le vrai bonheur....

Répondre
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

Laury, je suis aussi comme toi, c'est difficile de se réjouir comme dans les films.
j'ai fait 2 fausses couches en 2014 et nous avons "usé" 10 blastocytes j5/6 pour arriver a cette grossesse, alors j'ai eu du mal à m'emballer.
j'ai eu une crainte de grossesse extra uterine en plus de la grossesse dans l'utérus, en fait c'était "juste" une grossesse gémellaire mais on n'a pas vu le 2e à la 1ere écho, puis des saignements jusqu'à 8-10sa, l'angoisse de la trisomie, bref j'ai passé les étapes l'une après l'autre avec soulagement mais pas de grosse joie.
maintenant j'en suis à la 18e sa, les 2 bébés vont bien, et je suis bien moins angoissée (malgré qq petits saignements et un repos forcé jusqu'à la fin de la semaine prochaine), mon ventre se voit bien (comme au 7e mois de la 1ere grossesse!) mais pas aussi euphorique que la 1 ere grossesse.
en fait, je crois que je me rends mieux compte à quel point c'est vraiment formidable d'être maman, j'adore ma petite fille, et j'ai d'autant plus peur que les 2 qui viennent aillent mal
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

mimi80, en plus tu as vécu déjà des fausses couches, donc, c'est clair que tu dois être d'autant plus sur la réserve!
En plus tes saignements ont du bien te faire flipper.
Voir son ventre s'arrondir doit rendre la situation plus concrète, non ?

Moi aussi j'appréhende même l'étape détection de la trisomie, normalement je serait fixée le 22 décembre.

J'ai envie de laisser à mon embryon le temps de se développer sans stress, mais j'aimerais avancer un peu le temps quand même.
Oui, la joie que ça ait marché est évidemment là, mais ce n'est pas l'euphorie non plus.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Surtout Laury que sur le net on lit souvent des trucs pas très cools.
Quand tout se passe bien, les gens en parlent moins..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas m’extasier !!! (je commençais à m'en vouloir) quand les gens me disent youou génial ça y est ça a marché !!! moi je leur répond il faut qu'on entende le cœur, qu'on passe la trisomie ...
enfin on me prend pour une dingo et on me dit pourquoi tu penses aux mauvaises choses ??? mais moi je peux pas me retenir d'y penser!!! je ne suis habituellement jamais stressée mais là pour le coup je récupère tout le stress que je n'ai pas eus dans ma vie !!!
là, le 17 approche (pour voir sil y a coeurquibat ou non) et je vais mourir de nerf et de tous les cauchemars que je fais, en plus darling est dans le même état que moi, je vous dis pas l'ambiance !!! bon allez lundi matin on sera fixés
bises et bon week end
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

bon beh je me suis trompée de date j'avais rdv le 17 !!! et on a vu le coeurquibat !!! on est très heureux mais toujours stressés (normal quand le gygy te dit qu'il ne faut pas trop se réjouir car les risques de fausses couche existent) !!! mais bon cest deja une belle etape de passée un coeur qui bat et il mesure 15 millimètres !!! vivement la prochaine echo !!! bises
et je vous souhaite à toutes le meme bonheur :enceinte:
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Christelled62

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 24 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Christelled62 »

Salut,
Mon écho était le 17 également. on a très bien vu le cœur également et il fait 14 mm...
J'étais très émue d'entendre le cœur... Vivement la prochaine écho!!
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

natte les filles.

C'est vrai que c'est rassurant et magique d'entendre un cœur..
Un rdv de prévu déjà pour une prochaine écho?

Ici j'ai rdv le 3 décembre pour L'Echo du 1er trimestre.. J'approche des 12 SA.. Je commence à réaliser quand même..

J'ai du acheter un pantalon de grossesse car mine de rien, mon ventre commence à sortir et je supporte,plus,mes jeans..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour les filles, je viens me joindre à vous sur ce post.
J'ai eu ma 1ère écho ce matin à 6sa tout pile. Un petit lutin de 3,5 millimètre était bien là avec sa vésicule vitelline et son activité cardiaque à l'écran. J'y ai versé ma petite larme, trop beau! coeurquibat
Je suis soulagée, rassurée même si je ne suis encore qu'à la moitié de ce fichu 1er trimestre. Pour moi, c'est déjà un très grand pas dans ce long parcours. Une première victoire avant de gagner la bataille!

J'ai ma 2e écho de programmée dans 2 semaines le 4/12 et je dois prendre rdv pour l'écho du 1er trimestre qui tombe pendant les fêtes, je pense appeler dès demain pour être sûr que ce ne soit pas trop la m*rde avec les congés du personnel.
J'avais l'impression d'être dans la 3e galaxie quand la gygy me décrivait le programme des semaines à venir, je connaissais déjà tout çà mais çà me semblait tellement irréel que çà s'adressait à moi : les pds à faire, les conseils alimentation, les rdv à prendre, etc.

Ya plus qu'à patienter, se ménager, se chouchouter d'ici la prochaine visite.

J'aime bien lire vos échanges car çà me (nous) permet de se projeter dans les différentes étapes à venir. :-D
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Bonsoir les filles,

Juste un petit mot pour vous parce que ça fait tellement du bien et chaud au cœur de vous lire heureuses!....

J espère me joindre à vous rapidement.... En attendant prenez soin de vous.

A bientôt.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles ça fait plaisir d'avoir des copines de bonne nouvelle pour qui ça a marché !!!
moi aussi j'ai rdv le 4 décembre je languis de revoir mon petit asticot !!! si je pouvais le voir tout les jours ça me ferais trop plaisir (et ça me rassurerais surtout) !!! pour l'instant je suis à 6 semaines et 3 jours de grossesse et pour la prochaine echo je serais à 8 semaines et 4 jours de grossesse on risque de commencer à voir le début des bras et des jambes!!! j'espere que tout ira bien pour nous toutes
grosses bises et à bientot pour des nouvelles fraiches et heureuses :enceinte: :enceinte: :enceinte:
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image