’ai rendez-vous vendredi prochain avec ma gynécologue ....

Pffiouuuuuu

Allez 💪🏼
Je vous embrasse les filles 😘
2012 : 1er enfant :girl: multiheart d'une 1ère union
Césarienne en urgence cause prééclempsie

Nouveau conjoint multiheart depuis 2016
Essais bébé depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV => pregnant avec taux faible = fausse couche précoce brokenheart

5 minipingoo au frais : 2J5 et 3J6 fingers

6/01/20 = TEC1 => notpregnant
6/02/20 = TEC2 => en attente prise de sang le 16/02 fingers treefle

mllle Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
misteer RAS

Totok83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Totok83 »

Chacha :oops: je vais pas te faire de beau discours moi qui t’écris depuis la salle d’attente de la prise de sang alors que j’ai encore fait un test pipi négatif ce matin ...
allez on essaie de passer une bonne journée quand même avec nos chéris
Bises les filles et je vous réponds plus tard bichon en effet tu es une mine d’or d’informations ah ah
mllle Moi : 36 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis nov 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
Suivi PMA depuis janvier 2019
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine
8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente début FIV 2 fingers treefle

Chacha06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chacha06 »

Pfff l'horreur de devoir faire cette prise de sang alors que nous connaissons le résultat ... J'appréhende lundi.
Mais je ne regrette pas d'avoir fait mon test pipi ce matin .. au moins on a tout le week end pour digérer, tous les 2 ...
On va aller se manger un bout au soleil à midi, et je vais me boire un énorme verre de vin pour la peine !!!!
J'ai senti mon chéri plus déçu encore que les autres fois... ca m'a minée encore plus du coup !
Allez hauts les coeurs !
Comme tu dis, passons une belle journée/soirée avec nos chéris !
2012 : 1er enfant :girl: multiheart d'une 1ère union
Césarienne en urgence cause prééclempsie

Nouveau conjoint multiheart depuis 2016
Essais bébé depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV => pregnant avec taux faible = fausse couche précoce brokenheart

5 minipingoo au frais : 2J5 et 3J6 fingers

6/01/20 = TEC1 => notpregnant
6/02/20 = TEC2 => en attente prise de sang le 16/02 fingers treefle

mllle Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
misteer RAS

Lulumi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Lulumi »

Totok et Chacha je pense bien à vous,
J'ai pas les mots et je sais pas comment vous remonter le moral... C'est dur !
Même si je doute pas que l'isssue de tout ça ce sera un bébé pour nous toutes, c'est bien long et difficile pour certaines...

Bref, l'humain est bien fait vous allez digérer et recommencer et on sera là pour vous soutenir !! multiheart

Pleins de bisous et des pensées pour vous !! bbras
et bonne Saint-Valentin à toutes

Bichon

Fivette de bronze

M.....
J'ai les boules pour vous les filles! Bref, je n'ai pas connu l'échec de la FIV mais j'ai eu mes règles qui revenaient chaque mois avant ça et on meurt un peu à chaque fois. Je sais que vous ne lacherez pas mais sachez qu'on est là si vous avez besoin de vous lâchez ici.

Et surtout profitez de votre homme aujourd'hui et ouvrez une bonne bouteille avec une planche de charcuterie et de fromage. Vous verrez très vite vous n'aurez plus le droit! love2
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

Coucou les filles :entraide:

J’ai bien pensé à vous Totok et Chacha, et j’attendais plus impatiente que jamais que vous nous annonciez une bonne nouvelle ! Je suis triste de vous lire ce matin ...😢

Mais comme dit Bichon, je suis sûr que ça va venir ! A un moment où un autre j’en reste persuadé ! Tellement persuadé que je pensais être la dernière sur le forum à annoncer une bonne nouvelle et que vous seriez toute prête avant moi ! Je reste hyper motivée pour vous fingers !!!

Pleins de bisous les filles 😘
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité

Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat