Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?

Avatar du membre
GaëlleB

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 21 juillet 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par GaëlleB »

Bichon a écrit : 11 févr. 2020 à 22:35 Salut les filles!

Léa contente d'avoir de tes news. Si tu as fait matrice lab c'est une bonne chose. Y'a pleins de filles qui l'ont fait après plusieurs échecs ou fausses couche et souvent après elles sont tombées enceinte et sont allées au bout de leur grossesse. Pas mal de filles en parlent sur le forum.

Totok et Chacha no stress. Franchement à part ma poitrine qui a tiré et encore c'était à cause de la progestérone parce que quand je l'ai arrêtée plus rien, de mon côté je n'ai eu aucun symptômes. Rien, nada à part une bonne sinusite une semaine après le transfert. Donc on reste confiante et on y croit!!!

Bonne nuit à toutes goodnight
Coucou Bichon, ça va ? Comment te sent tu ?

Toi non plus ta eu aucun symptômes au début ? Ça fait vraiment bizarre.. ça a duré combien de temps ?

Bisous 😘
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans / Essaie BB 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑
FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant
TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
24/04 : :girl: 14/10 Giulia multiheart
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Coucou Gaëlle!
Pour moi les seuls symptômes que j'ai eu étaient des douleurs de règles qui allaient et venaient. À 5 semaines les vomissements ont démarré et je dirais que je n'entre plus dans mes pantalons depuis 3 semaines et la poitrine sensible à peu près en même temps mais franchement à part les vomissements pas grand chose. J'arrive toujours pas à me voir enceinte. Bref ça viendra avec le temps j'ai encore 6 mois pour m'y faire.
En ce qui concerne le gynéco, celui de la pma ne me suit pas non plus pour la grossesse mais c'est lui qui a fait les échos de contrôle à 5 et 7 semaines.

Totok c'est bien d'avoir d'autres possibilités mais essaie de faire matrice lab et wintest avant l'adoption.
Par contre, nous aussi nous avions parlé d'adoption et étions pour tous les 2. Mon oncle et ma tante ont adopté 3 enfants qui sont grands aujourd'hui et je me souviens de l'émotion de découvrir mes cousins cousine à l'arrivée à l'aéroport. Un truc de fou bien plus que lorsque tu vas voir les potes, famille...à la maternité. Surtout qu'ils avaient à peine 6 mois.
Bref, je trouve bien que tu gardes une porte ouverte et si vous devez vous marier, profitez de ce moment positif dans toutes ses difficultés pour avoir une journée de pause!
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Avatar du membre
Chacha06

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 22 octobre 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chacha06 »

Salut les filles,

Totok, ton message de ce matin m’a fendu le cœur ... je ressens (on ressent toutes !) tellement ce que tu ressens ... en revanche je pense que tu n’es pas au bout du chemin : il existe plein d autres étapes : matrice lab etc ... ma gygy m’a dit qu on ferait des analyses complémentaires au bout de 3 échecs (verdict dans 2/3 jours donc) car il peut y avoir des freins sur l’environnement utérin et/ou génétique (comme tu disais) et que ça se soignait ! Alors oui, ça ajoute des examens, du stress etc .... mais on est pas à ça près !
Pour votre idée de mariage et d adoption en tous les cas c est juste une merveilleuse démarche à faire en parallèle, qui vous permettra aussi de vous focaliser un peu sur un autre projet ...
mais surtout ne décourage pas !

De mon côté, j’ai acheté un test précoce. Que je ferai vendredi matin je pense ... depuis 2 nuits je rêve que je fais pipi sur des test toute la nuit !!! Je suis assaillie par les test de grossesse de partout, j en peux plus 😭 je deviens à cran, je suis de mauvais poil, bref dur dur j avoue ... je ne ressens toujours absolument rien. Exactement comme à mon précédent tec negatif.
Vivement le verdict et hop on passe à autre chose (j ai beau être sure que ce sera negatif, une infime partie de moi veut y croire encore et sera effondrée vendredi ... vous savez ce que c est !)

Bon j avais besoin de lâcher un peu ce soir ce que j ai sur le coeur désolée les filles ....

