Les corses et la pma
- Elodie2a

- Messages : 27
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Merci beaucoup @laure2b
Oui compliqué à Ajaccio de devoir aller à Bastia en plus c’est super chiant il me demande de tous refaire car il veulent absolument que ce soit dans leurs labos et pas celui d’Ajaccio :(
Oui compliqué à Ajaccio de devoir aller à Bastia en plus c’est super chiant il me demande de tous refaire car il veulent absolument que ce soit dans leurs labos et pas celui d’Ajaccio :(
- Elodie1984

- Messages : 278
- Enregistré le : 05 novembre 2017
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Hello les filles.
J'espère que vous allez bien.
Est ce que quelqu'un a déjà commencer un début de protocole sous provames avant d'avant les règles ? Si oui... Des signes particuliers ?
Dans l'attente de vous lire.
J'espère que vous allez bien.
Est ce que quelqu'un a déjà commencer un début de protocole sous provames avant d'avant les règles ? Si oui... Des signes particuliers ?
Dans l'attente de vous lire.

Moi 1984 : RAS mais pour bb2 découverte du facteur 5 leiven
Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3
* TEC : juin
* TEC : août
*TEC : octobre
Fiv icsi avril 2022 :
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours...

Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3
* TEC : juin
* TEC : août
*TEC : octobre
Fiv icsi avril 2022 :
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours...

- laure2b

- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Lucciana
- Âge : 45
Et oui un vrai business, comme ça ils se prennent un peu d'argent sur les sérologies et le spermogramme. De toute manière toute la PMA c'est beaucoup d'argent. il n'y a qu'à voir les cliniques en Europe.Elodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 15:20 Merci beaucoup @laure2b
Oui compliqué à Ajaccio de devoir aller à Bastia en plus c’est super chiant il me demande de tous refaire car il veulent absolument que ce soit dans leurs labos et pas celui d’Ajaccio :(
Effectivement compliqué ! moi je râlais de devoir aller au laboratoire de Lupino alors là c'est encore pire.
Et comment ça se passe, le suivi tu le feras sur Ajaccio ? Et pour l’insémination c'est un gynéco de Bastia ?
Moi : 39 - Lui : 41 - En couple depuis 6 ans
Infertilité inexpliquée
Début des essais
: 11/2017
1er RDV PMA : 07/07/2019
IAC 1 : 08/08/2019
- IAC 2 : 09/09/2019
- IAC 3 : 09/10/2019 
IAC 4 : 08/11/2019
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020
Infertilité inexpliquée
Début des essais
1er RDV PMA : 07/07/2019
IAC 1 : 08/08/2019
IAC 4 : 08/11/2019
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020
- Elodie2a

- Messages : 27
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Exactement pour l’argent comme si c’était super de tous refaire en sachant que nos résultat date de 3 semaines
Oui enfaite le suivi se fera directement avec ma gyneco à Ajaccio et après bah quand elle estime que c’est bon le lendemain elle m’envoie sur Bastia donc pour mon conjoint directement au laboratoire et après moi gyneco à Bastia qui travaille directement avec ma gyneco à Ajaccio pour l’insémination et on redescend à Ajaccio donc ça va être fatiguant en espérant que sa marche vite

Oui enfaite le suivi se fera directement avec ma gyneco à Ajaccio et après bah quand elle estime que c’est bon le lendemain elle m’envoie sur Bastia donc pour mon conjoint directement au laboratoire et après moi gyneco à Bastia qui travaille directement avec ma gyneco à Ajaccio pour l’insémination et on redescend à Ajaccio donc ça va être fatiguant en espérant que sa marche vite
- laure2b

- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Lucciana
- Âge : 45
Ok c'est qui le gygy sur Bastia ? Oui ça va être fatiguant surtout si le prélèvement est à 7 h du matin.Elodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 16:31 Exactement pour l’argent comme si c’était super de tous refaire en sachant que nos résultat date de 3 semaines![]()
Oui enfaite le suivi se fera directement avec ma gyneco à Ajaccio et après bah quand elle estime que c’est bon le lendemain elle m’envoie sur Bastia donc pour mon conjoint directement au laboratoire et après moi gyneco à Bastia qui travaille directement avec ma gyneco à Ajaccio pour l’insémination et on redescend à Ajaccio donc ça va être fatiguant en espérant que sa marche vite![]()
Moi en général c'était 7h recueil pour monsieur, 2 h après il faut récupérer la petit glacière au labo, Insémination à partir de 9h30/10h00. Ensuite quand il n'y avait pas de place à 7h, le plus tard c'était 11h recueil Monsieur et insémination vers 14h.
Moi : 39 - Lui : 41 - En couple depuis 6 ans
Infertilité inexpliquée
Début des essais
: 11/2017
1er RDV PMA : 07/07/2019
IAC 1 : 08/08/2019
- IAC 2 : 09/09/2019
- IAC 3 : 09/10/2019 
IAC 4 : 08/11/2019
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020
Infertilité inexpliquée
Début des essais
1er RDV PMA : 07/07/2019
IAC 1 : 08/08/2019
IAC 4 : 08/11/2019
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020
- Elodie2a

