FIV JANVIER 2020 !

Laura30

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Laura30 »

Cookie2 a écrit : 31 janv. 2020 à 09:45 Les filles je suis si heureuse pour vos ++! Vous nous donnez de l’espoir !

Emmannuelle11 beaucoup de courage à toi penses à la prochaine tentative muuscle

Moi je suis complètement perdue...
Les symptômes que j’avais étaient ceux d’une grippe. Hier matin j’ai contacté le centre qui m’a demandé de faire la prise de sang (1 jour avant la date prévue) et d’aller voir mon généraliste ou mon gynécologue (a l’étranger). J’ai donc fait ma prise de sang résultats positif à 10.
Le centre me dit que c’est bien c’est positif, refaire une prise de sang lundi.

Je vais ensuite voir mon gynécologue qui refuse de se fier au ++ m’expliquant que je ne suis qu’à J8 post transfert et que les résultats pourraient être faussement positifs (je comprends pas trop, on ne nous injecte pourtant pas de HCG, c’est bien le corps qui le produit ?)
Il me fait une écho, et me dit : regardes l’endomètre travaille, et l’endomètre ne travaille que pour « rejeter » j’ai bien peur que ce ne soit pas positif. En sortant la sonde un peu de spotting dessus. Alors il me dit ah vous voyez. ..

Je ressors démoralisée le matin j’ai mon positif, le midi je l’annonce à mon mari, l’après midi j’ai du négatif.
Je ne sais plus quoi penser.

Mon amie travaille au laboratoire qui m’a fait la prise de sang me rappelle en me disant ne perds pas espoir, je suis d’accord que la prise de sang a été faite trop tôt mais personne ne peut nier le positif même faiblement.

2h après je vois une tache de sang. Puis plus rien. Quand je mets mon ovule le soir avant de dormir, j’ai du sang sur le doigt. Mais rien qui a coulé.
Ce matin une petite tache brune encore.

Je dois refaire une prise de sang samedi.
Je pense que c’est plutôt perdu pour moi
Coucou Cookie,

Tout d'abord j'espère que tu tiens le coup, on est là pour toi, je comprends que tu sois perdue coeurquibat
Je trouve l'attitude de ton gynécologue un peu limite, je comprends qu'il ne faut pas te faire de fausse joie, ça c'est normal, mais de là à dire "ah vous voyez" on dirait qu'il cherchait à avoir raison à tout pris... bref

Tu as eu un transfert d'un J combien ? (désolé si tu l'as déjà dit je me perds un peu...)
Après effectivement, positif à 10, c'est un petit taux mais j'aurai envie de dire que ta prise de sang a été faite un peu trop tôt alors il faut tout de même garder espoir jusqu'à lundi fingers, comme te l'a dit ton centre !
Tu n'as pas de véritable règles pour le moment, alors il y a encore de l'espoir à mon sens..

Bon courage à toi, j'espère que ça va évolué positivement ! fingers
mllle 25 ans, RAS
misteer 30 ans, RAS
Infertilité inexpliquée
Entrée en PMA en janvier 2019
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2019 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 3 notpregnant
06/01 : FIV 1, 24 ovocytes, transfert d'1 J5 le 11/01 + 3 congelés fingers
Prise de sang 21/01 : 77 UI / 23/01 : 53 UI... / 26/01 : 21 UI.. fausse couche précoce :cry:
TEC, le 16/03 pray
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Bonjour cookie
Un taux à 10 a j8 du transfert c’est encourageant. quoi quand pense ton gynécologue
Le léger saignement peut être dû à la. Idéation c’est fréquent
Je sais qu’il t’a fait une douche froide et que ça joue sur ton moral mais reste positive
Écoute plutôt ton centre qui te demande de refaire la prise de sang lundi
Apparement tu vas en refaire une samedi on t’envoie plein D’ondes positives courage
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
SonSon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par SonSon »

Laura30, peut etre un peu tôt ta prise de sang, attend la prochaine, bon courage, garde le moral !

Loly, Bravo pour ton + !
Tiens nous au courant pour ta confirmation samedi . :-D
coeurquibat LOVE depuis 2008 coeurquibat OUI en 2018
coeurquibat Essai BB1

Lui: RAS
Moi: AMH 0.30 (faible réserve ovarienne)

rule Janvier 2020 Protocole Duphaston, Décapeptyl 100, Ménopur 300 [Stoppé]
rule Février 2020 Protocole Duphaston, Provames, Décapeptyl 100, Ménopur 300 et 450
oops = 1 petit fofo, ovulation pendant les injections donc [Stoppé]
rule Février-Mars PRise pillule Leeloo puis injections [en attente]
Cookie2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Cookie2 »

Laura30 a écrit : 31 janv. 2020 à 10:03
Cookie2 a écrit : 31 janv. 2020 à 09:45 Les filles je suis si heureuse pour vos ++! Vous nous donnez de l’espoir !

