Question à celles qui ont déjà fait une ponction

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

C'est vrai que c'est pas plus mal de se réveiller une fois que tout est fait mais je demanderai quand même a mon centre, pourquoi il ne propose pas en local. Après tout, la décision devrait nous revenir, c'est notre corps qui vit toute cette torture !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

+1 Laury! moi aussi j'ai mis qq jours à m'en remettre

Nat nous ils ns orientent bien vers l'AG, même si tu peux quand même faire le choix du local. mais ils aiment moins apparemment. moi ca me va aussi l'AG, je préfère mais je comprend qu'on puisse préférer en local.

du coup Martie tu as eu des news?
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
BBlucky

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par BBlucky »

Coucou Martie,

Au centre Matisse ils m'ont proposé uniquement une ponction sous A-G donc je ne sais pas si une locale est possible. Et je préfère aisément une A-G!

Pour modifier la date de la ponction, comme disent les filles ça dépend de la réaction de ton corps face au traitement. En général on a pas vraiment le choix. Mais peut être qu'ils pourront te déclencher l'ovulation à un jour près..

Pour ma part j'étais deuxieme le jour de la ponction et je suis sorti vers 12h30. Donc niveau timing c'est réalisable mais tu ne peux pas prévoir dans quel état tu seras! Moi à cause d'une hyperstimulation légère j'avais très mal au ventre et il fallait que je reste couchée!

En conclusion, difficile de savoir si tu pourras etre à ton RDV si la ponction est le même jour... Trop de facteurs entre en jeu. J'espère que le gygy pourra te décaler la date d'ovulation...

Tiens nous au courant.

Bises
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Lailalailo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lailalailo »

Idem pour ma clinique, AG automatique. Et le planning du bloc dépend aussi du nombre de patientes des autres médecins, et du créneau horaire dont celui ci dispose au bloc. Pour ma part, mon gynéco c'est plutôt du milieu de matinée, et jamais je ne suis sortie avant 14h. Et encore, souvent j'ai du insister, m'habiller rapidement, montrer que tout allait bien en me baladant dans les couloirs. Sinon c'est plutôt 15h. Et honnêtement, chaque FIV est différente et parfois on est assez douloureuse en sortant...

Il me semble qu'il faudrait en parler directement à ton médecin pour qu'il ajuste la stimulation. Ils le font souvent afin de ne pas avoir à ponctionner un dimanche ou un jour férié alors ils peuvent faire en sorte de t'arranger un peu aussi!
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Les filles,
merci énormément pour vos messages et vos pistes.

A mon centre ce serait une AG d'office si je me réfère à l'entretien de départ et ton expérience Bblucky. Mais en effet pourquoi ne pas demander une anesthésie locale, ça pourrait résoudre bien des problèmes (sauf que j'ai la trouille, mais bon, à circonstances exceptionnelles ...).

Nat je retiens aussi la piste de la modification de dosage d'ici à la semaine prochaine. Je vais exposer demain matin la situation à ma gynéco pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Je sais que je serai la première à passer en raison de mon allergie au latex: il faut que le bloc soit entièrement stérilisé et qu'il n'y ait pas eu d'utilisation de latex auparavant. Ça a donc l'avantage de me faire passer en 1er . (petit aparté au passage: si vous aussi vous êtes allergique au latex, méfiez-vous de l'orgalutran et des piqures stylo. Contactez votre gynéco , la mienne m'a prescrit du zyrtec avec l'orgalutran et on surveille que je ne réagisse pas trop).

J'envisage aussi d'appeler le service des adoptions et expliquer que je serai opérée ce jour là. Après avoir demandé à une amie infirmière, on peut faire éditer un "bulletin de situation" ne précisant pas les raisons de l'opération. Mais j'ai peur de la mauvaise impression que ça pourrait donner. Bref, pas simple !

Pour la demande d'adoption: ça dépend des conseils généraux, du nombre de demandes, des programmations des réunions. Nous avons envoyé notre demande le 03/10 au conseil général du 06. Suite à cela on nous convoque pour 2 réunions obligatoires (c'est ce que nous avons reçu) et à l'issue on a le dossier pour faire la demande d'agrément. Cet agrément est long et fastidieux à obtenir, il y a notamment un certain nombre de visites de professionnels et d'entretiens avec le couple pour évaluer la solidité, le réalisme de la demande, les conditions d'accueil , l'équilibre du couple ou de la famille , ...
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Martie

Fivette d'or

Visite chez la gynéco ce matin:

J'ai 24 follicules visibles environ. 14 qui seraient ponctionnables mercredi (le jour de mon rdv ) et une petite dizaine qui seraient ponctionnables jeudi. Donc si on décale à jeudi, j'en aurai moins. Et il y a le risque d'hyperstim, déjà présent chez moi.

