Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Saida je comprends ton inquiétude j'étais exactement pareille. Ca me révoltais qu'ils attendent J5 alors que j'avais si peu d'embryons ... mais quand ils ont décidé avant j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus changer d'avis.
Je croise les doigts pour toi qu'il y ai au moins un petit warrior dans les 3 !

Sar c'est vraiment bizarre que tu ai du appeler quand même, ils se fatiguent de moins en moins. T'as réussi à avoir le labo directe ou tu es passée par l'amp ?
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

J'avais encore envie de vous dire une petite chose par rapport à la cigarette, promis après j'arrête ^^
Ma belle mère a fumé tout le long de sa grossesse et il est plus que probable que le handicap de mon conjoint vienne de là. Il a fait des crises d'asthme très sévère étant enfant. Aujourd'hui il doit marcher avec 2 béquilles, ce qui veut dire qu'il n'a jamais les mains libres. Il ne pourra marcher en tenant notre enfant, ses gestes étant un peu brusques du fait de son handicap il s'inquiète même d'avoir à le tenir. Il ne pourra pas aller le chercher dans son lit etc...
Il a souffert et il souffrira toute sa vie, il a eu une quinzaine d'opérations. Et pour finir notre problème d'infertilité vient indirectement de son handicap.
On ne le met pas assez en avant à mon gout mais cela a de vraies conséquences que certains préfèrent taire.
N'hypothéquez pas la santé et la qualité de vie de votre enfant pour ça.

Voila c'était la minute moralisatrice, promis je recommencerais plus mais j'avais envie de vous faire partager cette expérience.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou Mani,

Non comme je t'avais dit ils prévoyaient simplement de m'envoyer un courrier s'il y avait eu congélation.... ils ne se rendent pas compte combien cette façon de procéder est stressante pour le couple qui attend cette précieuse nouvelle... donc c'est pour ça que je me suis dit ce matin et merde j'appelle quitte à me faire mal recevoir! Bon ce fut le cas en plus avec l'annonce d'une mauvaise nouvelle :-(

Je suis d'accord avec toi Mani sans vouloir offenser les fumeuses... les dégâts du tabac ont trop longtemps été minimisés pour des raisons de lobbying aussi... et j'arrive de moins en moins à être tolérante vis à vis des femmes qui font l'autruche, enceintes et clope au bec que j'ai pu croiser en sortant de Mercy.... J'en voudrais toujours à mon beau père qui clope depuis l'âge de 13 ans et qui a intoxiqué avec ses plus de deux paquets de gitane sans filtre quotidiens ses deux fils qui ont tous les deux (comme par hasard) des problèmes de fertilité et d'allergies de toute sorte... Je ne suis pas une oie blanche, j'ai fumé pendant mes études mais quand j'ai réalisé que c'était plus pour avoir une contenance sociale que par plaisir, j'ai réussi à arrêter.
Je compatis pour ton mari, ne t'inquiète pas même dès tout petit les enfants sont surprenants, ils comprennent tout, ils réussiront à s'adapter mutuellement l'un à l'autre en dépit du handicap :-) Vous semblez être tous les deux de belles personnes :smack:
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Tu sais moi je m'inquiète pas spécialement c'est surtout lui qui stresse beaucoup. Ça me touche bcp ce que tu dis merci !
JE pensais à la même chose que toi les nana enceintes qui fument devant la porte (et qui se décale surtout pas quand t'arrive histoire de bien te prendre la fumée dans la tronche). Souvent je me suis dis qu'on devrait pas partager la même entrée que la maternité. C'est déjà dure de voir des femmes enceinte quand tu n'arrive pas à l'être, si en plus elles ont pas l'air de trop s'en soucier ...
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Oui c'est fou aux sorties des deux bâtiments à Mercy (le principal et l'hôpital mère-enfant) dès que tu sors tu te prends une vague de fumée de cigarettes en pleine tronche et jusque dans la voiture j'ai l'impression de sentir la clope froide, c'est désagréable... ils auraient pu un peu décaler des sorties le coin fumeur...
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Un peu comme partout mais bon dans un hôpital tu t'attends peut ëtre à autre chose ^^
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Oui, c'est vrai!
J'ai une question Mani peut-être bête mais est-ce que tu avais ressenti après le transfert des symptômes différents entre ta FIV qui n'a pas fonctionné et celle qui a réussi?
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Non je ne crois pas. Je me fais peut êtres des idées mais 2 jours après celui qui n'avait pas marché j'ai senti un truc bizarre, comme un petit ballon qui se serait dégonflé (je sais pas comment dire autrement). Mais bon ça avait peut être rien à voir, c'est une fois que j'ai su que ça n'avait pas marché que j'y ai repensé.
Sinon non y a rien qui me vient là. J'ai eu mal aux seins et des tiraillements dans le bas ventre les 2 fois.
J'ai commencé à avoir des symptômes de grossesses (mais gentilles copines les nausées) 2 jours après la prise de sang.
C'est pas une question bête, tout le monde se la pose je crois ;-)
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Je trouve cela dur de ne pas pouvoir se fier à tel ou tel symptôme physique, tout est faussé avec la progestérone.... C'est attente est interminable, je suis de nature "control freak"! Pis depuis ce matin, je suis plus négative car rien au congélo...
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

oui c'est clair que c'est pénible ! Depuis ma virée aux urgences j'arrête pas de me dire pareil. Je me dis es fois que tout va bien puisque j'ai encore des symptômes et puis quand je suis de mauvais poil je me dis que c'est peut être aussi la progesterone...
Pf j'ai hâte de plus en avoir, j'espère qu'elle me dira que je peux arrêter au prochain rdv ! Ou au moins diminuer.
C'est normal que tu passe d'un extrême à l'autre. 2 jours après le transfert j'étais en larmes et j'étais persuadé que c'était mort. Et puis le lendemain je pensais déjà autrement lol Bref c'est pas facile tout ça, l'attente paradoxalement c'est ce qu'il y a de plus dur.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !