Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Bonjour zelise2956 : quel parcours... :-( :?
Pour le délai tout dépend si tu as des examens à faire mais vu ton parcours tu en as déjà fait pas mal. Les sérologies doivent avoir moins de 1 ans et les prises en charge 100% à jour. Le gynéco devrait te diriger vers le biologiste pour un rdv et peut-être le rdv d'information. Après avoir vu le biologiste tu devrais recevoir un courrier de la clinique avec ton mois de tentative. Il faudra aussi anticiper un 2ème rdv gyneco pour les ordonnances car il ne les donne pas forcément au premier rdv (dans notre cas il a fallu revenir). Après je ne sais pas s'ils fonctionnent tous pareil pour les ordos. C'est surtout les délais des rdv (notamment biologiste) qui va jouer pas mal. À la louche je te dirai que tu peux compter peut être en avril.
Pour la ponction tu as le choix mais pour une générale il faut avoir vu l'anesthésiste depuis moins d'un an donc rdv à prévoir aussi si tu veux une AG.
Bon courage à toi.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

laki a écrit : 21 janv. 2020 à 16:44 Miloushka : c'est normal de se poser des questions. C'est un parcours lourd et ça concerne le corps donc c'est important de comprendre aussi. Pas évident de jongler entre faire confiance à des professionnels et le besoin de compréhension de son propre corps qui est unique aussi. Un cas ne fait pas l'autre. L'important c'est de finir par avoir les réponses. Et quelque part ils nous les doivent, quand on est dans un tel processus on a notre mot à dire aussi, il y a le consentement éclairé. Pour les gynécologues qui donnent la conduite à tenir c'est plutôt rassurant et tant mieux, ce sont eux les médecins.
Bon courage
Merci Laki.
Je n’ai pas eu le temps de les rappeler ce matin mais à ma grande surprise c’est le Dr L qui m’a appelée ce soir !
Je ne m’étais pas trompée, il faut que mon transfert soit fait vendredi et non jeudi. De plus, il a bien vu que mon endo était trop fin à J11 de mon cycle et me demande de revenir faire une écho demain ! Si mon endo n’a pas beaucoup poussé on reportera le tec au cycle prochain.
Je ne m’étais pas trompée, et pour le coup je suis carrément rassurée !
Comme quoi, il faut suivre son instinct et ne pas hésiter à appeler en cas de doute 🙂
Avatar du membre
Zelise2956

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Zelise2956 »

Merci pour ta réponse laki😉
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Miloushka : chouette au moins tu est fixée. Je ne suis pas suivie par lui mais à chaque fois que j'ai eu le Dr L en écho ou ponction je l'ai trouvé vraiment super.

Zelise : Tiens nous au courant. On va peut-être se suivre pour notre prochaine fiv. De mon côté en fonction des examens, rdv et délai Sagesse ça devrait tomber en avril (avec un peu de chance) ou mai. Je commence un cycle pour faire matricelab là. ;-)
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Zelise2956

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Zelise2956 »

Laki: super pour le matricelab, moi g regrette qu'il n'est pas réussi à le le faire...j'y suis aller a 2 jours consécutifs pour tenter le 1er ou g douiller mais grave de part l'utérus retroversé + endomètre a 90° et le second j'y croyais il y sont allé a 2 gygy sous kalinox... pour la douleur et pas réussi non plus...je verrai avec la sagesse si c possible de le faire... la suite au prochain numero c pour ça il peuvent le faire mais sous AG
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Zelise bienvenu et bon courage pour la suite du parcours des combattantes 💪🏽

Laki a vraiment tout dit donc rien à ajouter. Je peux juste essayer de donner mes dates si ca peut t’aider et si les autres filles peuvent faire de meme.

Donc moi c’etait salpingectomie debut juin -> orientation FIV d’emblée, rdv gyneco fin juin -> rdv biologiste mi aout -> fiv octobre.

Voilà.

Miloushka super effectivement c’est rassurant.