Pour la ponction le mardi, ça pose problème car pas de prise de sang dimanche donc on ne contrôlerait pas au max.

Pour l'anesthesie locale , ca ne se fait pas normalement dans mon centre.

Ma gynéco voudrait tenter la ponction le jeudi, mais elle envisage aussi de passer un coup de fil à l'anesthesiste pour demander une A locale. Je me sens comprise et soutenue par elle, c'est déjà ça.

Mon mari flippe, il ne veut pas qu'on s'éloigne du protocole initial. Il veut que j'appelle le conseil général pour demander à reporter notre réunion. Je ne m'y résous pas.
Je suis en colère contre ce coup du sort.
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

bon Martie, comme quoi la vie n'est jamais simple...
oui déjà le premier point positif est que ta gyneco te comprend, et qu'elle va essayer de trouver la meilleure solution pour toi

alors je vais peut etre jouer l'avocat du diable mais : et si tu appelais le conseil général pour leur expliquer? peut être que tu pourras avoir un rdv rapidement? c'est juste que tu vas peut être avoir du mal à gérer les deux choses en même temps, et l'important pour le moment est quand même la fiv. l'hyperstimulation ca fait flipper, jai une amie qui en a une, elle est quand même enceinte mais a été hospitalisée une semaine et elle a galéré pendant un mois

après je comprend ton dilemme, car cela va se jouer à deux heures près
mais peut être vaut-il mieux repousser qu'être mal au point pour ce moment très important?!

jai eu bcp d'ovocytes aussi (19 ponctionnés) et j'ai eu très mal après. et l'infirmière m'a dit" c'est normal vu tout ce que l'on vous enlevé". peut etre que tu n'auras pas mal, mais il faut peut etre aussi q tu envisages toutes les situations.

c'est rageant en tout cas, le même jour quoi!

j'espère que tu vas réussir à tout mener de front.

et sinon je ne suis pas allergique au latex, mais un jour sur deux j'avais un gros oeuf sur ma cuisse après orgalutran
quelle saloperie ce truc!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Merci pour les infos sur l'adoption

Je comprends ton dilemme et ton enervement, c'est clair que c'est un manque de chance mais si tu fais des hyperstim et que tu as beaucoup de follicules, je me risquerai pas à décaler à jeudi. Je suis dans le meme cas que toi et au contraire, on m'avance en général d'un jour pour éviter d'eventuelles complications. Je pense qu'il faut que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour la qualité des embryons, ca reste la priorité.

Je pense que tout faire en même temps ça va te stresser avant de partir au bloc, te stresser au retour ne sachant pas à quelle heure tu vas sortir sans compter les maux que tu risques de ressentir car apparemment l'opération peut être douloureuse.... J'ai peur que de vouloir tout faire en meme temps te fasse tout foirer.
le plus sage, c'est peut-etre d'appeler le conseil général, leur dire tout simplement que ton patron ou celui de ton mari refuse la journée de congés et demander un autre rdv. Et au moins mercredi tu es zen pour la ponction
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Martie

Fivette d'or

Bonjour les filles,
désolée pour mon absence de réponse, j'ai vécu quelques jours bien stressants et j'ai limité ma présence sur le forum au maximum.

Vous avez raison, espérer conjuguer ponction et rdv adoption le même jour est ambitieux, pour ne pas dire irréaliste. Chaque chose en son temps, et si la ponction est prévue ce jour là, c'est que le temps de du rdv sera le mois prochain.

Ce week end mes prises de sang étaient alarmantes, j'ai frôlé une nouvelle interruption de la stimulation de peu. Enfin techniquement je n'ai plus d'injections depuis 3 jours, mais on peut quand même ponctionner jeudi. Et ce n'est pas 14 mais 24 gros follicules qui sont en préparation. Je suis fatiguée et tout et tout, mais j'ai surtout le sentiment de passer entre les mailles du filet pour l'instant et de pouvoir continuer à espérer.

Merci à vous toutes qui avez répondu à mon questionnement et essayé de refléchir à mon problème de timing de rendez-vous. Bon courage à vous toutes !
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Bonjour Martie,

Je ne sais pas si tu l'as deja dit ailleurs mais comment as-tu fais finalement ? t'as decalé le rdv pour l'adoption ?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++