IVI madrid qui connait ?

MaShaF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

D'apres ce que j'ai vu, en ideal homocysteine doit etre moins de 6. Il y a des formes qui sont mieux absorbes pour le baisser. Homocysteine elevee peut provoquer des fausses couches

Bretzel, controle aussi TSH dans le protocole (il faut que ca soit <2).
Sinon pour progesterone tu avais une bonne dose effectivement

Ango, merci!

Avant protocole j'essaye de monter aussi vit D et ferritine. Vit D ce n'est pas prouve mais on tente tout dans ce parcours. Sinon pour ameliorer la circulation sanguine je fais aussi des effors (sport, marche, tapis de massage), mais bon c'est peut etre secondaire, on ne peut pas dire

Faut bien sur verifier aussi si pas d'infections, glycemie / resistance a insuline
Bretzel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Bretzel »

Ango a écrit : 10 févr. 2020 à 17:39 Super Mashaf mais quel taux pompom

Bretzel, je comprends tout à fait ton ressenti, plus envie d’avancer car plus les examens avancent et moins d’explications aux échecs. Et tout comme toi, la seule personne qui me fait continuer et mon mari car moi j’aurais abandonné depuis longtemps. Je pense qu’il faut du temps pour tous. Avant dès, que j’avais un examen à faire je me pressais à le faire, le stress avec et il est vrai que plus examens sont pointus et plus on se tire les cheveux pour les faire. Maintenant, je me dis tranquillement, étape par étape et je vais réussir à le faire. (Je sais c’est très compliqué). Mais, je suis sur que notre tour va arriver, il n’y a pas de raison, on va y arriver ;-)
Les filles, je m’interroge sur les nombreuses prises de sang que j’ai réalisés on a fait l’homocystéine qui est à 11,2. Le docteur pma en france m’a dit oki, mon gynécologue oki, et IVI m’a rien dit dessus mais il me semblait que le taux ne devait pas dépasser 8. Qu’en pensez-vous ?
Coucou Ango, merci pour ton gentil message. Ça me touche beaucoup. Oui, j'espère que notre tour va arriver, depuis le temps qu'on souffre en silence sur le bas-côté..... 😢
Pour le contrôle de l'homocystéine, je consulte un endocrino. Je lui fais vérifier aussi les taux de B6, B9 et B12. L'équilibre de ces différents éléments participent aussi à une bonne préparation aux transferts. J'ai bcp appris en lisant les posts d'EmmyLou ds la discussion relative au MHTFR (passionnant, éclairant : de nouvelles pistes à explorer )

Bisettes 😘
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray
Bretzel

Fivette d'argent

MaShaF a écrit : 10 févr. 2020 à 18:25 D'apres ce que j'ai vu, en ideal homocysteine doit être moins de 6. Il y a des formes qui sont mieux absorbes pour le baisser. Homocysteine elevee peut provoquer des fausses couches

Ango, merci!

Avant protocole j'essaye de monter aussi vit D et ferritine. Vit D ce n'est pas prouve mais on tente tout dans ce parcours. Sinon pour ameliorer la circulation sanguine je fais aussi des effors (sport, marche, tapis de massage), mais bon c'est peut être secondaire, on ne peut pas dire

Faut bien sur verifier aussi si pas d'infections, glycemie / resistance a insuline
Hou minnce ! J'avais espéré qu'avec mon 6,3 j'étais dans la bonne équipe (pour une fois). Zut, ecore !! Peut-être que c'était mesuré trop près de mes prises d'acide folique synthétique. Ca fait un mois et plus, maintenant, que je prends une version naturelle plus propre à être assimilée par mon organisme et ma mutation bancale (merci EmlyLou pour tous tes posts sur le sujet. Je n'aurais pas su gérer sans le forum, vue l'implication de mon gynéco...). Je vais recontrôler tout ça avant mon prochain rv endocrino ds 1 semaine. Yuppee! Encore une prise de sang, j'ai des bras de camée.... horrible (glamour, connais plus 🤨)

🥨
MHTFR hétérozygote C677T
Bretzel

Fivette d'argent

lila55 a écrit : 10 févr. 2020 à 18:17 Je vous souhaite beaucoup de courage les filles Bretzel Ango Piloute....😌😗
Merki, Lola, tu es mignonne bbras 😘😘😘
Et toi, comment va?
MHTFR hétérozygote C677T
Ango

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI madrid

Message non lu par Ango »

Merci les filles pour vos retours, je vais faire les recherches.
MaShaF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