Je pense à vous très fort mes petites Warriors 😍
Prenez soin de vous, et de vos petits bidons en fleurs 💐
Une fille grossesse naturelle née en 2012 multiheart

Essais BB depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV => pregnant avec taux faible = fausse couche précoce brokenheart

5 minipingoo au frais : 2J5 et 3J6 fingers

6/01/20 = TEC1 => notpregnant
6/02/20 = TEC2 => notpregnant

Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien fingers

mllle Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
misteer RAS
Avatar du membre
GaëlleB

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 21 juillet 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par GaëlleB »

Bichon a écrit : 12 févr. 2020 à 17:06 Coucou Gaëlle!
Pour moi les seuls symptômes que j'ai eu étaient des douleurs de règles qui allaient et venaient. À 5 semaines les vomissements ont démarré et je dirais que je n'entre plus dans mes pantalons depuis 3 semaines et la poitrine sensible à peu près en même temps mais franchement à part les vomissements pas grand chose. J'arrive toujours pas à me voir enceinte. Bref ça viendra avec le temps j'ai encore 6 mois pour m'y faire.
En ce qui concerne le gynécologue, celui de la pma ne me suit pas non plus pour la grossesse mais c'est lui qui a fait les échographies de contrôle à 5 et 7 semaines.
Bon ça me rassure quand même, mais bon même la sensation de tiraillements j’en est pas lol j’ai juste eu des aigreurs d’estomac et des fringales pendant une semaine, là c’est fini du coup j’avoue ça m’a inquiété.. :( je te dirais si ça évolue comme toi...

Concernant les échographies depuis mon test + j’en est pas eu, ils m’ont juste dit d’en faire une à 7 semaines (le 26) et de me faire suivre après.

Bonne nuit les filles 😘
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans / Essaie BB 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑
FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant
TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
24/04 : :girl: 14/10 Giulia multiheart
Avatar du membre
Léa974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 10 octobre 2019
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Bonsoir les filles

Gaëlle comme je disais à Bichon, lors du prélèvement j’ai eu un petit mal mais ça a été rapide plus désagréable comme un pincement à l’intérieur rapide. J’ai eu le temps de lâcher un « aïe » aussi rapide que la dpetite, toute petite douleur 😅 mon chéri était juste à côté il ne savait pas s’il fallait rire 🤣
Par contre, j’ai eu des saignements entre mardi et jusqu’à hier comme le médecin de la pma m’av dit dès l’arrivée des règles aller voir le gyneco pour la mise en place des piqûres mais qu’avant tout il me met sous dhea (pour produire des ovocytes de meilleur qualité)

Résultat des comptes : hier je suis partie chez gyneco et le follicule/ou kyste présent samedi dernier persiste.
Il semblerait que ce soit effectivement un follicule 🧐 je n’y comprends rien qu’est-ce qu’il fait là ...
Du coup avec l’accord du médecin de la pma, le gyneco m’a mise sous pilules contraceptives 💊💊💊 (21 jours) pour aider le follicule à partir, pour tout nettoyer m’ T il dit ...
puis j’enchaînerai sur les injections à l’arrivée des règles...
Qui d’entre vous a déjà eu droit à ça ?!?!

Toktok comme dit les filles, courage essaie aussi la méthode que je fais (matrice Lab) en parle à ton gyneco

Sinon elle est très chouette l’idée de vous marier et d’adopter

Croyez fort en vous !!!!
Hier j’ai moi même fondue en pleurs devant mon chérie en lui disant « jveux un bébé à nous » mais je pense qu’il faut qu’on extériorise nos sentiments pour être mieux après 😅
Gaëlle et Bichon j’espère que ça pousse bien 🤗

Chacha je pense fort à toi pour demain courage et surtout patience !!!
La vie est belle et à la folie 🌸💫
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 41 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 41 ans 1/2- RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄ 💉 notpregnant
- 2è FIV 8/02/20 -> 6/03/20 ponction 2 ovocytes au frais
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire pregnant :-o
20/06 testpositif 29ui :-D
22/06 puis 23/06 notpregnant :cry:
- 2è FIV bis 25/06/20 : début tt
11-07 ponction 2, 13-07 TEC 1J2
23-07-20 règles 🤬
-----PAUSE--DE----9---MOIS-----
FIV3 27-04-21
ponction le 12-05-21
transfert de 2J3
0 au ❄
27-05-21 notpregnant
04-02-22 debut 4è FIV 🤞
Avatar du membre
GaëlleB

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 21 juillet 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par GaëlleB »

Léa974 a écrit : 13 févr. 2020 à 17:40 Bonsoir les filles

Gaëlle comme je disais à Bichon, lors du prélèvement j’ai eu un petit mal mais ça a été rapide plus désagréable comme un pincement à l’intérieur rapide. J’ai eu le temps de lâcher un « aïe » aussi rapide que la dpetite, toute petite douleur 😅 mon chéri était juste à côté il ne savait pas s’il fallait rire 🤣
Par contre, j’ai eu des saignements entre mardi et jusqu’à hier comme le médecin de la pma m’av dit dès l’arrivée des règles aller voir le gyneco pour la mise en place des piqûres mais qu’avant tout il me met sous dhea (pour produire des ovocytes de meilleur qualité)

Résultat des comptes : hier je suis partie chez gyneco et le follicule/ou kyste présent samedi dernier persiste.
Il semblerait que ce soit effectivement un follicule 🧐 je n’y comprends rien qu’est-ce qu’il fait là ...
Du coup avec l’accord du médecin de la pma, le gyneco m’a mise sous pilules contraceptives 💊💊💊 (21 jours) pour aider le follicule à partir, pour tout nettoyer m’ T il dit ...
puis j’enchaînerai sur les injections à l’arrivée des règles...
Qui d’entre vous a déjà eu droit à ça ?!?!

Toktok comme dit les filles, courage essaie aussi la méthode que je fais (matrice Lab) en parle à ton gyneco

Sinon elle est très chouette l’idée de vous marier et d’adopter

Croyez fort en vous !!!!
Hier j’ai moi même fondue en pleurs devant mon chérie en lui disant « jveux un bébé à nous » mais je pense qu’il faut qu’on extériorise nos sentiments pour être mieux après 😅
Gaëlle et Bichon j’espère que ça pousse bien 🤗

Chacha je pense fort à toi pour demain courage et surtout patience !!!
La vie est belle et à la folie 🌸💫
Coucou Léa,

Alors moi quelques jours avant le dernier transfert, j’avais deux follicules qui avaient poussés et effectivement je me suis également demandé ce qu’ils faisaient là. Et finalement j’ai quand même pu faire le transfert au final... des fois selon nos corps et selon peut-être les médecins et protocoles engagés c’est différent des fois !

Chacha et Totok, vous avez fait un test pipi ce matin du coup ou pas ? Ou vous avez attendu demain la prise de sang directement ?
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans / Essaie BB 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑
FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant
TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
24/04 : :girl: 14/10 Giulia multiheart
Avatar du membre
Totok83

Fivette de platine
Messages : 832
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Totok83 »

Bichon c'est quoi Wintest ? jamais entendu parlé.

Mais ne croyez pas que si je parle adoption c'est que j'ai renoncé face à la pma. Depuis le début de nos essais il y a 3 ans mon compagnon m'en parle et en effet ça peut être aussi une très belle histoire et un beau destin ...

Je vais à la prise de sang demain matin mais vu mes douleurs de règles et le test encore négatif de ce matin ce ne sera qu'une formalité. J'avoue que je ne sais pas quoi ressentir, toujours un grand épuisement moral, une grande tristesse et en même temps quelque chose qui immédiatement nous pousse à continuer et ravive même instantanément l'espoir pour la fois prochaine, l'envie de voir rapidement ma gynécologue pour avoir son avis et aller de l'avant !

Chacha tu fais un test demain ? je croise tellement les doigts pour toi. fingers
mllle Moi : 37 ans : SAPL et Leiden + AMH un peu basse
misteer Lui : 42 ans RAS

Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 FC :oops:
FIV1 : 07/19 : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais notpregnant
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle nuitamour sous Lovenox + Aspegic
cigbleu Baby Boy est né le 23/06/21 - déclenchement le jour du terme emmitoufle
grossesse surprise BB2 : 5SA fingers à suivre ...
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Hello les filles!

