40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est chou de me soutenir :smack:
Je suis frileuse de répondre avec la poisse que nous cumulons... je préfère attendre que nous ayons du concret pour donner des news...
Je peux juste témoigner :
=> que nous avons perdu un temps fou avec de grands centres mais que certains sont tout de même bien plus impliqués que d'autres
=> que nous avons mis du temps à obtenir des témoignages de satisfaction avec des centres à taille humaine
=> que bizarrement les questions de fond sont postées sur des forums privés et non sur ce forum public ...

Tant que nous ne nous lançons pas, impossible de présumer du sérieux de telle ou telle clinique mais j'apprécie l'approche de certains centres tant par leur système de backup si la coordinatrice est absente que par l'analyse du médecin...
Certains centres promettent la lune par un discours très attrayant, identifiable uniquement par les écueils d'autres fivettes et d'autres au contraire n'hésitent pas à analyser le dossier et challenger le traitement que ma gygy a validé...

Par contre, pour un don d'embryon à l'étranger c'est très compliqué... Au regard de notre historique, les cliniques sont très frileuses de nous transférer un embryon à qualité un peu moindre, sans DPI-A, un embryon dont l'investigation génétique n'a pas pu être faite en profondeur par interrogatoire des donneurs ou analyses génétiques, un embryon qui ne sera pas forcément issu de donneurs jeunes à fertilité prouvée...
Le constat est que la majorité des cliniques ne creuse pas les éventuelles maladies des patients en FIV DO, classique ou don de sperme... rendant leur éventuel don d'embryon complexe pour des couples qui ont déjà perdu des bébés
Nous avons même commencé à regarder en Finlande, Irlande, Danemark... :lol: hélàs certains pays bloqueraient le DPI-A sur des donneurs jeunes mais des dérogations pourraient être possibles au cas par cas mais c'est à l'état d'hypothèse seulement
Pour l'Espagne, cela sent vraiment le business entre les cliniques qui nous refusent le DPI-A sans nous mentionner la loi associée et ceux qui nous disent aucun problème pour le DPI-A... Cela me renvoit au cauchemard vécu avec IVI...
Le feeling avec la coordinatrice et la clinique est super important

Finalement j'ai encore écrit beaucoup de blabla :lol:
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Transfert fait..deux beaux embryons à j6 muqueuse nikel...du coup emploi ils mont refait pds pour vérifier prog...si c trop bas j'aurais supplément.. jai également aspegic a prendre...jusqu'au 8ème mois mdr...si seulement j'arrivais a aller jusque la...c fair pds le 24 février je trouve ça super loin pour des j6...
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

🤞🤞🤞🤞🤞
Super tout s enchaîne bien pour toi
Tu peux gérer par test pipi et avancer ta pds. J évite de prendre des traitements pour rien, surtout au regard des nombreuses tentatives, des effets secondaires et du prix du progiron
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Bon appel de la pma prog tres bonne donc pas de supplément...j'avoue ca marrange...je croise juste les doigts désormais..
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ils t ont dit combien ?
Ton dernier clic d ovitrelle date de quand ?
Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Annah c est super!!! Je croise les doigts très fort pour toi. Question on doit juste reprendre progestérone après ponction , plus de piqûre ? C’est à moi d’appeler les biologiste pour demander si il y a eu une fécondation?La collègue de mon docteur habituel m’a juste dit c’est pas de nouvelles du laboratoire donc bonne nouvelle.. je sais que pour certaines elles ont lu des résumés par rapport à l’état des embryons, je vais trop vite peut-être ? Je me dis genre d’aujourd’hui avec mon Mal de sein lol, Si ça marche tant mieux j’ai tellement été déçu que si ça marche pas je me ferai une raison
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Émy lou merci de partager avec nous, et non ce n est pas du blabla! On a tte nos expériences différentes, J’aimerais beaucoup T aider.
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Non ils mont pas donne le chiffre...ils mont juste dit que c'était très bon...pour lovitrelle jai juste eu le stylo entier pour déclencher ovu jeudi soir. Jai très mal aux seins..je pense que c lié à ovitrelle...et un peu de sang car le col sollicite pour transfert je pense...les 2 sont la..tya plus qua!!!
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Pour sosolina non moi je n'avais pas appelé pma...me suis tjs laissée guidee et appelee! Ils ont tjs été nikel mont tenue au courant lors de chaque stade...j'en ai eu 8 de congelés...
La prog c eux qui décident le protocole qu'ils mettent en place...
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Sosolina super adorable mais aujourd hui tant que les centres étrangers ne me transférerons pas un embryon de qualité et euploide, les échecs continueront...

Je suis en train de trier mon dossier médical depuis mes 20 ans, j hallucine de constater les erreurs de prescription, absence suivi et les médicaments désormais interdits... Nécessaire de trier mais c est pesant de revenir sur certaines périodes et constater autant de temps, d énergie et d espoir perdus. Un nombre important de pillules prescrites car j avais plein d effets secondaires... Sans aucune investigation, ni discernement par certains médecins... Aberrant... J ai souffert d hypertension à cause de mauvais médicaments

Annah mes gygys m ont toujours dit l'ovitrelle va booster quelques jours mais après le taux chute et donc maintenir avec un soutien en progestérone éviterait une décompensation, je ne sais plus leur terme exact... Ne pas soutenir va à l encontre des dernières conclusions/retours expériences en idf et pays étrangers comme l Espagne et la RT... Il semblerait qu une carence en progestérone est deletere à une accroche ou grossesse alors qu un boost de progestérone offre plus de bénéfices que de risques... D ailleurs pour les risques de fortes doses avec progestan et progiron, seul un pb thrombotique ou foie aurait été rarement constaté et surtout en cas d hyperstimulation...

Je ne t ecris pas ça pour te contrarier mais au contraire pour te donner toutes les chances d être enceinte. Peut être serait il opportun de refaire une pds progestérone 8 à 10 jours après la dernière piqûre d ovitrelle... Si tu fais partie des chanceuses qui produisent au 10eme jour post transfert beaucoup de progestérone tant mieux je te le souhaite sincèrement mais si ce n est pas le cas, cela serait dommage de passer à côté d un traitement facilitateur de grossesse... Témoignages sur ce sujet actuellement sur le topic ivi madrid si tu veux constater par les signatures de chacune ainsi que les derniers posts des fivettes comme Mashaf, ninitos, piloute...
😘

Je vous souhaite une belle couvade Sosolina et Annah