Fiv jean villar

Laurette2020

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laurette2020 »

EmyLou a écrit :
23 janv. 2020 à 00:48
Sosolina :smack:
Laure je ne pourrais pas t'aider car même mon centre à l'étranger refuse de me communiquer ces informations par embryon.
Il décide pour nous sans nous consulter ni nous expliquer, des transferts et des risques pris ou non...selon la qualité de l'embryon... Difficile à accepter surtout quand il y a échec, fausse couche... Et imagine le conditionnement psychologique négatif que cela génère avec notre parcours...
Comme il n'y a pas le DPI-A en France, y aurait-il un lien avec cette fragmentation et les aneuploides ?
Le mieux est de solliciter l'avis de ton gynécologue et du biologiste pour qu'il te rassure et t'enlève toutes ses questions anxiogènes.

J'espère que tu auras les réponses bientôt
fingers fingers fingers fingers pour ton parcours

Merci pour ta réponse !

Des 3 TEC à chaque fois la qualité des embryons a été différente ! C’est ce que je ne comprend pas ...

Je sais que je dois être patiente ! Je dois faire ma prise de sang le 31 /01 ... a voir ...

Croisons les doigts :-)
Moi 31 ans chéri 38 ans
Endométriose détectée en juin 2016
10/2017 1er rendez-vous pour PMA
01/2018 Ponction de 15 ovocyte -> 15 embryons 9 ont été congelés 4j3 2j5 et 3j6

02/2018 = TEC1 j3 -> notpregnant brokenheart
03 /2018 =TEC 2 j3 -> testpositif 1 qui a tenu et fausse couche à 8 semaines brokenheart
19/01/2020 = TEC 1 j3 fingers notpregnant

18/02/2020 = TEC 1 j5 prise de sang 27/02 testpositif
09/03/2020 = échographie tout va bien
24/03/2020 = échographie , tout va bien , j’ai entendu son cœur bigheart coeurquibat ...

Prochaine échographie le 27/04/2020 du 1 er trimestre

#2020toutirabien #unbébépour2020

Chou1991

Fivette novice

Message non lu par Chou1991 »

Laurette2020 a écrit :
22 janv. 2020 à 23:44
Bonsoir tout le monde :-)

Je suis nouvelle sur le forum et merci encore de m’avoir acceptée ...

J’ai commencé les fiv à JV depuis janvier 2018 après avoir constatée une endométriose...

Voilà je suis à mon 3 tec qui a été fait le dimanche 19 d’un embryon 9 cellule irrégulier fragmentation de 0 à 10% ...

Est ce que l’une de vous pourrait m’éclairer ?

En tout cas je lis vos parcours et ça fait du bien qu’il y est une entraide comme
La votre ...

Merci d’avance et bonne soirée

Laure
Bonjour,

Dans les compte-rendus de JV il y a 3 infos sur l'embryon : le nombre de cellules, l'aspect et la fragmentation.

Nombre de cellules : normal si 2 pour Pour J1, 4 ou plus pour J2, 8 ou plus pour J3 etc...
Aspect : regulier ou irregulier (c'est mieux en théorie si c'est regulier)
% de fragmentation : plus le chiffre est petit mieux c'est, puisque c'est la capacité de l'embryon a se réparer (en catégorie il y a 0-10 / 10-50 / + de 50 si mes souvenirs sont bons)

Ça donne une idée de la qualité de l'embryon, et meilleure est la qualité plus les chances d'implantation sont élevées.
Cela dit un embryon de top qualité ne donne pas 100% de grossesse et au contraire, on peut tout à fait obtenir une grossesse avec un embryon de moins bonne qualité. La probabilité est plus faible mais pas nulle du tout !! Et ce ne sont que des statistiques !

De toute façon si le biologiste donne son feu vert pour un transfert ou une congélation c'est que l'embryon est suffisamment de qualité pour donner une grossesse.

J'espère avoir répondu à ta question !
Et bon courage !

Laurette2020

Fivette fidèle

Message non lu par Laurette2020 »

Chou1991 a écrit :
25 janv. 2020 à 19:19
Laurette2020 a écrit :
22 janv. 2020 à 23:44
Bonsoir tout le monde :-)

Je suis nouvelle sur le forum et merci encore de m’avoir acceptée ...

J’ai commencé les fiv à JV depuis janvier 2018 après avoir constatée une endométriose...

Voilà je suis à mon 3 tec qui a été fait le dimanche 19 d’un embryon 9 cellule irrégulier fragmentation de 0 à 10% ...

Est ce que l’une de vous pourrait m’éclairer ?

En tout cas je lis vos parcours et ça fait du bien qu’il y est une entraide comme
La votre ...

Merci d’avance et bonne soirée

Laure
Bonjour,

Dans les compte-rendus de JV il y a 3 infos sur l'embryon : le nombre de cellules, l'aspect et la fragmentation.

Nombre de cellules : normal si 2 pour Pour J1, 4 ou plus pour J2, 8 ou plus pour J3 etc...
Aspect : regulier ou irregulier (c'est mieux en théorie si c'est regulier)
% de fragmentation : plus le chiffre est petit mieux c'est, puisque c'est la capacité de l'embryon a se réparer (en catégorie il y a 0-10 / 10-50 / + de 50 si mes souvenirs sont bons)

Ça donne une idée de la qualité de l'embryon, et meilleure est la qualité plus les chances d'implantation sont élevées.
Cela dit un embryon de top qualité ne donne pas 100% de grossesse et au contraire, on peut tout à fait obtenir une grossesse avec un embryon de moins bonne qualité. La probabilité est plus faible mais pas nulle du tout !! Et ce ne sont que des statistiques !