Les symptômes que j’avais étaient ceux d’une grippe. Hier matin j’ai contacté le centre qui m’a demandé de faire la prise de sang (1 jour avant la date prévue) et d’aller voir mon généraliste ou mon gynécologue (a l’étranger). J’ai donc fait ma prise de sang résultats positif à 10.

Je vais ensuite voir mon gynécologue qui refuse de se fier au ++ m’expliquant que je ne suis qu’à J8 post transfert et que les résultats pourraient être faussement positifs (je comprends pas trop, on ne nous injecte pourtant pas de HCG, c’est bien le corps qui le produit ?)
Il me fait une écho, et me dit : regardes l’endomètre travaille, et l’endomètre ne travaille que pour « rejeter » j’ai bien peur que ce ne soit pas positif. En sortant la sonde un peu de spotting dessus. Alors il me dit ah vous voyez. ..

Je ressors démoralisée le matin j’ai mon positif, le midi je l’annonce à mon mari, l’après midi j’ai du négatif.

Mon amie travaille au laboratoire qui m’a fait la prise de sang me rappelle en me disant ne perds pas espoir, je suis d’accord que la prise de sang a été faite trop tôt mais personne ne peut nier le positif même faiblement.

2h après je vois une tache de sang. Puis plus rien. Quand je mets mon ovule le soir avant de dormir, j’ai du sang sur le doigt. Mais rien qui a coulé.

Coucou Cookie,

Tout d'abord j'espère que tu tiens le coup, on est là pour toi, je comprends que tu sois perdue coeurquibat
Je trouve l'attitude de ton gynécologue un peu limite, je comprends qu'il ne faut pas te faire de fausse joie, ça c'est normal, mais de là à dire "ah vous voyez" on dirait qu'il cherchait à avoir raison à tout pris... bref

Tu as eu un transfert d'un J combien ? (désolé si tu l'as déjà dit je me perds un peu...)
Après effectivement, positif à 10, c'est un petit taux mais j'aurai envie de dire que ta prise de sang a été faite un peu trop tôt alors il faut tout de même garder espoir jusqu'à lundi fingers, comme te l'a dit ton centre !
Tu n'as pas de véritable règles pour le moment, alors il y a encore de l'espoir à mon sens..

Coucou les filles,
Laura30,
Meretsoleil,

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements. coeurquibat
C’est exactement ce que je ressens par rapport à mon gynécologue. D’un côté je me dis il ne veut pas que je sois trop enthousiaste pour avoir une mauvaise surprise, d’un autre je lui en veux un peu. Il m’a expliqué que « les centres demandent une pds assez tôt comme ça ils obtiennent un résultat (faussement) positif, ce qui augmente leur taux de réussite à inscrire sur leur statistiques. Puis quelques jours après, un taux qui baisse et ils disent « oh fausse couche précoce » moi je ne demande jamais les pds avant J14 post transfert. »
Sur le coup j’en ai voulu à mon centre de me demander une pds aussi tôt. Puis à mon gynécologue de me dire tout ça ! Et finalement je ne sais plus quoi penser de qui minnce

J’ai eu un transfert d’un blasto à J5 et là je suis à J9 post transfert.
Vous faites vos pds combien de jours post transfert ?
mllle 28 ans, endométriose stade avancé diagnostiquée en mars 2019
misteer 32 ans, RAS

Essais avec stimulations + piqûres jusqu’en décembre 2019.
FIV 1 : janvier 2020 : 11 ovocytes
T1 : 1 J5 transféré le 22/01/20 notpregnant
T2 : sur cycle spontané, annulé

sablitime En attente de transfert d’embryon congelé en mars 2020
Loren

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Loren »

Coucou coukie2 et coucou les filles !!