Léa pour répondre à ta question j'ai eu un énorme kyste de 8cm sur l'ovaire droit il y'a 7ans de ça. Je ne l'aurais pas su mais il a pété et je me suis retrouvée aux urgences gynéco plié en 4 et impossible de marcher. Ils ont fait une écho et m'ont diagnostiqué une endometriose.
Du coup ils m'ont mise sous pillule sauf que après 4mois sans vérification j'ai demandé une nouvelle écho et là plus rien du tout.
Bref erreur de diagnostique en fait c'était un kyste. Tout ça pour dire que la pillule a effectivement tout nettoyé!

Totok, matrice lab c'est une biopsie de l'endometre pour vérifier qu'il est "à l'équilibre pour accueillir et maintenir une grossesse" mais le Wintest montre que chez certaines femmes l'endometre et la nidation ne sont pas coordonnées et que par exemple pour un J2, l'endometre est près à l'accueillir qu'à J4. Du coup, il faut décaler les transferts pas en fonction de l'âge de l'embryon mais en fonction de l'endometre.
Y'a aussi un truc avec un doppler utérin mais je ne sais plus à quoi ça sert.

Bref, avant la FIV je m'étais préparée à tout et renseigneé sur tout ce que j'ai pu trouver. Même des publications médicales, des thèses d'étudiants en médecine sur l'infertilite masculine... en bref, j'avais interdit à mon homme en plus de la clope et l'alcool, le paracétamol que d'ailleurs je déconseille fortement pendant la grossesse (voir certains pays qui l'interdisent...pour problème d'infertilite qui touche les enfants par la suite...) et les IPP, les médicaments contre les remontées acides et les ulcères car il en prenait souvent et que des études montraient une corrélation entre ce médoc et l'infertilite et il a pris des vitamines conseillées par l'hôpital. Bref, ses taux ont été les meilleurs pour la FIV alors que c'était le 4ème spermogramme je me dis que ce n'était pas inutile.
D'ailleurs les filles, même si vos amh sont basses, peut être qu'une meilleure hygiène de vie pour vos hommes donnerait plus de résultats en nombre d'embryons. Même si le problème vient de vous, si vos hommes font un peu gaffe ça augmenterait peut être un peu vos chances. Une bonne cure de vitamines ne leur ferait pas de mal. Je dis ça je ne suis pas docteur mais après tout ils peuvent être un peu solidaires et si ça augmente les chances tant mieux et sinon ça ne leur fera pas de mal😋

Bref, insomnie désolée🤣
Bonne nuit à vous!
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Avatar du membre
Bichon

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Et au fait Léa j'ai effectivement entendu parler de la DHEA mais pas dans le cadre d'une FIV mais c'est l'hormone que se prennent le américains au petit déjeuner avec leur 20 médocs pour rester jeune!
Trop bien tu vas rajeunir grâce à la sécurité sociale 🤣
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
PDS : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Avatar du membre
Léa974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 10 octobre 2019
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Bichon a écrit : 14 févr. 2020 à 00:29 Et au fait Léa j'ai effectivement entendu parler de la DHEA mais pas dans le cadre d'une FIV mais c'est l'hormone que se prennent le américains au petit déjeuner avec leur 20 médocs pour rester jeune!
Trop bien tu vas rajeunir grâce à la sécurité sociale 🤣
Bonjour
Oui tu as raison je me disais que j’avais entendu cela dans un reportage en Amérique effectivement les personnes en âge en prenaient pour rester jeunes ...
lol 😂 cure de jouvence par la sécu sociale

Bonne journée les filles c’est bientôt le week-end.... 😉
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 41 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 41 ans 1/2- RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄ 💉 notpregnant
- 2è FIV 8/02/20 -> 6/03/20 ponction 2 ovocytes au frais
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire pregnant :-o
20/06 testpositif 29ui :-D
22/06 puis 23/06 notpregnant :cry:
- 2è FIV bis 25/06/20 : début tt
11-07 ponction 2, 13-07 TEC 1J2
23-07-20 règles 🤬
-----PAUSE--DE----9---MOIS-----
FIV3 27-04-21
ponction le 12-05-21
transfert de 2J3
0 au ❄
27-05-21 notpregnant
04-02-22 debut 4è FIV 🤞