FIV DD avec ou sans DPI-A pourquoi autant d'échecs ? peu d'ovocytes, peu de J5, pb qualité embryonnaire !!!

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou Virgie, tu es à fond je t'ai répondu sur l'autre post
Quels critères demandes tu pour ton donneur et ta donneuse....?
Tu as essayé le portugal ?

Ecureuil 36 ans et 26 ans bravo.
Je crois que tu es la seule fivette à ne pas avoir demandé de petits jeunes et cela a été super bénéfique pour toi crossfingers
Tu avais demandé fertilité prouvée pour les 2 ?
Fiv avec embryoscope ? avec embryoglue ?

Epatant que tu sois tombée du 1er coup enceinte, quel courage vous avez de vous relancer dans les projets bébés.
A la clinique en RT nous étions plus jeunes que les couples receveurs que l'on croisait...
A Beclère, nous étions plutôt dans les vieux meme si je nous trouvais plus joyeux que les petits jeunes :lol:
virgie

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par virgie »

Je me suis renseignée aussi au Portugal et le DPI n'est pas possible non plus.
Pour les critères des donneurs, au début je me disais que je voulais des fertilités prouvées et des donneurs très jeunes mais avec tout ce que je lis, je finis par croire que ça ne sert à rien ! !

Je suis vraiment désolée pour ta fausse couche. Je n'en suis pas revenue. Après un DPI quand même...

Virgie
EmyLou

Fivette bannie

Mon prof n'alimente pas notre amertume par rapport à cette FIV mais les autres médecins vu en France, nous confirment que c'est douteux quand même :lol:
EmyLou

Fivette bannie

A qui profite le malheur des femmes

Un retour pour les femmes célibataires chez IVI

"En tant que célibataire je dois acheter du sperme d'un donneur 310 € et je dois aussi payer dans le cadre du forfait FIV double don la somme de 6857 € comprenant la cryo conservation du sperme. Cryoconservation qu'en tant que femme célibataire sans conjoint je n'utilise pas puisque j'achète le sperme. J'ai demandé à ce que cet acte soit ôté de mon devis. IVI a refusé prétextant 1. que j'étais la seule femme célibataire à m'en plaindre. 2. Qu'ils ne sont pas en mesure de calculer le coût de cet acte. "

J'ai rencontré le même soucis à notre demande don de sperme.
IVI nous indiquait que le sperme ne pouvait pas être cryoconservé tant que le bébé n'était pas né mais il fallait quand même payer cette ligne...

Je vous rappelle le topic IVI Tarif : viewtopic.php?f=12&t=7793
EmyLou

Fivette bannie

Avez-vous déjà entendu parler du programme baby Ginemed double don ?
emi899

Fivette fidèle

Message non lu par emi899 »

Bonsoir,

Pardon pour mes erreurs de langage technique.
Je pense qu'en principe le DPI et/ou DPI-A permet d'avoir à éviter des échecs successifs ou des IMG.
Je suis convaincue que les labos d'ivi sont très pointus au niveau technicité.
Par contre, à priori le DPI-A est refusé dans le cadre d'un double don en première intention. Croyez vous que cela soit négociable ?
EmyLou, je trouve ça effectivement curieux que tu aies à subir une nouvelle fausse couche, le DPI aurait dû te l'éviter. Ah ma pauvre...
EmyLou

Fivette bannie

Emi :smack:

Essaie avec Ivi Valence qui a des meilleurs avis qu Ivi Barcelone après c est une usine à bébé. Tu auras plus de possibilité avec une autre clinique en Espagne
EmyLou

Fivette bannie

Le sujet ne me concerne pas car je ne prendrais pas le risque d'un autre bébé avec nos gamètes
Mais avez-vous déjà entendu parler de cette possibilité ?

FIV dite "tandem" via GINEMED avec une double FIV: avec mes ovocytes + avec don d'ovocytes ? Il me semble l'avoir lu sur d'autres topics mais je n'ai pas souvenir si ce projet a été concrétisé...
emi899

Fivette fidèle

Message non lu par emi899 »

EmyLou, merci pour tes conseils.
Effectivement, ce n'est pas les cliniques qui manquent en Espagne.
Je pense malgré tout, bien qu'Ivi ait pas mal de soucis de communication, il reste plutôt bon en matière technique. De toute façon, même les cliniques qui semblent transparentes et à l'écoute de leur patient, cela reste pour elle un véritable business...
Si je peux me permettre EmyLou, vas tu rester dans ta clinique en RT ou envisages tu de changer ?
EmyLou

Fivette bannie

Ma clinique en RT ne se montre pas réactive à nous trouver des solutions.
Et nous refaire payer un protocole aussi cher avec juste une remise de 500 euros qui correspond au prix d'1 embryon en échec de biopsie que nous avons été contraint de payer sur notre précédente FIV, c'est franchement contrariant.
Super bons contacts avec le Dr, la coordinatrice, la psy, la directrice est aussi très agréable.
Avec cette suspicion de partages d'ovocytes, leurs erreurs dans le protocole et cette absence de proposition d'embryon, nous sommes très déçus...
Vraiment de forts irritants, pas vis à vis de l'équipe qui est tributaire de la politique de la clinique, mais par leur stratégie commerciale....
Visiblement ils ne nous font pas de proposition pour un don d'embryon et ne propose pas de vrai geste pour un 2nd protocole.
Cette clinique est dans les plus chères en RT.
Faire un trait d'union avec un don d'embryon nous conviendrait mieux psychologiquement, un très mauvais souvenir de ce qui s'est passé pour ce protocole.