De toute façon si le biologiste donne son feu vert pour un transfert ou une congélation c'est que l'embryon est suffisamment de qualité pour donner une grossesse.

J'espère avoir répondu à ta question !
Et bon courage !
Merci beaucoup à toi ... au top la réponse j’ai enfin compris ... merci beaucoup ... plus qu’à croiser les doigts maintenant...
Moi 31 ans chéri 38 ans
Endométriose détectée en juin 2016
10/2017 1er rendez-vous pour PMA
01/2018 Ponction de 15 ovocyte -> 15 embryons 9 ont été congelés 4j3 2j5 et 3j6

02/2018 = TEC1 j3 -> notpregnant brokenheart
03 /2018 =TEC 2 j3 -> testpositif 1 qui a tenu et fausse couche à 8 semaines brokenheart
19/01/2020 = TEC 1 j3 fingers notpregnant

18/02/2020 = TEC 1 j5 prise de sang 27/02 testpositif
09/03/2020 = échographie tout va bien
24/03/2020 = échographie , tout va bien , j’ai entendu son cœur bigheart coeurquibat ...

Prochaine échographie le 27/04/2020 du 1 er trimestre

#2020toutirabien #unbébépour2020

Melymelo

Fivette novice

Message non lu par Melymelo »

Bonjour les fivettes de Jean Vilar...
Une petite question pour celles qui ont commencé...
Lorsque vous avez eu votre rendez-vous avec le biologiste et le médecin fiv, vous avez commencé quand a peu près...
Merci pour vos réponses...

sosolina

Fivette de bronze

Message non lu par sosolina »

Coucous ! J ai besoin de vos expériences, bientôt l heure de la ponction j ai peur.. racontez moi svp méli-mélo j ai pas trop compris ta question . J ai commencé Pma depuis 3 ans
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par EmyLou »

Sosolina fingers fingers fingers
Je te souhaite une belle récolte pour un max de fecondation

Bye, je vous souhaite conscience collective & solidarité
🇨🇵 6IAC 2FIV : 14 s'tim, F'Cs
🇪🇸 brokenheart Don sperme IVI errance 03/18-05/19 malgré critères courants
2018/2019 Nos 2 :boy: au ciel stars2 problème génétique 🇨🇵 DPI-A/investig génétiq ⛔
🇨🇿 DPI-A Unica F'C p'b qualité

topic enceinte & coronavirus

Des personnes donnent leur vie pour nous sauver, quel don faites-vous ?

DON COVID19 APHP + INSTITUT PASTEUR : soins vitaux, dépistage, comm, recherche vaccin (Inspiré de la rougeole? : fiable)
Gratitude aux personnes au grand bigheart : prévention/guérison crossfingers

sosolina

Fivette de bronze

Merci Emylou :smack: je suis encore dans piqûres vendredi j y passe... tu peux me dire comment ça se passe ? L heure où tu rentres et tu sors... c est long? Ça fait mal ? Je stresse beaucoup et je dois revoir ´ anesthésiste demain ( rendez-vous valable que 2 mois )
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

EmyLou

Fivette mentor

J ai toujours eu des douleurs aux ponctions durant et après donc je ne suis pas la mieux placée pour te réconforter. Par contre l équipe différente aux 2 ponctions était au top et cela adoucit beaucoup cette étape. Si tu connais la méditation ou l hypnose essaie de mentaliser une pensée qui te rassure.
Mais si tu vois l anesthésiste c est que tu es en générale donc là pas de gestion de la douleur pendant la ponction.

N hésite pas à exprimer à l équipe comment tu es émotionnellement... Perso j étais super contente et l équipe douce et enjouée, j ai plutôt un très bon souvenir de mes 2 ponctions

Pense à prendre à un gilet extensible ou large pour ne pas être gênée par le cathéter

2018/2019 Nos 2 :boy: au ciel stars2 problème génétique 🇨🇵 DPI-A/investig génétiq ⛔

DON COVID19 APHP + INSTITUT PASTEUR : soins vitaux, dépistage, comm, recherche vaccin (Inspiré de la rougeole? : fiable)

sosolina

Fivette de bronze

Emylou merci tu m as tout de même rassurée , en fait c est une anesthésie où apparement t es bien shoote mais petite anesthésie.. lol je m exprime mal, Je ne sais pas ce que c’est en fait

sosolina

Fivette de bronze

Mais à Jean Vilar c’est la même anesthésie à part la générale il y a l’autre..

EmyLou

Fivette mentor

À beclere, j ai demandé l anesthésie locale.
Pendant la ponction, tu sens bien la pêche aux ovocytes :lol:
Pour la fiv1 j étais au taquet juste après par contre j ai ressenti le contre coup bien intense en rentrant à la maison alors que la fiv2 j avais des pics de douleur post ponction, j essayais de trouver une position en salle d attente pour avoir moins mal...

Si tu poses la question à d autres fivettes elles ont moins mal.
Peut être y a t il un rapport avec la quantité des ovocytes... Toutes inégales face à la douleur.

sosolina

Fivette de bronze

Ça y est rendez-vous anesthésiste fait! Il m’a expliqué que c’est une petite anesthésie que pour lui c’était plus du sédatif , j’ai fais aussi la préadmission à la clinique. Maintenant le stress mon rendez-vous avec le docteur demain matin et je stresse..