Vraiment ton gynéco manque de tact !! Généralement la pds à 10 jours post transfert donc taux de 10 à J8 peut donner un beau 50 à J10, alors on garde espoir car tu aurais du faire ta pds samedi,les pertes peuvent tout vouloir dire ou rien dire et tant que ce n'est pas abondant c'est pas mauvais signe

Courage !!! On est avec toi 🤞🤞🤞🤞😘
mllle 36 ans faible taux d'ovocyte faible et une trompe en difficulté
misteer 30 ans RAS
3 ans qu'on essaie le bb1, fausse couche en juin et new genyco par la suite, qui déclare une infertilité inexpliquée et nous lance dans l'aventure FIV
Transfert le 13/01de 1 embryon blastocyste à j5 🤞
Pds le 23/01 notpregnant
New rdv Pma le 29/01 Et espère recommencer le protocole sur cycle fin février 🙏
#2020onycroit2020onfaitunbb
Laura30

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Laura30 »

Cookie2 a écrit : 31 janv. 2020 à 11:03
Laura30 a écrit : 31 janv. 2020 à 10:03

Coucou Cookie,

Coucou les filles,
Laura30,
Meretsoleil,

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements. coeurquibat
C’est exactement ce que je ressens par rapport à mon gynécologue. D’un côté je me dis il ne veut pas que je sois trop enthousiaste pour avoir une mauvaise surprise, d’un autre je lui en veux un peu. Il m’a expliqué que « les centres demandent une prise de sang assez tôt comme ça ils obtiennent un résultat (faussement) positif, ce qui augmente leur taux de réussite à inscrire sur leur statistiques. Puis quelques jours après, un taux qui baisse et ils disent « oh fausse couche précoce » moi je ne demande jamais les prise de sang avant J14 post transfert. »
Sur le coup j’en ai voulu à mon centre de me demander une prise de sang aussi tôt. Puis à mon gynécologue de me dire tout ça ! Et finalement je ne sais plus quoi penser de qui minnce

J’ai eu un transfert d’un blastocyste à J5 et là je suis à J9 post transfert.
Vous faites vos prise de sang combien de jours post transfert ?
Pour ma part, j'ai fais ma prise de sang 10 jours après le transfert d'un J5.
Courage a toi, on y croit fingers treefle
mllle 25 ans, RAS
misteer 30 ans, RAS
Infertilité inexpliquée
Entrée en PMA en janvier 2019
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2019 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 3 notpregnant
06/01 : FIV 1, 24 ovocytes, transfert d'1 J5 le 11/01 + 3 congelés fingers
Prise de sang 21/01 : 77 UI / 23/01 : 53 UI... / 26/01 : 21 UI.. fausse couche précoce :cry:
TEC, le 16/03 pray
LaChipie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par LaChipie »

Bonjour à toutes !

Je viens de m'inscrire, parce que je suis moi aussi assez perdue, dans mes émotions surtout.

Plus de 3 ans d'essais avec mon compagnon, sans succès ... Les examens ont su nous montrer que jamais, à moins d'un miracle nous n'aurions pu avoir une grossesse naturelle. Monsieur a les spermatozoïdes fatigués et moi ... entre faiblesse ovarienne et trompes bouchées (les 2). Les médecins se sont tous mis d'accord sur une FIV ICSI, sans hésitation.

J'ai démarré le protocole le 5 janvier avec provames puis dès le 8 janvier injections de ménopur et bemfola. Et fyremadel qui s'est rajouté à partir du 13. L'écho de vendredi 17 montre des follicules encore petits, donc on a continué les injections tout le weekend. Echo du lundi montre enfin quelques follicules matures (il était temps).
Déclenchement de l'ovulation mardi 21 pour une ponction le jeudi matin. Ils ont réussi a récupérer 7 ovocytes (difficilement, j'ai un ovaire qui se cache derrière l'utérus et qui, déjà, embêtait les gynécos pour les échos). J'apprends le lendemain, que les biologistes ont réussi à produire 5 embryons. Je demande si c'est bien, on me répond que c'est correct, que ça laisse une bonne chance d'en avoir 1 viable.
Attente de l'appel, le samedi matin, dans l'angoisse ... Finalement, il y en a un très beau, on part sur culture longue. Transfert mardi 28 !!!
Bon là encore, mon corps a fait des siennes, avec un utérus très antéversé et donc le cathéter passe pas ... enfin bref ... C'est le chef de service qui a du venir en renfort. C'est également lui qui m'avait fait ma ponction. Vraiment très gentil, rassurant. La cathéter enfin en place, il me montre l'écran d'écho, le petit point blanc. Je le fixe intensément quand je le vois filer. Le médecin me dit "ça y est il est dedans!". Je vois ça, je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens tellement ça se bouscule ...
Maintenant il me reste à attendre jusqu'au 6 février pour la 1ère prise de sang ...
Ce qui me fait peur, c'est l'appel du lendemain du transfert, pour me donner des nouvelles des autres embryons ... sur les 4, 3 ont dégénéré et le 4ème a développé une malformation ... rien à congeler. Si "Mon Petit Point Blanc" ne s'accroche pas, je vais devoir refaire un protocole complet ... ça rajoute encore de l'angoisse.

