Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Fannyloulou

Fivette d'or
Messages : 679
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fannyloulou »

Xuanlan j ai été opéré de l endometriose juste avant la première fiv. Ils ont tout enlevé sauf 2 cm sur ovaire droit. Car sinon mon ovaire était foutu. Et j ai 1 cm qui est parti seul je ne sais si c est grâce à la naturopathe.... J ai un stade 3 d endometriose. Mais localisée surtout sur les ovaires malheureusement.
Moi endometriose stade 3 smilvener , amh 0,7, traitement thyroïde , minnce , 41 ans
Lui RAS, 40 ans poucehaut bigheart

Octobre 2018 Fiv 1, échec pleurrs
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie, poucebas traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
Avatar du membre
Fannyloulou

Fivette d'or
Messages : 679
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fannyloulou »

J avais 10cm sur l ovaire droit. J ai souffert d un coup mal à la jambe et grde fatigué. Je ne l ai jamais su avant. J étais sujette aux colites soi disant et le médecin traitant me soignait avec du spasfon et du debridat.... Les gynecos en liberal n ont jamais fait d écho alors que je les vois depuis mes 18 ans.... Juste vez vous ml pendant vos règles. Et bien non j ai jmis eu très ml pendant mes règles. J ai mal pendant le cycle.... Diarrhée, constipation.... Parfois gastrite.... Personne n à pensé à l endometriose jusqu à ce jour de 2018 au urgence avec une petite interne.... Bref.
Moi endometriose stade 3 smilvener , amh 0,7, traitement thyroïde , minnce , 41 ans
Lui RAS, 40 ans poucehaut bigheart

Octobre 2018 Fiv 1, échec pleurrs
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie, poucebas traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
Avatar du membre
Fannyloulou

Fivette d'or
Messages : 679
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fannyloulou »

Et j étais en essai bébé depuis presque 2 ans. J avais pris rdv en pma mais 6 mois d attente.... Et entre tps l endometriose découverte. Voilà.
Moi endometriose stade 3 smilvener , amh 0,7, traitement thyroïde , minnce , 41 ans
Lui RAS, 40 ans poucehaut bigheart

Octobre 2018 Fiv 1, échec pleurrs
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie, poucebas traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Fannyloulou c'est dur tout ca, l'endometriose pourtant on en entend parler c'est plutot fréquent, mais certains médecins parlent encore d'effet de mode malheureusement...

Tu en es où sur ce mois-ci dans ton protocole?
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Un nouveau site de podcast sympa : https://www.alorscestpourbientotpodcast ... dometriose
Le dernier épisode est au sujet de l'endométriose justement...
BIses à toutes
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Safajen

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Safajen »

Bonjour les filles,

Pour moi 37 ans, en IOP + pb tubaire : FIV1 en juin 2019 avec un transfert de 2J2, soit disant de très belle qualité. Résultat positif qui s'est soldé par une grossesse biochimique.
Grossesse spontanée en décembre 2019, grossesse biochimique à nouveau : résultats au 24/12... super Noël ...
J'ai vu le Pr qui me suit, pour lui soucis d'aneuploïdie. Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité ovocytaire? J'ai commencé l'ubiquinol à raison d'une gélule de 100mg/jour et il m'a prescrit de la DHEA.

Merci à vous et bonne journée,
Moi 38 ans, en IOP, AMH à 1,05 + trompe droite retirée
Chéri 39 ans RAS.

FIV 1 en juin 2019 : Résultat : pregnant puis grossesse biochimique
Grossesse spontanée en 12/19 : nuitamour : grossesse biochimique.
FIV2 : ponction 03/20. TEV1 en 06/2020 : 1J5 : grossesse biochimique. :cry:
TEV2 07/2020 : 1J5 : not pregnant
Grossesse spontanée 09/20 nuitamour Ovulation 14/09. coeurquibat le 21/10
T1 le 26/11 Tout va bien. Écho plaisir le 24/12 : :boy: multiheart
T2 le 03/02.
Avatar du membre
Xuãnlan

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 43

Message non lu par Xuãnlan »

Merci Floflo je vais l'écouter dans la journée !

Fannyloulou : comme toi je n'ai jamais eu de règles douloureuses jusqu'à ces dernières années. Et encore j'avais des douleurs postérieures, rien au niveau du bas ventre alors j'étais persuadées de ne pas avoir d'endométriose mais plutôt des problèmes au colon, hémorroïdes ou un truc comme ça. Parce que comme toi j'avais des problèmes de constipation/diahrée . J'suis allée voir plusieurs fois un gastroentérologue. Personne ne m'a parlé d endométriose. Et en fait ben j'avais de l'endometriose profonde... Je ne sais pas à quel stade je n'ai pas été opérée mais à mon avis il doit être bien avancé... J'espère que la recherche va avancer sur cette maladie trop peu connue.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Avatar du membre
Lilou80

Fivette de platine
Messages : 933
Enregistré le : 05 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Toulouse
Âge : 45

Message non lu par Lilou80 »

Bonjour Safajen et bienvenue :)
J'imagine ta détresse pour ta fausse couche précoce à Noël... la bonne nouvelle c'est que tu peux tomber enceinte naturellement !
Je prends aussi de l'ubiquinol, mais à raison de 400 mg/jour, ainsi que de la DHEA, Vitamine D, Oméga 3 et un complément alimentaire avec plein de vitamines et nutriments (sélénium, zinc, vitamine E, méthylfolate). J'ai souvent lu que la vitamine D notamment était importante en matière de fertilité et on est souvent en carence.