- Messages : 27
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Ah oui d’Ajaccio pour être à 7h à Bastia ça va être amusant
Beh elle m’a parlé de docteur franchi et Jelen et quelqu’un d’autre mais je ne sais du coup comment il s’appelle c’est un des trois qui fera l’insémination .
Beh elle m’a parlé de docteur franchi et Jelen et quelqu’un d’autre mais je ne sais du coup comment il s’appelle c’est un des trois qui fera l’insémination .
- laure2b

- Messages : 9
- Enregistré le : 26 août 2019
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Lucciana
- Âge : 45
C'est les mienElodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 17:26 Ah oui d’Ajaccio pour être à 7h à Bastia ça va être amusant![]()
Beh elle m’a parlé de docteur franchi et Jelen et quelqu’un d’autre mais je ne sais du coup comment il s’appelle c’est un des trois qui fera l’insémination .
Moi : 39 - Lui : 41 - En couple depuis 6 ans
Infertilité inexpliquée
Début des essais
: 11/2017
1er RDV PMA : 07/07/2019
IAC 1 : 08/08/2019
- IAC 2 : 09/09/2019
- IAC 3 : 09/10/2019 
IAC 4 : 08/11/2019
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020
Infertilité inexpliquée
Début des essais
1er RDV PMA : 07/07/2019
IAC 1 : 08/08/2019
IAC 4 : 08/11/2019
Début protocole FIV : Biologiste le 14/10/19 - Réunion d'info + Anesthésiste le 18/11/19
Début Stim : 24/12/2019 - Ponction (13 ovocytes) : 21/01/2020 - Transfert d'un J5 : 26/01/2020
Congelé : 4 blastocystes J5 - Résultat FIV 1 : 05/02/2020
- Elodie2a

- Messages : 27
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Ah merci ça me rassure 
Car ma gyneco travaille avec eux et elle m’a dis qu’ils sont très bien :)
Exactement c’est elle qui gère avec eux en gros le jour de l’insémination celui qui est libre gère l’insémination . Donc voilà juste embêtant quand on habite sur Ajaccio pour nous de devoir gère de cet façon mais c’est pour quelque chose de bien
En tous cas je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ta FIV
Car ma gyneco travaille avec eux et elle m’a dis qu’ils sont très bien :)
Exactement c’est elle qui gère avec eux en gros le jour de l’insémination celui qui est libre gère l’insémination . Donc voilà juste embêtant quand on habite sur Ajaccio pour nous de devoir gère de cet façon mais c’est pour quelque chose de bien
En tous cas je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ta FIV
- caro2b

- Messages : 1034
- Enregistré le : 15 avril 2017
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : BASTIA
Oui rassure toi les 3 gyneco sont au top, compétents et gentilsElodie2a a écrit : 03 févr. 2020 à 17:38 Ah merci ça me rassure![]()
Car ma gyneco travaille avec eux et elle m’a dis qu’ils sont très bien :)
Exactement c’est elle qui gère avec eux en gros le jour de l’insémination celui qui est libre gère l’insémination . Donc voilà juste embêtant quand on habite sur Ajaccio pour nous de devoir gère de cet façon mais c’est pour quelque chose de bien
En tous cas je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ta FIV
Pour le labo c'est avant le centre ville et il y a un parking devant le labo.
Quand tu appelle pour le prélèvement expliqué que tu viens d'Ajaccio comme ça si c'est possible ils te mettent après 10h!
Sinon je vous conseille de venir la veille au soir même si vous devez payer une nuit d'hôtel c'est quand même plus confortable que de prendre la route à 4h du matin
C'est sur que c'est chiant de venir à bastia mais dis toi que c'est mieux que de devoir aller à Marseille ou Nice avec la galère de l'avion des dispos en pleine saison, des annulations en cas de mauvais temps, gérer les taxis, les hôtels ect...
Moi en fiv j'aurais rêver de devoir aller à Ajaccio et pas à Marseille
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
- Elodie2a

- Messages : 27
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’avoir donner les conseilles :)
Oui du coup avec ma conjoint c’est ce qu’on c’était dis soit prendre un hôtel même un airbnb dans tous les cas pour être sur place ça sera moins fatiguant et plus facile.
Oui je te comprend Marseille pour le coup ça nous fais un stress en plus :(
Oui du coup avec ma conjoint c’est ce qu’on c’était dis soit prendre un hôtel même un airbnb dans tous les cas pour être sur place ça sera moins fatiguant et plus facile.
Oui je te comprend Marseille pour le coup ça nous fais un stress en plus :(