6,3 n'est pas trop critique je pense, il y a pire
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ango a écrit : 10 févr. 2020 à 17:39 Super Mashaf mais quel taux pompom

Bretzel, je comprends tout à fait ton ressenti, plus envie d’avancer car plus les examens avancent et moins d’explications aux échecs. Et tout comme toi, la seule personne qui me fait continuer et mon mari car moi j’aurais abandonné depuis longtemps. Je pense qu’il faut du temps pour tous. Avant dès, que j’avais un examen à faire je me pressais à le faire, le stress avec et il est vrai que plus examens sont pointus et plus on se tire les cheveux pour les faire. Maintenant, je me dis tranquillement, étape par étape et je vais réussir à le faire. (Je sais c’est très compliqué). Mais, je suis sur que notre tour va arriver, il n’y a pas de raison, on va y arriver ;-)
Les filles, je m’interroge sur les nombreuses prises de sang que j’ai réalisés on a fait l’homocystéine qui est à 11,2. Le docteur pma en france m’a dit oki, mon gynécologue oki, et IVI m’a rien dit dessus mais il me semblait que le taux ne devait pas dépasser 8. Qu’en pensez-vous ?
Tu as regardé le topic MTHFR ?
B9 méthylée 400ug en préconception et B12 méthylée 10ug (sunday natural moins cher) permettent de baisser et maintenir l'homocystéine à un bon niveau
Sinon tu as des compléments avec B9 méthylée mais pas super convaincue
lila55

Fivette d'or

Message non lu par lila55 »

Merci Bretzel, je vais bien, suis sensible à vos peines, c'est sympa de se soutenir.
Vive les forums source de soutiens et d'informations !
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques
21/07/20 : FC 8 SG
2021-2022 : 4 TEV négatif
27/07/22 : testpositif
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bretzel a écrit : 10 févr. 2020 à 18:51
MaShaF a écrit : 10 févr. 2020 à 18:25 D'apres ce que j'ai vu, en ideal homocysteine doit être moins de 6. Il y a des formes qui sont mieux absorbes pour le baisser. Homocysteine elevee peut provoquer des fausses couches

Ango, merci!

Avant protocole j'essaye de monter aussi vit D et ferritine. Vit D ce n'est pas prouve mais on tente tout dans ce parcours. Sinon pour ameliorer la circulation sanguine je fais aussi des effors (sport, marche, tapis de massage), mais bon c'est peut être secondaire, on ne peut pas dire

Hou minnce ! J'avais espéré qu'avec mon 6,3 j'étais dans la bonne équipe (pour une fois). Zut, ecore !! Peut-être que c'était mesuré trop près de mes prises d'acide folique synthétique. Ca fait un mois et plus, maintenant, que je prends une version naturelle plus propre à être assimilée par mon organisme et ma mutation bancale (merci EmlyLou pour tous tes posts sur le sujet. Je n'aurais pas su gérer sans le forum, vue l'implication de mon gynécologue...). Je vais recontrôler tout ça avant mon prochain rendez-vous endocrino dans 1 semaine. Yuppee! Encore une prise de sang, j'ai des bras de camée.... horrible (glamour, connais plus 🤨)

🥨
D'un labo à l'autre (privé ou en hôpital) mon homocysteine varierait autour de 3.85 à 6.35 sous B9 & B12 méthylée mais il doit y avoir d'autres cofacteurs. Sous acide folique 5mg mon homocystéine avoisine les 8. Mais en dessous de 10, pas prouvé qu'il faille s'inquiéter car l'étude mthfr porte sur ceux qui sont dépistés 1298 et 677 ainsi aucun recul sur les personnes fertiles qui ont des enfants sans problème...
J'ai fait bcp trop de pds, Mashaf a raison pensé à booster votre ferritine avec Tardyferon sans acide folique (mais à prendre avec méthylfolate) et vitamine C en préconception, cela vous evitera de réaliser un effet rattrapage et d'impacter votre système digestif qui sera déjà bien perturbé avec les hormones de grossesse
Ango

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI madrid

Message non lu par Ango »

Merci emylou, je suis entrain de passé commande. Je dois prendre une gélule de chaque par jour. Je viens de réaliser que depuis que mon endo à changer mon traitement, mon acide folique ou elle a rajouté iode mon Homocysteine à augmenter de 8 à 11,2. Je vais changer et contrôler dans un mois.
Encore un grand merci à toutes car ces échanges m’aident beaucoup à m’accrocher. bbras