Xuanlan, j'espère que tu trouveras vite une solution pour ton endométriose et un médecin qui t'accompagne. Je n'ai pas ce problème, mais vu tous les livres qui sont sortis sur le sujet récemment, j'imagine effectivement que ce n'est pas encore "pris au sérieux" par les médecins, et ça fait partie de ces troubles "qui sont dans la tête du patient" ou qui n'existent pas. Je ne comprends pas cette approche ! Et ton parcours Fannyloulou le montre bien (c'est carrément hallucinant d'ailleurs !)

De mon côté, une nouvelle petite cerise sur un gâteau déjà bien gros, mon compagnon aurait une mutation MTHFR, car il a un taux d'homocystéine supérieur à la norme, donc c'est parti pour une supplémentation en méthylfolate. Ce qui l'a inquiété, c'est que la généticienne lui a dit qu'il devrait la prendre à vie ! On vous a dit la même chose à vous ? Enfin, si la supplémentation peut améliorer son spermogramme, c'est déjà ça !

Bonne journée à toutes !
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Avatar du membre
Cjd06

Fivette de diamant
Messages : 1162
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Lilou80 a écrit : 23 janv. 2020 à 13:12 Bonjour Safajen et bienvenue :)
J'imagine ta détresse pour ta fausse couche précoce à Noël... la bonne nouvelle c'est que tu peux tomber enceinte naturellement !
Je prends aussi de l'ubiquinol, mais à raison de 400 mg/jour, ainsi que de la DHEA, Vitamine D, Oméga 3 et un complément alimentaire avec plein de vitamines et nutriments (sélénium, zinc, vitamine E, méthylfolate). J'ai souvent lu que la vitamine D notamment était importante en matière de fertilité et on est souvent en carence.

Xuanlan, j'espère que tu trouveras vite une solution pour ton endométriose et un médecin qui t'accompagne. Je n'ai pas ce problème, mais vu tous les livres qui sont sortis sur le sujet récemment, j'imagine effectivement que ce n'est pas encore "pris au sérieux" par les médecins, et ça fait partie de ces troubles "qui sont dans la tête du patient" ou qui n'existent pas. Je ne comprends pas cette approche ! Et ton parcours Fannyloulou le montre bien (c'est carrément hallucinant d'ailleurs !)

De mon côté, une nouvelle petite cerise sur un gâteau déjà bien gros, mon compagnon aurait une mutation MTHFR, car il a un taux d'homocystéine supérieur à la norme, donc c'est parti pour une supplémentation en méthylfolate. Ce qui l'a inquiété, c'est que la généticienne lui a dit qu'il devrait la prendre à vie ! On vous a dit la même chose à vous ? Enfin, si la supplémentation peut améliorer son spermogramme, c'est déjà ça !

Bonne journée à toutes !
Bonjour,

Non, on nous a pas dit ca, mais c est pas mal d en prendre de temps en temps...c'est un facteur de risque de maladie cardio...
Avatar du membre
Safajen

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Safajen »

[quote=Lilou80 post_id=1004490 time=1579781536 user_id=16501]
Bonjour Safajen et bienvenue :)
J'imagine ta détresse pour ta fausse couche précoce à Noël... la bonne nouvelle c'est que tu peux tomber enceinte naturellement !
Je prends aussi de l'ubiquinol, mais à raison de 400 mg/jour, ainsi que de la DHEA, Vitamine D, Oméga 3 et un complément alimentaire avec plein de vitamines et nutriments (sélénium, zinc, vitamine E, méthylfolate). J'ai souvent lu que la vitamine D notamment était importante en matière de fertilité et on est souvent en carence.

Merci Lilou80 pour ton retour. Je vais donc augmenter la dose d'Ubiquinol et vais faire une petite cure de vitamine D.

J'ai vu dans ta signature que tu avais des analyses en cours à la Clinique de La Muette. Je commence ma FIV2 chez eux aussi. Puis-je te demander qui te suit là-bas? Moi je suis suivie par le Pr Fanchin.
Moi 38 ans, en IOP, AMH à 1,05 + trompe droite retirée
Chéri 39 ans RAS.

FIV 1 en juin 2019 : Résultat : pregnant puis grossesse biochimique
Grossesse spontanée en 12/19 : nuitamour : grossesse biochimique.
FIV2 : ponction 03/20. TEV1 en 06/2020 : 1J5 : grossesse biochimique. :cry:
TEV2 07/2020 : 1J5 : not pregnant
Grossesse spontanée 09/20 nuitamour Ovulation 14/09. coeurquibat le 21/10
T1 le 26/11 Tout va bien. Écho plaisir le 24/12 : :boy: multiheart
T2 le 03/02.