Apres comme je t’avais dis je ne connais pas ce protocole donc je m’avancais pas dessus. Quand je disait de « lacher prise laisser faire » etc c’etait plutot pour les transferts lambda comme moi par exemple sans ovulation ni rien avec la fameuse fenetre de dix jours.

Apriori cette fenetre dont on parlait Laki et moi ne concerne pas ton protocole qui implique que ton transfert soit fait un jour précis. Auquel cas heureusement que tu as téléphoné hier.

Je n’ai pas répondu hier s’agissant du fait de vouloir tout comprendre etc ca c’est sure, d’ailleurs j’etais vraiment relou avec eux a mes debuts je lachais jamais le morceau et je disais a mes fivettes de l’epoque de faire de meme mdrrr. En meme temps j’ai perdu mes trompes a cause du manque de temps et d’ecoute des professionnels donc je ne leur faisais pas confiance, et encore maintenant, comme je t’ai dit là sur mes derniers transferts je me prenais la tete sur les differences d’ordonnance. Mais ca a quand meme marché pour moi quand j’ai dit bon allez laisse faire le destin et tu verras bien.. un juste milieu peut etre ou l’instinct comme tu dis peut etre que j’sentais que j’pouvais lacher prise. Qui sait ?!

Tiens au jus en tout cas ! Je lirais
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Bon en tous cas moi je vais tirer ma révérence de ce coté du forum, je reste active de l’autre coté avec mes copines, venez quand vous serez enceinte c que de la sagesse aussi « pma la sagesse grossesse et + », je vous souhaites à toutes de beaux bébés de belles grossesses et beaucoup de bonheur avec eux..

Beaucoup de courage, ne baissez jamais les bras, meme quand ca devient de plus en plus dur il faudra trouver la force en se disant que ca vaut le coup à la fin et vous verrez vous aimerez vos grossesses encore + que les autres, et vos bébés seront aussi plus précieux que ceux des autres et ca c grace a ce parcours galere et douloureux.

Force aux fivettes ! A bientot !
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Zelise2956

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Zelise2956 »

Et sinon le centre est-il ouvert tte l'année ? Car a Lorient c fermé 2 semaines à noel et 1 mois entre juillet/août simpa la perte de tps... y u 39 en juillet 2019 c pas que g désespère mais bon ...🤪
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Zelise2956 : Ah oui chaud marron quand même. :? Ça devrait pouvoir se faire je pense même si je n'en ai pas encore entendu parler. Ils font coelioscopie et hysteroscopie sous AG donc pourquoi pas matricelab ? ;-)
J'imagine que tu as hâte comme moi d'en savoir plus là dessus et éventuellement une explication pour ces fausses couches et échecs d'implantation. J'espère tellement de ce côté là. Nous attendons aussi d'avoir les résultats de nos caryotypes.
Pour les fermetures c'est 3 semaines en août sûr (il faut que je demande les dates pour poser mes vacances :-D) et une semaine autour de Noël je crois.
Bon courage
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

Sar0uh a écrit : 21 janv. 2020 à 21:53 Bon en tous cas moi je vais tirer ma révérence de ce côté du forum, je reste active de l’autre côté avec mes copines, venez quand vous serez enceinte c que de la sagesse aussi « pma la sagesse grossesse et + », je vous souhaites à toutes de beaux bébés de belles grossesses et beaucoup de bonheur avec eux..

Beaucoup de courage, ne baissez jamais les bras, même quand ca devient de plus en plus dur il faudra trouver la force en se disant que ca vaut le coup à la fin et vous verrez vous aimerez vos grossesses encore + que les autres, et vos bébés seront aussi plus précieux que ceux des autres et ca c grace a ce parcours galere et douloureux.

Force aux fivettes ! A bientôt !
Merci pour ton beau message Sarouh !! En effet mon protocole a été différent pour cette fois ci, j’avais le même que toi et Laki auparavant mais le Dr a voulu tenter autre chose.
Je vais de temps en temps sur l’autre groupe que vous avez créé, je ne poste jamais rien mais je vous lis depuis le début !! Ça me fait du bien et Ça m’encourage quand je lis vos parcours et vois des Grossesses en route.
A bientôt de l’autre côté j’espère ☺️