Et depuis 2 jours maintenant, mon compagnon craint que je ne développe un trouble étrange, me poussant à m'adresser à "Mon Petit Point Blanc" pour lui faire la conversation, histoire de le motiver à s'accrocher ... Comme beaucoup je pense, je psychote un peu sur les pseudos symptômes de nidation, et ensuite je pleure toute seule en revenant à la raison, parce que tous ces "symptômes" sont dûs aux ovules de progestérones que je prends tous les jours ...

J'ai envie d'y croire, mais en même temps j'ai peur qu'en me montrant trop optimiste la claque soit trop violente si ça ne marche pas ...
Moi: 36 ans (faiblesse ovarienne, trompes bouchées)
Lui: 45 ans (atypiques)

FIV1:
Jeudi 23 Janvier: ponction / 7 ovocytes, mais seulement 5 fécondés
Mardi 28 Janvier: Transfert 1 beau J5 (aucun autre restant à congeler)
Jeudi 6 Février: 1ère prise de sang -----> 104 UI
Loren

Fivette d'argent

Message non lu par Loren »

Bonjour La chipie et bienvenue !!

Maintenant tu as presque fait le plus dur, on s'accroche à l'idée qu'il suffit d'un beau brybry 🤞🤞🤞
Donc la dernière étape de la couvée et pas la moindre c'est dur de ne pas se laisser aller à toutes psychote, tu as bien fait de venir ici, tu rejoins un groupe de guerrières bien décidées à faire un bébé cette année 💪❤❤❤

On est avec toi dans cette attente, courage 🤞🤞🤞😘
mllle 36 ans faible taux d'ovocyte faible et une trompe en difficulté
misteer 30 ans RAS
3 ans qu'on essaie le bb1, fausse couche en juin et new genyco par la suite, qui déclare une infertilité inexpliquée et nous lance dans l'aventure FIV
Transfert le 13/01de 1 embryon blastocyste à j5 🤞
Pds le 23/01 notpregnant
New rdv Pma le 29/01 Et espère recommencer le protocole sur cycle fin février 🙏
#2020onycroit2020onfaitunbb
Oursonne

Fivette de bronze

Message non lu par Oursonne »

Effectivement c'est une période étrange après le transfert.
J'ai aussi parlé à mon ventre en essayant d'envoyer toutes mes ondes positives dedans.

Mon utérus à bcp travaillé après le transfert mais depuis rien, sinon hier des douleurs de règles et des nausées, qui annoncent sûrement qu'elles vont se pointer dimanche comme prévu avant même d'avoir pu faire la prise de sang donc je serai vite fixée.
On m'a dit 20% de chance d'accroche et de développement vu la qualité embryonnaire médiocre. Mais bon, sommes-nous toutes issues d'embryons de type A ? Je ne crois pas :-D .
Courage pour la.suite et essaie quand même de prendre un peu de distance ou en tout cas d'envisager le negatif, sinon ça va faire trop mal. Enfin c'est mon avis chacun fait comme il peut.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
LaChipie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par LaChipie »

@Loren
Merci. Oui, les biologistes semblaient optimistes, me disant que le blastocyte à j5 était très beau. Donc on espère.

@oursonne
On doit être réglées pareille à peu de chose près. Mes règles aussi devraient revenir dimanche ou lundi. Mais d'après la sage-femme, même si ça saigne, ça ne veut rien dire. La nidation peut également provoquer des saignements. Et que je devais tout de même faire la prise de sang. J'ai des douleurs aussi, mais du coup amplifiées par la progestérone, donc difficilement identifiables.
Eh oui, je lui envoie aussi plein d'ondes positives !!! Je marchande avec lui !! Je lui promets plein de peluches, des câlins, les bonnes compotes de mamie et les crêpes de maman s'il s'accroche !!! ^^
Moi: 36 ans (faiblesse ovarienne, trompes bouchées)
Lui: 45 ans (atypiques)

FIV1:
Jeudi 23 Janvier: ponction / 7 ovocytes, mais seulement 5 fécondés
Mardi 28 Janvier: Transfert 1 beau J5 (aucun autre restant à congeler)
Jeudi 6 Février: 1ère prise de sang -----> 104 UI